Aller au contenu

Phil, nouveau wheeler (75)


Gmparis7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila! je viens de rejoindre le petit monde de la gyroroue. 

En achetant une trottinette électrique (essentiellement pour ma femme) à la boutique Urban 360 de Paris, j'ai commencé à discuter et à me renseigner sur les roues. Mais mes 2 minutes d'essai n'ont pas donné quoi que ce soit, juste de quoi me rendre compte qu'on ne peut pas partir avec sans apprentissage, à l'inverse de la trottinette. 

Alors avant de passer à l'achat, j'ai pris une heure de cours avec Steeve par l'intermédiaire de la boutique E-roue.  Ce qui m'a surtout permis de prendre conscience que je ne faisais pas partie des gens naturellement  doués question équilibre.  Au bout d'une heure, je n'arrivais qu'à faire une vingtaine de mètres avant de m'écrouler lamentablement d'un côté ou de guidonner sévère en battant des bras en l'air. Ne parlons pas des tentatives de démarrage qui se sont toutes révélées infructueuses. 

J'étais pas loin de me rabattre sur une deuxième trottinette pour moi, et puis les 250€ de réduction sur l'Inmotion V5F+ lors des Amazon prime days ont eu raison ...de la mienne. J'ai craqué.

Ca fait donc quinze jours que je galère quotidiennement dans mon parking. Franchement à la fin de la première semaine, je pleurais en lisant les posts de ceux qui se lançaient en rando au bout de 1 à 2h de découverte. Moi j'arrivais juste à faire le pendule contre un mur. 

et puis c'est venu un peu d'un coup (au bout d'une dizaine d'heures 0_o ), je me suis forcé à ne démarrer que sans appui, et à faire des longueurs de parking en essayant de pas trop utiliser mes bras (va donc empêcher tes réflexes !!!)

bref, ce matin, après 20 km de parking (il exagère pas un peu le capteur?) je me suis lancé pour mon premier trajet en extérieur, quasiment tout Paris à traverser d'Ouest en Est.  

La honte sur les trottoirs à faire tomber ma roue trois fois à chaque démarrage. La honte quand j'arrivais à démarrer à cause des 10 premiers mètres à essayer d'attraper l'équilibre. Les passages piétons pris au trolley... pareil quand je croise du monde sur les trottoirs.

Jusqu'à rejoindre les quais à la Concorde. Et là c'est le pied. Bon je suis pas hyper stable, mes trajectoires louvoient un peu, je doit de temps en temps rattraper ma roue qui twiste...

Mais j'ai pas mis le pied à terre de Concorde au pont de Bercy. Yoooo!

Les progrès viendront avec les km, mais là, ça y est, je suis dans le grand bain.

J'ai croisé 4 wheelers d'ailleurs sur mon chemin ce matin.

voila pour ma petite histoire :)

Phil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans ce monde de la gyroroue..!

Ne t'inquiete pas...cela va venir..!

Moi' j'en suis à presque 100 kms de roue et je fais de petites erreurs de temps en temps (perte déquilibre..virages aléatoires...freinage vraiment juste et louvoiement de temps en temps) mais cela vient..doucement..!

Quel plaisir en tout cas..!

Persiste et ne te décourage pas... tu vas apprécier assez vite..!

Bon weel..!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gmparis7 a dit :

Alors avant de passer à l'achat, j'ai pris une heure de cours avec Steeve par l'intermédiaire de la boutique E-roue.  Ce qui m'a surtout permis de prendre conscience que je ne faisais pas partie des gens naturellement  doués question équilibre.  Au bout d'une heure, je n'arrivais qu'à faire une vingtaine de mètres avant de m'écrouler lamentablement d'un côté ou de guidonner sévère en battant des bras en l'air. Ne parlons pas des tentatives de démarrage qui se sont toutes révélées infructueuses. 

.../...

Ca fait donc quinze jours que je galère quotidiennement dans mon parking. Franchement à la fin de la première semaine, je pleurais en lisant les posts de ceux qui se lançaient en rando au bout de 1 à 2h de découverte. Moi j'arrivais juste à faire le pendule contre un mur. 

et puis c'est venu un peu d'un coup (au bout d'une dizaine d'heures 0_o ), je me suis forcé à ne démarrer que sans appui, et à faire des longueurs de parking en essayant de pas trop utiliser mes bras (va donc empêcher tes réflexes !!!)

Bienvenue à toi sur le forum, @Gmparis7.

Je reprends tes mots pour répéter inlassablement que quasiment personne ne peut tenir sur une roue instantanément, et que ce n'est pas un problème de "bon équilibre" ou pas ... Des passants m'interpellent souvent pour me dire : "ce n'est pas pour moi, il faut un "super-équilibre" ..."

Faux ! 
Je leur réponds "pas du tout, on a tous à peu près le même équilibre, le mien n'est pas meilleur que le vôtre". "La preuve ? Vous tombez souvent quand vous utilisez vos jambes dans vos activités quotidiennes ?" La réponse logique est toujours "non ..."

Le nouvel équilibre que l'on impose brutalement à notre cervelet va mettre plus ou moins de temps à être intégré. Certains sont plus doués que d'autres, car ils sont plus entraînés : Les sportifs, notamment adeptes de glisse, les enfants et les jeunes ados. Mais au final, tout le monde peut faire très correctement de la roue, sans toutefois arriver forcément au niveau de @hirsute ...
:ane:

Je ne comprends toujours pas pourquoi les vendeurs n'en parlent pas, notamment pour rassurer les clients : Les 3 personnes que j'ai formées l'ont compris et admis (L'un est médecin, il a tout confirmé), ce qui les a aidés à prendre leur mal en patience (les premiers tours de roue sont difficiles, stressants) et à persévérer !

Propose-t-on à nos enfants de rester sur un tricycle, sous prétexte que l'accès au vélo n'est pas immédiat ? Bien sûr que non ... On insiste, on persévère, pour ensuite prendre un plaisir bien plus intense que de rester sur 3 roues, simplement parce que c'est plus facile de prime abord ... C'est le même principe ici.

Modifié par Olbom
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Sur l'apprentissage, je confirme qu'un déclic se fait à un moment donné.
Pour ma part, je suis aussi passé dans les bras de Steeve (je ne vois pas d'autres termes) pendant 1/2, il il m'a encore fallu encore deux bonnes heures pour à peu près avancer là où je voulais !

Quand on me demande (souvent) si c'est difficile, je répond que d'après moi, l'apprentissage est bien plus rapide que le ski ou le roller : en mono roue, dès qu'on trouve le déclic, toutes les manœuvres usuelles sont assimilées en même temps : accélération, freinage, virage. Et quand ça va pas, il suffit de mettre pied à terre et de respirer un bon coup.
Alors qu'en roller, face à une longue descente, c'est tout de suite plus compliqué, même après une dizaine d'heures de pratique !

Pour moi le plus difficile à maîtriser a été le démarrage sans appuis.

Bonnes ballades !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward