Aller au contenu

Content ou pas content de gotway ?


Jos56

Messages recommandés

Il y a 18 heures, mrk a dit :

 

et ramené au km parcouru... 

 

je vous remets pas les photos..... mais elles parlent d'elles même... 

ie:

rando amsterdam:

4 gotway sur 4 wheelers pour paris amsterdam

vendredi 8 gotways sur 10

samedi 14 gotways sur 17

dimanche 12 gotways sur 15

 

Ile de Ré

10 gotways sur 11

 

100 km gisors

16 gotways sur 21 ( les ks sont rentrés en autolib)

 

etc....

 

 

 

 

comparaison pas très honnête car les exemples que tu prends son en effet les randos des très gros rouleurs qui prennent Gotway avant tout pour les 1600wh 84v qu'offres leurs roues.

Les critères de fiabilité d'une roue ne se limitent pas à l'autonomie et la puissance.

Au quotidien en ville je croise plus souvent des ninebot et surtout des inmotions que des Gotway.

Sinon il y a une chose dont je ne suis pas content de Gotway, et que je trouve assez nul c'est le fait de sortir des nouvelles versions de leur roues sans même en parler au préalables et qui changent la roue du tout au tout.

Car ces nouvelles cartes mères sont géniales et le nouvel algo change tout, c'est plus la même roue. Gotway les a sorti à peine 2 mois après que j'ai acheté mon ACM 1300 et Gotway n'offre pas de mettre à jour. Si j'avais su, j'aurai attendu pour prendre une nouvelle version car le comportement est si différent...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raff01 je suis bien d'accord avec toi pour les changements de version ...

j'ai un soucis similaire chez Kingsong qui a rajouté un ventilo ( et changé la carte mère pour mettre ce ventilo en plus d'après ce que j'ai compris) sur la KS18a et si je veux faire cette modif ben c'est 250 euros.:(

D'un autre cotés, j'ai eu la chance de tomber sur l'ACM V2 et je n'ai rien eu à changer dessus depuis. Elle tourne toujours aussi bien après ses 1900km... j'en suis ravi.

J'ai tout de même du ouvrir la bête pour resserrer des écrous et ca j'en suis moins ravi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ludow a dit :

@raff01 je suis bien d'accord avec toi pour les changements de version ...

j'ai un soucis similaire chez Kingsong qui a rajouté un ventilo ( et changé la carte mère pour mettre ce ventilo en plus d'après ce que j'ai compris) sur la KS18a et si je veux faire cette modif ben c'est 250 euros.:(

D'un autre cotés, j'ai eu la chance de tomber sur l'ACM V2 et je n'ai rien eu à changer dessus depuis. Elle tourne toujours aussi bien après ses 1900km... j'en suis ravi.

J'ai tout de même du ouvrir la bête pour resserrer des écrous et ca j'en suis moins ravi....

 

Bah moi même pour 250€ Gotway refuse le changement de cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, raff01 said:

Bah moi même pour 250€ Gotway refuse le changement de cm...

Quelque part, il y a du bon a ce que ma carte mère ait été défectueuse, j'ai pu en avoir une de rechange version précision...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit dessus, ce n'est plus la même roue. Vraiment plus agréable à conduire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2017 à 23:30, DVD a dit :

Je suis extrêmement satisfait de ma Msuper3 820 pour les randos, le sensation de glisse et le confort qu'elle apporte est à mon sens inégalable.

Par contre pour la ville et l'agilité je ne voudrais rien d'autre qu'une inmotion (V8 ou V5)

Peut-être que cela nécessite une façon de conduire différente mais je suis de plus en plus surpris du comportement de la msuper3 en ville. En effet, les petits trous et bosses qu'on peut aussi trouver en ville gênent beaucoup moins la msuper3 que les 14 et 16 pouces. Mais là où je suis le plus surpris c'est qu'à basse vitesse, je la trouve beaucoup plus gérable que les plus petites machines. Sa capacité à rouler doucement et toujours rester droite nous facilite vraiment la tâche. Quand il s'agit de tourner rapidement, il faut déployer un peu plus d'énergie en effet mais une fois qu'on a l'habitude de fournir cet effort finalement on constate qu'elle tourne assez facilement tout en restant très très stable... Si on regarde globalement tout ce qu'on peut rencontrer en ville en roulant, je ne suis pas sûr que la msuper3 soit mal placée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2017 à 12:47, alricha a dit :

Que nos chers constructeurs ( et pas que Gotway) travaillent sur des systèmes de secours sur nos roues (alimentation de secours, double carte mère,...) afin de sécuriser le tout. 

Je ne suis pas certain que cela soit vraiment une bonne idée, en cas de panne de la carte mère, me chute arrive tellement vite que j'imagine mal une carte mère de secours réussir à prendre le relais assez rapidement et à rattraper le coup.

Des composants critique en double, pourquoi pas, une électronique plus robuste aussi, mais 2 CM, cela me parait bien compliqué à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Segway (le vrai) le fait bien.... batterie, gyro et cartes de puissance

En cas de défaillance dans la surveillance, le système continue à marché en tilt back et t'arrête... en douceur! Je vote pour pour pour pour avoir cela sur nos roues!

Et une carte, cela ne leur coute pas plus de 30-50 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/7/2017 à 16:08, raff01 a dit :

Car ces nouvelles cartes mères sont géniales et le nouvel algo change tout, c'est plus la même roue.

Salut raff01, moi aussi j'ai una ACM 1300, que j'ai recu debut Avril (de la Chine...).

Pourrais tu me dire quel sont les ameliorations que tu a remarqué vis a vis de l'ancienne carte mere? J'imagine que tu a pu comparer les deux...

Moi je dois avouer de n'avoir aucun problème avec ma (vieille) version, mais probablement c'est parce que je ne me rend pas compte des defauts... ( ou des ameliorations!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FULspeed a dit :

Salut raff01, moi aussi j'ai una ACM 1300, que j'ai recu debut Avril (de la Chine...).

Pourrais tu me dire quel sont les ameliorations que tu a remarqué vis a vis de l'ancienne carte mere? J'imagine que tu a pu comparer les deux...

Moi je dois avouer de n'avoir aucun problème avec ma (vieille) version, mais probablement c'est parce que je ne me rend pas compte des defauts... ( ou des ameliorations!)

Merci

Roue radicalement différente. Algo très proche de celui de la KS16S : conduite ultra précise, aucun jeu avant/arrière, très réactif, pédales qui remontent dans les virages toujours comme sur KS14D, KS16S, GT16

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FULspeed a dit :

Salut raff01, moi aussi j'ai una ACM 1300, que j'ai recu debut Avril (de la Chine...).

Pourrais tu me dire quel sont les ameliorations que tu a remarqué vis a vis de l'ancienne carte mere? J'imagine que tu a pu comparer les deux...

Moi je dois avouer de n'avoir aucun problème avec ma (vieille) version, mais probablement c'est parce que je ne me rend pas compte des defauts... ( ou des ameliorations!)

Merci

Je peux faire un commentaire par sur l'ACM mais sur la msuper3 car je trouve que l'apport est très très appréciable. La msuper3 avec l'ancienne carte mère est plutôt poussive quand il faut accélérer et est assez dure à relancer à très basse vitesse. Avec la nouvelle carte mère ce n'est plus du tout la même chose. Je ne redis pas tout ce que @raff01 a déjà dit. La msuper3 est devenue réactive, très agréable à très basse vitesse. Sur du plat ça accélère suffisamment vite pour qu'on n'a plus cette impression de roue poussive. Oui, ça devient une autre roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci raff e koto pour vos avis;

Je pourrais savoir, selon vous, a partir de quelle date on devrait se retrouver avec un nouveau firmware? Juste pour etre sur de ne pas avoir dejà une carte recente... D'ailleur, si je ne me trompe pas, il n'y a aucun systeme, ni software, ni hardware pour controller de quelle version on est equipé, correct?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 24/07/2017 à 21:42, koto a dit :

Je peux faire un commentaire par sur l'ACM mais sur la msuper3 car je trouve que l'apport est très très appréciable. La msuper3 avec l'ancienne carte mère est plutôt poussive quand il faut accélérer et est assez dure à relancer à très basse vitesse. Avec la nouvelle carte mère ce n'est plus du tout la même chose. Je ne redis pas tout ce que @raff01 a déjà dit. La msuper3 est devenue réactive, très agréable à très basse vitesse. Sur du plat ça accélère suffisamment vite pour qu'on n'a plus cette impression de roue poussive. Oui, ça devient une autre roue.

Intéressant car je suis débutant et des que je commence à maîtriser (je prends des cours) je me tate entre la ks 16s et la msuper3.

Clairement la super3 semble bien au niveau bosses etc pour conduite rapide et à vitesse lente.

Car contre quand je lis des trucs genre vis à bois câbles mal soudés etc j'ai cette impression très désagréable en fait d'une boîte qui se fout de la gueule des gens genre on vend et on verra après... et ça me refroidit vachement...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une MCM4 V2 HS 340 et j'ai presque 400 km au compteur. Je suis content de mon achat même si j'ai un problème de pneu qui se dégonfle très vite. La conduite est agréable, elle est réactive et souple à la fois. Je trouve que c'est une bonne roue d'apprentissage. L'autonomie réelle est plus proche des 25 km que des 30 annoncés . Un petit feu avant, même modeste, aurait été pratique en ville. Bref ça fait le job, mais je ne suis pas non plus bleuffé par l'appareil. Le rapport qualité prix est honnete, sans plus.

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrP-MrF a dit :

Intéressant car je suis débutant et des que je commence à maîtriser (je prends des cours) je me tate entre la ks 16s et la msuper3.

Clairement la super3 semble bien au niveau bosses etc pour conduite rapide et à vitesse lente.

Car contre quand je lis des trucs genre vis à bois câbles mal soudés etc j'ai cette impression très désagréable en fait d'une boîte qui se fout de la gueule des gens genre on vend et on verra après... et ça me refroidit vachement...

Je comprends tes inquiétudes. Cependant, la situation évolue et il me semble que la situation se stabilise sur les msuper3. Ma msuper3 avait un souci pendant une période mais ça fait 1500km maintenant qu'elle n'a aucun problème. Sur la qualité de glisse de base, quand la msuper3 est réglée comme il te convient au niveau de la pression du pneu, je trouve que la msuper3 est bien meilleure. Cependant, la msuper3 nécessite plus d'engagement de la part du conducteur. A cette période, je pense que tu devrais aussi considérer la gotway Tesla. Personnellement, entre la KS16S et la msuper3 je choisirais la msuper3. La Tesla je n'en sais rien car elle n'est même pas encore disponible à l'essai...

En tout cas, si tu as la possibilité de le faire essaie les roues d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koto a dit :

Je comprends tes inquiétudes. Cependant, la situation évolue et il me semble que la situation se stabilise sur les msuper3. Ma msuper3 avait un souci pendant une période mais ça fait 1500km maintenant qu'elle n'a aucun problème. Sur la qualité de glisse de base, quand la msuper3 est réglée comme il te convient au niveau de la pression du pneu, je trouve que la msuper3 est bien meilleure. Cependant, la msuper3 nécessite plus d'engagement de la part du conducteur. A cette période, je pense que tu devrais aussi considérer la gotway Tesla. Personnellement, entre la KS16S et la msuper3 je choisirais la msuper3. La Tesla je n'en sais rien car elle n'est même pas encore disponible à l'essai...

En tout cas, si tu as la possibilité de le faire essaie les roues d'abord.

Oui, effectivement, lorsqu'on regarde, effectivement les problèmes semblent être réglés mais c'est le principe de la manière de bosser qui me dérange... Peu de communication, de nouveau, et on préfère vite mettre un produit sur le marché quitte à...
Après, je débute... j'ai fait 2 h de formation, mais il va me falloir vraiment une roue pour m'entraîner, donc... Une msuper3 pour commencer ça me semble chaud.
Après, la tesla, 1900 watts, je vois pas l'intérêt en fait, surtout pour commencer.

A part qu'évidemment, ça va faire descendre les prix des autres... 
Les Z6 / Z8 me faisaient de l'oeil aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ma carte mère a cramé, les mosfets ont grillé alors que j'allumais la roue après avoir effectué un trajet à haute vitesse (35km/h constant sur 8 km)

La carte était brulante. Pas une alarme, pas un avertissement sur la température. Pouf, à l'arrêt.

Sur les KS au moins à 70°, la roue fait un tiltback et oblige à s'arrêter + alarme bien spécifiques, et on ne peut remonter qu'une fois la roue refroidie...Entre ça, les connecteurs fait à la va vite, les trolley percés dans la coque, les changement de cartes et firmware tous les 3 mois, je trouve un réel manque de sérieux et de fiabilité sur les Gotway. On sent une réelle volonté de bien faire et de sortir souvent des nouvelles roues qui plaisent, mais tout cela est au final assez bâclé.

Je conseille donc, sauf si vraiment besoin de grosse autonomie, de se tourner vers KS, ou bientot Ninebot avec la Z6  Z8 et Z10.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour une marque est la meilleure, le lendemain, c'est une autre. On dit que souvent femme varie, désormais, on pourra ajouter que souvent raff01 varie ! ;)

En ces temps de laïcité érigée en religion, souvenons-nous que déjà dans la bible, il était question de ces idoles que l'on finit par brûler. Amen ;)
Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward