Aller au contenu

Content ou pas content de gotway ?


Jos56

Messages recommandés

Je trouve qu on parle beaucoup de gotway en mal en ce  moment , c est pareil pour les trains on parle souvent de ceux qui arrivent en retard et pas de ceux qui sont à l heure , donc ceux qui sont content de leur wheel un petit témoignage pour faire un petit topo de l'état des lieux 

pour ma part j arrive au cap des 500kms  en deux mois avec mon acm v2 820 sans aucun soucis et je viens de me commander une msuperv3 s+ 1300w ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une Gotway MSuper 2 MS et j'en suis très content!

Evidemment, comme elle n'a qu'un mois, je n'ai pas encore accumulé les Km, mais j'y travaille, je devrais atteindre le premier millier à la fin de l'été.

J'en connais 2 autres qui sont encore dans un état de fraîcheur étonnant malgré les itinéraires TT (et les chutes) que leur propriétaire (@Olbom) leur impose, et pour les avoir essayées, elle roulent comme la mienne, c'est à dire comme au premier jour!

L'avantage d'acheter neuf un ancien modèle c'est qu'il est finalisé, qu'il a fait ses preuves et que les éventuels soucis sont résolus depuis longtemps.

Sans parler du prix, moins de la moitié du prix originel frais de port inclus, provenance Allemagne en 3 jours et garantie européenne (mais je préfère ne pas tester).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis content de mon ACM16 que j'ai depuis un peu plus d'un an, je l'utilise tous les jours.
Mais j'avoue que j'ai un peu trop utilisé le sav à mon goût.
J'ai cramé la carte mère V1 6 MOSFET, j'ai eu un soucis de buzzer qui bipait h24, et pour finir, j'ai cassé l'axe moteur, heureusement, le sav eroue a toujours répondu présent.
Si on ajoute le trolley pas au top, et le changement de pédales pour le modèle plus grand, le bilan est assez mitigé.

Malgré des roues très performantes, ils ont encore beaucoup de travail côté fiabilité et ergonomie. Un peu de progression sur la communication et une application sur le playstore ne feraient pas de mal non plus

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sondage est pratique mais il est  toujours sur un sujet précis  la chaque wheeler peux mettre sa propre expérience , par exemple le nombre de km avant les pannes ou autres mésaventures ou la gestion du sav bref c est open bar 

Dans une semaine ou un mois on pourra toujours changer d avis sur son joujou , si un soucis arrive ou au contraire le conforter si tout va bien , bref la vie de nos roue . ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500-2000 km sur ma bécane, (ACM16 820 de janvier 2017).

-Vis pourries (vis à bois qui casse en 2 coups de tournevis) utilisée pour maintenir les deux coques aux extremités.
-Desserrage de vis constaté à l'usure et aux vibrations (attention si vous faites de la maintenance dessus)
-Coque fissurée et réparée (au bout de... 2 mois ?) repris par le SAV
-Problème de connectiques CM-moteur, mauvaise finition entrainant une sur-chauffe des câbles au niveau de la soudure, repris par le SAV.

Content : Oui pour la puissance et le confort en roulant. Ma première roue, donc un véritable plaisir de découvrir la wheel, sa vitesse, le gain de temps, etc !

Pas content : Aussi, car produit pas si fiable pour un usage quotidien, et me demande si elle durera l'année sans pépin. Produit lourd et encombrant au final, la qualité n'est pas au rendez-vous en dehors de la puissance moteur...

Je ne regrette pas mon achat qui reste surement le meilleur à l'époque où il n'y avait pas encore la KS16s. Aujourd'hui je m'orienterai plutôt sur du kingsong robuste, fiable, secure, ou un éventuel nouveau modèle inmotion plus sportif/endurant et costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis content et pas content en même temps mais je pense que la plupart des remarque seront les mêmes c'est:

- Vis en carton (Au bout de deux démontage faut prier pour que les vis ne casse pas)

-Coque en carton (En même temps c'est lourd ces engin mais il aurais pu mettre un plastique plus résistant sur les nouveaux modèle.)

 après pour les autre problème je trouve que c'est plus lier a leur fait de vouloir sortir beaucoup de modèle différent sans avoir mener des test pousser avec différent type de personnes

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (modèles MCM2, MS3 et MS3+) je suis globalement très content et je détaille de la façon suivante :

j'adore :

- sensation de conduite, glisse, pilotage...

- puissance et précision sur les MS3+ dernières générations

- autonomie sans équivalent

je déteste :

- fragilité coque et surtout peinture sur MS3 noir mat

- contexte lié aux bugs qui donnent pas confiance sur les 1000 premiers kilomètres (j'ai acheté un casque intégral pour dire...)

- silence de Gotway en regard de tout ce qu'il se passe autour de leur roues...

- pas d'accès au firmware pour mettre à jour nous même...

- appli un peu merd....

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pratiquement 5000 km avec mon ACM v1 avec carte mère à 12 mosfets et nouvelles pédales + trolley. La machine ne m'a jamais posé de problèmes et elle est toujours aussi agréable à utiliser. Après le passage en SAV dernièrement (je ne me souviens plus pour quelle raison mais pas grave en tout cas), elle a l'air de se comporter encore mieux. A la sortie, gotway a l'air d'avoir oublié de mettre sur les machines ce qu'ils ont corrigé pendant la période de test sur les problème de freinage. Ils ont bien réagi pour passer de la carte mère de 6 mosfets à 12 mosfets. Ils ont bien réagi le problème de freinage qui trainait et c'est très bien... Cependant, pour le problème de freinage on sent qu'il y a des process internes qui ne sont pas super carrés et ça peut être un peu inquiétant.
  • 1000 km avec ma Msuper3 version mai 2017. Elle est vraiment superbe cette roue par contre, gotway a fait très énorme bourde en ce qui concerne les firmwares. Les problèmes de connecteurs , câbles et de cafouillage sur le firmware montrent un manque de sérieux a priori sur leur travail. Au final, on finit par avoir des machines superbes quand même mais il y a de quoi s'inquiéter quand même.

Au final, gotway a de bonnes machines et réagit plutôt bien aux problèmes mais il y  a une certaine précipitation et un certain laisser-aller dans la rigueur de travail. Il faut donc être vigilant. Nos revendeurs en France sont de très bon soutien, de bons accompagnateurs, de bons conseils, etc... Sur la maîtrise de la machine quand on est dessus j'aime bien la sensation gotway et c'est très rassurant. Ainsi, s'il faut choisir une marque je reste gotway mais non seulement la confiance a baissé mais aussi les autres constructeurs se sont améliorés (kingsong et rockwheel notamment). Il ne faudrait pas que gotway cafouille trop à l'avenir s'ils veulent préserver cette confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, histoire d'être positif, c'est bien que Gotway fasse des erreurs ainsi les clients se détournent vers les autres marques et ça permet de garder une offre variée. Car sinon, si c'est pour se retrouver captif d'une seule marque qui inonde le marché style Microsoft depuis 25 ans, on serait pas gagnant...:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 1500km sur ms2 680wh et 1600km sur ms3 1600wh, je suis ravi de mes roues ! A part le problème des ecrous du moyeu sur ma ms2 remplacés par eroue aucune mésaventure en 2 ans, certe la coque de la ms3 aurait mérite quelques millimètre d'épaisseur supplémentaires j'ai pu le constater a ma première chute il y à 3 semaines...

Mais sinon au top, je viens de faire une viré de 125km en haute Savoie et Savoie avaler en 5h plus une pause repas/recharge que du bonheur ! 

Ça me chagrine tout ces problèmes remonté ici, mais comme tu le dit même si 90% des possesseurs en sont satisfaits ce sera toujours les 10% de malchanceux qui publierons.. 

On peut quand même constater que la grande majorité des "globes-wheeleurs" qui post de grand voyage en roue le font sur des gotway ce qui montre quand même que c'est, en général, du bon matos.

Sur les problème évoqué je pense qu'il faut gardé une réserve par rapport aux vidéos YouTube c'est facile de faire des séquence drame pour avoir des vues, cassé une réputation ou tenter de se faire payé un dédommagement... Donc en dehors des personnes physiques du forum qui post leurs propres problème méfiance.

Je peux filmer ma ms3 avec la batterie a sec sur du off road et dire regarder elle a coupée !!

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, freerider a dit :

Sur les problème évoqué je pense qu'il faut gardé une réserve par rapport aux vidéos YouTube c'est facile de faire des séquence drame pour avoir des vues, cassé une réputation ou tenter de se faire payé un dédommagement... Donc en dehors des personnes physiques du forum qui post leurs propres problème méfiance.

Je peux filmer ma ms3 avec la batterie a sec sur du off road et dire regarder elle a coupée !!

Tout à fait exact : Youtube fourmille de témoignages vidéos "bidon", soit pour faire le buzz, fanfaronner en "Jackass", soit pour démonter une marque au profit d'une autre, soit pour essayer de faire pression sur un constructeur : "Faites ce que je vous demande ou je laisse la vidéo". 

Anecdote un peu similaire : J'ai acheté une petite batterie compatible pour mon appareil photo à un revendeur du net. Celle-ci étant en fait inadaptée à mon appareil, j'ai laissé un avis négatif sur son site : Appel catastrophé du commerçant dans l'heure qui suivait : "Plus aucune commande n'arrive depuis votre message : Je vous envoie la bonne référence mais, de grâce, supprimez votre message !" ... Ce que j'ai fait bien sûr. Une erreur (tout le monde en fait) de référence et d'envoi ne doit pas mettre en danger une entreprise, même petite ... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 1 300 km sur MCM2S : aucun problème.

Plus de 5 000 km sur MSUPER 2 High Speed, aucun problème attribuable à Gotway : (Crevaisons, multiples bris de trolley suite à différentes formations). 

Engin rustique et très endurant : Tout est d'origine.

On apprécie la solidité de la coque, le confort de glisse et la vitesse de croisière sur mon modèle HS (Repris pour les modèles MS3 apparemment), On regrette la petitesse des vis qui taraudent trop vite les inserts faiblards, l'appli minimaliste des débuts, le blutooth des origines pas reconnu par les versions suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@freerider faut pas être parano non plus, on remonte pas les problèmes par plaisir ou pour descendre une marque, surtout si on achete chez eux.

On dirait a t'entendre que tu nierais le problème d'oscillation qui a concerné une bonne brochette de wheelers (fidèles entre autres à la marque). Le plus grand fan et consommateur individuel de wheel GotWay a fait les frais des aléas du process qualité de ces roues (en même temps, plus t'en achète, plus tu t'exposes au risque !), et il remonte autant ses ballades et review positives que les feedbacks sur les points négatifs trouvés.

Et puis comme tu dis, même si les 10% malchanceux publient regarde un peu les retours sur ce topic :

Personne n'a émis de retour non satisfait ! Sans appel pour l'instant 100% des postes ici montrent une satisfaction à l'égard du produit ! C'est marrant le tri séléctif fait inconsciemment après 2 topics chauds sur le retour d'un problème :)

Donc ne te chagrine pas, ils ont un bel avenir encore devant eux. Ils ont juste une clientèle (qui à le droit d'être) exigeante, et on râle plus sur le manque de communication et la politique un peu téméraire de GW que sur le produit en lui-même.

Sur youtube y a de tout et de rien, je crois pas trop aux "fausses vidéos buzz", la communauté est suffisamment avertie pour juger ces vidéos comme il se doit et elles n'auront vite plus aucune crédibilité. Je vois surtout le nombre de superbes vidéos ballades, séries @Sloogh (sa chaine youtube est super) et les innombrables GW qui accompagnent ces roudonneurs de l'extrême (ou de la tranquilité).

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2017 à 11:41, Meneldor a dit :

Pour ma part je suis content de mon ACM16 que j'ai depuis un peu plus d'un an, je l'utilise tous les jours.
Mais j'avoue que j'ai un peu trop utilisé le sav à mon goût.
J'ai cramé la carte mère V1 6 MOSFET, j'ai eu un soucis de buzzer qui bipait h24, et pour finir, j'ai cassé l'axe moteur, heureusement, le sav eroue a toujours répondu présent.
Si on ajoute le trolley pas au top, et le changement de pédales pour le modèle plus grand, le bilan est assez mitigé.

Malgré des roues très performantes, ils ont encore beaucoup de travail côté fiabilité et ergonomie. Un peu de progression sur la communication et une application sur le playstore ne feraient pas de mal non plus

Expérience similaire  à celle de @Meneldor sauf que je n'ai pas cramé de carte mère, j'ai profité du changement gratuit pour passer sur la 12 MOSFET. Dans mon cas, le buzzer a complétement cessé de fonctionné, et j'ai aussi eu une rupture de l'axe moteur.

 

En effet, le SAV eroue a toujours réagit promptement, et globalement, malgrés quelques soucis de fiabilité de la roue et le Trolley peu adapté, je suis très satisfait de mon ACM.

 

Si demain, je devais racheter une nouvelle roue, l'hésitation entre Inmotion Kingsong et Gotway serait grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zenko, je ne nie pas les problème et je le redit je ne parle pas des possesseurs de roues qui s'exprime ici, je faisais plutôt référence au vidéos du genre le mec qui se tien au mur fait avant arrière et la roue se coupe ou autres étrangetée du style.. si c'est être parano de se méfier des vidéos youtube alors oui je le suis !!! Et je le revendique même.

Et encore et toujours (puisqu'ici il faut s'excuser de chaque post) je sais que ce qui ouvrent dès topic ici pour des soucis sur leurs roues le font pour partagé leurs expérience et je regrette qu'ils soient nombreux chez gotway (bien que n'ayant que des gotway je ne regarde pas ce qui ce dit des autres)

Bref je suis content de mes roues et les possesseurs de gotway que je connais le sont aussi... Je m'excuse de ne pas avoir eu besoin du sav en 2ans et plus de 3000km, dès demain j'essaierai de flinguer une de mes roues pour rejoindre la grande communauté des gotway défaillante dont je suis exclu

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward