Aller au contenu

Gants ou Protèges poignets?


Wawaween

Messages recommandés

il y a une heure, patrickf44 a dit :

je ne suis pas trop pressé, je suis toujours en convalescence avec cette épaule cassée..donc pas de roue encore..!

bon weel

J'espère que ta kiné sera aussi sexy que celle que j'ai eu pour mon coude, 28 ans, toulousaine, rhaaaa... lovely <3. Bon rétablissement ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, patrickf44 said:

Bon..bah, les gants de @alricha.. les GANTS HILLBILLY "FULL FINGER" me plaise bien et le prix me va...  çà y est,  c'est commandé..!

je ne suis pas trop pressé, je suis toujours en convalescence avec cette épaule cassée..donc pas de roue encore..!

bon weel

tu  diras ce que tu en penses mais moi je ne les quitte plus :D enfin... en roue 9_9

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Ibaloo said:

Ces modèles ne sont pas imperméables d'après la matière. Ils ne sont pas adaptés pour mes trajets quotidiens en Bretagne. Dommage ils sont jolis et semblent solides :-/

 

Exact c'est le seul défaut que je leur trouve. Ils résistent bien à l'eau mais sous pluie battante les parties non en cuir absorbent un peu l'eau. Mais rien de dramatique. Pas trouvé mieux et aussi polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour l'hiver quand il fait très froid, j'ai une paire de gant Dakine wristguard https://www.amazon.fr/dp/B003ATQUL6/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_U3f-Ab65D1B9P

Ils sont très chaud, des qu'on dépasse 5°C cela deviens trop chaud.

Pour l'été, protège poignets classiques.

 

Entre les 2 je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant, les Hillbilly sont intéressant, je vais surement me laisser tenter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le ‎03‎/‎05‎/‎2018 à 12:23, alricha a dit :

Pour ma part j'ai abandonné le combo gants de cyclisme avec protéges poignets par dessus. très bonne combo mais trop long à mettre ou à enlever.

Je suis passé aux gants HILLBILLY avec protèges poignets intégrés. La version gants long est top car il y a une protection en dessous et au dessus du poignet.

https://www.longskate-boardshop.com/fr/136-gants-hillbilly-full-finger.html

Version longue

image.png.d4304c19e556e52f9406b5d6f274f620.png

Un retour d'expérience après avoir testé les gants suggérés par @alricha qui à très souvent de bonnes idées le bougre..

Facilité d'usage : 4/5
Effectivement comme le dit Alri' c'est plus simple que d'utiliser une première paire de gants et de rajouter dessus une protec poignée ce que je faisait jusqu'à maintenant. Donc la pose de l'équipement est plus rapide et vous gagnez du temps, ce qui est ma première motivation a Wheeler : la gain de temps. En revanche je ne met pas 5/5 car j'ai trouvé qu'ils étaient quand même long a fixer ces satanés gans. Je m'attendais a un truc que tu enfile et hop juste un serrage a faire mais non ce n'est pas exactement cela il faut fixer trois attaches et ce n'est pas de la même facilité que d'enfiler un gant de type moto ou snowboard. Au final je doit gagner 30 secondes par gant par rapport a mon ancienne configuration donc c'est pas flagrant comme gain.

Sécurité 5/5
J’ai fait un comparo avec ma configuration gant renforcés + protection poignet (c’est une version qui protège les deux faces du poignet donc bien complète) en mettant le gant hillbily sur un bras et l’ancien set de protec sur l’autre. Puis crash test en tombant pour voir la différence.
Le gant Hillbilly est juste top. Meilleure tenue, meilleure sensation de protection au niveau du poignet.

Avantage numéro 2 : Le fait d’avoir un équipement dissocié (gant + protège poignet) fait qu’on oublie plus facilement les protège poignets. Soit on est pressé et on ne sait plus ou on les a foutus, soit on veut partir vite et on a la flemme de les enfiler sur le gant, et au final on roule parfois sans. Ca m’arrive, mais je n’aime pas car c’est la seule protection que j’estime indispensable. Du coup avec les gants hillbily la question de trouver/ prendre le temps ne se pose plus, je choppe mes gants et tout est là.

Confort 3/5
Au niveau des doigts ca épouse moins bien qu’un gant en cuir et les coutures sont un peu  agressive. Moins agréable.
Au niveau étanchéité c’est bof avec des parties synthétiques pas du tout déperlantes donc sous la pluie on aura les mimines vite mouillées.

Avis final :
Je vais les garder ils offrent un cumul d’atouts particulièrement intéressants. Je valide :auto:

  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CRYDER a dit :

Au niveau étanchéité c’est bof

Je dirais plutôt que c'est le néant. Et c'est la raison pour laquelle j'ai disqualifié ces gants immédiatement, une totale imperméabilité étant un pré-requis avant tout achat d'une paire de gants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Ibaloo said:

Je dirais plutôt que c'est le néant. Et c'est la raison pour laquelle j'ai disqualifié ces gants immédiatement, une totale imperméabilité étant un pré-requis avant tout achat d'une paire de gants.

Je ne dirai pas néant, mais il y a beaucoup mieux c'est sûr.

En été l'étanchéité ça ne sert à rien. En hivers j'ajoute des sous gants très fins imperméables et chauds.

Par pluie battante... je roule pas... Je ne suis pas un grenouille ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2018 à 11:50, Hansolo a dit :

Level Half Pipe Gants Homme Noir FR : L (Taille Fabricant : 9) https://www.amazon.fr/dp/B003ZTCVOQ/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_gST6AbJS8AESX

Ce sont les seuls gants que j'ai trouvé de convenable dans ceux proposés. Complètement étanches, doublure amovible et protèges-poignets intégrés. Mais c'est vraiment cher Y_Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 19 minutes, Confusius15 a dit :
Citation
  • Protections et renforts aux zones exposées en cas d'une chute (métacarpes, doigts, paumes, tranche de la main

J'ai envoyé un mail pour plus de précision

ça ce sont  juste des renforts et des mousses. C'est très différent d'un véritable protège-poignet avec une barre en métal ou plastique qui va empêcher les déplacements excessifs de l'articulation en rotation comme en extension.

Ces gants protègent des effets des frottements, pas des fractures du poignet.

Modifié par Ibaloo
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, Confusius15 said:

J'ai envoyé un mail pour plus de précision

les équipements moto ne sont pas toujours les meilleures pour la protection en roue. 

Le type de chute en roue et en moto non absolument rien à voir.

Les protège poignet c'est vraiment le basique de la protection en roue car le plus souvent tu vas tomber vers l'avant. une mousse ou un gel va absorber une partie du choc mais il n'empêche frappa le poignet de plier un angle inadequate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Confusius15 a dit :

J'ai envoyé un mail pour plus de précision

Réponse :

Citation

Bonjour XXX,

Je vous remercie pour votre e-mail.

Vous souhaitez des informations concernant les gants DXR TTR WP CE.

Effectivement, ces derniers protègent les poignées.

Toutefois, ils sont indiqués pour une utilisation mi-saison et n'offriront pas de protection thermique suffisante pour une utilisation hivernale.

Je vous souhaite une bonne route XXX.

Justine de Motoblouz.com.

À l'heure actuelle j'ai des protège-poignets basiques de skate/roller d'une grande enseigne de sport ou depuis très peu pour tester des autres gants de moto (j'ai des motards dans mon entourage). N'ayant encore jamais chuté je n'ai pas comparé les mérites respectifs de chacune des options et j'espère n'avoir jamais à le faire. Mes meilleures protections sont ma vigilance et mon respect des alarmes de ma roue (et peut-être aussi de la chance), les autres protections passives (casque et blouson moto + genouillères) sont là au cas où ça n'aurait pas suffit (encore jamais arrivé).

De ce que j'ai compris, si il y a chute, il s'agira de limiter la casse tant par les protections passives que la manière de chuter. Partant de là ces gants auront l'avantage d'être mis et de protéger également les doigts même si ça diminuerait la protection contre les fractures du poignet. Il s'agit de faire des compromis et ma question est, est-ce que la diminution éventuelle de cette protection en contrepartie d'une augmentation de la protection du reste de la main vaut le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chute moto le risque est le frottement (abrasion) par glissade. En roue (comme en roller) le risque est le choc au sol par plaquage. Je rejoins l'idée que des protège-poignets sont plus important que des gants et que la combinaison des deux est l'idéal.

La réponse de Motoblouz est éloquente lorsqu'ils disent que ça protège les poignets (thermiquement) mais pas suffisamment pour l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward