Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Hello,

Je viens de m'équiper du Cratoni Commuter.

Il regroupe un ensemble de caractéristique qui en font un produit pas si commun :

- Visière (translucide, pas de filtre).

- Eclairage (rouge) arrière.

- Ouverture / fermeture de l'aération supérieure.

- Tarif raisonnable pour ses caractéristiques (les autres casque qui offrent ça sont généralement plus chers).

Mon retour :

- Ça en fait un bon casque d'hiver. On peut porter des lunettes (de soleil ou autre) derrière la visière. Il est bien conforme à ce qu'il prétend et je n'insiste pas sur les points positifs, qui sont intrinsèque à son descriptif.

- Il est difficile (et fastidieux) à régler pour être bien posé sur la tête (enfin, pour ma tête c'était dur). Le système de passage de sangle interne est particulier. Par contre la molette de réglage donne une bonne amplitude.

- Le bouton marche/arrêt de la lampe est difficile à trouver avec des gants. Il aurait suffit de mettre une protubérance ! Je pense coller un petit patin en silicone dessus pour remédier à ça.

- Qualité optique de la visière correcte mais pas excellente. La visière coupe le vent des yeux sans le faire disparaitre parce qu'il y a un peu trop de jour entre la visière et le casque au dessus (enfin je crois). Pareil, c'est secondaire, mais je cherche à imaginer un petit joint discret pour y remédier.

image.png.160eb3b2f9a8a380ed67e60ee1e422a3.png

Donc pas un mauvais choix pour le prix.

Par contre, je l'ai acheté sur Lecyclo. com, site que je ne recommande pas.

Et voilà !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 11:38, Jef a dit :

Hello tous!

Petite info, si vous cherchez un casque: en ce moment vente de casques Cratoni(-30% à - 62%) sur Private Sport Shop.
Le lien: https://www.privatesportshop.fr/840042-cratoni

Bons achats:)

Merci pour l'information !

Je dois avouer que le Evolution Light pour la ville me fait de l'oeil, et le C Maniac pour aller faire l'idiot aussi à l'air pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/11/2018 at 4:51 PM, fabien sauvage said:

je me demande si on voit quelque chose dans ces casques...

rapport qualité prix ca à l'air plutot pas mal

 

Pour en avoir un, c'est un casque "déco"

Non homologué, avec des morceaux dangereux en cas de chute comme la mentonnière qui ne protège rien, va casser et couper le porteur.

Niveau visibilité casque fermé c'est zéro... Casque ouvert ca va mais belle prise au vent.

Bref, à eviter... Je l'ai acheté en déco en connaissance de cause, pas pour wheeler. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, alricha a dit :

Pour en avoir un, c'est un casque "déco"

Non homologué, avec des morceaux dangereux en cas de chute comme la mentonnière qui ne protège rien, va casser et couper le porteur.

Niveau visibilité casque fermé c'est zéro... Casque ouvert ca va mais belle prise au vent.

Bref, à eviter... Je l'ai acheté en déco en connaissance de cause, pas pour wheeler. 

super me voila fixé ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
1 hour ago, cyrille87 said:

casque pliable overade

Il est joli, pliable, et il est assez cher (Fabriqué en Chine, mais conçu en France, Môssieur. C'est plus chic). Il se fait oublier lorsqu'il n'est pas utilisé, c'est son gros intérêt.

En revanche il ne protège ni le nez ni les yeux ni la mâchoire, donc je suis passé à l'intégral avec visière. Du coup j'envisage de mettre mon Plixi Overade noir en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frabad a dit :

... donc je suis passé à l'intégral avec visière. Du coup j'envisage de mettre mon Plixi Overade noir en vente.

Tu as choisi quel modèle de casque intégral ?

Wheeler depuis 2 semaine, je circule sans casque pour le moment, seulement des protèges poignets et j'avoue que mes yeux souffres dès que j'approche des 20km/h (entre le froid et mes lentilles...). Je suis à la cherche d'un casque avec visière pas trop cher, et pas trop vilain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward