Aller au contenu

Content ou pas content de gotway ?


Jos56

Messages recommandés

à l’instant, Roland25260 a dit :

Pas idiot ! je sais que les sondes sur l'ACM ne refletent pas toujours la température réelle de la carte mère, peut être est-ce pour ça que je n'ai pas eu d'alarme...ça vaudrait le coup d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, raff01 a dit :

il est recommandé de ne pas regarder son téléphone quand on roule mais plutot la route.

Excuse @Jos56 on part en H.S mais toujours en GW :P Que tu regarde ta roue entre les mollets !! (ou alors faut s'arrêter) ou ton tél. qu'est ce le plus dangereux ? moi j'ai trois app. qui "tournent" quand je wheel  1°app GW -2° traceur Gps et 3° Google map (en vacances). Bien des chutes mais jamais à cause du tél. Bon je sais "ça viendra peut-être":P

Toujours sous la main dans la sangle du sac à dos avec un lesch de sureté et une pochette "maison" . Toujours mieux ou pas pire qu'un piéton sur le trottoir !!

DSC_0010[1].JPG

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les intentions pour trouver un thermomètre mais je ne cherche pas spécialement à bricoler un truc pour ma roue (surtout pas avec le thermomètre pour les humains proposé par certain :D) Je voulais juste dire que c'est un paramètre important qui mérite peut-être d'être plus en visibilité.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 21:55, raff01 a dit :

Pour info, ma carte mère a cramé, les mosfets ont grillé alors que j'allumais la roue après avoir effectué un trajet à haute vitesse (35km/h constant sur 8 km)

La carte était brulante. Pas une alarme, pas un avertissement sur la température. Pouf, à l'arrêt.

Sur les KS au moins à 70°, la roue fait un tiltback et oblige à s'arrêter + alarme bien spécifiques, et on ne peut remonter qu'une fois la roue refroidie...Entre ça, les connecteurs fait à la va vite, les trolley percés dans la coque, les changement de cartes et firmware tous les 3 mois, je trouve un réel manque de sérieux et de fiabilité sur les Gotway. On sent une réelle volonté de bien faire et de sortir souvent des nouvelles roues qui plaisent, mais tout cela est au final assez bâclé.

Je conseille donc, sauf si vraiment besoin de grosse autonomie, de se tourner vers KS, ou bientot Ninebot avec la Z6  Z8 et Z10.

il n'y a pas de constance dans la qualité malheuresement.

Il faut papillonner à droite à gauche...

Désolé pour ta roue.

J'attends de voir la Z10... peut-être que je vais me réconcilier cette la roue.  

Modifié par En_Zion_La
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, raff01 a dit :

Non j'ai désactivé les 2 premières alarmes, alarmes de vitesse uniquement. Je n'ai jamais désactivé les alarmes de températures et d'ailleurs je ne les ai jamais eu !

Ensuite j'ai l'ACM 1300S+ 84V, ce n'est pas du tout la même roue, les alarmes ne sont pas les mêmes que sur l'ACM 67v

Oui mais c’est peux etre possible que ça les désactive en même temps va savoir.

oui ça je veux bien le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Perso : Gotway ACM 16 820wh.

J'ai eu un gros souci en juin : carte mère et moteur grillé, car j'avais laissé ma roue allumée dans ma bagnole entre mon siège conducteur et siège banquette (ce jour là ma voiture était blindée, et c'était la seule place dispo), afin que la roue se maintienne droite (vu qu'ils n'ont pas encore inventé un bloque roue lorsque éteinte!!!). Et là... 30 min après la roue qui n'arrête pas de biper puis plus rien... retour chez Eroue, elle était encore sous garantie.

Lorsque j'explique la cause, on me dit que ce n'est pas couvert pas la garantie... résultat : changement moteur + carte mère : plus de 600 euros. Je ne pensais absolument pas que le rouli d'une voiture en marche aurait pu faire griller le moteur et la carte mère.

Par la suite, après la réparation initiale, j'ai dû la re-re-tourner 3 fois chez Eroue, car il y avait tjs un truc qui merdait. (pb d'assemblage? pb lors du transport... peu importe, au final il y avait tjs une couille). 

Bref, aujourd'hui la roue fonctionne, mais... mais... je ne retrouve pas complètement les sensations de la roue originel. Et même je dois dire que je n'ose plus monter à 30km/h comme je faisais avant, car je n'ai plus confiance en l'engin... C'est qd même grave d'en arriver là.

Conclusion : la gyroroue c'est top, mais il y a trop de "fragilité" en tout genre. Techniquement, les moteurs ne sont pas assez puissant face aux aspérités de la ville!!! Une ville ne construit pas ses routes, ses trottoirs et ne les entretient pas en fonction des gyroroues!! Donc il faut tjs avoir les yeux rivés sur le sol!!! hors pas moment il faut aussi regarder autour de soit.... et c'est là que le regard décroche du sol... et que l'on risque l'accident pcq la roue ne fait pas son boulot de fournir l'intensité nécessaire pour passer l'obstacle et non pas se foutre en mode sécurité et s'éteindre!!!! Quelle sécurité!!!

Bref, Une bonne roue, jusqu'à mon pépin, aujourd'hui j'hésite à laisser tomber la Gyroroue pour une bonne trot' ac suspension!!!

ON verra dans le futur la nouvelle Ninebot Z10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2017 à 21:55, raff01 a dit :

Pour info, ma carte mère a cramé, les mosfets ont grillé alors que j'allumais la roue après avoir effectué un trajet à haute vitesse (35km/h constant sur 8 km)

La carte était brulante. Pas une alarme, pas un avertissement sur la température. Pouf, à l'arrêt.

Sur les KS au moins à 70°, la roue fait un tiltback et oblige à s'arrêter + alarme bien spécifiques, et on ne peut remonter qu'une fois la roue refroidie...Entre ça, les connecteurs fait à la va vite, les trolley percés dans la coque, les changement de cartes et firmware tous les 3 mois, je trouve un réel manque de sérieux et de fiabilité sur les Gotway. On sent une réelle volonté de bien faire et de sortir souvent des nouvelles roues qui plaisent, mais tout cela est au final assez bâclé.

Je conseille donc, sauf si vraiment besoin de grosse autonomie, de se tourner vers KS, ou bientot Ninebot avec la Z6  Z8 et Z10.

Cf mon post et pour différentes raisons, mais qq part je te rejoins entièrement.

Honnêtement, suite à mon pb, et la non prise en charge en garantie, j'aurais pu tenter le contentieux... mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

@guybiz En quoi ce n'est pas couvert par la garantie, penduler 30 min est interdit par temps de canicule?  Les dernières GW ont un ventilateur, c'est donc que c'était un problème du produit...

ben en fait, c'est pcq j'ai utiliser ma roue dans des conditions qui n'étaient pas "prévu". Si tu veux ma roue étant restée allumée dans ma bagnole en position debout entre le siège avant et la banquette, dans les virages la roue a compensé trop souvent et à l'arrêt... ça a fait surchauffer la roue et jusqu'à griller même le moteur.

Mais jamais j'aurais pu penser que la carte mère et le moteur aurait pu griller dans ces conditions!! Honnêtement, je suis sur si j'allais voir un avocat, et en référence au code de la consommation, que le fait que la garantie ne soit pas prise en compte est un "abus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

j'ai utiliser ma roue dans des conditions qui n'étaient pas "prévu"

Qui sont bien moins contraignantes que de penduler (comme apprendre à faire de la roue) par temps chaud puisque tu n'es pas dessus. La roue n'a en définitive que quelques kilos de batterie et de châssis à porter (moins que son poids!). Conclusion :

1) Il y avait visiblement un problème de conception, corrigé depuis (on l'espère) par GW. Le ventilo tourne au moins de temps en temps sur Mten3, même quand la roue est immobile. Je ne sais dire s'il y a une alarme température.

2) eroue n'a pas assuré le SAV comme boutique ou importateur (pas la première fois, voir sur le forum, l'utilisateur est toujours fautif dans un premier temps, y compris pour les fautes de conception et je t'epargne mon expérience avec eux). Et ils ont repris un bonus au passage... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

ben en fait, c'est pcq j'ai utiliser ma roue dans des conditions qui n'étaient pas "prévu". Si tu veux ma roue étant restée allumée dans ma bagnole en position debout entre le siège avant et la banquette, dans les virages la roue a compensé trop souvent et à l'arrêt... ça a fait surchauffer la roue et jusqu'à griller même le moteur.

Mais jamais j'aurais pu penser que la carte mère et le moteur aurait pu griller dans ces conditions!! Honnêtement, je suis sur si j'allais voir un avocat, et en référence au code de la consommation, que le fait que la garantie ne soit pas prise en compte est un "abus".

Pour avoir eu un client qui, en gros, a eu la même déconvenue et a attaqué le distributeur français de sa roue : il a perdu, et a dû rembourser les frais de justice.
Et après on s'étonne pourquoi les fabricants ajoutent qu'il faut pas mettre de chat dans le lave-linge.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Qui sont bien moins contraignantes que de penduler (comme apprendre à faire de la roue) par temps chaud puisque tu n'es pas dessus. La roue n'a en définitive que quelques kilos de batterie et de châssis à porter (moins que son poids!). Conclusion :

1) Il y avait visiblement un problème de conception, corrigé depuis (on l'espère) par GW. Le ventilo tourne au moins de temps en temps sur Mten3, même quand la roue est immobile. Je ne sais dire s'il y a une alarme température.

2) eroue n'a pas assuré le SAV comme boutique ou importateur (pas la première fois, voir sur le forum, l'utilisateur est toujours fautif dans un premier temps, y compris pour les fautes de conception et je t'epargne mon expérience avec eux). Et ils ont repris un bonus au passage... 

Oui, qqpart je me dis que ce n'est pas normal. Jamais j'aurais pensé que la roue allait griller. Je suis vraiment deg'.  Et encore ils m'ont offert le changement du suppport moteur / pédales, pcq il était légèrement tordu. A priori je ne suis pas assez en "lévitation" sur mes pédales...!! là aussi un concept de conduite que je n'ai pas dû comprendre, et qui n'est pas expliqué dans le manuel!! ;-) bien sur que je ne suis pas raide comme un piqué lorsqu'il faut passer certaines aspérités, afin de ne pas me faire ejecter. mais Eroue m'a expliqué toute une théorie de passage des bosses, dos d'ânes etc... bref... je ne pense pas que 10% des wheelers appliquent cette méthode pour passer tous les obstacles des routes, trottoirs et autres chemins. Je pense que si les fabriquants ne s'adaptent pas très vite sur les points noirs des roues, ils vont perdre des adaptes. Et moi je suis à la limite de laisser tomber et de virer sur une Trot' même si ce n'est pas le même délire et sensation. Pcq l'explication de la lévitation par Eroue sur mes pédales, elle laisse encore perplexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OlivierM a dit :

Pour avoir eu un client qui, en gros, a eu la même déconvenue et a attaqué le distributeur français de sa roue : il a perdu, et a dû rembourser les frais de justice.
Et après on s'étonne pourquoi les fabricants ajoutent qu'il faut pas mettre de chat dans le lave-linge.... 

Oui, c'est pour cela, que je n'ai pas tenté le recours en justice... pcq pour 600 euros, même si c'est une somme, c'est tjs bcq moins que de perdre devant un TI .... surtt sur le remboursement des frais. Donc tu laisses tomber. Mais bon j'aurais été qd même curieux de savoir si oui ou non cela aurait dû être pris en compte par la garantie ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OlivierM Ok, et 30 min de métro roue allumée avec le trolley c'est autorisé ? Ou alors c'est pour cela que GW n'en mets pas. Perso ça m'arrive de le faire pour ne pas avoir 16 kg qui partent n'importe où quand la roue est verticale, et pour ne pas prendre de la surface au sol en la couchant. Peut-etre que l'on pourrait contacter les officiels et voir ce qu'ils en pensent afin que tout le monde puisse choisir en connaissance de cause.

À commencer par ninebot puisque tu dis travailler chez eux.

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

@OlivierM Ok, et 30 min de métro roue allumée avec le trolley c'est autorisé ? Ou alors c'est pour cela que GW n'en mets pas. Perso ça m'arrive de le faire pour ne pas avoir 16 kg qui partent n'importe où quand la roue est verticale, et pour ne pas prendre de la surface au sol en la couchant. Peut-etre que l'on pourrait contacter les officiels et voir ce qu'ils en pensent afin que tout le monde puisse choisir en connaissance de cause.

J'ai parlé d'un défaut d'utilisation clair et net, et où y a jurisprudence.... Donc les officiels, oui, ils ont statué sur ce cas. #micdrop

Sinon un trolley sert à faire rouler la roue (si possible allumée), pas la maintenir en place dans le métro.

Citation

À commencer par ninebot puisque tu dis travailler chez eux.

Relis ma signature et va troller quelqu'un d'autre.

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis c'est plus un objet qui a du bloquer ta roue (vu que ta voiture était blindé) et que ta roue a essayer de contrer cela et par le manque de ventilation que la carte mère a lacher.

C'est comme la vidéo de EUC extrême ou un mec a voulu passer une branche avec une vitesse proche de l'arrêt et il a griller ca carte mère qui n'a pas supporter le pic de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, @psychoplack a raison, et l'objet qui a bloqué la roue (la coque plutôt), c'était les sièges eux-même.

On a parfaitement le droit de laisser la roue allumée, (dans un métro par exemple) à la condition impérative que la roue ait suffisamment de liberté pour asservir son assiette. Ainsi, elle peut rester calée sur la verticale apparente lors des virages et/ou accélérations suivant sa position dans le véhicule. C'est très simple, ra roue cherche à rester debout, comme le ferait n'importe qui, sans s'appuyer sur quoi que ce soit, grâce à son accéléromètre interne.

S'il y a un obstacle (un mur...), la carte envoie tout le couple possible = le courant devient monstrueux et ça crame. Dans le meilleur cas, le pneu peut patiner, faire une virgule de caoutchouc brûlé, et si on a de la chance la roue s'arrête suite au sur-régime.

Sur ce coup là, Eroue est dans son droit, c'est un défaut d'utilisation, il ne faut jamais coincer une roue allumée, c'est considérablement plus méchant qu'un simple pendule, à vide ou en charge.
Désolé. Et c'est particulièrement piégeux dans un véhicule, j'ai assisté à l'inclinaison de la roue allumée dans le métro, à chaque virage...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward