Aller au contenu

Une gyrorando forestière, samedi 29/07/2017


Minch

Messages recommandés

Un grand remerciement à @sbouju pour nous avoir guidé le long de la Vallée de la Bièvre (qui a remplacé le programme initial)

et à tous les participants @Florian  @filou @MIMO91300  @cagilaba2001  @api-ness

https://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=18889094

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yapad'koi, les potes wheelers du sud, et on dirait que vous n'avez pas remarqué mes quelques hésitations, donc, car ça faisait un bon petit moment que je ne l'avais pas refaite, cette balade! ;) Merci à vous!

A noter le bon accueil reçu et l'infrastructure idéale de la pizzeria où nous avons fait notre arrêt gastro-recharge au Val d'Albian, avec sa grande terrasse parfaitement wheeler-friendly, et l'un d'entre-vous la rajoutera peut-être au post dédié, j'espère! 

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais participé volontiers mais je bosse ce weekend. Itinéraire très sympa qui passe juste à côté de chez moi, j'aurais aimé le découvrir avec vous! (J'ai habité à quelques pas de porte d'Orléans, j'habite maintenant à 200 mètres de la coulée verte et j'étais à Vélizy2 hier en rentrant du boulot pour récupérer les courses...).

Bon, je suis encore débutant et j'ai l'impression que vous avez de grosses roues mais c'eut été un plaisir!

Je guetterai la prochaine gyrorando dans le coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petites autonomies, ou ceux qui n'ont qu'un petit créneau à consacrer à la sortie, peuvent aussi participer

Il faut jouer le jeu de l'interception, puis prendre une échappatoire au moment opportun  ...

Ensuite, point n'est besoin d'une 1360Wh pour boucler l'itinéraire complet, il faut connaître les véritables capacités de sa gyroroue, et utiliser une solution de charge "rapide" (lors des pauses resto/pot/recharge)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que Ugo a fait la vallée de la Bièvre, c'était en Ninebot One, et il avait juste remplacé à mi-chemin sa batterie vide par une pleine qu'il avait dans le sac à dos, ce qui se fait d'ailleurs assez rapidement, avec ce modèle.

Donc oui, effectivement, il n'est pas obligatoire d'avoir une autonomie monstrueuse pour randonner tout à fait correctement ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

La première fois que Ugo a fait la vallée de la Bièvre, c'était en Ninebot One, et il avait juste remplacé à mi-chemin sa batterie vide par une pleine qu'il avait dans le sac à dos, ce qui se fait d'ailleurs assez rapidement, avec ce modèle.

Et 2 ans plus tard, c'est une MSuper entière que j'ai dans le sac à dos, pour faire des ballades de 130 km xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune roue ordinaire à ce jour ne dépasse réellement les 100km, à moins d'être un poids plume ou de rouler très lentement.

Mon autonomie est d'environ 50 km avec la MS2 et 90 km avec la MS3, donc 140 km au total. Sachant que le fait de porter l'une en roulant avec l'autre me fait perdre un peu, j'estime mon autonomie totale réelle à 130km. J'ai voulu vérifier ça dimanche dernier, mais je suis parti un peu trop tard pour avoir le temps de faire l'aller retour à Rambouillet. En plus la MS2 a servi à dépanner une KS en panne, et il s'est mis à pleuvoir... je suis rentré de Rambouillet avec les autres en train :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 100 Km sans recharger avec ma MS3 1600 sans devoir rouler lentement, j'ai ajouté des batteries pour avoir un total de 2000 Wh, normalement je dois pouvoir faire 100 Km avant les bip batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire 100 Km sans recharger avec ma MS3 1600 sans devoir rouler lentement, j'ai ajouté des batteries pour avoir un total de 2000 Wh, normalement je dois pouvoir faire 100 Km avant les bip batterie

Salut, peux-tu me dire quel montage as-tu fait sur la ms3 ? Quelles batteries as-tu choisi ? Puissance, prix , câblage ? Merci pour tes réponses. J'ai commandé la mienne et vais sans doute faire pareil.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

Branchées sur le port de charge, comme Sylvain avec sa MS2 ?

Et fixées comment, sur ta MS3 ou dans le sac à dos ?

 

Ha non pas de fil à la patte en cas de chute, le surplus de batterie est dans la MS3. C'est compliqué car il faut répartir dans les emplacements libre, faire de la place (support de buzzer à découper) souder des spaghettis de fils pour relier le BMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Hansolo,

mais c'est du bricolage "High level" ;)

pas de fil à la patte en cas de chute

oui, et c'est pour cette raison que la manip de Sylvain est intéressante par sa simplicité et un risque d'arrachement de la connectique limité

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward