Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

aujourd’hui après une petite rando de 30 km , je me suis retrouve bête quand après avoir pris un petit dénivelé montant  , je me suis retrouve a 4 pattes sans avoir le temps de comprendre (apres analyse : fatigue + manque de concentration = chute ;) ) j’avais bien sur toutes les protections fort heureusement mais je me suis rendu compte , que plus vite avec un bitume ou un terrain irrégulier mon menton aurais surement toucher , avec toutes les conséquences que cela peut engendrer , donc ni une ni deux je me suis empresser de lire se fil de discussion et je pense avoir analyser et suivi un peut tout se qui c est dit mon choix se porterai sur un casque fox proframe qui n a pas été évoque dans le sujet mais qui me semble un bon compromis poids ,résistance qu'en pensez vous ?

fox-proframe-helmet-matte-black-FO191892

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet extrêmement important et intéressant (D'ailleurs, c'est limite dommage qu'il soit limité aux casques) .

Après lecture de tout le topic, je pense que je me dirigerai vers un TSG Pass ^^ .

Certes il est un peu cher, mais je trouve que c'est le meilleur compromis en terme de poids/protection pour la machine que je prendrai à la rentrée ^^ .

D'ailleurs, je me demande si les casques fait pour le saut en parachute/base jump pourraient être adapté en terme de protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, XaMou a dit :

Merci pour ce sujet extrêmement important et intéressant (D'ailleurs, c'est limite dommage qu'il soit limité aux casques) .

Après lecture de tout le topic, je pense que je me dirigerai vers un TSG Pass ^^ .

Certes il est un peu cher, mais je trouve que c'est le meilleur compromis en terme de poids/protection pour la machine que je prendrai à la rentrée ^^ .

D'ailleurs, je me demande si les casques fait pour le saut en parachute/base jump pourraient être adapté en terme de protection.

Si tu le trouves à bon prix, partage ;)

je n'ai pas trouvé en dessous de 196€ en L sur amazon allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2018 à 01:04, Cr4zyCoyot3 a dit :

aujourd’hui après une petite rando de 30 km , je me suis retrouve bête quand après avoir pris un petit dénivelé montant  , je me suis retrouve a 4 pattes sans avoir le temps de comprendre (apres analyse : fatigue + manque de concentration = chute ;) ) j’avais bien sur toutes les protections fort heureusement mais je me suis rendu compte , que plus vite avec un bitume ou un terrain irrégulier mon menton aurais surement toucher , avec toutes les conséquences que cela peut engendrer , donc ni une ni deux je me suis empresser de lire se fil de discussion et je pense avoir analyser et suivi un peut tout se qui c est dit mon choix se porterai sur un casque fox proframe qui n a pas été évoque dans le sujet mais qui me semble un bon compromis poids ,résistance qu'en pensez vous ?

fox-proframe-helmet-matte-black-FO191892

Il ressemble au MET parachute, même poids, même forme. https://www.probikeshop.fr/casque-met-parachute-blanc-bleu-2017/132219.html

Je pense prendre un des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Jusqu'à présent, je roule sans casque (ni aucune autre protection, d'ailleurs) sur une V8 bridée à 25km/h.

J'avais l'intention de commander ce casque:

https://www.titus-shop.com/fr/tsg-casque-integral-pass-solid-color-satin-black-0750086/

C'est un casque de skate downhill. Vous pensez que c'est adapté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon casque .

J'utilise aussi:

- une veste cuir moto (ressemble à un cuir normal mais avec des protections invisibles pour les coudes, les épaules, le dos.)

- un jean moto (ressemble à un jean normal mais avec des protections aux genoux et hanches.) 

- des protections de poignets basiques

- des gants.

casqueBoxerV8.jpg

Modifié par MisterU
Ajout
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys !

Depuis que j'ai ma 18L, je remet fortement en cause mon casque Cratoni, qui est un casque léger. Ca allait bien tant que je ne dépassait pas les 28-30 km/h, mais là je trouve qu'on change complètement de catégorie avec régulièrement du 40+ km/h : je préfère me tourner vers les casques de moto.

Je suis donc à la recherche d'un casque 1) type moto / motocross (pour l'homologation qui va bien) et 2) qui pèse pas trop lourd (moins de 1.2 Kg qui me parait un max. pour conserver une bonne mobilité) et 3) qui ait visière + écran solaire (attention aux insectes / au soleil). A date je n'ai pas trouvé de casque qui corresponde à mes besoins, mais peut-être l'un d'entre vous a déjà trouvé la perle rare !

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fronteix a dit :

Pareil, Je recherche un casque de pilote de jet car un casque de cycliste qui roule à 60 km/h ne me semble pas suffisant ?

Haha tu m’as bien fait rire ? Après tout un pilote de jet tape le MAC 2 !

Au cas où ta remarque soit cependant sérieuse, tu conviendras que la typologie des chutes en gyroroue est différente de celles de vélo, et tend à exposer davantage la mâchoire (communément admis sur ce forum en tout cas). De fait, je cherche une protection un cran au dessus, ... encore une fois une question de placement de curseur : chacun voit. 

Les casques de vélo pour 60 Km/h sont moins résistants que les casques de moto qui vont deux fois (trois fois ?) plus vite, qui seraient donc plus à même de réduire les dégâts en cas d’accident. 

Quand à la visière, ... ce serait dommage de faire une chute à cause d’un frelon asiatique dans l’œil ! Mais une visière partielle permet de garder une notion précise de la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward