Aller au contenu

psychoplack

Messages recommandés

A propos des préventifs anti crevaison, il y a quelque temps, j'ai injecté dans mon pneu du produit Décathon

https://www.decathlon.fr/liquide-de-prevention-de-crevaison-id_8242720.html

 

Le gros souci rencontré, c'est qu'après avoir mis ce produit, ma roue se dégonflait régulièrement, jusqu'à rouler presque 'à plat' en l'espace que 30 minutes.

Le problème étant à mon avis le suivant :

A force de contrôler régulièrement la pression de mon pneu, le liquide pas vraiment encore sec a fini par remonter dans la valve et durcir petit à petit et créer une mini fuite à ce niveau. (Bloquant le mécanisme Anti retour)

J'ai remplacer cette petit pièce et depuis tout va bien. Je remercie au passage le Magasin Décathlon de Reims qui ne vendant pas ce genre de pièce détaché m'a offert un pneu complet de Vtt ou la valve était compatible.

 

 

EDIT :

Je viens de retrouver le terme exact

 

Obus de valve de chambre à air

 

lot-de-5-obus-pour-valve-de-chambre-a-ai

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 20/7/2017 à 23:41, psychoplack a dit :

en moins de 5 min j'ai réparer la fuite de ma chambre a air.

En moins de 5 min ? Peux-tu en dire plus ?

Je viens de passer deux heures pour démonter ma msuper3 (coups de fil à gotway + 31 vis), démonter le pneu, réparer (avec rustine) et remonter.

740 km et encore toutes mes dents

Modifié par Jicer22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une MS3 pas besoin de démonter la coque pour mettre une rustine sur la chambre à air.

Avec un peu d'adresse je sort la portion de chambre à air dans la partie basse de la coque, colle la rustine et remonte. 25 mn en pleine nature (gonflage compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hansolo a dit :

Sur une MS3 pas besoin de démonter la coque pour mettre une rustine sur la chambre à air.

Avec un peu d'adresse je sort la portion de chambre à air dans la partie basse de la coque, colle la rustine et remonte. 25 mn en pleine nature (gonflage compris)

Et pour la regonfler ? Ma pompe n'a pas accès à la valve coudée si je n'ai pas un peu de place autour. D'ailleurs je sentais venir la crevaison, roulant en sous-gonflage depuis une cinquantaine de km.

Tu utilises un prolongateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward