Aller au contenu

Review KS18S


Philippe

Messages recommandés

Ah ça fait du bien de parler un peu de nos montures...  J'ai une 1360 Wh, perso avec mes 100kg j'ai jamais essayé de la pousser dans ses retranchements en termes d'autonomie, j'ai du faire maxi 50 ou 60 bornes mais chez moi beaucoup de montées bien raides... et surtout j'ai du mal à rester à des vitesses économes... je suis souvent à 35 40 km/h parce-que j'avoue, mea culpa,  oui c'est ça que j'aime.

 

C'est ça que j'aime dans cette roue la vitesse, toutefois raisonnable (évidemment en fonction des conditions de circulation j'suis pas un débilo-trot-limeur...), l'autonomie, les capacités de franchissement, la stabilité... et quoiqu'en disent certains sa hauteur est vraiment confortable en matière de pilotage, mais bon ça reste une question d'habitude et de goût. J'emprunte de temps en temps la rockwheel de mon fils, franchement elle est pas mal non plus.

 

Par contre depuis le décès accidentel de mon ancien mobile, j'ai perdu l'ancienne application kingsong... si quelqu'un sait où je peux la télécharger je suis preneur, en effet la nouvelle n'a jamais réussi à trouver ma roue...

 

Ma seule crainte par rapport à la KS18S c'est son donc mon devenir avec cette P........ de loi mobilité.

En tout cas, je la garde moi aussi, encore que si une monster 100V me fait de l'oeil... je l'essaierai volontiers, juste pour voir si je pourrais l'adopter.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aie aie aie

 

Pouvez vous me dire si selon cette photo, ma carte mère pourrait avoir grillé ?

J'y ai aussi laissé un métatarse...

Appel aux experts, ma roue à coupé en montée 12% environ j'étais à 60% de batterie à la louche et à 15 km/h maxi, du coup elle est repartie en descente et moi en face plant... sur le bitume.

J'ai commencé à démonter la bête pour autopsie puisqu'elle refuse de démarrer, pouvez- vous me dire comment savoir si la carte mère est responsable et que me faut-il faire pour la résuciter ? visiblement mes incantations n'ont pas suffit (le texte était pourtant clair "putain de saloperie de roue de merdeee ça ne t'as pas suffit de me planter mais tu fais la morte connasse !").

Merci de vos conseils éclairés. j'aimerais bien en refaire un tour avant l'hiver et le neige...
 

IMG_20190924_131228.jpg

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas démontée non plus, mais il me semble que les 3 batteries sont réunies en parallèle sur un petit circuit séparé qui supporte 3 fusibles. Il doit être casé sur le côté en haut, je vais essayer de trouver des détails.

Ben dis donc, tu t'es bien arrangé ! Je vais finir par m'acheter un casque...

Edit1 Le circuit de raccord de batteries est enfermé dans une gaine et ficelé en haut d'une batterie latérale.:

ks18s-raccord-bat.JPG.c365c34e37bde0ace7d7895e24549094.JPG

Edit2 : voilà l'intérieur du paquet. 3 fusibles mini-auto, d'après la couleur orange ce doivent être des 40A, difficile à trouver.

KS18s-fusibles.JPG.a222e986aa62262619a0641af2b1ac8c.JPG

Fus-40A.JPG

Tiens donc, je vois des petits fils rouge-orange... je me suis demandé comment la roue arrive à détecter la présence d'un chargeur, car elle fait un chenillard de leds quand elle est allumée en charge. A creuser...

Edit3 : Ah, bon Dieu mais c'est bien sûr, comme disait l'inspecteur Bourrel . Là, on a des packs "nouveau modèle" munis de mt60 pour le raccordement 3 fils, et ils ont effectivement un très petit fil rouge raccordé au bms (sur la Gate des mosfets de coupure de charge). Je ne savais pas, j'en suis plutôt content.

Edit4 : J'ai oublié d'en parler : il faut que la roue tourne librement à la main. Si c'est pas le cas, il faut débrancher les batteries fissa car elles sont en train de se vider. C'est classique avec des mosfets grillés. Une fois débranchée, si la roue résiste encore, c'est que deux phases moteur se touchent, mais c'est nettement plus rare.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roulemapoule Merci pour ton retour et surtout ta photo!!! Ça me conforte dans mon idée de porter un intégrale même si des fois je me dis que ça fait too much !. Je croise régulièrement des types sans rien les mains dans les poches et je me dis que je suis ridicule avec toutes mes protections en fait !! Mais là !!.... La coupure est soudaine et inattendue  je suis désolé de ta mésaventure!!! Merci encore de ton retour 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai enfin pu consacrer quelques minutes à ma roue, en effet les deux fusibles verts de la carte mère avaient grillé... merci le lion 74 !

Elle a redémarré mais je trouve quelle broute un peu...elle a un peu du mal à trouver son équilibre et elle "hésite" à garder sa stabilité, toutefois, je n'ai pas eu la témérité de remonter dessus tout de suite, je vais attendre encore quelques jours, ça me parait plus prudent...

Faudrait sans doute que je la recalibre mais je vais y aller petit à petit, prudemment. je vais déjà la remonter, la recharger, et pi on verra

Ce qui me fait le plus peur dans tout ça c'est pas de remonter dessus mais de me dire qu'elle pourra couper à tout moment et re pafff la gueule par terre du coup je garde mes protections et je fermerai mon casque, je pense même que je rajouterai provisoirement ou pas les genouillères et des gros gants... 

Je n'y connais rien en mécanique ni électronique ni électricité mais à mon avis le problème de surcharge électrique a deux causes, la première moi je suis trop lourd le quintal tout habillé... mais comment faire pour perdre ces putains de bourrelets... et la deuxième tous les matins et tous les soirs je me tape 200 m de dénivelé avec des pentes de 8 à 20% et 1 plus 2 égal beaucoup de demande de puissance... Peut être pourrez vous me confirmer que la coupure vient de là...

Solution 1 : perdre du poids... solution 2 changer de trajet pour choisir des pentes moins raides... Solution 3 acheter une monster... 

Je vous tiendrai au courant si je survis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, roulemapoule a dit :

Salut a tous, j'ai enfin pu consacrer quelques minutes à ma roue, en effet les deux fusibles verts de la carte mère avaient grillé... merci le lion 74 !

Elle a redémarré mais je trouve quelle broute un peu...elle a un peu du mal à trouver son équilibre et elle "hésite" à garder sa stabilité, toutefois, je n'ai pas eu la témérité de remonter dessus tout de suite, je vais attendre encore quelques jours, ça me parait plus prudent...

Salut,

Content que tu ais trouvé l'origine ! A mon avis c'est tout à fait normal que tu hésites et que tu trouves que ta roue a un comportement étrange... Je pense que dans ton cas tout le monde serait frileux :) 

Prends ton temps et reprends confiance tranquillement.

Perso j'ai bouffé de gros cols avec ma roue et les fusibles n'ont jamais bronché. En revanche, je ne fais jamais d'appel de puissance sur les grosses côtes, j'y vais tranquille.

Perdre du poids est souvent une bonne chose et la roue est un excellent moyen de se motiver ;) En plus de soulager la mécanique et l'électronique, cela permet de gagner en autonomie !

Est-ce que les deux fusibles étaient grillés ???

Edit : Tu as déjà répondu à cette question ! Ce que l'on ne sera pas, c'est s'ils ont grillé en même temps, ou si ils ont grillé indépendamment.

Modifié par LeLion74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode du jour : tant que j'y suis, et vu que je peux pas rouler... j'ai tout démonté... Un partout, elle m'a éclaté la gueule, moi aussi, elle fait moins sa maline !

Quelques déceptions toutefois : les coques sont toutes les deux cassées au niveau des fixations des pédales, découverte inattendue, les coques sont creusées par l'arête de la gomme du pneu... je ne vois même pas comment ça peut frotter mais bon, ça fait un bel arc de cercle... Les supports alu des cales pieds semblent tordus... sans doute à cause de mon poids... quand on les voit sur l'axe on dirait qu'ils baillent un peu et sont tordus vers l'intérieur... une fois démontés de l'axe et ré-assemblés, plus de baillement. j'ai tout nettoyé, demain je remonte tout, je vais mettre un filet de superglu sur les fractures de la coque, sans espoir de consolider quoi que ce soit mais juste pour l'intégrité de la chose. un bon gros scotch toilé en guise d’étanchéité entre les coques sur le passage de roue et roulez roulez petits bolides !

suite au prochain épisode

IMG_20191001_181846.jpg

IMG_20191001_173946.jpg

IMG_20191001_170635.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward