Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

oui, je me rappelle l'avoir lu. C'est pour ça que j'hésitais et je pense remettre les autres mousses avant l'été pour qu'elle soient formées avant les grosses chaleurs.

Maintenant, il me faut un masque qui aille avec la couleur cuivre du casque.

Il faudra aussi que j'essaie pour voir avec mon masque Oakley de ski, ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2017 à 11:42, GyroKoo a dit :

en effet, l'on a qu'une mâchoire.-_-
Sinon pour faire hybride, tu as les mentonnière pour les casque de surf :

 

bolle-podium_racing_anna_fenninger_mentonniere-2016-original.jpg

Pour compléter la proposition de @GyroKoo en intermédiaire casque léger---intégral, on peut remarquer qu'il commence à y avoir du choix en mentonnière "fil de fer", particulièrement pour des casques de ski. L'avantage c'est qu'ils couvrent moins les oreilles que le jet ci-dessus (pénible pour les porteurs de lunettes), l'inconvénient (?) c'est qu'ils sont peu aérés, donc chauds. Par exemple :

Casque.JPG.c6ab3507766d30527bfe486eb3db1188.JPG  Casque2.JPG.81d8248ede534be063ca189795c5f0e0.JPG(mentonnières démontables).

Et les bricoleurs peuvent accrocher un rétro.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Pour compléter la proposition de @GyroKoo en intermédiaire casque léger---intégral, on peut remarquer qu'il commence à y avoir du choix en mentonnière "fil de fer", particulièrement pour des casques de ski. L'avantage c'est qu'ils couvrent moins les oreilles que le jet ci-dessus (pénible pour les porteurs de lunettes), l'inconvénient (?) c'est qu'ils sont peu aérés, donc chauds. Par exemple :

Casque.JPG.c6ab3507766d30527bfe486eb3db1188.JPG  Casque2.JPG.81d8248ede534be063ca189795c5f0e0.JPG(mentonnières démontables).

Et les bricoleurs peuvent accrocher un rétro.

J'ai longuement étudié ces casques avant d'acheter le Bell Super DH et je pense qu'ils tiennent trop chaud au niveau des cheveux vu qu'ils sont fait pour la neige. Bien que j'ai lu qu'ils sont respirants mais tout le monde écrit çà sur la fiche produit. ils sont très intéressants, car la mentonnière est plus fine (moins imposante visuellement)  mais pas toujours belle. Pas de visière non plus intégrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pat_V8 a dit :

J'ai longuement étudié ces casques avant d'acheter le Bell Super DH et je pense qu'ils tiennent trop chaud au niveau des cheveux vu qu'ils sont fait pour la neige. Bien que j'ai lu qu'ils sont respirants mais tout le monde écrit çà sur la fiche produit. ils sont très intéressants, car la mentonnière est plus fine (moins imposante visuellement)  mais pas toujours belle. Pas de visière non plus intégrée.

Et surtout, il ne suffit pas d'avoir n'importe quelle mentonnière pour avoir la même protection de la mâchoire inférieure qu'avec un casque de moto intégral homologué. Ni n'importe quel casque, d'ailleurs, pour le reste de la tête.

Là, il s'agit juste de pare-piquets de slalom, et pour faire de la roue, ça va représenter juste une gène supplémentaire, et pratiquement aucune protection spécifique de la zone. Peut-être même des dangers supplémentaires, selon la chute et en cherchant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2019 à 23:45, Mookie05 a dit :

..je l'ai en version Silver, visiblement de bonne facture et bien aéré, jugulaire type double anneaux, j'ai pris la taille L mais il serre un peu j'aurai du prendre XL, pas encore utilisé j'attends les beaux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Et surtout, il ne suffit pas d'avoir n'importe quelle mentonnière pour avoir la même protection de la mâchoire inférieure qu'avec un casque de moto intégral homologué. Ni n'importe quel casque, d'ailleurs, pour le reste de la tête.

Là, il s'agit juste de pare-piquets de slalom, et pour faire de la roue, ça va représenter juste une gène supplémentaire, et pratiquement aucune protection spécifique de la zone. Peut-être même des dangers supplémentaires, selon la chute et en cherchant bien.

Bon point en effet. Par contre, il faut quand même différencier ceux qui roulent à 20km/h comme moi et ceux qui vont jusqu'à 40km/h. Ce n'est pas le même besoin de protection.

Après, il y aura toujours le cas où c'est un autre véhicule qui nous rentre dedans et qui lui peut rouler encore plus vite (j'anticipe la réponse ?).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pat_V8 a dit :

Bon point en effet. Par contre, il faut quand même différencier ceux qui roulent à 20km/h comme moi et ceux qui vont jusqu'à 40km/h.

Toutafé, il y a un rapport étroit entre la vitesse à laquelle on va et la protection que peut alors apporter tel ou tel casque en cas de choc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...on peut mettre le casque que l'on veut du standard au plus cher, à 45km/h si on tape un poteau, un arbre, une bouche incendie ou n'importe quel obstacle fixe de plein fer, un casque de qualité résistera peut être mais les cervicales assurément non, et ne parlons pas de la pression que subi le cerveau dans sa boîte au moment de l'impact et de ce que cela donnera en face à face avec un autre véhicule...le facteur chance reste le plus important dans l'histoire, parole de motard...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

...on peut mettre le casque que l'on veut du standard au plus cher, à 45km/h si on tape un poteau, un arbre, une bouche incendie ou n'importe quel obstacle fixe de plein fer, un casque de qualité résistera peut être mais les cervicales assurément non, et ne parlons pas de la pression que subi le cerveau dans sa boîte au moment de l'impact et de ce que cela donnera en face à face avec un autre véhicule...le facteur chance reste le plus important dans l'histoire, parole de motard...

Je suis contre trop comparer les chutes en moto pour plein de raisons énoncées par beaucoup sur le site, et notamment :

- Les chutes en moto ont été très largement étudiées et on connait énormément les traumatismes et les qualités d'un bon équipement de motard, sans compter les statistiques et les études et rapports des chirurgiens. Ce n'est pas le cas pour la mono roue où on tâtonne complètement.

- Une mono roue est dangereuse seule dès le 1er km/h (mauvaise utilisation/bugs ....) et peut être très dangereuse déjà à 20km/h. Même s'il peut y avoir des accidents très stupides à l'arrêt seul en moto, c'est quand même statistiquement rare.

Par ailleurs, pour faire une note d'humour, il faut être fou pour rouler à 45km/h en mono roue même quand la route est bonne. Et il faut être fou pour rouler en moto seulement à 45km/h quand la route est bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Marco73 a dit :

..je l'ai en version Silver, visiblement de bonne facture et bien aéré, jugulaire type double anneaux, j'ai pris la taille L mais il serre un peu j'aurai du prendre XL, pas encore utilisé j'attends les beaux jours...

Il semblerai qu'il soit correcte pour de la gyroroue,  Il est pour VTT cross, mais pas moto cross.

La mentonière te semble solide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pat_V8 a dit :

Je suis contre trop comparer les chutes en moto pour plein de raisons énoncées par beaucoup sur le site, et notamment :

- Les chutes en moto ont été très largement étudiées et on connait énormément les traumatismes et les qualités d'un bon équipement de motard, sans compter les statistiques et les études et rapports des chirurgiens. Ce n'est pas le cas pour la mono roue où on tâtonne complètement.

 

 

...clairement, je le redit en connaissance de cause par ce que des potes motard ne sont plus la pour confirmer ceci, que ce soit en moto ou en monoroue, si ta tête rencontre plein fer un obstacle à 45 km, quel que soit le casque porté et même s'il résistait à l'éclatement tes cervicales elles ne résisteraient pas et la pression que subirait ton cerveau dans sa boîte cranienne ne te laisserai pas indemne, la protection d'un casque il faut la considérer en terme de résistance à l'abrasion et de protection de la face dans le cadre de cette abrasion, pour les autres cas c'est illusoire et pleinement dépendant du facteur chance...cela ne doit pas empêcher de se protéger au mieux, accessoirement c'est plus facile pour l'identification par le légiste...et effectivement à chacun de voir ou ne pas voir ce qu'il est judicieux de comparer ;)

Modifié par Marco73
corrections
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour info j'ai modifié mon casque MET Parachute ! je le trouvais génial car léger ! mais sans visière c'était pas top et acheter des lunette bof ! donc je vous soumet l'idée de transformation que j'ai réalisé, j'ai en aucun cas percé de nouveau trou ! me suis juste servi de ceux existant et franchement le résultat et au-delà de mes espérance, la lampe utilisé et une lampe très puissante étanche que vous trouver ici le pack batterie ce fixe soit ds votre poche de blouson soit à la ceinture ! ça gêne en rien ! la lumière arrière et génial j'adore très flash ! et ce recharge en mini usb ! elle est fixé sur l'attache possède le casque à l'arrière, la lampe avec du velcro plus la vis centrale de la visière du MET ... pour ce qui est de la visière j'ai utilisé celle de mon ancien casque "casco" que je trouvais génial car de transparent total à très foncé en suivant les conditions de luminosité était pour moi un réel confort :) ... voilà quelques image des transformations ! ps : j'ai juste fais deux trous aux extrémités de la visière pour la fixer ! 

ps: sur la visière il y a un petit "U" au centre quelqu'un peu me dire si je peux le virer ou au contraire il faut pas y toucher car c'est ce qui sert aux réglage de la luminosité une sorte de capteur ?    

5a2feb13d635d.jpg

51450601_1504137069716227_8344593875230261248_n.jpg

51685742_560149134395835_784368617180364800_n.jpg

51710768_632489057181533_5119305432887721984_n.jpg

51758576_306619183374525_4424874118080364544_n.jpg

52141341_2353427834681308_4208370382966620160_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir longtemps parcouru le forum et surtout ce fil de discussion, je souhaitais vous faire part de mon choix et de mon expérience en matière de casque.

J'ai choisi de remplacer mon très (trop) ancien casque Bell de vélo par un casque plus sérieux avec mentonnière.

J'ai choisi le casque giro switchblade. Je souhaitais un casque à mentonnière, si possible amovible mais solide.

  • Il n'est pas trop lourd (<1kg) je craignais que ça fasse déjà trop mais ça ne me gêne pas.
  • il couvre les oreille mais sans occulter l'aération et le son
  • la mentonnière est amovible et il se transforme en casque jet bien couvrant
  • il a toutes les certifications (technologie Mips, certification ATSM Downhilll avec et sans mentonnière = un des seuls)
  • livré avec 2 visières amovibles dont une permet la fixation d'une Gopro
  • lanière de fermeture double D

un peu cher mais je l'ai eu en solde à 169€ chez Alltricks.

Très content (j'aurais presque envie de le prendre au ski).

Bon ride.

giro switchblade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a tout pour plaire, sur le papier.

Après, il faut voir à l'usage, surtout, et ça n'est pas tout juste reçu qu'on peut vraiment en tirer des conclusions, hormis le grand classique d'être content de son achat.

Les risques habituels: trop chaud (l'été) ou au contraire trop ventilé (l'hiver...), trop lourd, amovibilité de la mentonnière inutile (et la rendant du coup moins fonctionnelle), trop cher, etc...

Bonne affaire "relative" de ta part, en tout cas, sur cet article que je ne vois pas à moins de 185 € , et en n'étant pas regardant sur la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward