Aller au contenu

Content ou pas content de gotway ?


Jos56

Messages recommandés

alors dans le livret de GW, l'usage de la roue est interdit pour ceux qui ont moins de 14 ans et + de 60 ans (désolé pour les pappys du fofo :p), ceux qui ont consommé alcool et drogues, ceux qui ont des maladies cardiovasculaires ou cérébrales, dans la nuit profonde, dans la neige, les jours de pluies, et sur terrains boueux, sableux et verglacés.

Quand les indicateurs de batteries (qui sont dans ton dos au creux de tes genoux :)) sont jaunes ou rouges, faut pas rouler vite ni accélérer ou décélérer brusquement.

Voilà TOUT ce qu'il y a dans le mode d'emploi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Olbom a dit :

Peut-être faut-il repenser complètement la qualité de certains composants, par rapport à la physique de fonctionnement de nos roues ... Par exemple, des axes de roue et supports de pédale nettement plus volumineux et en titane ? Pas le même prix bien sûr ! Mais une voie d'amélioration certainement ; Le nombre de pièces essentielles est minuscule dans une monoroue, ce n'est certainement pas impossible à réaliser. @EUC Extreme a bien modifié sa MS2 puis sa MS3 dans ce sens, notamment en choisissant un acier de bien meilleure qualité, et en changeant totalement le mode de fixation des supports de pédale !

Même problème de qualité avec les trottinettes aux multiples pannes de contrôleurs, de moteurs, ou même de conception (roue minuscule infernale à réparer en cas de crevaison) après seulement quelques centaines de km ...

C'est vrai mais les prix actuels sont déjà un frein pour une grande majorité, je pense qu'on a tous croisé des personnes au regard halluciné quand ils apprennent le prix.

Alors si c'est pour partir à la hausse, les volumes risquent de baisser et le prix ne ferait qu'augmenter.

Le compromis parait difficile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 0rsa a dit :

C'est vrai mais les prix actuels sont déjà un frein pour une grande majorité, je pense qu'on a tous croisé des personnes au regard halluciné quand ils apprennent le prix.

Alors si c'est pour partir à la hausse, les volumes risquent de baisser et le prix ne ferait qu'augmenter.

Le compromis parait difficile à trouver.

2 jours d'affilés qu'on me demande combien la Mten3 m'a couté.

J'ai répondu à chaque fois 700€. là, ils ont eu les yeux écarquillés.

et quand je leur ai dis que je l'avais acheté sur Aliexpress et que ce modèle serait dispo en france à partir du mois de novembre à 1200€, je vous laisse imaginer leurs réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha, imagine lorsque je parle du prix de ma ACM16 820wh, acheté en août 2016 à 1700 euros!! ;-)

Lorsque je dis aux personnes intéressées qu'il faut pour une bonne roue y mettre au moins 1000/1400 euros... Mais tous , trouvent ce moyen de loco super! et surtt le gain de place, la praticité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est déjà plusieurs à penser que nos roues sont relativement faciles à améliorer par nous-mêmes, justement sur l'exemple de @EUC Extreme ... Axes, connecteurs déjà remplacés par certains, carrosserie, batteries supplémentaires, roulements à bille (déjà changés sur des trotts ...). on peut réfléchir tous ensemble pour améliorer la base technique : Le moteur et la carte mère. 
Faire usiner des axes dans un meilleur acier, reprendre le schéma des potences de pédales pour en améliorer la solidité : Cela peut même permettre ensuite d'en faire un petit commerce.

Sur un autre forum (Haute fidélité), j'ai l'exemple d'un très bon électronicien qui fait des miracles sonores autour de petits amplis FDA Chinois (pour ceux qui connaissent). Et bien, il va prochainement sortir SA version, et je peux vous dire qu'on est plusieurs centaines à lorgner et à imaginer investir dans le produit ...

Pourquoi pas pour nos roues ? On achète le modèle bien standard, et on fait du TUNING !

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

Mais tous , trouvent ce moyen de loco super! et surtt le gain de place, la praticité etc...

En roue : pas de carburant, gain de place( par rapport à un vélo), transportable, pas de bouchon, pas de stationnement à chercher, pas de parcmètre, pas d'assurance obligatoire, pas de taxe de circulation ( vignette crit'air) , et surtout trajet maison/boulot direct sans temps mort.

d'ailleurs, c'est pour cette raison que je revend mon véhicule : Une Renault Koleos, c'était bien quand j'habitais en Savoie dans la montagne, mais sur Paris, c'est à vomir. On garde la twingo de ma femme pour les trajets dans la ville. Mais si je dois partir loin, ça sera une location ( avec bien évidemment la roue à l'intérieur :D ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Olbom a dit :

On est déjà plusieurs à penser que nos roues sont relativement faciles à améliorer par nous-mêmes, justement sur l'exemple de @EUC Extreme ... Axes, connecteurs déjà remplacés par certains, carrosserie, batteries supplémentaires, roulements à bille (déjà changés sur des trotts ...). on peut réfléchir tous ensemble pour améliorer la base technique : Le moteur et la carte mère. 
Faire usiner des axes dans un meilleur acier, reprendre le schéma des potences de pédales pour en améliorer la solidité : Cela peut même permettre ensuite d'en faire un petit commerce.

Sur un autre forum (Haute fidélité), j'ai l'exemple d'un très bon électronicien qui fait des miracles sonores autour de petits amplis FDA Chinois (pour ceux qui connaissent). Et bien, il va prochainement sortir SA version, et je peux vous dire qu'on est plusieurs centaines à lorgner et à imaginer investir dans le produit ...

Pourquoi pas pour nos roues ? On achète le modèle bien standard, et on fait du TUNING !

A Nîmes j'ai croisé deux wheelers qui ont entièrement créés leurs roues de A à Z!! Avec une imprimante 3D , carte mère GW...!!! et oui!! 

Par contre il faut vraiment que l'axe/socle des roues ne se tordent plus en utilisation normale (càd, aspérités, petits trottoirs etc...!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

@Stanorl'assurance est fortement recommandé afin d'éviter les graves problèmes ^^

Ton assurance habitation, est ton assurance civil contre les tiers. Donc si tu créés un dégas contre un objet ou une personne, avec ton assurance habitation, tu es assuré.

Par contre pour toi même, il faut une assurance responsabilité civile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille je faisais référence aux assurances tous risques pour les voitures :D

actuellement, je paie mon assurance (bonus au max) 60€

à cela, une consommation de diesel qui me coute par mois 80€

A cela, on rajoute 35€/mois pour le parcmètre

soit un total de 175€/mois

( sans compter l'entretien )

quand on compte tous les petits "à côtés", il m'arrive de dépasser les 200€/mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

A Nîmes j'ai croisé deux wheelers qui ont entièrement créés leurs roues de A à Z!! Avec une imprimante 3D , carte mère GW...!!! et oui!! 

Par contre il faut vraiment que l'axe/socle des roues ne se tordent plus en utilisation normale (càd, aspérités, petits trottoirs etc...!!!)

Ce sont les points cruciaux : Axe, montants des pédales en acier d'excellente qualité ou titane ... A partir de là, on a une très bonne base ! La MS2 de SLOOG a plus de 12000 km, la mienne 6 000, celle de Sylvain 7000 et les moteurs semblent en bon état ... Le reste, c'est de l'usure (pneu chambre) ou de la réparation ABS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, guybiz a dit :

Ton assurance habitation, est ton assurance civil contre les tiers. Donc si tu créés un dégas contre un objet ou une personne, avec ton assurance habitation, tu es assuré.

Par contre pour toi même, il faut une assurance responsabilité civile.

Nop pas toujours cas tu es hors norme donc ça dépends de ton assurance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, guybiz a dit :

A Nîmes j'ai croisé deux wheelers qui ont entièrement créés leurs roues de A à Z!! Avec une imprimante 3D , carte mère GW...!!! et oui!! 

Par contre il faut vraiment que l'axe/socle des roues ne se tordent plus en utilisation normale (càd, aspérités, petits trottoirs etc...!!!)

@guybiz : Idéalement, il faudrait entrer en contact avec ces wheelers audacieux, et savoir comment ils ont géré le firmware ... de quelle roue de base ? Passionnant comme aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, krugl a dit :

de dieu, kess t'es venu faire à paris plutot que rester dans les montagnes !!?

pour le transportable, tu nous diras quand t'auras ta tesla...à 20 kg ou plus, si t'arrives à la mettre dans ton sac à dos :)

Montagne vers Paris : pas le choix, pour le boulot.

Pour le transportable : On prend les paris ? :D

j'arrive déjà à porter dans mon sac à dos la Mten3 (10kg), mettre mon fils de 2 ans (13kg) sur les épaules, et traîner mon fils de 4 ans (18kh), à bout de bras, pour grimper une côte de 500 mètres pour arriver chez moi ( j'avoue, je suis en sueur en arrivant :D )

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olbom a dit :

Sur un autre forum (Haute fidélité), j'ai l'exemple d'un très bon électronicien qui fait des miracles sonores autour de petits amplis FDA Chinois (pour ceux qui connaissent). Et bien, il va prochainement sortir SA version, et je peux vous dire qu'on est plusieurs centaines à lorgner et à imaginer investir dans le produit ...

Voilà, on nous met l'eau à la bouche et on s'en va ! Un petit lien, ici, dans le bar ou en mp ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mingyar a dit :

Voilà, on nous met l'eau à la bouche et on s'en va ! Un petit lien, ici, dans le bar ou en mp ? Merci d'avance ;)

Non, non, je suis là et je partage : 

Le site Homecinéma très riche d'informations, et le lien direct vers le FDA Allo "F1", qui semble très prometteur : http://www.homecinema-fr.com/forum/post179268714.html#p179268714 

Note : Les FDA sont des amplis "full digital" qui amplifient le signal numérique SP/DIF : l'étage convertisseur numérique / Analogique (DAC) disparait, pour une plus grande transparence et simplicité du schéma électronique  ...

Certains modèles dépassent en qualité des ensembles très haut de gamme, fabriqués en Chine, vendus pour 100 à 300 € : Étonnants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward