Aller au contenu

Besoin d'aide pour un 1er achat


Wawaween

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je suis nouveau sur le forum, j'ai fais un rapide 1er essai chez e-roue 5mn la semaine dernière et j'ai été conquis, voilà donc ma grande question, commencer oui, mais avec quel modèle? Surtout que c'est tout de même un gros investissement donc autant ne pas se tromper.

 

Mon utilisation devrait être la suivante : A/R au boulot, 3km de trajet donc 6km par jour (le tout dans Paris Intra-muros), et occasionnellement une petite balade (rare car avec les "tout petits" enfants, ce n'est pas évident.

Je sais ce à peu près ce que je recherche :

         - Faible exigence en autonomie, avec 20km j'ai ce qu'il me faut.

         - Puissance suffisante pour ne pas m'ennuyer et assurer ma sécurité (mais pas pour faire de la vitesse). Je n'ai pas l'intention de faire le casse cou. un trolley intégré (ou facilement ajoutable sans que ce soit une véru posée dessus).

         - J'aurais tendance à dire légère et compact, mais finalement je pense que je ne vais pas trop la porter, donc ce n'est peut-être pas très important.

         - Fiable et ne nécessitant pas que je l'ouvre (modèle connu par la boutique du coin pour être réparée si besoin).

 

J'ai déjà quelques idées mais n'y connaissant rien d'autre que de la théorie ou ce que j'ai lu sur les sites et forum, j'aurais besoin de vous:

Au départ j'avais vu la V5F d'Inmotion (900€) ou la Ninebot S2 (750€), puis j'ai vu les Kingsong (KS14D ou KS16B à 999€ chacune), qui m'ont l'air d'être au dessus en rapport qualité/option /PRIX

           - Pour le prix de la V5F on peut avoir une KS (avec plus de puissance et plus de batterie),  la Ninebote S2 est moins cher mais même chose en puissance et batterie et pas de trolley.

           - Il y a la MCM4, mais pas de trolley et une finition inférieure aux KS pour quasi le même prix.

 

DONC 1ère QUESTION: Les KS14D ou KS16B (420mwh) à 999€ c'est vraiment un conseil que vous donneriez ? Si non pourquoi ?

ET 2ème QUESTION: J'hésite sur le diamètre (14" ou 16" sont au même prix, même batterie même moteur). Le confort de conduite de la 16 compense t'il l'augmentation de poid et d'encombrement (quels avantages à passer sur une 16?).

 

Merci beaucoup à tous, et j'attends vos réponses!!!

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Rémi,

Souvent la vérité est ailleurs .... Par rapport à tes besoins, pourquoi ne pas essayer ce modèle : GOTWAY LUFFY  200wh

Par rapport à tes besoins exprimés et sa fiche technique, ça colle pas mal à mon avis. En plus elle est moins chère que

les modèles que tu as cités !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répondre directement à ta question, je ne connais pas d'autres modèles que les roues 18 pouces.

J'interviens uniquement pour attirer ton attention sur cette histoire d'autonomie. Tu expliques qu'ayant des enfants en bas âges, les randonnées seront rares.
Si tu restes sur cette optique, l'autonomie n'est pas un sujet.
Mais, sache que nombreux sont ceux qui ont pris une roue peu autonome et, pris par la passion, ont vite regretté leur choix et ont fini par prendre une roue de plus grande capacité que la première.
Les petites rando (de moins de 20 km) deviennent des exceptions chez les organisateurs réguliers. Mais il y en a ;)

Voilà, réfléchis bien à ce point, pour ne pas avoir à revendre ta roue après 6 mois juste pour augmenter l'autonomie. Une revente/rachat, c'est toujours du fric perdu.

Ah, un autre point, méfie-toi des conseils de roue pour débutant. Y a pas de roue pour débutant. Y a la roue qui te conviendra pour ce que tu souhaites en faire à long terme. L'apprentissage peut se faire avec TOUS les modèles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me fait de la peine de dire ça, mais n'achète surtout pas une GW Luffy : c'est un jouet très chouette, hyper léger, tout à fait adapté pour tourner sur un parking, mais pas pour aller au boulot. Les pédales sont beaucoup trop basses, c'est rédhibitoire, la plupart des chutes sont dues aux pédales qui raccrochent quelque part... Je l'ai essayée, la manœuvrabilité est exceptionnelle, mais rester bien vertical est très contraignant.

14 ou 16 pouces... une grosse roue est plus confortable et tolérantes aux irrégularité, mais plus lourde et moins vive. Une roue est une prothèse qui doit te convenir au mieux, en étant si possible belle, pratique, fiable et... pas trop chère. Et c'est vrai, un trolley incorporé est pratique en ville. Mais il n'y a que toi qui peut faire la sélection en faisant jouer le "coup de cœur". Le mieux est d'aller toucher les roues dans un magasin, car même si tu ne sais pas en faire, cela permet de se mettre en situation. Si tu n'as pas de magasin proche, tu peux regarder quelques vidéo youtube pour t'imaginer sur l'engin.

C'est comme pour une voiture, conseiller Renault, Citroën, Peugeot... c'est mission impossible. En regardant le COMPARATEUR du forum, tu peux voir les roues les plus utilisées...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Merci à vous pour ces premières réponses.

Pour la question du poids, je mesure 1m82 pour 75kg.

Je rejoins Techos sur la LUFFY, j'ai échangé sur le sujet chez e-roue paris, et elle est plus considéré comme un modèle enfant...

Pour l'autonomie, j'ai bien entendu ce que tu me dis Mingyar, mes 10km risque vite d'augmenter...  J'ai un peu de mal à estimer l'autonomie réelle. Avec une 420mwh, je suis sur plus de 30km d'autonomie il me semble, donc là je serai bon? 

Quant à la taille de roue, je ne suis pas beaucoup plus avancé... dur dur de se faire une idée sans avoir pratiqué... Et voilà que sur le site de KS, la 16B est passée à 899€ en 420, contre 999€ la 14D en 420 également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grain de sel : 18 pouces pour passer tous les défauts de la route, et il y en a partout ! La maniabilité est quasiment aussi bonne que les formats inférieurs, pour une bien meilleure sécurité de roulage. 

Prix raisonnable : PIF vient d'acquérir un MS2 MS (medium speed) neuf, 850wh soit 40km garantis, pour un peu plus que 800 € ... Modèle éprouvé, confortable, endurant. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle Gotway MSuper 2 MS acheté sur les conseils avisés de @Olbom, après avoir débuté et essayé ses 2 MS2. La MSuper 2 est fiabilisée, quasiment indestructible et possède une autonomie supérieure à mes capacités actuelles. La roue de 18 pouces permet de sortir des sentiers battus et de franchir des petites bordures. En cherchant un peu, on la trouve effectivement à 810 euros fdp inclus en Allemagne (donc sous garantie européenne - mais pas testé)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca fait 3 ans 1/2 que je circule sur différent types d'engins gyroscopiques  : segway d'occasion au début, hoverboard, Ninebot Mini puis Mini Pro et maintenant en parallèle de mon Mini Pro Une inMotion V8

Il m'a fallu une bonne semaine et pas mal d'éraflure sur ma V8 au début avant de commencer à maitriser, alors un modèle d'occaz c'est pas mal... Tu auras moins ml au coeur d'avoir rayé ta nouvelle roue toute neuve ;-) Et tu feras une meilleure vision de ton besoin après quelques dizaines/centaines de km sur le modèle cible

Une 16 pouces me parait le bon compromis pour commencer (pratique en ville et utilisable sans problème en rando).

En revanche ne néglige pas l'autonomie et la puissance. 800 W c'est le minimum pour faire de la roue sans trop galérer avec les trottoirs, les pentes, etc... Pour l'autonomie on se dit au début que ça va être large mais rapidement on en veut plus, toujours plus... Ca m'est arrivé avec tous mes engins ;-)

Avec mon Mini je faisait 15 km et je voulais plus, je suis passé au Mini pro pour faire 25 km, puis une seconde batterie pour aller plus loin... Avec la V8 je fais 30-32 max et crois moi le "manque" d'autonomie c'est vite frustrant quand tu te prends au jeu. Et tu vas forcement te prendre au jeu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le questionnement du 1er achat est toujours un gros problème. Si tu es prêt à essayer avec une roue  pour l'apprentissage alors c'est ce qu'il y a de mieux. Dis-toi que c'est après que tu choisiras la bonne roue pour toi. Donc, l'idéal pour moi c'est:

  1. Tu achètes une 16 pouces d'occasion (KS16B  par exemple)
  2. Tu apprends avec ça, tu roules pas mal avec et tu vas commencer à être un peu frustré.
  3. Essaie les autres roues et prends le temps de les essayer car tu seras prêt à faire le meilleur choix pour toi à ce moment
  4. Tu achètes enfin la bonne roue pour toi

Les paramètres qui peuvent faire changer de roue:

  • Le confort de base
  • Stabilité, sensation de sécurité globale notamment à grande vitesse
  • Maniabilité en ville
  • Facilité à contrôler la machine à basse vitesse
  • Confort sur les aspérités de la route
  • Confort sur de longue distance
  • Autonomie
  • poids
  • encombrement
  • Vitesse maximum
  • Trolley, haut-parleur, lumières, coupe-circuit quand on soulève la roue
  • esthétique

Il est important que tu essaies de prioriser ces différents paramètres car cela peut faciliter grandement ton choix mais il vaut mieux avoir un peu plus d'expérience sinon c'est difficile de faire le bon choix. On ne se connait pas forcément très bien au début

Bon courage.

 

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. 14D = bof, 16B = bien, si t'en choppe une d'occas c'est cool.
  2. diametre bien sûr que 16 c mieux que 14, c'est le minimum à moins d'avoir un impératif d'encombrement, et roue compacte ne signifie pas moins lourde (les 14 pouces font quand même autour de 15kg, pour les modèles KS OK, la KS14D fait 12,5  j'ai dis des bétises, mais la KS14s fait...16kg !).

Franchement pour ce que tu en demandes, renseigne toi sur les modèles suivant :

-KS16B / voire KS16S si budget (préférence pour du 840wh)
-V8 (en occas, pas trop chere, la plus légère, plein de fonctionnalité et trolley intégré)
-intéresse toi aussi aux MS2 et MS3 d'occas (Gotway)

Disons qu'avec ces 3 modèles tu ne peux pas te tromper. Bon à savoir, les KS sont plus fiables et secure, les gotway sont plus puissantes mais peuvent avoir des défauts de finitions/qualité, la V8 est moins performante et à moins d'autonomie, mais est aujourd'hui une excellente roue pratique citadine, fiable avec tout de même une bonne réserve de puissance et une bonne conception overall.

Pour un avis tranché, la V8 semble répondre à tout tes critères (pas besoin d'énormement d'autonomie, légère, trolley intégré, etc.). Mais comme on te le dit plus haut, une roue avec un peu + d'autonomie ne fera pas de mal.

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même commentaire que la plupart. ne pas négliger l'autonomie... Après autonomie = EUR et pas facile de choisir sans savoir en faire ...

Avec l'expérience acquise voilà ce que je ferais à ta place :

Une roue d'occasion en 16". C'est plus tolérant qu'une 14" au franchissement, stabilité, apprentissage un peu plus rapide : la 16 B, la V8, V5+, j'hésite à citer la Ninebot E+ qui est une roue assez "vieille" et dépassée en caractéristiques par toutes les nouvelles, mais qui il y a peu était encore la référence du marché et  pour apprendre ou sur des trajets simples, ça suffit parfaitement. Si tu ne dois rester qu'à 6 km/jour sur un trajet plat en conduite pépère, toutes ces roues rempliront leur usage. A toi de trouver le meilleur prix.  Et en occase tu va trouver sans aucun doute

Par contre si tu choppes le virus, tu vas vite les trouver limitantes et là la vraie question va se poser : quelle roue pour mon usage ?

SI tu as un bon budget, et veut une roue neuve, la meilleure roue 16" du moment est la KS16S à mon avis.

Bon courage dans ton choix et ton futur apprentissage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses!

A vous lire, je pense en effet qu'une occasion serait le bon moyen de se lancer, ainsi d'une part si je veux plus gros ou plus d'autonomie dans 6 mois (ce qui à vous entendre ne devrait pas louper), la perte sera plus raisonnable et d'autre part je n'aurais pas à pleurer sur ma roue en voyant les premières grosses rayures dues aux chutes de débutants...

 

Pour le modèle, je retiens une 16: la KS16B ou la V8 de préférence, voire si vraiment bonne occasion, une 14 : V5F ou KS14D.

Si vous avez des pistes pour une occasion à petit prix...

 

Encore merci à tous!

 

Rémi.

 

Modifié par Wawaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La V8 est au top pour faire quelques kilomètres par jour. Très bonne machine sur la route.

Les 14 pouces peuvent faire plaisir, mais ce n'est pas parce que la roue est petite, qu'il s'agit d'une machine pour débuter. La S2 est formidable, surtout quand on sait déjà l'utiliser. Sinon à éviter pour aller travailler le matin. Ce n'est pas un 4X4.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère ma KS14C comme rouetaf, pour sa maniabilité (et sa nervosité) sur certains trottoirs parisien, parfois bondés et étroits (mais si ce n'est pas ton cas....)

Et enchaîner par des gyrorandos après le boulot (les afters)

Même s'il m'arrive de prendre mes 18" pour aller au travail (en spare)

Bonne reflexion

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être passé d'une MCM4 V2 HS à une V8, je préfère largement ma V8, surtout par son format 16", on peut quand même rouler un peu moins stressé par rapport aux trous, car la 16" reste bien plus stable que la 14" sur les irrégularités. Sans parler des petits détails en plus sur la V8 (poignée coupe-moteur, trolley intégré et phare). La V8 est très légèrement moins joueuse, mais reste très maniable quand même, mais de toute façon trop maniable ça peut aussi faire peur car ça bouge pluS, et au final ça demande plus d'attention, donc plus de fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien!

Mais entre la V8 et une MCM4, on ne parle pas non plus du même budget...

 

Je cherche une 16" d'occasion avec au moins 800wh (idéalement une KS16B) mais pour le moment je ne trouve pas dans mon budget.

 

Sinon on me propose une URBAN MCM4 V2? (elle n'a que 10km).

Qu'est-ce que ça vaut pour débuter? et ce serait quoi le bon prix?

 

Merci bien pour vos réponse.

Modifié par Wawaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward