Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

il y a 11 minutes, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Aurais-tu un lien vers ce casque ? A-t-il un visière intégrée / filtre solaire ?

Voilà le lien:

https://www.titus-shop.com/fr/tsg-casque-integral-pass-solid-color-satin-black-0750086/

Si ça t'intéresse, Becks en vend un d'occasion. : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nrvfromcnr a dit :

Merci @SpaceRider !

Niveau champ de vision latéral / vertical, ça va ? Je suis hyper sensible à ça ...

Merci pour le bon plan, mais j'achète jamais des EPI d'occasion, question de principe ;)

Je ne sens pas mon champ de vision diminué significativement. Mais je n'ai jamais roulé avec un autre casque, donc je n'ai pas vraiment de moyen de comparaison. Le filtre solaire de la visière peut être un peu gênant la nuit (si on veut garder la visière baissée de nuit), mais sinon il est top.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nrvfromcnr a dit :

Haha tu m’as bien fait rire ? Après tout un pilote de jet tape le MAC 2 !

Au cas où ta remarque soit cependant sérieuse, tu conviendras que la typologie des chutes en gyroroue est différente de celles de vélo, et tend à exposer davantage la mâchoire (communément admis sur ce forum en tout cas). De fait, je cherche une protection un cran au dessus, ... encore une fois une question de placement de curseur : chacun voit. 

Les casques de vélo pour 60 Km/h sont moins résistants que les casques de moto qui vont deux fois (trois fois ?) plus vite, qui seraient donc plus à même de réduire les dégâts en cas d’accident. 

Quand à la visière, ... ce serait dommage de faire une chute à cause d’un frelon asiatique dans l’œil ! Mais une visière partielle permet de garder une notion précise de la vitesse.

Un casque léger avec mentonnière bien sûr me semble suffisant pour du 40 km/h. Un casque moto est évidement mieux mais trop lourd à mon gout.

+1 pour la visière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me suis orienté vers un Triple Eight Racer qui est au même format que le TSG, le champ de vision est vraiment large, c'est top, la visière légèrement fumée est bien par temps clair, mais limite si on a le soleil de face, pas trop gênant par temps sombre ou le soir.

Le seul point qui m'a demandé un peu d'adaptation est que j'avais tendance à regarder mes pieds à l'arrêt quand je repart pour bien me positionner, avec le casque intégrale le champ de vision vers le bas est bien réduit.

Pour moi, le point faible de se casque est que par temps froid, de la buée se forme très facilement sur la visière obligeant à la laisser légèrement entrouverte pour avoir un courant d'air qui la dissipe.

J'ai aussi constaté que je roule plus vite car la sensation de vitesse est diminuée par la visière, cela atténue les bruits extérieur et on ressent moins le vent, il y a aussi une meilleur sensation de sécurité, cela facilite la prise de vitesse si on ne fait pas attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2018 à 08:22, nrvfromcnr a dit :

Haha tu m’as bien fait rire ? Après tout un pilote de jet tape le MAC 2 !

Au cas où ta remarque soit cependant sérieuse, tu conviendras que la typologie des chutes en gyroroue est différente de celles de vélo, et tend à exposer davantage la mâchoire (communément admis sur ce forum en tout cas). De fait, je cherche une protection un cran au dessus, ... encore une fois une question de placement de curseur : chacun voit. 

Les casques de vélo pour 60 Km/h sont moins résistants que les casques de moto qui vont deux fois (trois fois ?) plus vite, qui seraient donc plus à même de réduire les dégâts en cas d’accident. 

Quand à la visière, ... ce serait dommage de faire une chute à cause d’un frelon asiatique dans l’œil ! Mais une visière partielle permet de garder une notion précise de la vitesse.

Franchement Parcourant plus de 20000 km a moto par ans, je m'en suis pris des tonnes de choses dans les yeux en allant largement plus rapidement qu'avec la plus puissante des monoroues, et rarement au point de ne plus conduire....oui ca m'est déjà arrivé, surtout avec les camions remplis de sable,  mais la 30 Kmh faut pas exagéré, au pire une paire de lunettes de cyclistes fait largement l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Grassbull a dit :

Franchement Parcourant plus de 20000 km a moto par ans, je m'en suis pris des tonnes de choses dans les yeux en allant largement plus rapidement qu'avec la plus puissante des monoroues, et rarement au point de ne plus conduire....oui ca m'est déjà arrivé, surtout avec les camions remplis de sable,  mais la 30 Kmh faut pas exagéré, au pire une paire de lunettes de cyclistes fait largement l'affaire.

L'idée est ici de bien penser à se protéger les yeux, après chacun voie.

La KS18L monte à 50 km/h. Certes c'est moins rapide qu'une moto, mais les mouvements induits par un choc déstabilisent d'avantage en monoroue qu'en moto.

Quand aux lunettes oui c'est aussi une solution en effet, même si c'est moins pratique (perte de temps en équipage / dés-équipage). Avec mon casque aéré, les lunettes ne sont pas possibles : elle empêchent d'enlever immédiatement le casque en cas de mouche dans l'oreille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nrvfromcnr a dit :

L'idée est ici de bien penser à se protéger les yeux, après chacun voie.

La KS18L monte à 50 km/h. Certes c'est moins rapide qu'une moto, mais les mouvements induits par un choc déstabilisent d'avantage en monoroue qu'en moto.

Quand aux lunettes oui c'est aussi une solution en effet, même si c'est moins pratique (perte de temps en équipage / dés-équipage). Avec mon casque aéré, les lunettes ne sont pas possibles : elle empêchent d'enlever immédiatement le casque en cas de mouche dans l'oreille !

Oui attention mon idée n’était pas d’empêcher quiconque de choisir ce qu'il veux, c'est juste que je trouve que certain Wheeler sont adepte de la Surprotection, la protection c'est bien mais comme a moto il a aussi des inconvénients, par exemple un casque trop fermé et c'est le risque de coup de chaleur qui guette, a nos vitesse, la majorité roulant a moins de 30Kmh, le flux d'air n'est pas assez puissant pour refroidir un casque, le poids aussi qui handicape l'équilibre et réduit les mouvements.

Y'a un autre truc qui me gène aussi, c'est qu'un mec habillé comme un robocop évoluant en ville sur un trottoir, ça fait peur au passants, ca donne un sentiment de mec qui roule vite, et dans cette époque ou l'interdiction guette, c'est moyen moyen. 

Pour info sur ma Z10 j'utilise un casque intégral de VTT et les protection normale ( Protège poignet etc...) quand je suis en Banlieue ou dans la forêt 

Mais quand j’évolue en ville par exemple sur Paris, et/ou que j'utilise ma E+ je met un casque de cycliste ou de ski s'il fait froid, histoire de dégager le visage, et j'essaye de planquer mes protections au maximum ( manche de manteau sur les protèges poignet par exemple).

Je trouve que cela facilite plus le contact avec les gens...     

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d’adapter ton équipement à ta vitesse et à ton environnement. J’essaie de faire de même les rares fois où je suis sur les trottoirs : en général j’ai le blouson moto ouvert, et le casque à la main :) C’est plus simple de se faire gratifier de sourires de la sorte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
On 8/20/2018 at 7:31 AM, Dan_yyy said:

Je le vend dans la section adéquate si intéressées

 

 

Salut,

Je suis à la recherche d'un casque et j'ai vu celui là chez Mobility Urban, qui me plait pas mal. Est ce que tu peux me donner ton avis et la raison qui t'as poussé à le vendre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai un casque de vtt et même si ma v5f+ ne dépasse pas les 25km/h, sur piste cyclable je ne fais pas trop le malin car on y est vite à 25 et même en étant super attentif à tout j'ai un peu la hantise du vol avant (enfin surtout de l'attérissage qui suivra).
Du coup je vais oublier le casque bol design et vais opté pour un casque de DH mips avec mentonnière amovible pour les déplacements entre 3 et 6km/h sur les trottoirs en ville (histoire de ne pas trop effrayer les passants).
Je vais certainement me prendre le Bell super DH qui est est un peu cher mais mes dents coûterons plus cher à faire refaire en cas de mangeage de goudron... et à partir de lundi c'est la black friday week, il y aura certainement de bonnes affaires.

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau. 

je viens de commander ma premiere roue (inmotion V8)

je viens de réperer un casque qui me semble interessant. qu'en pensez vous?

https://www.culturevelo.com/shop/Produits/Fiche?from=rech&produit=240953

 

je fais beaucoup de moto et j'avais repéré ce modèle :

https://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-drak-sanctus-mat-101829.html

je le trouve magnifique mais... lourd et pas de protection menton.

 

merci de vos réponses ?

 

Modifié par fabien sauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, fabien sauvage said:

j'avais repéré ce modèle :

https://www.motoblouz.com/vente-casque-shark-drak-sanctus-mat-101829.html

je le trouve magnifique mais... lourd et pas de protection menton.

Dans le même style que le Shark Drak Sanctus, mais avec protection de mâchoire : RuRoC Chaos Void.

image.png.e0df628de35a79e6e1f0f55e46da7802.png

C'est celui que j'aurais pris (surtout à cause de l'hiver) si je n'avais pas déjà opté pour le TSG Pass.

Modifié par frabad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je cherche un casque mais pas un intégral, je n'ai que 1.5km 2x par jour pour aller au RER, donc il faut quelque chose de léger et pas trop encombrant.

Finalement, le meilleur compromis me semble être un casque ski/snowboard.

Chaleur en hiver grace aux mousse contre les oreilles, que l'on peut parfois retirer pour les beaux jours.

A noter que je roule en MCM4 V2 HS donc je ne roule pas à des vitesses folles ! Surtout que je débute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward