Aller au contenu

Gants ou Protèges poignets?


Wawaween

Messages recommandés

J'ai essayé aujourdhui mes protèges poignets Triple 8 Hired hands.

Ils semblent bien protéger,mais je ne suis pas tombé pour confirmer.

Par contre ils sont très inconfortables, avec plaque rigide dessus et dessous. J'ai l'impression d'avoir les 2 mains dans le platre.

J'avais hésité avec les Ennui City Brace...

HiredHand_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mankwee a dit :

Par contre ils sont très inconfortables, avec plaque rigide dessus et dessous. J'ai l'impression d'avoir les 2 mains dans le platre.

C'est ça, c'est bien le principe de TOUS les protège-poignets : 2 barres en métal qui empêchent sa rotation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

J’ai acheté les gants vendu par @GyroRideRz et je les conseille vivement , très bon produit , couture de bonne qualité , tactile sur les doigts index et pouce , protège poignée et mini coque sur les phalanges . 2 tailles de dispo M et L ..

 

c’est ici qu’on en parle :) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 11 minutes, elric a dit :

@mankwee, peut-on plier le poignet ou pas ? Pour le maintien du poignet , c'est fait comment ? Il y a 2 barres en métal de chaque côté  du poignet ?

J’arrive à plié le poignée , il y a 2 barres de maintien de chaque côté et des coquilles plastique pour les phalanges ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 07/11/2019 à 21:39, Juan-Miguel a dit :

@GyroRideRz

 

cela fait 15jours que j’utilise ces gants et franchement je n’ai rien à dire . La qualité est toujours au rendez-vous . Par ces temps pluvieux et froid les gants résistent bien . Le tactile fonctionne sur tous les doigts . 

 

Rien à dire je les recommande ;) 

Je suis ravi que tu sois satisfaits ! 

Et merci beaucoup pour ton témoignage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ses gants Dakine, il sont imposant et je ne les utilisent que quand il fait vraiment froid, sous 0°C. Plutôt confortable et d'assez bonne facture, mais comme déjà dit vraiment encombrant, prendre la poignée de la roue pour la soulever n'est pas très pratique.

Je ne m'en suis pas encore servie cette année, et l'année dernière il n'a pas fait très froid, ils sont au placard depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Il y a 2 heures, dani31 a dit :

Beaucoup de bien puisqu'ils s'attaquent à la racine du problème.

Maintenant je leur reproche 2 choses :

1) de ne pas être étanches comme tous les gants en cuir

2) de ne compter que sur le cuir du gant comme surface anti-abrasive.

Je m'explique : autant je m'attends à sacrifier une paire de gants à 30 euros en cas de chute, autant je m'attends à ce qu'une paire de gants à 80 boules en supporte à minima 2 voire 3. Et sans 'picots' ou pellicule de protection supplémentaire je crains que la résistance soit insuffisante.

Donc je pense rester en "mix" avec des protège-poignets Ennui City Brace II et une paire de gants étanches éventuellement anti-abbrasifs bon marché que je sacrifierai en cas de chute.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ibaloo Merci pour ta réponse.

 

As-tu une paire de gants à conseiller ?

 

J'ai acheté depuis le départ le kit de protection roller Oxelo de chez Decat' qui comprend coudières, genouillères et protège poignets pour 15€, pour le prix c'est pas mal du tout.

 

Sinon je pense que la paire de gants + protège poignets hillbilly est pas mal, mais pas en cuir.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2020 à 22:34, dani31 a dit :

As-tu une paire de gants à conseiller ?

 

Aucune. Comme je l'ai écrit précédemment je préfère investir dans de bons protège-poignets, et pour les gants je ne leur demande qu'une fonction : être rigoureusement imperméables ( donc adieu le cuir ). Même s'ils seront assez résistants pour protéger mes doigts en cas de chute, ils seront probablement flingués par l'abrasion du sol. Mais je me contenterai à ce moment là d'en acheter d'autres.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise et surtout en été des gants type gel cycliste fermés ou mitaines car j'aime bien avoir le bout des doigts libres et fonctionnels  ( malgré un petit risque de s'érafler ) avec bien sur de bons protège - poignets ma préférence pour les Protège-poignets Demon Flexmeter D3O Double Attelle produit de grande qualité de forte protection en évitant au maximum la casse .... 

https://lelion74.blogspot.com/2018/04/protege-poignets-demon-flexmeter-double-sided-d3o.html

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi ajouter que par temps froid j'utilise avec grand plaisir les gants @GyroRideRz qui à la base sont ceux du fiston ( Absent pour ses études ) Un excellent produit de grande qualité et sécurité , j'attends avec impatience une version plus light et plus souple pour l'été en full doigts ou mitaines :smack: 

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

J'utilise aussi les excellents gants de @GyroRideRz qui sont parfaits au niveau de la protection.

Seul défaut pour moi, le tactile s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain sur mon pixel 3 XL, alors qu'il fonctionne toujours parfaitement sur le xiaomi de ma femme... 

Je ne peux que saluer la réactivité et le professionnalisme de @GyroRideRz qui a toujours répondu à mes emails en quelques heures (parfois quelques minutes !) à la recherche d'une solution à mon problème. 👍

J'ai vu un tuto pour rendre des gants tactiles en faisant quelques points de fil conducteur au bout des doigts, quelqu'un ici aurait il un retour sur cette technique ? 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward