Aller au contenu

Review KS18S


Philippe

Messages recommandés

Le 18/07/2017 à 09:09, Techos78 a dit :

-- température des fils, principalement des 3 fils moteur. Sur la ks18a-1200W, on est en limite, les fils sont très chauds, et dans certains cas ils font fondre le plastique thermorétractable des batteries. (...)

Je suis rassuré de ce côté, KS a utilisé une astuce, comment dire, astucieuse. C'est probablement une première.

Les 5 fils des sondes de Hall sortent d'un côté :

ks18s-fil-hall.jpg

Et les 3 fils des phases moteur sortent de l'autre côté.

ks18s-fil-mot.JPG

C'est une excellente idée, vraiment. Les fils moteurs sont plus à l'aise dans le trou de l'arbre, ils peuvent donc avoir une section supérieure. Et cela ne complique quasiment pas le démontage. :bravo: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2017 à 20:01, Gyroroue-shop a dit :

C'est le retour sur toutes les KS 14D, 16S et j'espère sur la KS-18S des supports en Aluminium Aviation certes plus lourd mais tellement plus résistant. Jamais eu un seul retour sur du support pédale extrudé ou pédale en Alu aviation de la ks 14C, avec les axes renforcés de 2 mn, ça devrait arranger pas mal de truc pour les wheelers over 100 Kg . Perso je suis pour à 100% 

Il est certain que quand on voit la photo ci-dessous, on a tendance à être rassuré, voilà une fixation qui respire la santé :

ks18s-support-pedal.JPG

C'est très enthousiasment tout ça, on s'approche de " la roue parfaite ".

Edit tardif :  @Gyroroue-shop himself confirme l'augmentation de diamètre du moteur de la ks18s à l'aide d'une photo, sauf que cette photo est prise sur une KS14. Tsss Tsss, Sylvère, ton argumentation part en vrille :D  : (vous remarquerez mon vocabulaire châtié).

kingsong-ks18s16-07-2017-%C3%A0-144123.p

 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède aussi un KS18S!
La qualité est superbe.
Les fils du moteur sont 3 fois et 2,5 mm à partir d'un brin, d'un fil, comme un courant de 220V.
 
La carte mère est complètement nouvelle, avec un dissipateur thermique très gras.

Désolé, Google translate .... malheureusement, je ne parle que l'anglais
 
 
 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi @KS69 , it seems you are KingSong69, moderator of electricunicycle forum, living in Germany-Ruhrpott. it's a great honor to see you here.

Effectively, the wires of the motor have monolithic copper core, this gives more metal in the same diameter, and heath dissipation is enhanced.

Really a nice wheel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mrk a dit :

c'est juste con qu'elle soit moche :-)

:D Tu abordes là (de manière un peu abrupte ) un sujet important : l'esthétique, qui déclenche plein de réactions totalement subjectives.

Pour moi, je suis resté un an à considérer que cette roue totalement atypique est immense, beaucoup trop haute... Le rejet total.

Puis j'ai eu l'occasion de la voir évoluer, sans difficulté apparente, comme une "vraie" roue. C'était plutôt une surprise, j'ai commencé à m'y intéresser puis j'ai acheté une ks18a d'occase, et depuis je l'adore. Il faut d'abord s'y habituer, mais sa maîtrise apporte un vrai plaisir, avec un bon confort.

C'est une roue efficace, peu diffusée probablement à cause de son physique. Mais il est possible que cela change, et à force d'en voir, cela fera peut-être tâche d'huile. Cela me fait penser à la Citroën DS qui a été trouvée hyper moche, puis, vu son efficacité (elle a sauvé la peau de De Gaule au Petit Clamart), les gens on fini par l'adopter... Il faut un peu de temps.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎.‎07‎.‎2017 à 17:30, Techos78 a dit :

Effectively, the wires of the motor have monolithic copper core, this gives more metal in the same diameter, and heath dissipation is enhanced.

thats what i wanted to say :-) ...but unfortunatly my english also is just simple school english (from 30 years ago)

 

Le ‎28‎.‎07‎.‎2017 à 17:30, Techos78 a dit :

it seems you are KingSong69, moderator of electricunicycle forum, living in Germany-Ruhrpott. it's a great honor to see you here.

Yes, i am...And Thanks for the welcome! 

I was visiting here from time to time, just wasn't signing in until now....

Very nice communtiy in France! i wish we had such an amount of wheelers here in Germany!

Il y a 21 heures, minch a dit :

Un retour sur le gain d'autonomie KS18S vs KS18A 1360Wh (constaté sur le terrain, pas issu de la fiche technique) ?

I had an KS18A 1200Watt 1360wh (not the AY Version) before and now own the KS18S 1680wh. I am very, very pleased with the Autonomie and was very surprised that the consumption of energy got a lot better on the 18S...even if the Motor is much more powerfull and more reactive than 18A.

I don't have any exact numbers...(philippe stated 12 to 16wh per 1 km) and also have to say that my main crusing Speed is 25 to 33kmh and only once in a while faster....but in General it is just better than on my 18A.

I also have observed that the voltage drop on the Batterie, when drawing lot of power on the 18S is a lot less than on the 18A.  So the "real paralleling" of Batterie packs seams to works better in Terms of Batterie stress (And less voltdrop also means less consumption!)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KS69 a dit :

(...) the consumption of energy got a lot better on the 18S...even if the Motor is much more powerfull and more reactive than 18A.

(...) the voltage drop on the Batterie, when drawing lot of power on the 18S is a lot less than on the 18A.  So the "real paralleling" of Batterie packs seams to works better in Terms of Batterie stress (And less voltdrop also means less consumption!)

Rhhaaaa, only my wallet desagree to buy this wheel...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon ACM 680Wh, j'ai parfois des envies de plus d'autonomie, mais j'avoue que le look particulier de la KS18 me fait pas spécialement envie, faudrait la voir en vrai mais on en croise pas souvent.

Puis bon en ce moment, je n'ai clairement pas le budget, même en revendant l'ACM, déménager c'est cool, mais j'ai des travaux à faire maintenant, il faut choisir entre une KS18 et une cuisine :icon_mrgreen:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rebonjour le fofo,

Je suis épaté par vos commentaires techniques sur les capacités, les performances et les détails de conception des roues en général et des vôtres en particulier. Quant à moi, je n'y comprends pas grand chose... pour moi l'électronique c'est un peu comme la magie, c'est mystérieux mais tant que ça marche, pas besoin de lever le voile de mystère et d'essayer de comprendre le tour. J'espère même ne jamais avoir à la démonter. j'ai déjà pas trouvé la trappe à essence, alors quand à savoir comment ça marche !!!

Pour l'instant je profite de la roue, je lui ai fait son petit support en bois, sa petite housse en néoprène, je lui ai même acheté une poignée pour la pousser plus facilement quand elle est fatiguée. Mais pour ce qui est de l'opérer comme ça sans anesthésie bof, la vivisection de la roue n'est pas mon passe temps favori.

Au vu de  vos compétences, je ne manquerai pas de vous solliciter en cas de problème (jamais j'espère).

En tout cas je suis content de voir que mon engouement pour ce nouveau moyen de transport est partagé. Je me permettrai même de vous citer et de produire comme preuve les sujets du forum, quand on me traitera encore de fou. Je trouve que la roue est un loisir grisant et un moyen de déplacement "écolonomique" formidable et que même si sa place reste à définir sur nos routes, pistes cyclables et trottoirs, elle n'en est pas moins une solution miraculeuse aux soucis d'emcombrement  des centres villes. 

En plus l'usage de la roue m'a fait rajeunir de 20 ans alors je surkiffe grave !!!

Allez tchao ! j'vais faire un tour... de roue

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2017 à 23:12, Philippe a dit :

Lors de la réception de la roue, celle-ci "oscillait" sur son axe moteur au dessus de 30 km/h. (bug résolu par MAJ firmware interne nécessaire via l'APP "revendeur")

salut à tous, je viens de recevoir ma ks18S aussi et je constate après quelques brefs tests que j'ai cette fameuse oscillation dés que j’atteins les 33-35 km/h. Quels version du firmware avez vous ? j'ai la 1.01.( @roulemapoule)

Sinon j'attends un peu plus que mes 10km pour faire un retour constructif.

tit détail amusant, sur la notice c'est marqué 150kg max et sur le pneu ( kenda) c'est marqué 90kg :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2017 à 21:36, Ludow a dit :
Le 17/07/2017 à 23:12, Philippe a dit :

Lors de la réception de la roue, celle-ci "oscillait" sur son axe moteur au dessus de 30 km/h. (bug résolu par MAJ firmware interne nécessaire via l'APP "revendeur")

salut à tous, je viens de recevoir ma ks18S aussi et je constate après quelques brefs tests que j'ai cette fameuse oscillation dés que j’atteins les 33-35 km/h. Quels version du firmware avez vous ? j'ai la 1.01.( @roulemapoule)

@Ludow Tu t'en ai sorti comment du problème de l'oscillation vers 30 - 35 km/h ?

Il me semble avoir lu que s'est lié à un problème de firmware : firmware flashé sur la CM pas celui de la bonne roue, du coup cela nécessite un reflash via appli spéciale constructeur. Tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LUDOW, désolé pour le retard de réponse.

J'ai un peu plus regardé les indications de ma roue, en fait c'est bien une 18s 1500w pour le moulin mais seulement 1360 Wh pour la batterie, sans doute le revers de la médaille pour avoir cédé aux facilités d'aliexpress... Pour autant, je ne regrette pas mon achat, loin de là, même si j'y perd sans doute en autonomie. Mon firmware est le même que le tien, je ne sais pas quand il sera possible de l'upgrader... et je ne suis pas sur d'y voir beaucoup de changements.

Comme je l'ai déja dit, pour moi les calculs d'autonomie seront forcément biaisés du fait que je ne fais jamais plus d'un km à plat et que je gravis à chaque sortie des pentes de 8 à 10 % minimum, si l'on rajoute à ça mes 100 kgs de viandes et bas morceaux divers... disons que je ne suis pas persuadé de réunir les meilleures conditions de test. Cela dit je la recharge en moyenne une fois par semaine voire moins et je pense faire entre 50 et 60 km avec. Je viens d'investir dans un CD V2 histoire d'optimiser la charge du bestiau (le chargeur de mon ancienne icewheel 14 p est le même que pour la 18S : du coup j'en ai déjà 2).

Je n'ai pas été jusqu'à regarder le poids maxi de mon pneu... de toute façon il est inconcevable de devoir perdre 10 kgs avant de pouvoir remonter dessus, alors j'ignore. Remarque en en perdant une vingtaine, je compenserai les quelques watts qui me font défaut dans mes batteries, euh, ben non, j'aime trop bien manger, et puis je suis traiteur à mes moments perdus alors ça me semble difficile, tant pis pour l'autonomie.

Bonne fin de week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward