Aller au contenu

Content ou pas content de gotway ?


Jos56

Messages recommandés

Il y a 1 heure, OlivierM a dit :

Pour le coup, dès lors que tu avais admis avoir laissé ta roue allumée dans ta voiture alors que tu conduisais, t'avais déjà perdu : défaut d'utilisation.

est ce que y a des règles d'utilisation quelque part ? chez tous les marques ?

moi j'ai acheté une roue d'occaz avec un chargeur, j'ai pas de livret rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, krugl a dit :

est ce que y a des règles d'utilisation quelque part ? chez tous les marques ?

moi j'ai acheté une roue d'occaz avec un chargeur, j'ai pas de livret rien

éviter de mettre dans le four pour le secher

éviter le lave vaisselle pour le laver

éviter le micro-onde pour le recharger https://www.google.fr/amp/www.cnewsmatin.fr/insolite/2014-09-25/recharger-son-iphone-6-au-micro-ondes-le-canular-fait-des-ravages-691977%3famp

comment ça je troll ?! :bocul::cerf:

ok je sors ---> []

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OlivierM a dit :

Sinon un trolley sert à faire rouler la roue (si possible allumée), pas la maintenir en place dans le métro.

Très discutable... d'ailleurs :

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

On a parfaitement le droit de laisser la roue allumée, (dans un métro par exemple)

Il y a 4 heures, OlivierM a dit :

Donc les officiels, oui, ils ont statué sur ce cas

Je parle des fabricants pour le cas utilisation métro, statique etc. Pas des importateurs ou assimilés qui n'ont pas envie d'assurer le SAV. D'ailleurs pour utiliser le port USB, il faut allumer la roue en condition statique, longtemps(!). Mon manuel est trop concis pour préciser tout cela.

Et si c'était si clair, il n'y aurait pas besoin d'ajout de ventilateur. De mémoire ma MCM4 tape plus de 60°C dans ce cas, là ou la Mten3 ne dépasse jamais 40° avec un ventilo qui souffle quelques seconde toute les 30s.

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

S'il y a un obstacle (un mur...), la carte envoie tout le couple possible = le courant devient monstrueux et ça crame.

A condition d'appliquer une inclinaison à la roue, dans le sens de la marche et de la maintenir (mettre quelques chose dessus). Hors a priori y avait la place :

Il y a 8 heures, guybiz a dit :

afin que la roue se maintienne droite (vu qu'ils n'ont pas encore inventé un bloque roue

C'est plutôt que la roue doit être très vive et dégage des W qui ne sont à 99% caloriques à cette vitesse de rotation. Du coup ça fait quand même douter sur le pendule en ambiance chaude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant c'est peut être absurde de mettre sur une notice qu'il ne faut pas mettre son chat dans la machine à laver, autant ne RIEN mettre dans sa notice et dire ensuite "ah mais non c'est pas comme ça qu'il faut utiliser la roue" y a un juste milieu.

Retour d'expérience pour la marque GOTWAY : rien n'indique sur ton manuel qu'il ne faut pas sauter des trottoirs. Tu as juste droit à une vague ligne sur "une conduite convenable" ou je ne sais plus quoi qui n'a rien de précis et n'informe personne. J'ai lu le manuel en entier, et je me suis jamais douté que descendre un trottoir en roue ça n'était pas une conduite convenable jusqu'à ce que le revendeur lui même me l'informe, en me disant que certains ont réussi à faire rentrer les socles pédales dans le moteur à force de faire les marioles avec leurs wheels. Et du coup, la garantie ne fonctionne plus sur ces personnes ? Il faut être précis dans la vie aussi, on fournit un produit, on fournit aussi les bases de compréhension de ses mécanismes, on explique qu'il n'y a pas d'amortisseur et qu'il faut éviter les chocs violents par exemple, en citant une descente de trottoir.

Je me suis renseigné pendant 2 mois sur ces engins avant d'acheter ma roue, j'ai été assidu et j'ai lu la notice, si je n'avais pas été informé assez tôt de ce point et que j'avais eu un problème à force de sauter des trottoirs avec ma roue, je me serai bien demandé ce que penserai la justice sur le sucrage de garantie dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Oui, @psychoplack a raison, et l'objet qui a bloqué la roue (la coque plutôt), c'était les sièges eux-même.

On a parfaitement le droit de laisser la roue allumée, (dans un métro par exemple) à la condition impérative que la roue ait suffisamment de liberté pour asservir son assiette. Ainsi, elle peut rester calée sur la verticale apparente lors des virages et/ou accélérations suivant sa position dans le véhicule. C'est très simple, ra roue cherche à rester debout, comme le ferait n'importe qui, sans s'appuyer sur quoi que ce soit, grâce à son accéléromètre interne.

S'il y a un obstacle (un mur...), la carte envoie tout le couple possible = le courant devient monstrueux et ça crame. Dans le meilleur cas, le pneu peut patiner, faire une virgule de caoutchouc brûlé, et si on a de la chance la roue s'arrête suite au sur-régime.

Sur ce coup là, Eroue est dans son droit, c'est un défaut d'utilisation, il ne faut jamais coincer une roue allumée, c'est considérablement plus méchant qu'un simple pendule, à vide ou en charge.
Désolé. Et c'est particulièrement piégeux dans un véhicule, j'ai assisté à l'inclinaison de la roue allumée dans le métro, à chaque virage...

Pour être très précis, ma roue était derrière le siège conducteur. le pneu sur le planché. et donc à gauche de la roue il y a la portière et à droite il y a le fameux "montant" qui sépare les pieds des passagers arrière. La roue à cause des virages a dû se promener sur qq centimètre à droite à gauche et effectivement a pu butter sur le "montant" séparateur du milieu. Maintenant je n'ai rien dans la notice Gotway, qu'il fallait faire gaffe qq soit la situation aux montés de buttés de quelques odres qu'elles soient. Comme un trottoirs de 3/4 cm par Ex-. Bref... pour ma part je pense qu'actuellement les consommateurs essuyons bien les plâtres  des défauts de ces engins. Et on nous oppose un défaut d'utilisation. Pcq descendre un trottoir c'est faisable... mais a priori ça bousille le socle!! Et bien, ça aurait bien de nous dire expressement dans la notice : "ne pas sauter des trottoirs, éviter de monter des buttés etc..."  puisque les roues ne sont pas encore prêtes à supporter ce genre de charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui t'est arrivé est navrant, je vais ré-expliquer un peu, pas pour toi bien sûr (c'est trop tard...) mais pour d'autres wheelers qui n'ont pas bien compris les notions de fonctionnement d'une roue. 

Il y a 16 heures, Techos78 a dit :

(...)On a parfaitement le droit de laisser la roue allumée, (dans un métro par exemple) à la condition impérative que la roue ait suffisamment de liberté pour asservir son assiette. Ainsi, elle peut rester calée sur la verticale apparente lors des virages et/ou accélérations suivant sa position dans le véhicule. C'est très simple, la roue cherche à rester debout, comme le ferait n'importe qui, sans s'appuyer sur quoi que ce soit, grâce à son accéléromètre interne.(...)

Dans ce que j'ai dit, l'expression importante est "verticale apparente". La conséquence est que dans un véhicule, il est illusoire d'imaginer que la roue va rester verticale quand on l'allume. C'est une erreur. La roue est un engin pendulaire qui s'incline pour compenser, selon son orientation, les accélérations avant-arrière-gauche-droite du véhicule porteur.
Et si elle ne peut pas s'incliner, elle a de grandes "chances" de griller.

La roue n'a pas connaissance de la verticale vraie (il lui faudrait une centrale inertielle), son accéléromètre lui donne la verticale apparente, de la même façon que l'oreille interne du passager d'un avion ou du train Pendolino italien. Et pour ceux qui se mélangent dans ces notions "verticale vraie", "verticale apparente", il suffit de respecter la consigne suivante :

>> Ne jamais bloquer sa roue allumée contre un obstacle.

(je parle bien sûr du sens avant-arrière (tangage). Si on appuie la roue contre un mur sur le côté (roulis), pas de problème, je le fais assez souvent avec la ks18 qui reste bien stable comme ça.)

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zenko a dit :

Alors autant c'est peut être absurde de mettre sur une notice qu'il ne faut pas mettre son chat dans la machine à laver, autant ne RIEN mettre dans sa notice et dire ensuite "ah mais non c'est pas comme ça qu'il faut utiliser la roue" y a un juste milieu.

Retour d'expérience pour la marque GOTWAY : rien n'indique sur ton manuel qu'il ne faut pas sauter des trottoirs. Tu as juste droit à une vague ligne sur "une conduite convenable" ou je ne sais plus quoi qui n'a rien de précis et n'informe personne. J'ai lu le manuel en entier, et je me suis jamais douté que descendre un trottoir en roue ça n'était pas une conduite convenable jusqu'à ce que le revendeur lui même me l'informe, en me disant que certains ont réussi à faire rentrer les socles pédales dans le moteur à force de faire les marioles avec leurs wheels. Et du coup, la garantie ne fonctionne plus sur ces personnes ? Il faut être précis dans la vie aussi, on fournit un produit, on fournit aussi les bases de compréhension de ses mécanismes, on explique qu'il n'y a pas d'amortisseur et qu'il faut éviter les chocs violents par exemple, en citant une descente de trottoir.

Je me suis renseigné pendant 2 mois sur ces engins avant d'acheter ma roue, j'ai été assidu et j'ai lu la notice, si je n'avais pas été informé assez tôt de ce point et que j'avais eu un problème à force de sauter des trottoirs avec ma roue, je me serai bien demandé ce que penserai la justice sur le sucrage de garantie dans ces conditions.

Le pire c'est qu'Eroue m'a dit par téléphone, que faire rentrer les socles dans le moteur, il n'y a même pas besoin de faire le mariole en plus! C'est à dire que le seul fait de descendre ou monter un trottoir style : sortie de garage (trottoirs bateaux), entraîne à la longue des torsions petit- à - petit de ce socle!!! Donc à la longue tes socles se tordent forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Tout cela me fait un peu peur... Finalement, une roue, c'est fragile... Et ce n'est pas un 4x4...

En fait honnêtement, les "bonnes" roues (gros moteurs et diamètre de roue correct -à partir de 16"-) passent qd même très bien dans bcq d'endroit. Personnellement j'ai déjà pris des chemins, passer des racines etc... Donc potentiellement les roues puissantes peuvent sans pb! (j'imagine même pas la Monster de 22"). Mais le gros pb, c'est la fiabilité des éléments : le socle pédale qui est très fragile au final, une carte mère ou même un moteur qui potentiellement peuvent griller si tu demandes (sans même t'en rendre compte) trop de puissance d'un coup (ex : passer un obstacle type petit trottoirs bateaux de 3/4 cm)... 

Et c'est tout là le pb, c'est qu'en pratique tu passes qd même bien partout (selon la roue) mais en théorie (et c'est la face caché des roues, qui commence à se dévoiler) il faut faire attention sinon : tu peux casser si, endommager ça etc... et le pire c'est que cela peut influer sur ta sécurité. Un jour, je pense qu'il va y avoir un gros accident... et là, la roue ça ne sera plus le truc fun super sécur' etc...

Pour l'instant, il y a encore bcq bcq de points à améliorer, et je suis étonné qu'il n'y ait eu pas plus de grave accident que ça (je parle d'accident dû à la fiabilité de la roue, genre : une roue qui se déconnecte sans prévenir à une bonne vitesse de 25/30 km/h par ex- ... j'imagine même pas les dégâts sur la personne...).

Aujourd'hui même si j'utilise tjs ma ACM16, je suis bcq plus septique. Et pense me tourner vers une bonne Trot'!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @guybiz , tu as raison de t'insurger à propos de la fragilité du châssis. Que ce soit GW ou KS, la fixation axe moteur---support pédale est beaucoup beaucoup trop fragile, sans parler de l'axe ou des pédales.

Cependant, tout système mécanique a ses limites. Si on descend un escalier avec un vélo routier, on peut plier la fourche ( mes gamins m'ont fait ça plusieurs fois...). J'ai cassé un cintre de vtt en sautant 40 cm (ouille, bobo), pourtant une bonne marque. Il faut admettre que les sauts nécessitent un sacré feeling, et arriver à amortir l'impact n'est pas donné à tout le monde. Si on est trop raide, les efforts sont énormes et ça casse. En cas de doute s'abstenir, ou bien... subir les conséquences.

Il est assez logique que les vendeurs "interdisent" les descentes de trottoir, qui nécessitent des précautions. Je n'essaye pas de cirer leurs pompes, mais là encore eroue a raison en évoquant la souplesse nécessaire. Peut-être qu'un jour les "poids lourds" pourront descendre les trottoirs jambes raides, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques milliers de Km, je commence à mieux appréhender la gyroroue, donc je la ménage (je garde une grosse marge), même si elle est puissante (encore beaucoup plus si elle ne l'est pas), et je me (sur)protège

Moyennant ces précautions (en attendant une véritable industrialisation du secteur), je roule pépère avec plaisir... :)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Techos78 a dit :

Oui, @psychoplack a raison, et l'objet qui a bloqué la roue (la coque plutôt), c'était les sièges eux-même.

On a parfaitement le droit de laisser la roue allumée, (dans un métro par exemple) à la condition impérative que la roue ait suffisamment de liberté pour asservir son assiette. Ainsi, elle peut rester calée sur la verticale apparente lors des virages et/ou accélérations suivant sa position dans le véhicule. C'est très simple, ra roue cherche à rester debout, comme le ferait n'importe qui, sans s'appuyer sur quoi que ce soit, grâce à son accéléromètre interne.

S'il y a un obstacle (un mur...), la carte envoie tout le couple possible = le courant devient monstrueux et ça crame. Dans le meilleur cas, le pneu peut patiner, faire une virgule de caoutchouc brûlé, et si on a de la chance la roue s'arrête suite au sur-régime.

Sur ce coup là, Eroue est dans son droit, c'est un défaut d'utilisation, il ne faut jamais coincer une roue allumée, c'est considérablement plus méchant qu'un simple pendule, à vide ou en charge.
Désolé. Et c'est particulièrement piégeux dans un véhicule, j'ai assisté à l'inclinaison de la roue allumée dans le métro, à chaque virage...

Défaut de conception aussi. La dernière fois que j'ai eu une situation similaire avec ma 16S, la roue a coupé après m'avoir gueulé dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

Peut-être qu'un jour les "poids lourds" pourront descendre les trottoirs jambes raides, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Alors là, c'est pour moi :D 92 kgs et raide comme un manche à balai :D 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Techos78 a dit :

Il est assez logique que les vendeurs "interdisent" les descentes de trottoir, qui nécessitent des précautions. Je n'essaye pas de cirer leurs pompes, mais là encore eroue a raison en évoquant la souplesse nécessaire. Peut-être qu'un jour les "poids lourds" pourront descendre les trottoirs jambes raides, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Ils ont raison, je n'ai jamais dis le contraire, juste qu'il faut prévenir de ces éléments là les utilisateurs... Ce qui n'est pas fait. Ils ont énormément de RETOUR D'EXPERIENCE avec les accidents, pannes, usures matérielles.... Rien n'est communiqué officiellement à l'acheteur.

Moi, acheteur de monoroue éléctrique, Je veux ça http://www.eroue.fr/utilisation-monoroue-electrique sur papier, dans ma boite quand je reçois ma roue neuve. Pas un vieux bout de papier mal traduit qui n'explique rien du tout et qui me fait comprendre que j'ai même pas eu la sangle débutant fournie avec.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

Ils ont raison, je n'ai jamais dis le contraire, juste qu'il faut prévenir de ces éléments là les utilisateurs... Ce qui n'est pas fait. Ils ont énormément de RETOUR D'EXPERIENCE avec les accidents, pannes, usures matérielles.... Rien n'est communiqué officiellement à l'acheteur.

Moi, acheteur de monoroue éléctrique, Je veux ça http://www.eroue.fr/utilisation-monoroue-electrique sur papier, dans ma boite quand je reçois ma roue neuve. Pas un vieux bout de papier mal traduit qui n'explique rien du tout et qui me fait comprendre que j'ai même pas eu la sangle débutant fournie avec.

Je suis du même avis que toi pour que cette doc soit mise à la connaissance de celui qui achète une gyroroue. Pour la sangle de débutant je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Ca complique l'apprentissage d'un débutant je trouve. Plusieurs personnes cherchent plus à ne pas faire tomber la roue qu'à rester dessus. Cela n'aide pas à l'apprentissage. Il faut accepter le fait qu'au début  la roue doit tomber et aura des bobos (bien sûr on peut protéger ici et là mais bon... ça va tomber).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, guybiz a dit :

Le pire c'est qu'Eroue m'a dit par téléphone, que faire rentrer les socles dans le moteur, il n'y a même pas besoin de faire le mariole en plus! C'est à dire que le seul fait de descendre ou monter un trottoir style : sortie de garage (trottoirs bateaux), entraîne à la longue des torsions petit- à - petit de ce socle!!! Donc à la longue tes socles se tordent forcément!

@Techos78 @guybiz je vous renvoie vers l'époque où eroue diffusait sur son site des vidéos de wheelers faisant des sauts de plus de 50 cm et que c'était normal. La nouvelle entrante (KS) devait absolument s'y  plier. Mais en garantie, le trottoir bateau c'est pas bon... Et si je me trompe pas, il y a un vendeur chinois qui s'amuser à sauter d'un banc en Mten3. Il faudrait vraiment interroger GW Chine !!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque de @jbwheel : Cela démontre simplement que nos engins, très jeunes de conception, ne sont pas encore conçus pour durer longtemps ... Et que la garantie d'un an expose le distributeur à devoir réparer gratuitement des roues ruinées prématurément, même en utilisation courante ... D'où les restrictions d'usage (dont certaines frisent le ridicule : je descend et monte des trottoirs depuis 6000km) pour maintenir un semblant de garantie. 

Peut-être faut-il repenser complètement la qualité de certains composants, par rapport à la physique de fonctionnement de nos roues ... Par exemple, des axes de roue et supports de pédale nettement plus volumineux et en titane ? Pas le même prix bien sûr ! Mais une voie d'amélioration certainement ; Le nombre de pièces essentielles est minuscule dans une monoroue, ce n'est certainement pas impossible à réaliser. @EUC Extreme a bien modifié sa MS2 puis sa MS3 dans ce sens, notamment en choisissant un acier de bien meilleure qualité, et en changeant totalement le mode de fixation des supports de pédale !

Même problème de qualité avec les trottinettes aux multiples pannes de contrôleurs, de moteurs, ou même de conception (roue minuscule infernale à réparer en cas de crevaison) après seulement quelques centaines de km ...

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olbom a dit :

ce n'est certainement pas impossible à réaliser.

Lol, se souvenir de la diode pour le port de charge, la question n'est pas là. Une autre solution est d'acheter au magasin qui sponsorise eucextrem. L'idéal serait de pouvoir approvisionner carte et moteur, pour réparer ou  faire du custom. Il n'y a qu'à regarder le blog des e-skate... En import, penser aussi vu la différence de prix, à acheter deux roues pour le prix d'une ici. C'est la garantie instantanée !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward