Aller au contenu

Content ou pas content de gotway ?


Jos56

Messages recommandés

@Techos78 la roue a enregistré la position des pédales par rapport à la verticale et la maintien (calibration).  Dans le cas de @guybiz, c'est facile à vérifier, un plan incliné, au bout un obstacle : la roue descend se pose contre l'obstacle et reste verticale tout du long et à la fin sans effort. Pour forcer une roue, voilà ce qu'il faut faire (vidéos au milieu de la page) :

http://forum.electricunicycle.org/topic/3531-gotway-mcm4-android-app-improved/?tab=comments#comment-36419

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu n'as pas bien saisi que dans un véhicule, la notion de "verticale" est très relative. Une expérience simple : monte dans le métro, et reste immobile sans t'appuyer. Rapidement, tu vas t'apercevoir que, si tu n'as pas suffisamment écarté les pieds, tu as la nécessité absolue de t'appuyer quelque part. ou bien de t'incliner pour compenser l'accélération. La roue cherche à s'incliner à tout prix, elle envoie le steak au moteur, mais si la roue est coincée, pouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Bah, tu n'as pas bien saisi que dans un véhicule, la notion de "verticale" est très relative. Une expérience simple : monte dans le métro, et reste immobile sans t'appuyer. Rapidement, tu vas t'apercevoir que, si tu n'as pas suffisamment écarté les pieds, tu as la nécessité absolue de t'appuyer quelque part. ou bien de t'incliner pour compenser l'accélération. La roue cherche à s'incliner à tout prix, elle envoie le steak au moteur, mais si la roue est coincée, pouf.

La verticale reste, le plancher oscille en voiture. Tu n'as pas regardé la vidéo ou même à 3000W tenu sur une MCM4 (il en faut des efforts) la roue ne fait pas "pouf" comme tu dis, au pire sans masse sur elle , la roue déraperait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

C'est pas grave, chacun garde son opinion. Mais en disant qu'on peut bloquer une roue sans souci, tu risques de te retrouver avec un opinel entre les omoplates :D

Ce que je veux dire c'est que dans la situation décrite la roue n'était pas bloquée et ne faisait pas de réel effort, sinon un burn sur le plancher de la voiture. Qu'ensuite bloquer quelques secondes au max avec le poids d'un rider  cela n'entraine pas de conséquences désastreuses (=gros démarrage en côte) normalement. Par contre, la roue de Guy n'a visiblement pas supporté l'accumulation de chaleur progressive d'une roue en quasi statique qui oscille de temps à autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que la roue confinée entre 2 sièges et qui n’avance pas, ne profite pas de la convection naturelle de l’air qui circule sur le radiateur à ailette quand on roule.
L’accumulation de calories et le refroidissement n’étant pas suffisamment efficace fait monter les composants en T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Erwanrcx a dit :

Il se trouve que la roue confinée entre 2 sièges et qui n’avance pas, ne profite pas de la convection naturelle de l’air qui circule sur le radiateur à ailette quand on roule.

La roue avait visiblement de l'espace pour penduler. En revanche elle n'a pas de ventilateur (deux sur la Mten3 intégrés à la plaque de refroidissement). Sur la photo (issu d'un site très critique sur la conception), les "ailettes" ne méritent pas vraiment ce nom.

Et surtout, il y a eu une série de remplacement de carte pour problème de surchauffe "instantanée" et une roue qui a du mal à se placer dans l'espace et qui "hésite" (surchauffe dans des cas extrêmes bien sûr, type petit obstacles... on commence à avoir l'habitude). @guybiz quelle version avais tu ?

https://www.espritroue.fr/topic/137-trolley-acm16/?page=2

Screenshot_20171001-030349-01.thumb.jpeg.904a4e4833f4d284ace9bae733e14534.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Après 900km en mcm4 HS 680Wh, j'aurais dit la semaine dernière que cette roue était fiable et fantastique.

Depuis ce weekend je considère qu'elle n'est plus aussi fiable que cela! lorsque j'appuie sur le bouton marche le bip de sécurité se met en fonctionnement et impossible d'utiliser la roue depuis j'essaie frénétiquement d'appuyer sur ce bouton et la seule chose qu'il commande c'est le mécanisme de led.

Au final je n'arrive même plus à l'éteindre. Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce problème cela vient-il de la carte mère ou du moteur le moteur se change t-il sur ces gotway?

Merci pour votre retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 23:05, jbwheel a dit :

Quésako ? Tu peux essayer de faire un reset de la carte mère en débranchant les batteries. 4 vis à enlever de mémoire et un ou deux câbles à débrancher.

J'ai fait l'essai de debrancher les batteries. C'est pire, apres avoir rebranché, plus rien ne s'allume, plus de bip plus de led... je crois qu'a ce coup ci, la carte mere est vraiment hs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward