Aller au contenu

Jeu colonne de direction Double Ten


kmx59

Messages recommandés

Pour info, après 150 kms de plaisir en Double Ten, un léger jeu d'avant en arrière est apparu dans la colonne de direction.

J'ai chercher un peu pour voir le problème mais je pensais qu'il y avait une vis dans le fond de la colonne comme sur les autres modèles et qu'il fallait une rallonge BTR pour y arriver.

J'ai demandé à Kylin qui a été super réactif pour me répondre en me joignant des photos. Je vous donne la procédure à suivre pour les possesseurs de Double Ten.

 

Kylin Pan
2017-07-18 23:09

Salut ami,

Nous avons demandé au moulin, voici la solution:

-Près vérifier les deux vis (image 1), voir si elles se desserrent, si c'est le cas, serrez-les

Deuxièmement, si vous resserrez les deux vis et avez toujours le même problème, démontez la pièce (photo 2) et serrez cette pièce (photo 3), puis remettez-les en place.

Belle journée

Michelle

 

Kylin Pan
2017-07-18 23:09
Photo1

image 1.jpg

 
Kylin Pan
2017-07-18 23:10
Photo 2

image 2.jpg

 

Kylin Pan
2017-07-18 23:10
Photo 3

image 3.jpg

 

Modifié par kmx59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shivas a dit :

Whouaa super kmx59 moi qui pensait qu'il y avait une vis BTR 

ba c'est encore mieux que je pensais 

beaucoup plus simple que chez Egret 

trop top cette trott ?

Oui @shivas en effet c'est un bon système classique, comme un vélo en fait, il suffit d'avoir la bonne clé que je n'avais pas et que j'ai commandé, une plate en 34 x 36 mm et voilà le problème réglé. Kylin a été super réactif pour me répondre, avec des photos, c'est vraiment un top vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amélioré le système de serrage de la potence car les 2 vis me semble assez "légère" et se dévisse après chaque sortie

image 1.jpg

 

J'ai donc remplacé les deux vis par des vis métal tête cylindrique  en acier zingué, L.40.0 x Diam.8 mm et des écrous indesserrable acier, Diam.8 mm. 

C'est top, plus rien ne bouge... 

 

vis métal tête cylindrique acier zingué, L.40.0 x Diam.8 mm.JPG

ecrous indesserrable acier, Diam.8 mm.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le terme "jeu" d'après eux signifie que la direction doit être fluide  pour tourner car si tu serre trop fort l’écrou et le contre écrou ça bloque trop fort et la direction devient dur.

596f0e2ad800c_image2.jpg.6a5a36489f3074fbc7e682a2beca31cc.jpg

Mon jeu se situé au niveau des deux vis de la colonne du haut qui n'arrive pas a serrer correctement le tube, du coup après remplacement de la visserie, plus de jeu

596f0e2a94706_image1.jpg.b4df71782853d823508fd4cc27ce1383.jpg

 

Modifié par kmx59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... O.o le jeu est terrible, voir dangereux pour une conduite sécuritaire...

Tu peux déjà dessérer le contre écrou et visser a la main celui du dessous, pas trop fort pour ne pas bloquer ou durcir la direction, il te faut une clé plate de 36mm.

image 2.jpg

image 3.jpg

Ensuite vérifie également le serrage des 4 vis ici

fourche.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je ne vois plus trop de ou pourrait provenir ce jeu aussi important ????

Tu as regardé au niveau du système de pliage si tout était bien serrer ?

Sinon ou l'a tu acheté ? Chez Kylin sur aliexpress  ? si c'est le cas tu lui donne le lien de tes vidéos pour qu'il regarde le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai acheté sur aliexpress. J'ai envoyer a video a Kylin.

 

J'attend qu'il me reponde.

 

Le probleme c'est que je ne suis pas mecano pour un sous.

 

Alors j'ai verifier tout les ecrou que je voyais mais y a toujours du jeu.

 

Je me dis que c'est peut etre le jeu du systeme de pliage...

 

Il a toujours ete present ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Kylin est très réactif pour répondre. 

Si c'était comme ça dès le départ c'est un défaut de fabrication ou de mauvais montage, moi sur la mienne rien ne bouge.

Je te conseille de ne plus rouler avec car c'est limite dangereux, une pièce peut casser d'un moment à l'autre avec un jeu aussi important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward