Aller au contenu

Review KS18S


Philippe

Messages recommandés

Hello à tous,

Fin juin, J'ai craqué et ai ajouté une KS18S 1680Wh à mon line-up de roues, mettant temporairement au placard ma MSuper3+.

Après 18 jours, 1000 km parcourus, environ 16000 Wh rechargés et un rider de 90 kg tout équipé, voici mes retours sur la "petite" dernière de la lignée KS18:

  • Points forts
    • Une conduite extrêmement "dure" et donc très sportive
    • Très sécurisante : aucun décrochage rencontré quelque soit la vitesse (expérimenté de 0 à 41 km/h)
    • Confortable : un siège en cuir permettant de rouler assis (et libérer la pression sur les pieds pour améliorer le flux sanguin :) )
    • LED avant et arrière puissants, visibles et réversibles
    • 4 haut parleurs pour vous accompagner lors de vos longues randonnées..
    • C'est la roue la + puissante produite par KingSong à ce jour, aussi bien en couple qu'en vitesse. (elle a littéralement avalé une pente de 23 degrés que je lui ai présentée, sans trembler, avec une déconcertante facilité)
    • Pneu de 2.5 passant absolument partout
    • Ventilateur intégré permettant d'éviter toute surchauffe (j'ai roulé + de 2h30 non-stop sous le soleil par 36 degrés de température et ai atteint une température de carte mère maximale de 60 C - sinon la plupart du temps, la temp reste entre 46 et 54 C)
  • Points faibles
    • Lors de la réception de la roue, celle-ci "oscillait" sur son axe moteur au dessus de 30 km/h. (bug résolu par MAJ firmware interne nécessaire via l'APP "revendeur")
    • Absence de trolley : obligation de pousser la roue à bout de bras (du haut de mes 1m75)
    • App iOS en retard et incapable de configurer les paramètres de vitesse au-delà de 40 km/h
    • Absence de garde-boue (même si un tout petit garde-boue suffit, il faut quand même bricoler un peu)
    • Qualité de son des haut-parleurs laissant largement à désirer - hyper faibles au niveau des mid/high (je garde mon UE ROLL..).
  • Autres
    • Comme toutes les roues de KingSong, un code est requis pour débloquer les paramètres de vitesse de la roue au-delà de 25 km/h, pour pouvoir les définir jusque 40 km/h. Avec la KS18S, il existe un seuil supplémentaire de 50 km/h accessible à partir de 1000 km parcourus ***youpi***. Cela étant dit, au-delà du kikimètre, je doute que cela soit un niveau de vitesse que la plupart des wheelers attendrons (sans perdre de dents).
    • Le design de la KS18S est dans la lignée de la 18A, à savoir très "haute" : une conduite bien différente des autres roues du marché demandant donc un temps d'adaptation
      • La coque monte au niveau des cuisses
      • Les mollets ne touchent pas la coque (bye bye les problèmes de malléoles)
      • La batteries (et donc le centre de gravité de la roue) sont bien + haut
    • La KS18S est la seule tenant tête sur les routes aux avions de chasse GW
    • J'ai pu tester la recharge en 7A, cela passe sans problème (merci CD2 !)
    • Consommation observée allant de 12.6 (moyenne 23 km/h) à 16.1 Wh/km (moyenne de 32 km/h)
  • Mods
    • Fidèle à mes habitudes : Roue personnalisée avec du plastidip rouge mat et baptisée "Fierce Bull"
    • Installation de petits morceaux de mousse "bébé" sous les supports de pédales pour agir en tant qu'amortisseur (applicable aux KS14 et KS16)
    • Support GoPro à l'avant avant une GoPro 3 avec grosse batterie (4h autonomie en 1080) servant de DashCam

Pour terminer, voici quelques images de la roue dans son environnement naturel Taiwanais :-)

 

Ride safe!

++

IMG_3966  (Large).jpg

IMG_3978  (Large).jpg

IMG_3985  (Large).jpg

IMG_4076  (Large).jpg

IMG_4141  (Large).jpg

IMG_4150  (Large).jpg

IMG_4169  (Large).PNG

IMG_3913 2  (Large).jpg

Modifié par Philippe
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros défaut de la 18A, pour les poids lourds, c'est le frottement du carter moteur avec la coque.
Après 2 opérations de SAV pour écarter les supports de cale-pieds, donc la coque, le frottement revient sur la mienne.

Peux-tu donner une idée de l'espace entre le moteur et la coque (pas le pneu, le carter moteur) ? L'idéal serait une photo avec un éclairage le mettant en évidence.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philippe merci pour ce post complet !! Ça fait plaisir de te lire sur le fofo. 

1000km ... Juste  le temps pour que la  ks-18S d'arrive en France ( dans quelques jours ). Tu roules beaucoup et vite ... de l'avance sur les Wheelers Français

Merci pour l'indication avec l'App revendeur. As tu le numéro de la version firmware ?  Content de lire le bon comportement de cette nouvelle KS ( après la dernière MAJ )

@Mingyarbonjour , si tu passes par la boutique pour nous faire un coucou,  on pourra vérifier cette espace dans quelques jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mingyar a dit :

Le gros défaut de la 18A, pour les poids lourds, c'est le frottement du carter moteur avec la coque.
Après 2 opérations de SAV pour écarter les supports de cale-pieds, donc la coque, le frottement revient sur la mienne.

Peux-tu donner une idée de l'espace entre le moteur et la coque (pas le pneu, le carter moteur) ? L'idéal serait une photo avec un éclairage le mettant en évidence.

Merci d'avance.

Voici ce que j'ai pu faire de mieux en photo

IMG_4174.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mingyar a dit :

L'écart semble identique à celui de la A, le problème lié aux poids lourds sera donc surement présent sur la S, dommage.

A faire confirmer par KingSong, mais il me semble que les versions dernières version S ont leur axe moteur ainsi que les supports pédales qui ont été largement renforcés (respectivement + épais et plein plutôt que vide).

Après est-ce que cela arrange un peu mieux, le temps dira..

En attendant je lutte pour rester dans ces eaux-là en matière de poids :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Philippe , c'est un réel plaisir de te lire, d'autant plus que tu parles là d'une roue que j'apprécie énormément. Mais l'augmentation de puissance éclanche les inquiétudes suivantes :

-- température de carte mère. Tu as bien décrit ce sujet, et il n'y a donc pas de souci. OK.
-- température des fils, principalement des 3 fils moteur. Sur la ks18a-1200W, on est en limite, les fils sont très chauds, et dans certains cas ils font fondre le plastique thermorétractable des batteries. Sur la mienne, une des cosse vissée sur la carte mère a fait fondre le plastique au niveau du sertissage. Si véritablement le diamètre de l'axe moteur a été augmenté, c'est une nouvelle TRÈS TRÈS importante, A mon avis, c'est même le point technique qui peut faire la différence entre une roue ratée et une roue réussie avec des fils plus gros et un châssis plus rigide.
-- câblage des batteries. Sur la ks16s, Kingsong a abandonné le branchement des 2 packs en cascade pour un branchement en parallèle. Cette structure est très satisfaisante avec une carte mère à 2 entrées d'alim, et 2 fusibles. Mais avec les 3 batteries, quel est le branchement adopté ?

Il y a 9 heures, Philippe a dit :

C'est la roue la + puissante produite par KingSong à ce jour, aussi bien en couple qu'en vitesse. (elle a littéralement avalé une pente de 23 degrés que je lui ai présentée, sans trembler, avec une déconcertante facilité)

Je suppose que tu veux parler d'une pente de 23 %, parce qu'un angle de 23° correspond à une pente de 42 % et c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Techos78 a dit :

-- câblage des batteries. Sur la ks16s, Kingsong a abandonné le branchement des 2 packs en cascade pour un branchement en parallèle. Cette structure est très satisfaisante avec une carte mère à 2 entrées d'alim, et 2 fusibles. Mais avec les 3 batteries, quel est le branchement adopté ?

Je ne saurai pas te dire n'ayant pas ouvert la roue.

il y a 26 minutes, Techos78 a dit :

Je suppose que tu veux parler d'une pente de 23 %, parce qu'un angle de 23° correspond à une pente de 42 % et c'est impossible.

Je pensais bien à 23° non?

23DEGRES.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Tu es trop fort, je ne peux pas lutter, tu confirmes donc les 23° (et les 42%) et c'est très impressionnant. En général, la pente max est surtout conditionnée par la longueur des pédales, mais avec la ks18 on peut pousser la coque avec les genoux. Merci pour ta réponse très rapide, je ne sais pas quel est le décalage horaire.

Un coucou à ton fiston dont on avait apprécié les exploits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

Qu'est ce donc et qu'est ce que ça apporte ? @Philippe ;)

C'est de la mousse "bébé" et cela permet d'éviter que la pédale ne soit en contact direct avec le support de pédale (et donc produire un effet d'amortisseur).

Illustration (la mousse est usée là, mais on comprendra le concept..)

PS: oui la S2 dans le fond a été intentionnellement laissée là :D 

IMG_4178  (Large).jpg

Screen Shot 2017-07-18 at 4.11.51 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tous remarqué ? Les supports de pédales ne sont plus moulés, mais ils sont extrudés, et très (trop ?) évidés. Les heureux "essuyeurs de plâtre" vont pouvoir nous dire si ça tient. La coque n'a pas été modifiée, par conséquent la largeur de ces supports est inchangée, ce qui nécessite l'utilisation de rondelles épaisses pour monter les pédales, et c'est un peu dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pascal91 a dit :

 hum pas bête les mini pad pour amortir, je vais y penser pour ma 16B.. @Techos78ta utilisé la même technique ?

J'avais déjà essayé avec un petit bout de tuyau de faible section souple, le hic c'est que cela relève les pedales de quelques degrés et cela devenait rapidement très inconfortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe a dit :

Je pensais bien à 23° non?

23DEGRES.png

Wahou une pente à 42%, on ne doit pas être loin des limites de la roue, j'imagine que tu devais avoir les talons sur l'avant des pedales ou beaucoup pousser avec les genoux sur la coque, ce qui n'est pas possible avec ma ks-16b.

Personnellement ma pente la plus raide devait faire une vingtaine de % et je devais quasiment me tenir sur la pointe des pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward