Aller au contenu

des utilisateurs de kingsong N1-B??


Arsouille

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Luka a dit :

Bonjour tout le monde 

Vos commentaires m ont quasiment convaincu de choisir la kingsong 

Quelques questions :

L avez vous achetez sur internet? Si oui via quel site ? 

Comment gérez vous l entretien de votre trottinette ? Vous faites tout vous même ?

Si crevaison par exemple, vous achetez les pièces via le site officiel ?

Vous trouvez qu' elle est trop encombrante ? Pour par exemple la prendre dans le tramway ?

Dernier point, selon les sites la vitesse max prévue est affichée à 25 ou 40 km/h

Vous avez une explication sur ce point ?

 

En vous souhaitant une excellente soirée 

 

Merci 

Bonjour Luka,

Je l'ai acheté en boutique chez mobilityurban à toulouse.

Les pannes sont entièrement pris en compte par la garantie de 2 ans.

Si crevaison ( pas encore arrivé pour moi) chez mobilityurban la commande sur leur site, ira très bien je pense.

Si vous la prenez, vous ne prendrez plus le tramway :) mais si cela arrive, elle a une bonne taille avec des roues de 10 pouces.

25 ou 45 kmh cest quand on change de mode.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Max 

J ai à peu près le même gabarit que toi 

Du coup ton expérience me rassure. 

C est souvent que les constructeurs te donnent une autonomie qui ne correspond pas à la réalité. 

 

J ai lu que tu faisais 8km par jour 

J en ai un peu plus que toi a faire pour me rendre à mon travail. 

Tu confirmes toujours avec le recul que tu as maintenant que ça ne fait pas trop long pour un trajet en kingsong ? Par rapport au confort surtout. 

Encore une question. La batterie est elle amovible ? Ou alors tu es obligé de brancher directement la trottinette à la prise ?

 

Encore merci pour ta réponse et bon week end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Bonjour, voici un petit compte rendu  de mon quotidien  dans les rues de Lyon. la kingsong1b est une très bonne machine. il faut juste faire attention au freinage, surtout en cas d'urgence elle a tendance à continuer sa course sur plusieurs mètres . elle demande de l'anticipation, quand on le sait tout va bien.on parle souvent des montées, mais les descentes bien raides sont à prendre avec prudence surtout avec les feux rouges à l'arrivé :-)).faire attention de pas faire le bourrin en mode 3 ( vitesse max) car même avec le frein bien à fond elle part tout droit la kingsong.la trotte est super confortable, pratique malgré son poids et super solide!. je me suis pris une bonne gamelle avec, la machine est tombé avec force  sur le béton, j'ai juste eu la gâchette d'accélérateur de cassé, le phare de rayé et la poignée de frein rayé. je suis reparti sans aucun souci même avec la gâchette en moins.  bien mettre ces protections ( casque, gants pour le minimum)car une chute en trott ça pique un peu!.  faire attention au-dessous de la trotte lors des passages de gros trottoirs de dernière minutes ! ça déforme, écrase les profils en en alu. mieux vaut  sauter avec ( attention ce n'est pas faite pour ça! ) que de frotter le bas de caisse.  A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

Cela fait maintenant 2 mois et 70km au compteur que j'ai acquis cette Kingsong N1B et j'en suis plus que satisfait.

Solide, rapide et stable je fais aussi bien de petits trajets au quotidien que des rando de plusieurs dizaines de km.

J'avoue qu'avec le frein à disque arrière il vaut mieux prévoir ses arrêts, mais l'on s'y fait. L'accélération ainsi que la vitesse maximale est vraiment progressive selon le mode choisi (de 1 à 3). 

En vitesse 3 je monte des bonnes côtes sans soucis à 30km/h (poids de 85kg). Sur le plat j'atteint les 40km/h sans trop de vent. Les performances sont vraiment bonnes.

La sonnette d'origine (mécanique) s'est fendue lors de ma première sortie mais je l'ai remplacée par une autre de chez Decathlon (5€ environ). 

La gâchette d'accélération est fatigante pour le pouce sur de longs trajets à vitesse constante mais la sensibilité est très bonne.

La hauteur du deck est un peu faible pour les trottoirs et mieux vaut faire attention en ville pour ne pas frotter.

La batterie n'est pas amovible pour la recharge @Luka.

C'est vraiment une trottinette que je recommande, pour son prix vous avez d'excellentes performances et une bonne tenue de route.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours 

Par rapport à ton commentaire Beegwhil à propos de la gâchette d accélération, il n' y a pas un régulateur de vitesse qui permet de maintenir la vitesse de façon constante sans avoir à mettre le pouce sur la gâchette ?

J ai 18km pour aller jusqu'à mon travail mais avec des pistes aménagées. Toi qui fais de longues distances ça te paraît pas trop long debout ?

 

Merci à vous et bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un régulateur de vitesse, pour cela il faut rester appuyer 6 sec à pression constante sur l’accélérateur.

Cela devrait aller 18km, surtout si tu peux rouler relativement longtemps à vitesse constante sur piste aménagée.

J'ai fait ma 1ere rando de 30km à peine 1 semaine et demi après achat, et c’est ma première trott électrique.

 

Modifié par Beegwhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

J'ai actuellement à 450 km environ et toujours ravi de la trot!

C'est vrai que la garde au sol est un peu basse mais en faisant attention, c'est ok.

36 km me semble un poil juste, si tu peux y coller une recharge au travail cela serait plus prudent.

Tu tomberas pas à sec mais au retour tu auras beaucoup moins de ''peps''

A+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Beegwhil,

Il me semble aussi entendre un petit clac aussi a la descente de petit trottoir, je pense que c'est le garde boue qui a un plastique rigide qui doit faire ce bruit, ou bien la butée amortisseur.

Il est important de bien resserrer toute les vis entre 2 sorties, j'ai remarqué que ca se desserre un peu, j'ai même perdu une petite vis de fixation du garde boue en sortie de magasin.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et a tous,

cela fait1 mois que je roule en  kingsong et deja 280KM au compteur. pointe max en vitesse 3 sur du plat  45 kmH ça dépote!!!.je pèse 84 KG.

j'ai moi aussi un max de bruit sur l'arrière , mais avec les vibrations qu'elle ramasse selon les textures de routes , je trouve ça normal :-). toujours avoir ces clés allen dans le sac ça aide. 

les deux arretes du dessous de ma machine sont aux niveau de la plaque qui protège la batterie! faut vraiment faire gaffe !.

j'ai oui dire que Kingsong travail sur un frein hydraulique adaptable sur nos trott :-). 

est ce qu'il y a des gens de lyon ? histoire de faire quelques kilomètres ensembles?

A plus .

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retours, je suis de Nancy et inscrit dans le groupe Facebook " THE WHEELERS / EUC International ", n'hésitez pas à nous rejoindre si ce n'est pas encore fait.

On organise le plus souvent possible des rando dans l'Est de la France, mais pas seulement. On échange sur tout ce qui touche à la mobilité de "demain" (Gyroroue, trott electrique, skate elec ...).

C'est un formidable lieu d'échange pour partager notre passion.

Il est vrai que j'ai pas encore pris le temps de vérifier la visserie sur la trott, va falloir que je m'y mette.

Dès que tu as des nouvelles sur ce frein hydraulique, n'hésite pas à nous le faire savoir @martin.

Je suis à la recherche aussi de pneus de meilleure qualité type michelin pour obtenir une meilleure adhérence encore, vous savez quelle dimension exacte il faudrait ?

J'aimerais aussi savoir s'il est possible de remplacer la gachette d'accélération d'origine par une poignée intégrée ?

@ plus.

Modifié par Beegwhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, Achetée en boutique sur Paris , après une semaine d’utilisation je confirme que cette trottinette est TOP. trajet 7 km aller pour le boulot donc 14 au total, une charge tous les 2 jours par sécurité, j avais 2 trottinette avant mais limitée a 20km, trop lent, mais la...attention , l impression d avoir un scooter lol , beaucoup de couple et une vitesse de pointe impressionnante . maintenant achat d'un casque obligatoire même si les roues de 10 pouces apportent une sécurité rassurante, passer du 8 au 10 change énormément , finition top , et finition très robuste , j ai pus essayer d autres marques dans la même gamme de prix qui faisaient carrément camelote , ravis de mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2018 à 10:49, Beegwhil a dit :

Merci pour ton avis @jefhiltone et content que tu soit satisfait de ton achat. Elle est vraiment bien cette trott et abordable en plus. J'en suis à 160km parcourus et toujours autant satisfait également.

Merci Beegwhil

Après 75 km , quelques petits soucis mais rien de trop grave

- Bon déjà une crevaison , a 40km /h ca pique , belle frayeur, faut dire que les pneus font vraiment made in china dommage , bon et 35 euros pour la faire la réparation en boutique ( changement chambre sur roue arriéré avec un prix spécial)  !!...achat immédiat d un casque et d une bombe anti crevaison portée en permanence .

- un coté éclairage led ne fonctionne déjà plus, non pas que je sois fan , mais bon je pense en cas de revente plus embêtant ...A ce sujet est il possible de ne garder que l éclairage et de déconnecter les leds du dessous ?

- les câbles avant frottent sévèrement sur le garde boue avnt ...ça vous le fait aussi ?

dernier souci: les 3 positions de régulation de vitesse ne  changent rien , on, est toujours au max de la vitesse !!

 

 

sinon bonne trottinette dans l ensemble, dommage

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jefhiltone a dit :

Merci Beegwhil

Après 75 km , quelques petits soucis mais rien de trop grave

- Bon déjà une crevaison , a 40km /h ca pique , belle frayeur, faut dire que les pneus font vraiment made in china dommage , bon et 35 euros pour la faire la réparation en boutique ( changement chambre sur roue arriéré avec un prix spécial)  !!...achat immédiat d un casque et d une bombe anti crevaison portée en permanence .

- un coté éclairage led ne fonctionne déjà plus, non pas que je sois fan , mais bon je pense en cas de revente plus embêtant ...A ce sujet est il possible de ne garder que l éclairage et de déconnecter les leds du dessous ?

- les câbles avant frottent sévèrement sur le garde boue avnt ...ça vous le fait aussi ?

dernier souci: les 3 positions de régulation de vitesse ne  changent rien , on, est toujours au max de la vitesse !!

 

 

sinon bonne trottinette dans l ensemble, dommage

 

 

 

 

 

 

J'ai 450 km, j'ai aussi eu une crevaison, mais rien de grave.

pour l'éclairage, tout est OK pour moi, et les 3 positions de régulation de la vitesse fonctionne, tu devrais aller voir là ou tu l'as acheté pour le SAV et la garantie sans problème, c'est justement le GROS avantage de pas acheter en chine....

les tiraps frottent également sur mon garde boue avant aussi mais RAS, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward