Aller au contenu

Expérience de mes 15 premiers jours en ks 16s


Nicogre40

Messages recommandés

Je me lance dans un premier bilan/retour avec ma ks 16s9_9

 

Premier jour : Je me demande si j'ai bien fait de m'acheter une roue, Je n'imaginais pas de pas savoir maîtriser à ce point! :baffe:

Avec l'aide d'un ami, je monte, je descend, avant arrière, je fais des mètres et des mètres accompagné. C'est à dire soutenu par la main ou le bras.

Deuxième jour : Toujours pareil, je ne suis pas à l'aise, aucun équilibre, je suis incapable de faire un mètre sans descendre.

Je doute de plus en plus d'avoir fait un achat qui va me servir. Je refuse de ne pas y arriver!

Troisième jour, on passe dans l'herbe, je tombe, je remonte, je suis nerveux de ne pas y arriver plus vite!:bowdown:Je tombe, et franchement je me suis fait mal!

Quatrième jour : Aller cette foi ci, je dois y arriver. L'ami me lache la main, ca y est je fait quelque mettre, mon cerveau commence à imprimer

cet équilibre tant rechercher. Put...ca y est j'y suis! je m’arrête car faut pas insister.

sixième jour : Je m'aide de tout ce que je trouve pour monter les deux pieds dessus, et puis c'est parti, je commence à faire de tours dans le grand parc! je suis mort de peur dans 

les virages, je les maîtrises pas du tout. Je m'accroche. Entre temps j'ai regardé des video sur le net, puis un voisin qui à aussi une roue, me donne quelques conseils pour les virages.

Septième jour : Ca y est les virages sont presque acquis, je suis heureux! Je me sent de plus en plus à l'aise!9_9

 

La suite : Timidement quand même je me lance dans la ville, j'ai la trouille, et si je tombe? on va se moquer de moi? Je m'en fou, je décide d'aller de plus en plus loin, 

je plane, j’écoute la musique, j'ai 10ans sur ma roue:P

Je comprend de mieux en mieux la machine, je vais de plus en plus vite, je tourne de plus en plus avec aisance, c'est trop bien!

 

Maintenant : Je me déplace partout avec, je vais travailler avec, je vais faire des achats avec, ( Sacs à dos). Je dois encore apprendre, je pense que l'apprentissage n'est pas 

fini pour moi, je dois acquérir encore des réflexes...

 

Mon sentiment sur ce moyen de déplacement : Fantastique, grand sensation de liberté, de bien être, de joie, j'adore!:bravo:

 

 

Par contre, à l'instar d'une trottinette électrique ( J'ai gardé ma booster s2), je me sent moins en  sécurité, du moins  pour le moment. Pour ma part, je suis beaucoup plus vigilant à la route, 

ses défauts, ses nids de poules, les bordures de trottoirs etc...

Ce n'est pas du tout la même chose ( Trottinette vs roue ). Quand je serais maîtriser intégralement ma ks 16s, peux être que je changerais d'avis.

Vitesse : En trot, oui, je suis monté à 30km/h sans crainte, avec ma roue, j'ai fait une pointe à 32km/h, je me suis vite ravisé! Une chute sur cet engin 

à cette vitesse, j'imagine même pas..Donc je me limite à 10-20km/h de temps en temps 25km/h, au delà non, pour ma part de déconseille vraiment... ( Je me suis équipé d'un casque pour 

commencer). Je n'en fait plus sans!

 

La machine : Puissante, agréable, grand autonomie, belle, je l'aime ma Gyroroue:bisous:

 

C'est un moyen de transport fantastique, qui donne beaucoup de belles sensations! je ne regrette en rien mon achat, au contraire:D

 

 

ps : Les leds qui ne marchent plus au bout de trois jours : Inacceptable pour un produit à 1700 euros. Nos amis chinois nous ont implantés des leds à la chinoise. 

( Je parle des leds verts uniquement : Charge batterie).

 

 

 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle couleur est ta 16s ? 

Les leds vertes qui ne marchent plus ce sont les témoins de l'autonomie restante ou lorsqu'elle est en charge ?  

Pas très sérieux pour un produit à ce prix là et dès les premières utilisations...  Tu ne peux pas faire marcher le SAV ? 

Je vais chercher la mienne cet après-midi j'ai hâte de l'essayer !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingsong est un constructeur sérieux qui effectue des tests de déverminage sur ses roues :

Une lampe qui lâche, cela arrive même sur une Ferrari à 200k€, il me semble...

à l’instant, Pascal91 a dit :

tu n'a donc plus le niveau de charge batterie a l’arrêt ? @Nicogre40

Il y a 4 barres de leds indépendantes, si une cafouille les 3 autres continuent à marcher.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mathoune a dit :

De quelle couleur est ta 16s ? 

Les leds vertes qui ne marchent plus ce sont les témoins de l'autonomie restante ou lorsqu'elle est en charge ?  

Pas très sérieux pour un produit à ce prix là et dès les premières utilisations...  Tu ne peux pas faire marcher le SAV ? 

Je vais chercher la mienne cet après-midi j'ai hâte de l'essayer !! 

Elle est grise, mais j'ai commandé la coque blanche:D

Oui, je vais faire marcher le sav. Il y a je crois deux ou trois leds verte qui sont hs.

Oui, les leds verte dont les temoins de charges:D:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Kingsong est un constructeur sérieux qui effectue des tests de déverminage sur ses roues :

Une lampe qui lâche, cela arrive même sur une Ferrari à 200k€, il me semble...

Il y a 4 barres de leds indépendantes, si une cafouille les 3 autres continuent à marcher.

Oui, enfin celui qui à une Ferrari à un compte en banque qui avec. Moi, non. Donc certainement que Kingsong est un fabricant sérieux, cependant

à 1700euro, tout dois fonctionner, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

Kingsong est un constructeur sérieux qui effectue des tests de déverminage sur ses roues :

Une lampe qui lâche, cela arrive même sur une Ferrari à 200k€, il me semble...

Il y a 4 barres de leds indépendantes, si une cafouille les 3 autres continuent à marcher.

Effectivement, c'est bien mieux que chez Gotway où mon chargeur et mes LEDs arrières ne fonctionnaient pas en sortie de boîte... 

Mon classement empirique pour l'instant des contrôle qualité est inmotion, puis Kingsong (en net progrès) et enfin gotway (progrès stagnant en dents de scie, un pas en avant, un pas en arrière). 

Je me demande si je n'aurais pas dû attendre la ks18s... si seulement ils avaient pu la penser étanche avec un trolley... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

petite question aux processeur de la 16s, je crois savoir que le compartiment partie Electronique CM etc est ventilé, Lors de vos cessions cette été avez vous constater les bienfaits de ce dispositif? Sur ma petite ninebot j'ai pus relevé occasionnellement des températures approchant les 60°:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, djerr a dit :

En plein été et en montant de grosses cote à 25 km/h, je n'ai jamais dépassé les 55°C. Ma KS14C précédente atteignait les 70°C à mi cote et fallait se mettre à l'ombre et attendre que ca refroidisse pour repartir!!

AH oui ça fait une belle différence 15 deg de gap. C'est rassurant de savoir la temp contenue même en grosse sollicitation malgré les condition ext pa glop. Une petit roue doit chauffer davantage quand même. La rupture thermique c'est combien du coup.

, 25km/h en monté, je l'ai fait même pas en descentexD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut Nicogre40, 

Sympa ton retour d'expérience. Comme la 16s est en plus une de celles qui m'intéresse pour évoluer de ma mcm 2s (qui bippe maintenant en continu sur mes déplacements quotidiens), j'ai d'autant plus apprécié ton récit.

Connaissant aussi la KS 14d de ma femme, et une ou deux autres essayées à l'occasion, je ronge mon frein en attendant de pouvoir l'acquérir. Heureux veinard !

Bonne route à toi, et au plaisir d'autres retours de ta part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2017 à 00:28, loph a dit :

Salut Nicogre40, 

Sympa ton retour d'expérience. Comme la 16s est en plus une de celles qui m'intéresse pour évoluer de ma mcm 2s (qui bippe maintenant en continu sur mes déplacements quotidiens), j'ai d'autant plus apprécié ton récit.

Connaissant aussi la KS 14d de ma femme, et une ou deux autres essayées à l'occasion, je ronge mon frein en attendant de pouvoir l'acquérir. Heureux veinard !

Bonne route à toi, et au plaisir d'autres retours de ta part

Coucou! Merci pour ton message! Oh, tu ne sera pas déçu par cette roue!

Je l'ai amené avec moi en vacances cet été, ( sud de l’Espagne), ce fut fantastique. Tu iras partout avec, même dans les pentes les plus ardu!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicogre40,

Voilà qui m'incitera à au moins l'essayer, parce que la rockwheel GT16 m'a l'air d'être une concurrente sérieuse à la KS 16S. Et comme les deux se valent niveau prix, un test saura les départager "àmha".

En tout cas, j'apprécie ton retour, c'est toujours bon de pouvoir compter sur des expériences vécues :yaisse:

Et en attendant, ma "p'tite" MCM 2s continue de ne pas broncher aux bonnes cotes que je lui inflige quotidiennement... en bippant presque continuellement o.O !

Toujours bons rides Nicogre40 !

20170827_235950.thumb.jpg.099293de3f1e8a74400cb1d70068c57e.jpg

deux générations d'e-wheel : la mcm 2s de 2015, et la KS 14d de 2017, celle de ma femme :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 08/10/2017 à 15:42, loph a dit :

Salut Nicogre40,

Voilà qui m'incitera à au moins l'essayer, parce que la rockwheel GT16 m'a l'air d'être une concurrente sérieuse à la KS 16S. Et comme les deux se valent niveau prix, un test saura les départager "àmha".

En tout cas, j'apprécie ton retour, c'est toujours bon de pouvoir compter sur des expériences vécues :yaisse:

Et en attendant, ma "p'tite" MCM 2s continue de ne pas broncher aux bonnes cotes que je lui inflige quotidiennement... en bippant presque continuellement o.O !

Toujours bons rides Nicogre40 !

20170827_235950.thumb.jpg.099293de3f1e8a74400cb1d70068c57e.jpg

deux générations d'e-wheel : la mcm 2s de 2015, et la KS 14d de 2017, celle de ma femme :x

Alors, cette roue?? Tu as enfin fait ton choix?

Moi je suis vraiment ravis de cette ks 16S, c'est un vrai plaisir. Je fais 1m82 91kg et j'ai une autonomie de 50km!! Faut dire aussi que je ne dépasse plus 20km/h ( Par sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicogre40

Disons que 2018 s'annonce raide. Alors financer l'acquisition d'une nouvelle wheel, 'va falloir sacrément peser. Pour le moment, je prends tout ça en patience... Adviendra ce qui pourra ¬¬

Mais j'ai essayé deux roues, dont la 16S, qui m'ont laissé mitigé. Quand j'aurai meilleure latitude, ça simplifiera sûrement la problématique...

En tous cas, merci de ton retour ;). Sinon, je me suis habitué à plus de 20 km/h, là où c'est secure... Et je veux justement une roue qui puisse filer à du 30 km/h en moyenne avec une grosse autonomie (au moins égale à mon actuelle MCM 2S qui fait grosso modo 50km entre chaque charge). La Z8 de Segway à ce niveau-là est intéressante, mais j'attends les futurs retours, et un éventuel essai pour aviser.

Bien à toi @Nicogre40

loph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward