Aller au contenu

Content ou pas content de gotway ?


Jos56

Messages recommandés

Bon il n'empêche que la mienne (msuper3), j'en suis ravi MAIS... même remarques que les forumers précédents : 

* changement de carte mère à peine 1 mois après l'achat pour cause de comportement gyro hasardeux

* supports de pédales tordus...

* ... ce qui a entrainé le fissurage de la coque interne (je ne suis pourtant pas un éléphant ni n'abuse des sauts de trottoir)

* changement des connecteurs "au cas où" par le SAV

 

Donc comme ça a été dit, je pense qu'à vouloir faire des roues toujours plus, Gotway en a un peu oublié ce qui faisait sa réputation au tout début (MCM2s, MCM4, mSuper2) = la fiabilité et la solidité.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais tous mes trajets quotidiens en roue (boulot, sport, petites courses, et balades aussi...), il y a déjà assez de risques avec la circulation et les piétons (il faut être très attentif 100% du temps, pas 99, sinon l'incident arrive vite et peut dégénérer en accident corporel assez grave...), il est hors de question de rajouter du risque avec une roue pas fiable: me demander à chaque descente de trottoir si une pédale va casser ? me gauffrer à 25-30km/h parce que la roue se mets à osciller sans raison ? me viander n'importe où parce que la carte-mère a cramé, ou ses connecteurs ?

Il y a pas mal d'années, en VTT il y a eu des cas de fourches dont le pivot cassait net, ou de cadres (scandium :D ) qui tombaient rapidement en morceau, ou des freins hydrauliques sujets à des fuites (donc freinage inopérant...), c'était juste inacceptable, personne n'avait envie de prendre ce risque, pourtant dans un sport à risque. En roue ça ne semble pas vous choquer tant que ça ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chploup61 a dit :

Je fais tous mes trajets quotidiens en roue (boulot, sport, petites courses, et balades aussi...), il y a déjà assez de risques avec la circulation et les piétons (il faut être très attentif 100% du temps, pas 99, sinon l'incident arrive vite et peut dégénérer en accident corporel assez grave...), il est hors de question de rajouter du risque avec une roue pas fiable: me demander à chaque descente de trottoir si une pédale va casser ? me gauffrer à 25-30km/h parce que la roue se mets à osciller sans raison ? me viander n'importe où parce que la carte-mère a cramé, ou ses connecteurs ?

Il y a pas mal d'années, en VTT il y a eu des cas de fourches dont le pivot cassait net, ou de cadres (scandium :D ) qui tombaient rapidement en morceau, ou des freins hydrauliques sujets à des fuites (donc freinage inopérant...), c'était juste inacceptable, personne n'avait envie de prendre ce risque, pourtant dans un sport à risque. En roue ça ne semble pas vous choquer tant que ça ?!

Si bien sûr c'est choquant mais les choses sont corrigées au fur et à mesure donc au final on finit par avoir un produit correct. Ce qui est embêtant c'est qu'ils distribuent des choses pas super bien au point. Jusqu'ici gotway rattrape toujours les problèmes mais ce serait bien d'en (les problèmes) avoir beaucoup moins et c'est de la redite mais il faut saluer les réactions de nos revendeurs [à Paris en tout cas] (qui rament pas mal quand il y a des soucis comme ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, koto a dit :

Si bien sûr c'est choquant mais les choses sont corrigées au fur et à mesure donc au final on finit par avoir un produit correct. Ce qui est embêtant c'est qu'ils distribuent des choses pas super bien au point. Jusqu'ici gotway rattrape toujours les problèmes mais ce serait bien d'en (les problèmes) avoir beaucoup moins et c'est de la redite mais il faut saluer les réactions de nos revendeurs [à Paris en tout cas] (qui rament pas mal quand il y a des soucis comme ça). 

Ce sont des problèmes qui auraient été détectés en quelques semaines de tests intensifs, si gotway s'en était donné la peine. Rien de couteux, il suffit de prendre un chinois (avec 20Kg de lest pour faire un européen :D ), il se tape des montées et descente en continu pendant 2h chaque jour, du avant-arrière bien poussif jusqu'à cramer une carte, des sauts de trottoirs à répétition jusqu'à flinguer l'axe ou une pédale, quelques bonnes gamelles de la roue pour trouver les fragilités de la coque. ps: process de test à maintenir dans le temps, puisque la qualité d'une production varie dans le temps, surtout en chine!

Évidemment qu'ils "rattrapent" après coup, c'est important pour leur image et ça ne leur coûte pas cher (comme pour les voitures: petit pourcentage de roues qui reviennent vraiment en atelier ou sav pour modification), mais ça fait une belle jambe à ceux qui sont déjà à l'hôpital pour plusieurs mois :/

Mentir sur les performances ou l'autonomie c'est une chose, mais brader la sécurité pour sortir sa nouvelle roue avant les autres, ça ne devrait pas exister, les utilisateurs n'ont pas à être les bêta-testeurs aux dépends de leur santé.

Modifié par chploup61
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, chploup61 said:

Ce sont des problèmes qui auraient été détectés en quelques semaines de tests intensifs, si gotway s'en était donné la peine. Rien de couteux, il suffit de prendre un chinois (avec 20Kg de lest pour faire un européen :D ), il se tape des montées et descente en continu pendant 2h chaque jour, du avant-arrière bien poussif jusqu'à cramer une carte, des sauts de trottoirs à répétition jusqu'à flinguer l'axe ou une pédale, quelques bonnes gamelles de la roue pour trouver les fragilités de la coque. ps: process de test à maintenir dans le temps, puisque la qualité d'une production varie dans le temps, surtout en chine!

Évidemment qu'ils "rattrapent" après coup, c'est important pour leur image et ça ne leur coûte pas cher (comme pour les voitures: petit pourcentage de roues qui reviennent vraiment en atelier ou sav pour modification), mais ça fait une belle jambe à ceux qui sont déjà à l'hôpital pour plusieurs mois :/

Mentir sur les performances ou l'autonomie c'est une chose, mais brader la sécurité pour sortir sa nouvelle roue avant les autres, ça ne devrait pas exister, les utilisateurs n'ont pas à être les bêta-testeurs aux dépends de leur santé.

Totalement en phase avec tes remarques.

Certes Gotway semble réagir vite, et c'est le minimum qu'on peut leur demander, au même titre qu'un constructeur automobile va rappeler des séries de voitures en cas de défaut avéré.

Mais n'oublions pas que des tests, crash-tests, et autres "petites choses" sont obligatoires pour pouvoir vendre un produit en Europe.

Je trouve assez déconcertant que certains Wheelers soient d'accord pour servir de bêta testeur sur des roues à plus de 1,5 ou 2 k-euros. Les roues seraient moins chères pour les premières personnes qui souhaitent jouer les Crash Tests Dummies... pourquoi pas.

Mais aux prix de nos roues, on est en droit d'avoir des produits de bonnes factures, finis et testés... Même si la perfection n'étant pas de ce monde, il peut y avoir des séries défectueuses.

Quand on parle d'une ampoule qui rend l'âme trop vite, d'un smartphone qui refuse de démarrer, etc... Ben finalement rien de bien grave... Mais quand on parle d'un engin motorisé qui peut atteindre 35-40kmh, qui transporte une personne, et peut en blesser (voir pire) d'autres en cas de dysfonctionnement... On ne peut que s'offusquer du peu de sérieux avec lequel GOTWAY semble gérer ces problèmes en séries.

Pour prendre un parallèle, Samsung avait très bien réagit sur l'affaire du Galaxy Note 7 qui prenait feu et a parfaitement gérer l'affaire, et du coup la perte de confiance en la marque n'a pas eu autant d'impact sur les utilisateurs; En revanche les impacts financiers ont été considérables pour Samsung. Mais au final avec les ventes de leur S8, ils n'auront que peu perdu sur leur image de marque...

Mais ce n'est que mon avis.

Comme le disais un autre wheeler un peu avant, pas envie de me poser en permanence la question de savoir si je suis ou non en sécurité sur ma roue..

Passer à une GOTWAY me faisait envie à une époque pas si lointaine... Clairement pour ma prochaine roue j'irai voir ailleurs (même si les autres marques ne sont pas exemptes de problèmes).

 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que des personnes qui ne roulent pas en Gotway viennent donner leur avis négatif sur Gotway sinon il 'y en aurait pas beaucoup et du coup ca équilibre les avis. Ce qu'il y a de bien c'est que vous irez voir ailleurs pour votre prochaine roue tout en continuant à donner votre avis sur cette marque :).

En même temps le sujet est ouvert à tous et chacun est en droit de donner son avis.

 Je pense que vos avis sont justes et pertinents mais qu'ils concernent tous les fabricants de roue actuellement.

Chaque section du forum a son lot de roues qui ont plantés à un moment ou un autre. il faut aussi relativiser peut-être un peu les idées que l'on se fait par rapport au nombre d'utilisateurs. Plus une marque vend de roues et plus il y a de chance qu'il y ai des retours négatifs...

Il serait intéressant d'avoir le volume de vente  de chaque marque pour comparer avec la quantité de retours négatif et enfin pouvoir comparer proportionnellement.

Un mec qui vend 10 roue avec un retour négatif passera inaperçue face au mec qui vend 100 roue avec 10 retours négatifs...

Et de ces retours négatifs combien vont sur internet pour le poster. Et de ce post combien d'avis négatifs vont être relayé/naitre ..

Bref un beau bordel il me semble.. mais je peux me tromper :)

 

 

 

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ludow a dit :

il faut aussi relativiser peut-être un peu les idées que l'on se fait par rapport au nombre d'utilisateurs.

C'est tout à fait pertinent ! ça s'appelle un indicateur ! merci @Ludow

si par exemple on connaissait le taux de panne des gotway par rapport au volume de ventes gotway et le comparer au taux de panne des inmotion ou kingsong par rapport au volume de vente de ces roues, il n'y aurait peut être pas un gros écart ...!

Modifié par Boumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Boumba a dit :

r exemple on connaissait le taux de panne des gotway par rapport au volume de ventes gotway et le comparer au taux de panne des inmotion ou kingsong par rapport au volume de vente de ces roues

et ramené au km parcouru... 

 

je vous remets pas les photos..... mais elles parlent d'elles même... 

ie:

rando amsterdam:

4 gotway sur 4 wheelers pour paris amsterdam

vendredi 8 gotways sur 10

samedi 14 gotways sur 17

dimanche 12 gotways sur 15

 

Ile de Ré

10 gotways sur 11

 

100 km gisors

16 gotways sur 21 ( les ks sont rentrés en autolib)

 

etc....

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content aussi même si je la trouve un peu moche et moins confortable que mon ancienne v8 j'aime pas beaucoup le fait d'entendre le petit sifflement même s'il est bcp moins présent que sur la msuper3 si non le moteur c'est une pure merveille rouler en vitesse de croisière 35kmh avec des pointes à 42 c magnifique ?????? (j'ai acheté une gotway Acm16 820)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis extrêmement satisfait de ma Msuper3 820 pour les randos, le sensation de glisse et le confort qu'elle apporte est à mon sens inégalable.

Par contre pour la ville et l'agilité je ne voudrais rien d'autre qu'une inmotion (V8 ou V5)

Modifié par DVD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mrk a dit :

et ramené au km parcouru... 

ha bin là, si on intègre ce 2ème facteur dans l'indicateur taux de panne, les gotway sont les roues les plus fiables du monde, vu les kilométrages parcourus par ces roues qui n'ont quasiment pas de concurrence en termes d'autonomie.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Boumba said:

C'est tout à fait pertinent ! ça s'appelle un indicateur ! merci @Ludow

si par exemple on connaissait le taux de panne des gotway par rapport au volume de ventes gotway et le comparer au taux de panne des inmotion ou kingsong par rapport au volume de vente de ces roues, il n'y aurait peut être pas un gros écart ...!

Un distributeur américain a partagé ses taux de pannes carte mère sur plusieurs centaines de ventes pour chaque modèle au bout d'un an :

- 34% sur la seconde génération de ks16

- 2 % sur la 3ème génération de ks16

- 0,4% (1 sur 240) sur la première génération de v8

Il manque les informations Gotway, comme ses premiers batch étaient affectés par le bug firmware, il manque de recul et de chance... 

Source: http://forum.electricunicycle.org/topic/7337-v8-durability/?do=findComment&comment=95666

Modifié par em1barns
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux de pannes ramené au nombre de KM parcourus ? oui c'est sûr ça va changer le ratio, mais bon, on s'en fiche un peu, car ta panne tu l'as à 10 km ou 10.000 km, elle a lieu quand même... En cas de coupure moteur je me fiche de savoir que j'ai eu la chance de parcours xx km avant la panne :-)

Toutes les roues sont impactées par des problèmes, mais pour moi, au delà de donner un avis négatif, c'est surtout de faire réagir la communauté (et pas que les "wheeler pro") sur les risques, et de faire réagir les constructeurs pour une meilleur qualité globale de leurs produits, et pas juste faire la courses à a qui a la plus grosse...

Que nos chers constructeurs ( et pas que Gotway) travaillent sur des systèmes de secours sur nos roues (alimentation de secours, double carte mère,...) afin de sécuriser le tout. 

Pour ma part, la priorité c'est que mon engin gyroscopique (quel qu'il soit) m’emmène d'un point A  un point B en sécurité. La puissance et l'autonomie sont des facteurs importants mais moindre à mes yeux.

Alors oui je ne pilote de Gotway, et j'ose venir donner mon avis... Mais peut-être que si Gotway faisait le nécessaire sérieusement (et je parle du constructeur et pas de certains revendeurs qui sont au top), il y aurai encore plus d'adepte de la marque. 

Par ailleurs ca serait intéressante de savoir le nombre de personne qui font réviser leur roue au bout d'un certain nombre de km... Car comme un vélo il y a des pièces d'usure à changer régulièrement pour les gros rouleurs... Et il n'y a pas d'obligation ou même de "carnet d'entretien" pour nos roues. Certainement une idée à creuser par les revendeurs lorsqu'ils vendent une roue et proposer un visite de contrôle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward