Aller au contenu

Tami Monstar


Tarzan

Messages recommandés

On 28/07/2017 at 5:56 AM, Erwanrcx said:

Le plus gros inconvénient que je vois à ce modèle, c'est la transmission moteur par courroie ou chaîne... ça va demander plus d'entretien qu'un moteur brushless intégré directement dans la roue...

Plus d'entretien oui, comme vérifier la tension de la courroie etc..

Mais n'est-ce pas plus fiable qu'un brushless au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un brushless, à part les roulements je ne vois pas ce qui peut poser problème... tant qu'un aimant ne se décolle pas...
ou qu'un bobinage crame...
(Nb : Il y a toujours le même risque sur un moteur décalé)
Il faut noter que la partie tournante de la roue est la partie qui contient les aimants tandis que les bobines sont statiques, contrairement aux moteurs à balais.


Une transmission fait quand même 3 intermédiaires de plus : pignon moteur, chaine ou courroie de transmission, et couronne sur la roue, et ça réduit le rendement du système.

Intégrer le moteur directement dans la roue s'affranchit de ces éléments et de plus améliore le rendement.
Il faut par contre que le moteur soit bien intégré dans la roue et parfois l'encombrement peut donner des contraintes que l'on n'a pas s'il est décalé.
Mais s'il est bien conçu il sera aussi costaud qu'un autre moteur

Le choix technologique est peut-être aussi lié au coût: un moteur basique et 2 pignons coûtent certainement moins chers à produire qu'un "moto-jante" brushless , notamment parce qu'un moteur brushless peut s'intégrer dans plein d'applications différentes et est certainement fabriqué à plus grande échelle... Industrie... motorisations diverses...

Un "moto-jante" brushless doit demander de sacrées compétences à l'élaboration et à la construction, vue la compacité d'un tel système et à part motoriser un engin roulant ne doit pas pouvoir servir à autre chose, ce qui limite son amortissement par une faible diffusion et en augmente le prix.

(Désolé , je m'éloigne de la question )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2017 à 21:43, Wrung95 a dit :

Même si c'est vrais que tu atteint largement 60km/h en single avec une ultra c'est quand même un dual motors :biggerGrin:

Oui !

Mais après 200 kms d'utilisation

Je roule en mono 

Et je mets le dual quand je veux doubler

Ou prendre de l'avance sur qlqs mètres

64 compteur en mono ça fait un 61 Waze

C'est cool

Je roule en mode 2 sous la pluie

70 klms d'autonomie pour moi 

70kgs 1m76 

Cette ultra

Elle est extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward