Aller au contenu

Weelngo : mettons nos engins en location


Sloogh

Messages recommandés

Nous sommes de plus en plus nombreux à posséder plusieurs roues / trottinettes à la maison. Plutôt que d'abandonner nos anciens bolides en laissant mourir leurs batteries à petit feu, rentabilisons-les en les proposant à la location, grâce à Weelngo !

1277295_412152362311443_7053967117870039583_o.png

C'est une start-up basée à Paris qui a conçu un site web permettant la location de trottinettes électriques, skates électriques, monoroues, gyropodes et vélos électriques entre particuliers, sur le même principe que Ouicar.

Pour l'instant ça ne fonctionne qu'en région parisienne, mais je trouve l'idée vraiment pas mal.  D'ailleurs si vous envisagez de devenir wheeler et que vous voulez vous entraîner sur mon MSuper 2 avant d'acheter une roue, voici MON ANNONCE :) 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vais faire mon dyptérosodomite voire mon antirotondogyrateur.

Dans l'assurance via Weelngo

Pour les trottinettes électriques, les gyropodes et gyrpoues, je me demande ce qui se passe en cas d'accident avec un tiers.
Dans la mesure où :
- certaines assurances habitation ne couvrent pas ces engins car elles les considèrent comme des véhicules à moteur.
- la couverture en responsabilité civique est obligatoire pour un véhicule à moteur
- si un wheeler à pris une assurance, il est peut probable qu'elle couvre la location
- comme on passe par une platforme qui doit fournir cette assurance responsabilité civile ? Le loueur (particulier) ou la platforme (weelngo) ?
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lutinBzh a dit :

Allez, je vais faire mon dyptérosodomite voire mon antirotondogyrateur.

:bisous::bravo:xD !

La MAIF m'a dit que j'étais assuré pour les dommages faits à un tiers (responsabilité civile), comme pour un vélo  ... Et accessoirement, m'a même très bien remboursé le vol de ma première roue 18 pouces .

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, lutinBzh a dit :

Aucun mot sur la RC.
Donc la question reste entière.
 

J'ai posé la question, voici leur réponse, sans plus de détails :

"Nous disposons d'une assurance responsibilité civile avec weelngo. Cela signifie qu'en cas d'accident si vous n'avez pas d'assurance responsabilité civile pour le dommage notre assurance intervient."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je suis Camille la fondatrice de weelngo.  Effectivement je n'ai pas encore pu ajouter la partie "RC" sur la plateforme car j'avais demandé une modification à mon assureur. Je vais vite le mettre en avant sur weelngo. Nous possédons donc bien une assurance RC pour les utilisateurs de weelngo durant leur location. La RC de l'utilisateur en car d'accident intervient en priorité et la nôtre intervient en complément ou en remplacement. 

Si vous avez des questions plus précises je reste disponible (et je me ferais un plaisir d'harceler mon assureur ;) ) sur le forum ou par téléphone si vous voulez parler location : 06 26 13 30 07 !

A très vite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quid si l'usager restitue la roue disons... "accidentée" ?

Une roue c'est pas un vélo ! Un vélo tout le monde sait en faire, c'est robuste : bref peu de soucis en perspective !

Une Roue tu la fais tomber, tu exploses la coque =) de fait elle subit une grosse moins value ( dans le meilleur des cas, sinon elle est KO )

Berf comment se gèrent les problèmes de ce type ?

D'avance merci.

cdt

Eric

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Corethan :   J'allais écrire la même chose. Pour avoir formé 3 personnes, je peux dire que la roue s'en sort rarement intacte ... 3 trolleys MS2 achetés (et réparés de nombreuses fois) pour l'ensemble de mes MS2, et heureusement que le reste est vraiment costaud sur ce modèle. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà...

parce que autant je veux bien échanger ma roue avec un camarade Wheeler lors d'une Rando car la plupart sont plus aguerris que moi... autant je ne la prête pas si je ne suis pas là car en cas de soucis... c'est délicat ! ça peut faire des sources de discorde. D'ailleurs en général même si je suis curieux je ne cherche pas trop à tester les modèles des autres. Toujours un risque de chute etc... Je l'ai fait une fois pourtant et j'étais tendu et stressé de mettre à mal la Roue... c'était la tienne d'ailleurs @Olbom lorsque @sbouju m'avait emmené fort gentillement en forêt de Verrière pour l'essayer. Après cette MS2 avait vécu mais même... j'aime pas faire chuter une Roue.

Donc du coup moi je ne me vois pas mettre ma Roue en loc ! Une MS2 c'est Robuste mais une V8 ou une KS16B... je te dis pas l'état de la coque après une chute... les led et tout le fatra... bref je sais pas trop.

Du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours ! Pour répondre à vos questions:

Notre assurance fonctionne également en cas de vol et casse. Pour la "casse, évidemment, je dois parler en terme générique : Si votre roue est endommagée au point de devoir faire des réparations : l'assurance rentre en compte. Si c'est de "l'usure" type "rayures" cela ne rentre pas en compte. Évidemment tout est au cas par cas et je travaille régulièrement avec l'assurance pour l'adapter en fonction des produits qu'on rajoute au fur et à mesure. Notre assurance doit s'adapter aux vélos, trottinettes, roues etc et tous ces produits sont bien différents, c'est aussi pour cela que l'assurance reste ouverte.

Je me rends bien compte de la fragilité de la roue pour de la location. On travaille d'ailleurs avec des boutiques sur Paris, mais on avait pas encore mis de roues, car on sait qu'elles peuvent facilement s'abîmer avec de la location. Toutefois, notre but est vraiment de trouver la meilleure solution pour pouvoir plus facilement mettre des roues en location.


Je suis vraiment contente de pouvoir en discuter avec vous pour peut-être que vous m'aidiez à déterminer ce qui relève de l'usure ou de la casse pour bien le préciser auprès de l'assurance. Évidemment, c'est toujours un peu délicat de proposer son propre bien en location, moi même j'ai mis mon vélo électrique (plus robuste certes) en location et il y a toujours une part d'appréhension. Pourtant je ne me lasse pas de rencontrer de nouvelles personnes qui viennent louer mon vélo et de voir leurs réactions et pouvoir leur parler du pourquoi j'aime l'utiliser. C'est vraiment le but de la plateforme : pouvoir partager son intérêt ou sa passion et faire découvrir ces produits à d'autres personnes qui seront plus à l'aise de passer par un voisin. 


Vous pouvez par exemple mettre votre roue en location et la mettre en avant sur les forums ou événements de randonnées, cela vous permet ainsi de profiter du moment avec le loueur et d'en "surveiller" l'utilisation ? 

Je suis ouverte aux idées ! Mon but est d'adapter mon service et l'offre pour que chacun puisse prendre plaisir à partager son propre bien et sans trop de stress ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! Je suis Camille la fondatrice de weelngo.  Effectivement je n'ai pas encore pu ajouter la partie "RC" sur la plateforme car j'avais demandé une modification à mon assureur. Je vais vite le mettre en avant sur weelngo. Nous possédons donc bien une assurance RC pour les utilisateurs de weelngo durant leur location. La RC de l'utilisateur en car d'accident intervient en priorité et la nôtre intervient en complément ou en remplacement. 
Si vous avez des questions plus précises je reste disponible (et je me ferais un plaisir d'harceler mon assureur ) sur le forum ou par téléphone si vous voulez parler location : 06 26 13 30 07 !
A très vite,

Bonjour, je ne suis pas allée voir l'application mais la limitation à la région parisienne est volontaire ou résulte du manque de loueurs potentiels? Merci


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Oui la limitation est volontaire. On est une toute petite équipe et il est plus simple pour nous de gérer une première ville. Cela nous permet de tester le concept et on préfère se concentrer pour avoir un beau nombre de loueurs sur une ville plutôt que quelques-uns dans plusieurs villes et donc frustrer par le manque d'offre ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Camille weelngo a dit :

Hello ! Oui la limitation est volontaire. On est une toute petite équipe et il est plus simple pour nous de gérer une première ville. Cela nous permet de tester le concept et on préfère se concentrer pour avoir un beau nombre de loueurs sur une ville plutôt que quelques-uns dans plusieurs villes et donc frustrer par le manque d'offre ! 

@Solomotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de conclure ma première location et ça s'est très bien passé. Nous avons convenu d'un RDV dans un parc, j'y ai été avec ma copine, elle en MS2 moi en MS3 (oui l'inverse aurait été plus logique esthétiquement, mais la MS3 pèse la moitié de son poids :D) Ça fait un peu bizarre de laisser sa roue à un inconnu sans aucune vérification d'identité, mais pour le coup le gars m'inspirait totalement confiance, j'ai passé plus d'une heure avec lui et il nous a ramené chez moi en voiture, très sympa, donc aucune inquiétude. Mais je me dis que ça ne sera pas forcément le cas à chaque fois...

En tout cas je trouve que le site est très bien fait, j'ai reçu des notifications (mail + sms) lors de la réception d'un message, de la demande de réservation, et de la confirmation de paiement. Par contre après ça pourrait être plus développé, par exemple - envoyer un rappel la veille du premier jour de location car si la réservation est faite plusieurs jours ou semaines avant on pourrait oublier - la possibilité de confirmer que la transaction s'est bien déroulée - la possibilité de laisser un commentaire/évaluation au locataire - la possibilité d'imposer une vérification d'identité...

Après j'ai peut-être raté certaines de ces fonctionnalités... peut-être que le propriétaire n'a rien à faire et que c'est au locataire de confirmer, ou alors peut-être dois-je attendre demain, car la location était aujourd'hui.

Pour ce qui est du prix, pour donner une idée à ceux qui seraient tentés de louer leurs roues, sur 25€ je pourrai faire un virement de 20,75€ sur mon compte bancaire à partir du 19 aout, soit 4 jours après la location, 17% de frais dans mon cas. Je suppose que les 4,25€ restant correspondent aux frais pour @Camille weelngo et permettent d'être couvert par l'assurance.

Bon 20 balles c'est pas cher payé pour le temps que ça m'a pris, mais je suis content d'avoir formé quelqu'un, il était fier de me montrer ses progrès en me la ramenant ce soir, et était agréablement surpris de la distance qu'il a pu parcourir (plus de 40km, pas mal pour un premier jour :o) et va donc très probablement en acheter une prochainement.

Bonne expérience donc merci Weelngo ;) 

 

PS : j'aimerais bien la louer 1 mois complet du 20 septembre au 20 octobre car je pars en Afrique, je pourrai proposer un prix super promo ;) 

Modifié par Sloogh
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Sloogh a dit :

Je viens de conclure ma première location et ça s'est très bien passé. Nous avons convenu d'un RDV dans un parc, j'y ai été avec ma copine, elle en MS2 moi en MS3 (oui l'inverse aurait été plus logique esthétiquement, mais la MS3 pèse la moitié de son poids :D) Ça fait un peu bizarre de laisser sa roue à un inconnu sans aucune vérification d'identité, mais pour le coup le gars m'inspirait totalement confiance, j'ai passé plus d'une heure avec lui et il nous a ramené chez moi en voiture, très sympa, donc aucune inquiétude. Mais je me dis que ça ne sera pas forcément le cas à chaque fois...

En tout cas je trouve que le site est très bien fait, j'ai reçu des notifications (mail + sms) lors de la réception d'un message, de la demande de réservation, et de la confirmation de paiement. Par contre après ça pourrait être plus développé, par exemple - envoyer un rappel la veille du premier jour de location car si la réservation est faite plusieurs jours ou semaines avant on pourrait oublier - la possibilité de confirmer que la transaction s'est bien déroulée - la possibilité de laisser un commentaire/évaluation au locataire - la possibilité d'imposer une vérification d'identité...

Après j'ai peut-être raté certaines de ces fonctionnalités... peut-être que le propriétaire n'a rien à faire et que c'est au locataire de confirmer, ou alors peut-être dois-je attendre demain, car la location était aujourd'hui.

Pour ce qui est du prix, pour donner une idée à ceux qui seraient tentés de louer leurs roues, sur 25€ je pourrai faire un virement de 20,75€ sur mon compte bancaire à partir du 19 aout, soit 4 jours après la location, 17% de frais dans mon cas. Je suppose que les 4,25€ restant correspondent aux frais pour @Camille weelngo et permettent d'être couvert par l'assurance.

Bon 20 balles c'est pas cher payé pour le temps que ça m'a pris, mais je suis content d'avoir formé quelqu'un, il était fier de me montrer ses progrès en me la ramenant ce soir, et était agréablement surpris de la distance qu'il a pu parcourir (plus de 40km, pas mal pour un premier jour :o) et va donc très probablement en acheter une prochainement.

Bonne expérience donc merci Weelngo ;) 

 

PS : j'aimerais bien la louer 1 mois complet du 20 septembre au 20 octobre car je pars en Afrique, je pourrai proposer un prix super promo ;) 

Hello Ugo, 

Ravie que la location se soit bien passée !
Je t'ai répondu sur Facebook mais pour les autres qui se posaient la question, l'évaluation est pour l'instant que possible du côté de celui qui loue. Après rien n'empêche de poster un avis sur la page FB en mentionnant celui qui a loué :)
Nous notons toutes tes remarques, c'est super utile pour nous, merci ! 

Et super pour ton voyage, effectivement tu peux proposer un prix attractif au mois, tu peux le modifier à tout moment dans tes locations :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ma deuxième location s'est bien déroulée également. J'ai gagné 33,20€ et il ne l'a usé que sur 2 petits kilomètres. Bon j'aurais préféré qu'il arrive à en faire, mais le MS2 n'était pas très adapté à son petit gabarit. Le principal c'est que le virus soit transmis, il semblait avoir l'intention de réessayer sur une 14 pouces ;) 

Pour info, je la propose au prix de 120€ pour un mois complet de location du 23 septembre au 22 octobre :) Et exclusivement pour les lecteurs d'Esprit Roue, je peux même aller jusqu'à proposer le pack MS2 + MS3 pour 200€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward