Aller au contenu

Autonomie Dualtron Ultra


kisslanding

Messages recommandés

Bon allez j'ouvre le bal sur l'autonomie de nos jouets .

Les conditions de mon test sont:

La Machine:

Paramètres  P(x) de la doc dualtron ultra hormis p(1) je crois mis à 51v pour la jauge

origine, poids  constructeur

Pneus , offroad pressions 50 psi

lumières : éteinte

modes utilisé : uniquement mode 1 et dual sur les montées qu'il y a sur mon parcours (ponts à franchir)

frein électrique désactivé sur 95% de la durée du test

compteurs tkip mis à zéro au départ du test.:ane:

Charge complète faite la veille.

le parcours: essentiellement de la piste cyclable dédiés et partagés et un peu de route 15%

Les vitesses max atteintes sur la durée du test : 34 km/h en début et 28 à la fin mais ces vitesse la sont proches de la vitesse moyenne du parcours à titre d'infos j' ai mis 19 minutes (trott/taf) lorsque la batterie était chargé sur un parcours de 8.05 km soit 25.3 km de moyenne.

on peut dire que sur la durée du test la vitesse moyenne doit être proche de 23 km/h

Météo: temps sec température estivale vent  quelquefois fort

Le pilote :

173 cm

67 kilos équipés (casques, gants vêtements) à 73 kilos (sac à dos ) sur 30km de la totalité du test

Le compteur comparé à ma montre garmin gps à un écart sur le même parcours de 8,5 kilomètres de 100 mètres (plutôt 400 mètres après nouvel vérif du 17/07/2017) en plus donc légèrement optimiste.

les donnés :

Distance : 110,4 km   104.5km après correction gps

Tension : 54.2 lors de l’arrêt reste -15% de capacité restante  (estimé 10%)

Nb le charge doctor donne une tension supérieure de 0,4/0,5 V  ce qui  laisse supposer une autonomie réel avant coupure d'une dizaine de km voir plus..

 

Kilométrage Totale :251.2 km

 

voili voila...

 

 

 

 

 

 

1.JPG

2.JPG

3.JPG

Modifié par kisslanding
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c' est intéressant @Dreadnought

si il y à d'autres retour sinon on va dire que je trolle...maintenant j'ai plus l'impression que c'est la vitesse de l'engin qui est plébiscité par les utilisateurs on devrait faire un sujet vmax ultra pour voir :ane:

Pour ma part Je n'ai pas acheté une dualtron ultra pour faire de la vitesse, j'en ai eu des bolides (750 zx turbo kawa  636 ninja zx) même si une petite pointe de temps en temps ne fait pas de mal :bravo:

Je l’apprécie pour son confort de tous les jours (vs egret one), sa capacité en mode dual à ne pas s’effondrer sur une montée , son freinage qui peut aussi être améliorer, sa capacité tous terrain ...bref je la kiff et si demain "l' ultra2 " va plus vite ce ne sera pas un critère pour moi, je penses que la on à atteint les limites du raisonnables voir dépassé...

@Shivan oui c'est vrai que c'est dur mais bon d'un autre coté pour un test d'autonomie vaut mieux bien gonflé, 50 psi c'est la pression conseillé , effectivement à l'usage de tous les jours on peut baisser un peu ...mais 28 psi c'est pour du tous terrains non?

:biggerGrin:

@0rsa je n'ai pas de smartphone par contre j'ai une montre gps garmin pour mes activités sportives (strava) et c'est avec elle que j'ai vu une différence entre le compteur et le gps pas énorme d'ailleurs.

Modifié par kisslanding
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shivan ok pour la pression max du pneu . Ce matin je viens de faire un test comparatif (gps (garmin 910xt )et compteur)  il y a un delta de 450 mètres sur 8 km  (8.5 km conteur pour 8.05 km gps) en faveur du compteur  de l'ultra du coup je rectifie la distance obtenue après correction soit 5.8 km en moins sur la distance totale .Totale de l'autonomie après correction GPS :104.6 km

Modifié par kisslanding
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

dans mon coin (Grenoble)je profite du paysage, des montagnes , et des lapins ..qui traverse certaines pistes cyclable.. après c'est vrai que maintenant je roule en mode 2 et roulez avec un filet de gaz ) à 25 km/h et pouvoir accélérez pour choper le feu vert est assez jouissif elle en à sous le deck...

à tous  les possesseurs  d'ultra qui roule en mode 2,,3 et plus...:ane: un petit retour sur vos autonomie serait un plus pour la connaissance de l'engin...

Modifié par kisslanding
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carbonite a dit :

Donc , 43,3 bornes d'effectuer et 57,5 v à l'arrêt.

il reste 2 barres de batterie ... je pense qu'il doit bien resté 30% d'autonomie ?

je ne prend pas de risque , je recharge ?

 

 

@Carbonite

alors un rapide calcul à la louche et d’après le tableau les capacités de notre batterie 16 s et 35Ah ta tension correspond bien à 30% de capacité restante soit environ10 Ah.

Maintenant un rapide calcul nous indique ta consommation moyenne au kilomètre :

35-30% capacité restante = 10A

35 -10= 25A pour 43.3 kilomètre soit 1.73 A/kilomètres en moyenne 

donc autonomie moyenne restante dans les mêmes conditions de vitesse pente poids :ane::  5700 mètres. J' ai l'impression que le carbone qui est transportée (poids pilote équipé?) est plutôt lourds et se déplace très rapidement ... d'ou la consommation..:roule:.

on est effectivement aux alentours de 60 km d'autonomie avec un plein ...

Modifié par kisslanding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, KAL a dit :

J'ai à peu près la même chose!:yaisse:

Hier rando de 47km et au final 2 barres de batterie et 58v et quelques.

67.7v au départ.

Avec pas mal de dual aussi.:)

Impeccable ?

Je trouve cette autonomie plus que correcte ??

à l’instant, kisslanding a dit :

 

@Carbonite

alors un rapide calcul à la louche et d’après le tableau les capacités de notre batterie 16 s et 35Ah ta tension correspond bien à 30% de capacité restante soit environ10 Ah.

Maintenant un rapide calcul nous indique ta consommation moyenne au kilomètre :

35-30% capacité restante = 10A

35 -10= 25A pour 43.3 kilomètre soit 1.73 A/kilomètres en moyenne 

donc autonomie moyenne restante dans les mêmes conditions de vitesse pente poids :ane::  5700 mètres. J' ai l'impression que le carbone qui est transportée (poids pilote équipé?) est plutôt lourds et se déplace très rapidement ... d'ou la consommation..:roule:.

on est effectivement aux alentours de 60 km d'autonomie avec un plein ...

Merci pour tes précisions ??

C'est donc à peux près 20 bornes de plus qu'avec ma Limited ... je fessais 40 bornes avec avant panne sèche ?

Elle est top cette Ultra et quel avion ???

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Carbonite a dit :

tu ne trouvera pas de trottinette qui bombarde autant que la ULTRA :mad2:

il n'y a que la ROVER qui peut lui faire face mais je pense que tu n'en croisera pas :biggerGrin:

Oui, c'est vrai mais c'est pas du tout le même prix cette ROVER et la construction est super TOP, mais l'ULTRA est beaucoup plus rapide !!!!! :brice: :langue:

http://www.works-electric.com/br2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward