Aller au contenu

Chambre à air V8 - Substitution


Une_mouche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En voulant regonfler ma roue hier, j'entendais de l'air sortir de ma valve ! Etonnamment, cela ne sortait pas de la valve mais à la base de la valve. Sûrement, le latex a du se craquer au regonflage ?

 

Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui, est-ce réparable ?

 

Sinon, y a-t-il une substitution à la chambre air normalement fournie ? Je voudrais la changer ASAP et la commander sur Ali me ferait attendre 1 mois ! Et ma roue est devenue mon moyen de déplacement par prédilection ! :accident:

 

Merci pour votre aide ! :-)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Une_mouche a dit :

Avez-vous déjà eu ce problème ? Si oui, est-ce réparable ?

Pas de problème de valve,   mais 2 crevaisons avec ma V8

Il y a 10 heures, Une_mouche a dit :

Sinon, y a-t-il une substitution à la chambre air normalement fournie ?

La première commandé à Urban 360, livraison rapide; la 2ème achetée en boutique à Lyon chez Mobility urban(ouvert récemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIKL72, Je ne lui ai pas demandé de le faire, en revanche, très aimable, il m'a montré une vidéo de démontage rapide de la roue.

À enlever :
-Les 2 coques externes, soit 2 fois 2 vis
-La batterie à débrancher et enlever,2 vis
-Ouvrir le boîtier de la CPU et débrancher les 3 câbles moteur, les laisser bien libres car ils viennent avec la roue quand on la sort de la coque
- Retirer les 2 trappes de gonflage, 2 fois 2 vis
- Enlever les 4 boulons 6 pans au dessus de chaque pédale(= 8 vis)
Si j'ai rien oublié, plus rien ne retient la roue de la coque, il suffit de tirer un peu dessus, et voilà:)
Le temps de réparer et de remonter, compte une heure au total, + 1/2 si c'est la première fois.
La boutique devrais pouvoir faire le job, moyennant le temps de main d'œuvre

vidéo ici: 


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par Jef
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'avais du gel anti-crevaison dans ma roue. Un jour, à force de manipuler la valve, j'ai eu aussi une fuite à la base de la valve. Elle s'est colmatée rapidement. Cela fait 6 mois et j'ai toujours eu la flemme de changer la chambre à air. Cela tient très bien alors que je gonfle à 3,8 bar.

Cela pourrait te faire un dépannage ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gil a dit :

Pour ma part, j'avais du gel anti-crevaison dans ma roue. Un jour, à force de manipuler la valve, j'ai eu aussi une fuite à la base de la valve. Elle s'est colmatée rapidement. Cela fait 6 mois et j'ai toujours eu la flemme de changer la chambre à air. Cela tient très bien alors que je gonfle à 3,8 bar.

Cela pourrait te faire un dépannage ?

J'ai utilisé un produit similaire de chez Décathlon, j'ai traité à postériori une crevaison lente(-1bar/jour); le traitement n'a pas résolu le problème. Ce produit est vendu comme préventif, il semblerait que certains wheelers aient constatés des résultats positifs en l'ayant utilisé après crevaison.

Depuis l'utilisation du produit, impossible de garder la valve coudée plaqué contre la jante, le bouchon de celle si frôle la coque, ce qui produit un claquement pénible, au moins les piétons et cyclistes m'entendent venir. Il va me falloir encore démonter cette fichue roue :rhooo:.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tester et sauver pas mal de chambre a air.

En premier trouver le lieux de la fuite, le plus facile c'est de gonfler la chambre pour voir ou se situe la fuite.

Une fois trouver vider la chambre de tout son air pour pouvoir bien appliquer le produit a plat.

Attendre quelque minute.

Tester en regonflant la chambre.

j'ai pu tester et ca marche bien. je vais essayer pour voir si ca peut reboucher les trous sur un pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@psychoplack, j'ai trouvé un équivalent du produit à Carrefour ! J'avais commandé sur Castorama en retrait magasin mais là c'était un peu moins cher et dispo de suite ^^

J'ai essayé mais ça n'a pas adhéré puisqu'il y avait du produit préventif qui sortait ! Pour un info j'ai le liquide "SQUIRT SEAL". Donc là je laisse le produit faire effet, je dégraisse demain et applique de nouveau le produit :-) Comme j'ai pu voir que c'était bel et bien une déchire au niveau de la valve, ça solidifiera le squirt seal.

 

Merci pour tes bons conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Je déterre un peu le topic mais suite à une crevaison, j'ai remplacé ma chambre à air coudé par une chambre à air droite de chez décathlon à 3€.


https://www.decathlon.fr/p/chambre-a-air-16-section-1-70-a-2-20-valve-schrader/_/R-p-81?mc=8311088&gclid=Cj0KCQjwm9yJBhDTARIsABKIcGZOqjW9c9q55AkxWExgTjT2O7d3DFYt2nYrEitpXht1uIysgQsy77IaAvZ9EALw_wcB


Ça ne frotte pas donc impeccable!

Si ça peut aider quelqu'un.

 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je testerai la prochaine fois que j'aurai besoin.

J'ai eu une crevaison lente au début de l'été, j'ai d'abord démonté la roue et commencé à monter la chambre air de rechange que j'avais acheté sur ali il y a plusieurs années lors d'une commande d'autres pièces, je me suis rendu compte que la valve était droite et après un rapide test ça touchait à chaque tour de roue :/

J'ai finalement réparé ma chambre avec une rustine, ça tient parfaitement.

ps: pour le démontage il y a deux méthodes, soit on démonte les câbles de la carte-mère, soit on démonte les bandes de led pour retirer les coques du dessous (j'ai testé cette dernière méthode, c'est un peu long, maintenant je connais mieux l'intérieur de la roue donc la prochaine fois j'essayerai l'autre méthode)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 10:49, Zygene a dit :

Je déterre un peu le topic mais suite à une crevaison, j'ai remplacé ma chambre à air coudé par une chambre à air droite de chez décathlon à 3€.


https://www.decathlon.fr/p/chambre-a-air-16-section-1-70-a-2-20-valve-schrader/_/R-p-81?mc=8311088&gclid=Cj0KCQjwm9yJBhDTARIsABKIcGZOqjW9c9q55AkxWExgTjT2O7d3DFYt2nYrEitpXht1uIysgQsy77IaAvZ9EALw_wcB


Ça ne frotte pas donc impeccable!

Si ça peut aider quelqu'un.

 

Salut, 

merci pour ce renseignement. Je suis tout nouveau sur une V5. Je pensais que le coude empêchait justement le frottement ?

Tu as une photo du Schrader droit posé sur ta roue, car sur la V5 le shrader est comme cela et je doute que le schrader droit me convienne :(

1631265177375.thumb.jpg.1ffb37693c7d230ceb57ad41bd5907dc.jpg

pour ma V5 chez décathtlon il y a cela

https://www.decathlon.fr/p/chambre-a-air-14-section-1-7-a-2-2-valve-schrader-coudee/_/R-p-306515?mc=8542251

le coude sera gênant du coup ? 

J'ai une question supplémentaire. par sécurité j'aimerai acheter un pneu. vous pensez que ce pneu serait compatible ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000907370090.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2e857e62RAUqRg&algo_pvid=b60dff5f-1e1d-48d5-b8b3-693715e737be&algo_exp_id=b60dff5f-1e1d-48d5-b8b3-693715e737be-10&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000010487876991"}

 

Merci les copains :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'imagine que la valve droite passe s'il y a la place, ce qui n'est pas forcément le cas sur différents modèles, il faut tester.

 

Pour la V5f je dirais que la chambre à air valve coudé de Decathlon devrait fonctionner, c'est sûrement mieux qu'une droite.

 

Pour le pneu , aucune idée.

 

J'ai mis les photos de la valve droite sur en PJ sur la V8, elle est décollée de peut être quelques mm par rapport au bloc moteur, ce qui permet de la gonfler.

 

 

IMG_20210914_142142.jpg

IMG_20210914_142148.jpg

Modifié par Zygene
/
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est la 1ere fois que je crève après 7 000 km en roue.

Ici, avec ma V8F (2000 km). Je suis donc tombé sur ce topic après avoir vue qu'une chambre à air avec valve coudé coutait 20 €.

J'ai donc été à décat pour prendre la chambre à air 16 pouces à 3 € proposé plus haut, ainsi qu'un kit de réparation à 3€ (j'ai réparé et conservé ma chambre à air original pour un swap plus rapide la prochaine fois).

Par rapport à la chambre à air original, celle de décathlon est plus mince (lorsqu'elle est dégonflée).

Une fois installé, je constate que la valve frotte l'intérieur du carénage a certains endroit, vers le bas de la roue.
Pour une V8F, il faut donc limer certaines parties intérieurs du carénage plastique pour pouvoir utiliser la chambre à air à 3 € (Rien de compliqué si on ne fait pas comme moi).

Conseil: J'ai un peu galéré à limer les quelques parties, en conservant ma roue entièrement assemblée. Le mieux est de faire le repérage des quelques points de frottements en insérant la roue dans le carénage et en la faisant tourner sans la fixer et la retirer pour limer avec précision et plus facilement (dont le cache amovible sur quelques millimètres d'épaisseur).

Il faut limer un peu plus que nécessaire, je me suis rendu compte en roulant que certains appuis entrainaient une légère torsion du carénage qui venait à nouveau frotter la valve, donc rebelotte.

Bonus : J'ai profité du démontage pour glisser un AppleTag ;) (protection pas cher me laissant une chance de la retrouver en cas de vol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward