Aller au contenu

Autonomie Dualtron Ultra


kisslanding

Messages recommandés

J'ai profité de la journée pluvieuse d'hier ( une fois n'est pas coutume ) pour monter le guidon Xtasy
Démontage et remontage des poignées avec du lubrifiant pour montage de pneus.

Je viens de revenir d'une petite balade d'une 40aine de km dans la region Brestoise et ces poignées d'origines sont merdiques. Je suis rentré avec les mains noires

094825f1696bad3f1684004134787b53.jpg

J'ai voulu prendre le bord de côte et longer la mer, grosse galère ! J'ai dû porter la trott un paquet de fois
Il y avait de gros dénivelés et des escaliers faits avec des traverses de chemins de fer !

Mais la balade offre un beau spectacle avec le goulet de Brest et la pointe des Espagnols en face, avec le partage de certains équipements et vestiges d'installations militaires des grandes guerres !

0fd31e4937aaff301fae03a810798493.jpg


aebfebc96523e7043b0dc117f7f69876.jpg

Reste plus qu'à recharger pour évaluer la consommation, et quand on s'habitue au mode dual, dur de repasser en simple , surtout que ça devient un peu moins violent au fur et à mesure que la batterie accuse de la décharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, July 29, 2017 à 12:12, kisslanding a dit :

 

@Carbonite

alors un rapide calcul à la louche et d’après le tableau les capacités de notre batterie 16 s et 35Ah ta tension correspond bien à 30% de capacité restante soit environ10 Ah.

Maintenant un rapide calcul nous indique ta consommation moyenne au kilomètre :

35-30% capacité restante = 10A

35 -10= 25A pour 43.3 kilomètre soit 1.73 A/kilomètres en moyenne 

donc autonomie moyenne restante dans les mêmes conditions de vitesse pente poids :ane::  5700 mètres. J' ai l'impression que le carbone qui est transportée (poids pilote équipé?) est plutôt lourds et se déplace très rapidement ... d'ou la consommation..:roule:.

on est effectivement aux alentours de 60 km d'autonomie avec un plein ...

Après c'est pas une science infuse tout dépend du d+ du poids du pilote du vent et surtout si il y a beaucoup de relance ou non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est compliquer à dire. Sachant que mon trajet fait 40km je recharge juste après. Il m'est donc compliqué de connaître l'autonomie. Toutefois en mode 3 et dual je ne peu pas faire se trajet entier, je suis obligé à un moment de me calmer.

je viens d'essayer de faire le trajet en mode 2 dual et à fond sa passe. Il y a une augmentation de l'autonomie significative. Et les performances reste honorable, entre 60 et 70 km/h.

mon trajet est composé de 50% de route et 50% de terre et gravillon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2017 à 13:57, Erwanrcx a dit :

J'ai profité de la journée pluvieuse d'hier ( une fois n'est pas coutume ) pour monter le guidon Xtasy emoji3.png
Démontage et remontage des poignées avec du lubrifiant pour montage de pneus.

Je viens de revenir d'une petite balade d'une 40aine de km dans la region Brestoise et ces poignées d'origines sont merdiques. Je suis rentré avec les mains noires emoji22.png



 

 

@Erwanrcx, j'avais également les taches noires sur les cotés des pouces avec les poignées d'origine. J'ai changé par des brooks Ergon GP1 en cuir.

 

77090820170718211057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
[mention=585]Erwanrcx[/mention], j'avais également les taches noires sur les cotés des pouces avec les poignées d'origine. J'ai changé par des brooks Ergon GP1 en cuir.
 
77090820170718211057.jpg


Oui, très jolies, je verrais ça en rentrant de vacances
Merci du partage de la référence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est compliquer à dire. Sachant que mon trajet fait 40km je recharge juste après. Il m'est donc compliqué de connaître l'autonomie. Toutefois en mode 3 et dual je ne peu pas faire se trajet entier, je suis obligé à un moment de me calmer.
je viens d'essayer de faire le trajet en mode 2 dual et à fond sa passe. Il y a une augmentation de l'autonomie significative. Et les performances reste honorable, entre 60 et 70 km/h.
mon trajet est composé de 50% de route et 50% de terre et gravillon. 


@Shivan rien de tel que le bon charge doctor pour évaluer ta consommation en mesurant ce que tu ré-injectes en chargeant ta trott. Ce n'est pas un accessoire hors de prix, c'est dommage de s'en passer !

Du coup, si tu sais combien de Wh tu recharges par rapport aux 2352Wh de la batterie de l'ultra, tu pourras tres facilement savoir où tu en es.

En divisant la quantité de Wh ré-injectée dans ta trott par le nombre de km parcourus, tu pourras aussi évaluer ta consommation au kilomètre, et calculer ton autonomie en fonction de ta manière de rouler.

C'est un accessoire très utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 30/07/2017 à 16:08, jejegarcia a dit :

25A pour 43.3 kilomètre soit 1.73 A/kilomètres en moyenne 

rectificatif erreur de calcul de ma part  c'est 25/43.3 =0.58A au kilomètre .

Je viens de réinjecter 25.3 A avec le charge doctor pour 90,2 km  (je pratique la coupure pour une charge batterie à 80% toutes les 15 charges).

Donc ma consommation électrique pour ma part est de  0.28 A du kilomètres toujours en mode 2,  dual lors de montée,  descente en roue libre et généralement en croisière à 30 /35 kmH avec de temps en temps dés coup de "folie" à 55 /60 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward