Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Pepytoh a dit :

Du coup, je me posais la question entre un casque de ski et un casque de moto léger ...

Le risque, avec les bons casques de ceci ou de cela, c'est de ne pas les porter, si jamais ils sont à l'usage un peu trop chauds, ou un peu trop lourds, etc., et c'est forcément tentant, quand le port du casque n'est pas obligatoire...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'était du 1 kg donc je trouve que ça va. Je ne prendrais jamais le risque de sortir sans casque si je prends mon trajet pour aller au boulot, il y a trop de risques. Donc c'est vraiment une histoire de taille ^^ Je n'ai pas vu de personne avec de casque de ce genre (type moto) ou alors c'est ça ne fait pas gros (et c'est ce que je souhaite :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit récapitulatif des critères (à pondérer) pouvant vous aider dans votre choix d'un casque :

Critère de résistance : casque type VTT/BMX/moto

Avec ou sans mentonnière

Avec ou sans visière 

Champs de vision dégagé 

Confort hiver/été 

Poids

Tarif

Look :D

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je compte changer de casque depuis mon faceplan il y a deux mois maintenant. ma visière s'est levée pendant le choc à terre et ma machoire s'est bien ouverte. ils font des casques motocross avec visières ... cool, car il me faut toujours des lunettes de soleil (yeux bleus fragiles) et je ne parle pas du vent..!

maintenant,je me souvient d'une période lointaine ou des casque avec vues arrières avaient été vendus pour les vélos (système de miroirs internes du casque... mauvaise qualité malheureusement). se serait bien de retenter l'expérience et cela nous éviterait nos fameux rétros de poignets (ce qui me fait parfois dévier de ma trajectoire en le regardant).

Maintenant, si cela revenait..j'imagine le prix..!

bon weel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise désormais un casque BMX léger depuis ma grosse chute an août dernier, ma machoire étant passée à 2 doigts du goudron...

Si vous aimez les casques léger avec un mentonnière détachable il y a ceci... Pas trop mal. J'ai failli le prendre mais j'avais besoin de position de "mount" pour une caméra et là il n'y a pas.

https://www.amazon.fr/gp/product/B004QV3C8G/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

image.thumb.png.0f4a6e5bed192ea0380d42845ba3389b.png

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , casque commandé...sur c discount..!

nox-casque-cross n632 noir mat ..avec visières pour mes ptits yeux..! après essai de l'un des casques de mon fils, il va falloir que je m'habitue à cette protubérance qui obstrue mon champ de vision au sol... mais bon..!

espérons qu'il m'aille ... comme la moutarde..!  mdr

bon weel

 

 

nox-casque-cross-n312-cagoule-noir-mat.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les casseurs sont en noir. J'habite entre la gare d'Austerlitz et la fac Tolbiac. Rien qu'avec mes gants moto je ne suis déjà pas rassuré quand je passe entre les camions de CRS en roue car j'arrive plus vite qu'un piéton, alors le noir j'évite ;-)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, patrickf44 a dit :

nox-casque-cross n632 noir mat ..avec visières pour mes ptits yeux..!

Hummmm ça m’a lair d’être mon casque de prédilection : le même genre que le Cratoni C-Maniac mais avec davantage de couverture à l’arrière et surtout une visière ! Parfait pour l’été on l’on mange des moucherons par tous les trous du visage ... 

Tu l’as déjà reçu @patrickf44 ? Je suis très intéressé par un retour d’utilisation en conditions : qualité de l’aération, fragilité du revêtement, poids (pas vu sur la fiche Cdiscount), plus d’info sur la visière (simple, ou aussi pare-soleil) ainsi que quelques photos si ce n’est pas trop abuser !

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Autocorrection iPhone de loose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, nrvfromcnr said:

Hummmm ça m’a lair d’être mon casque de prédilection : le même genre que le Cratoni C-Maniac mais avec davantage de couverture à l’arrière et surtout une visière ! Parfait pour l’été on l’on mange des moucherons par tous les trous du visage ... 

Tu l’as déjà reçu @patrickf44 ? Je suis très intéressé par un retour d’utilisation en conditions : qualité de l’aération, fragilité du revêtement, poids (pas vu sur la fiche Cdiscount), plus d’info sur la visière (simple, ou aussi pare-soleil) ainsi que quelques photos si ce n’est pas trop abuser !

Nrv ;) 

Le Cratoni est un casque léger de BMX de 320g. Ici c'est un casque de moto-cross. 1,6 kg sur la balance. 

Pour avoir testé un casque moto en roue, je trouves ça trop lourd. Certes ça protège ;)

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alricha a dit :

Le Cratoni est un casque léger de BMX de 320g. Ici c'est un casque de moto-cross. 1,6 kg sur la balance. 

Hi @alricha !

Arf l’information déterminante du poids me manquait en effet, ... rien à voir donc, on est d’accord ! Merci pour l’info !

PS : toujours aussi top le kit Bluetooth lol ! Je me demande comment on peut faire sans quand on sort à deux ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, nrvfromcnr said:

PS : toujours aussi top le kit Bluetooth lol ! Je me demande comment on peut faire sans quand on sort à deux

(Hors sujet) Il faut parler très fort :D Toujours aussi content du mien. Juste une oreillette qui se décolle de temps à autres, mais c'est à cause de la forme interne de mon casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, je me suis acheté un triple 8 racer, j'en suis très content.
C'est un casque de longboard intégral et léger, un peu plus petit qu'un casque de moto standard, reste à voir quand il fera vraiment chaud ce que ça donne, en tout cas par temps froid, c'est génial, et plus de vent dans les yeux, petit inconvénient, de la buée de forme sur la visière obligeant à la laisser légèrement entrouverte.

Le principale problème étant qu'il est assez difficile à trouver et un peu chère.
347835cda7cb0b495aaadfd7f74716c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward