Aller au contenu

Acheter hier impossible a charger!!!!


Willo

Messages recommandés

Bonjour à tous , je me suis procuré hier à la boutique E Roue de Paris qui a d'ailleurs un accueil des plus amicaux et un très bon professionnalisme une mcm4 680 qui n etait pas donné lol. Mais bon quand on aime on ne compte pas.

Je plaisante mais je suis plus que dans l embaras. Il m est impossible de la  charger . Le chargeur  reste vert mais ma roue ne se charge absolument pas quelque soit le temps je reste à 20% (ca fait mal quand tu à depenser plus de  1000 euro pour la regarder coler au mur . Ca fait des siecle que je veux en faire et le jour ou je l ai impossible de l utilisé. C est dimanche impossible de me rendre a  en boutique c est fermé. Auriez vous des conseils ou une  astuce qui ne va pas envoyé ma  roue en S.A.V pendant 1 au tibet   lol. Je vous remercie de votre aide et hate de vous rejoindre .Ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un détrompage sur le connecteur, mais assez fin, il y'a tout de même moyen en forçant un peu de mal le brancher ...

(3 en fait, dont un seul valide)

si le chargeur reste à vide (non branché) il est effectivement vert, as tu bien vérifié ?

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre!

As-tu un multimètre pour vérifier si le Chargeur délivre une bonne tension ?

Au pire fait un tour au magasin Urban pour qu'ils t'aident ?

Ils sont ouverts le dimanche !

Si tu es bien reçu, peut-être que ton prochain achat se fera chez eux ? Commercialement, ce serait une erreur de ne pas t'aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Willo a dit :

Bonjour à tous , je me suis procuré hier à la boutique E Roue de Paris qui a d'ailleurs un accueil des plus amicaux et un très bon professionnalisme une mcm4 (...)

 

Il y a 4 heures, Erwanrcx a dit :

(...)

Au pire fait un tour au magasin Urban pour qu'ils t'aident ?

(...)

Aïe aïe aïe ! lol
C'est vrai que mcm4 fait penser U360.

Modifié par Mingyar
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce soucis lors d'un passage SAV pour changement carte mère, retour chez moi, impossible de charger la roue, chargeur qui reste bêtement au vert sans charger.

De nouveau retour au SAV, le connecteur de charge avait été mal connecté, j'ai bien peur que tu n'ai pas d'autre solution que de retourner les voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai aussi acheté ma mcm4 chez eroue il y a un mois.
Le vendeur m'a dit très explicitement : d'abord brancher le 220v, puis la roue.
Même si dans le manuel c'est écrit l'inverse.
Et il a insisté sur l'importance de charger à fond les premières fois.
Bon courage !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur (probablement Guillaume) a raison, c'est dans cet ordre que cela fait le moins d'étincelles quand on branche le connecteur d'une Gotway (port non protégé). Et charger à fond la/les premières fois est justifié car les fournisseurs de Li-Ion laissent souvent les cellules à 40% de charge, c'est à cette valeur qu'elles vieillissent moins. Ne pas hésiter à laisser le chargeur branché 2 heures après le passage au vert (fonction équilibrage).

Mais cela n'explique pas le problème de @Willo .

@G.Rhum a malheureusement raison, certains arrivent à connecter sans tenir compte du détrompeur...

@Meneldor donne une piste intéressante : un mauvais branchement au niveau du connecteur du chargeur. C'est plausible, le chargeur est équipé de son connecteur et de son cordon secteur en fonction de la demande, une erreur est possible,..
Edit : en relisant, je crois comprendre que c'est la roue qui était mal câblée, ce cas est donc hors contexte.

L'idéal serait de mesurer la tension au niveau des connecteurs, on doit avoir 67,4V entre le 1 (+) et le 3 (-) du chargeur quand il est branché au secteur, et environ 60 V sur les mêmes pinoches de la roue. Attention à ne pas faire de court-circuit en posant les pointes de touche sur les broches mâle de la roue. Parkinson s'abstenir.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les futurs acquéreurs en boutique sachez que si vous le demandez gentillement en principe ils acceptent de vous faire la première charge au magasin,

C'est ce que j'ai fait pour ma ms3. Ça fait attendre une journée de plus pour rouler mais ça permet d'une part de part de repartir dessus, mais surtout de vérifier que tout marche bien, y compris ce genre de choses... L'avantage d'acheter en boutique. Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward