Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Testé avec un bonnet pour casque..... Finit par acheter un autre casque moins aéré.

Un inconvénient du MET PARACHUTE est le bruit du vent passant par les aérations au niveau des oreilles.

Pour la visière, vaut mieux t'orienter vers un masque, il est prévu pour avec la pièce en plastique à l'arrière pour retenir l'élastique du masque

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@grattounet :  c'est vraiment de la chance pour cette chute à 34km/h car à 20km/h autant le casque Scott Arx m'a bien protégé la tête autant mon épaule droite a bien pris. D'où mon achat récent d'une veste "XION Longsleeve Jacket Wheels - D30" qui fera l'objet d'un test et pour lequel je posterai les informations sur le bon fil.

@cyrille87 : Le Ruroc RG1 DX Machine (https://www.ruroc.com/fr/editions-limitees/527-rg1-dx-machine.html#/2-size-m_l_57cm_59cm) est superbe mais il  a 2 problèmes :

- Le prix de 400$

- Le fait que si j'ai bien compris(?) - A revérifier quand même -  il faut enlever le protège menton pour enfiler et enlever le casque, donc il faut avoir les 2 mains libres et soit le coup de main, soit une glace pour se voir. C'est bien d'ailleurs pour cela que les casques sont si jolis car la partie proéminente du menton que l'on trouve sur les casques BMX est supprimée au profit d'un protège menton moins proéminent mais qui empêche l'insertion.

un autre point à penser est qu'il faut acheter en complément une visière non teintée pour l'utiliser en dehors de la neige ou du plein soleil en été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hansolo  J'ai trouvé le Bluegrass Brave avec pas mal de couleurs différentes à 89€ en super soldes sur le site alltricks.fr : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-275336-casque_integral_bluegrass_brave_noir_bleu_jaune

image.png.302f4ca5e5dabaec6244126c31765875.png

C'est de fait super intéressant, ça dure depuis quelques jours et ça ne va pas durer lorsque les soldes vont se terminer (il devrait au moins repasser à 99€ ce qui est encore bien). J'ai rarement vu un objet avec une telle différence de prix. Il y a même un homme qui l'a acheté à 37€ mais en rose (cela arrive qu'une couleur soit bradée parce qu'elle ne trouve pas son public) et même si je suis contre les clichés, les hommes choisissent rarement des casques en rose. Cela fait donc une échelle de prix de 37€ à 249€. J'ai très longuement hésité car ce Bluegrass Brave à 89€ est très intéressant.

Mais quelques raisons m'ont fait hésité et choisir un autre casque :

- Ce casque doit aussi me servir quand il fait très chaud et comme tu l'as dit, il tient un peu plus chaud que le Met Parachute, et je n'ai pas envie d'avoir trop de casques en stock chez moi (question de place)

- l'idée de @grattounet est très intéressante et obligatoire quand il fait très froid: Mettre une cagoule en complément.

- j'ai pas trouvé assez de tests sur le Bluegrass Brave, mais peut être me suis-je un peu perdu sur Internet,

- J'ai trouvé un casque tout le monde classe bien dans les tests, certes très très cher, avec mentonnière amovible et qui ne tient pas chaud en été, mais il est tellement beau dans sa couleur que j'ai craqué, c'est le  ......BELL super DH MIPS couleur cuivre :

image.png.e2bd15ce432bade0d51aeeb102c19558.png

je viens de le commander d'Italie où il était moins cher, mais toujours trop cher ! Il va mettre longtemps pour arriver, s'il arrive ... (dernier exemplaire)

En espérant que je ne l'abîme pas à ma première mésaventure ....c'est pour cela que le Bluegrass Brave à 89€ reste une super bonne affaire pour prévoir toutes les éventualités

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Pat_V8 a dit :

@Hansolo  J'ai trouvé le Bluegrass Brave avec pas mal de couleurs différentes à 89€ en super soldes sur le site alltricks.fr : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-275336-casque_integral_bluegrass_brave_noir_bleu_jaune

image.png.302f4ca5e5dabaec6244126c31765875.png

C'est de fait super intéressant, ça dure depuis quelques jours et ça ne va pas durer lorsque les soldes vont se terminer (il devrait au moins repasser à 99€ ce qui est encore bien). J'ai rarement vu un objet avec une telle différence de prix. Il y a même un homme qui l'a acheté à 37€ mais en rose (cela arrive qu'une couleur soit bradée parce qu'elle ne trouve pas son public) et même si je suis contre les clichés, les hommes choisissent rarement des casques en rose. Cela fait donc une échelle de prix de 37€ à 249€. J'ai très longuement hésité car ce Bluegrass Brave à 89€ est très intéressant.

Mais quelques raisons m'ont fait hésité et choisir un autre casque :

- Ce casque doit aussi me servir quand il fait très chaud et comme tu l'as dit, il tient un peu plus chaud que le Met Parachute, et je n'ai pas envie d'avoir trop de casques en stock chez moi (question de place)

- l'idée de @grattounet est très intéressante et obligatoire quand il fait très froid: Mettre une cagoule en complément.

- j'ai pas trouvé assez de tests sur le Bluegrass Brave, mais peut être me suis-je un peu perdu sur Internet,

- J'ai trouvé un casque tout le monde classe bien dans les tests, certes très très cher, avec mentonnière amovible et qui ne tient pas chaud en été, mais il est tellement beau dans sa couleur que j'ai craqué, c'est le  ......BELL super DH MIPS couleur cuivre :

image.png.e2bd15ce432bade0d51aeeb102c19558.png

je viens de le commander d'Italie où il était moins cher, mais toujours trop cher ! Il va mettre longtemps pour arriver, s'il arrive ... (dernier exemplaire)

En espérant que je ne l'abîme pas à ma première mésaventure ....c'est pour cela que le Bluegrass Brave à 89€ reste une super bonne affaire pour prévoir toutes les éventualités

Merci pour ton post tu m'as fais acheter le Bluegrass Brave. Je commence la roue et cherchait un casque pas trop cher et à 89 euros me semble être un bon compromis pour commencer. Et d'ici l'été si ce casque tient trop chaud j'aviserai.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mookie05 Je ne sais pas comment s'approvisionne ce vendeur sur Aliexpress et si c'est vraiment un Casco et l'original.

Pour ma part, je préférerai éviter d'acheter un organe de protection tel que le casque qui n'a (peut-être ?) pas les validations requises à l'entrée de l'Europe.

Surtout qu'il est à un prix presque normal, 90$ en taille L, si on le compare aux casques soldés actuellement. Il y a juste le gain de la conversion $ / € pas si important actuellement, 1$ US = 0,87 € aujourd'hui.

Il faut savoir que lorsqu'une grande marque fait fabriquer une série d'objets sur une chaine de production, elle peut éliminer certains lots complets à cause d'un problème sur la production. Ces lots sont alors détruits en général en France, mais dans certains pays il peuvent être revendus à des acheteurs sans la garantie de norme, parce qu'il n'ont pas réussi à passer les tests. Donc mieux vaut avoir confiance en son vendeur, surtout quand les tests ou les normes ne sont pas affichées clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu hier le Bell super DH Mips couleur cuivre dont j'ai posté la photo plus haut.

Je ne parlerai pas du service de livraison UPS qui est lamentable ... Le livreur n'est jamais venu chez moi, il a fallu que je courre après pendant 2 jours avec un service client du même niveau.

J'ai pris le Bell super DH Mips en taille L, alors que je fais entre 58 et 59cm de tour de tête et que le vendeur en ligne le conseillais pour la taille 60cm-62cm.  Je trouvais que les "gros" coussins sur les joues serraient un peu et j'avais peur d'avoir un peu trop chaud pour l'été, j'ai donc placé les coussins moins épais à leur place. C'est un peu moins sécurisant, donc je verrai à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward