Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Le 28/02/2019 à 18:24, nrvfromcnr a dit :

Les données sont récupérées à partir de Gyrometrics.

https://itunes.apple.com/fr/app/gyrometrics/id1089325181?mt=8

Cette application génère des CSV pour chacune des différentes grandeurs : intensité, tension, vitesse, % batterie, etc. L’export est possible, elle génère un 7zip à la volée, tu peux te l’envoyer par mail, mettre sur un Cloud etc.

Après, un petit coup d’excel et voilà :) 

Slt @nrvfromcnr c'est intéressant, existe t-il l'équivalent pour android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'utilise Wheelog, mais uniquement pour l'enregistrement des logs (pour consultations ultérieur) pendant mon trajet j'ai une montre Garmin qui me permet de suivre ma vitesse, je n'ai effectivement pas tous les paramètres en vu mais c'est déjà un bon indicateur en plus des alertes (bips).

Screenshot_20190308-095531_WheelLog.thumb.jpg.667ffa5dc14ca64d2410362fa0b84f1c.jpgScreenshot_20190308-095536_WheelLog.thumb.jpg.8389780b8198619d83730379c5f3df45.jpgScreenshot_20190308-095551_WheelLog.thumb.jpg.f0514d7ee8506e83ae60ae459ec4ce27.jpgScreenshot_20190308-095601_WheelLog.thumb.jpg.6002a4060508a1be394c251be21b5176.jpg
Sinon Wheelog, enregistre dans un csv que l'on peut consulter sur son téléphone (sur l'application) ou sur http://wheellogviewer.net/

Pour ce qui est du graph ça donne quelque chose comme ça :

2019_03.08-trajet.thumb.jpg.da570429628dbbefce4e682b64ae2c40.jpg

Sinon pour en revenir au sujet, Gotway m super x 1600 et casque BELL Super 3R Mips (annoncé pour 784gr) mentonnière amovible,

(https://www.probikeshop.fr/casque-bell-super-3r-mips-noir-blanc-2018/142286.html) un peu cher peut-être (compter 200€ a peu près).

142286_15064338865689.thumb.jpg.f74d8c7ab5a4710c5bf37f41cdae7090.jpg

Jamais de chutes encore pour ma part, j'ai longtemps roulé avec un casque vélo BELL Alchera (qui permet d'attacher la frontale) :

533594a61a86e.jpg.9d64f2422ce8fc352d2b58f509978290.jpg

mais le casque me paraissait un paramètre important au cas où ça arriverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, TexMurphy a dit :

J'aurais tendance à dire qu'un 'intégral en plusieurs morceaux,  n'est plus un intégral,  et n'offre pas non plus la protection d'un "vrai" intégral "monobloc"...

@TexMurphy J'en ai un peu peur en effet... C'est justement la raison pour laquelle je demande conseil avant ;)

il y a 53 minutes, Meneldor a dit :

Chercher à faire des économies sur un élément de sécurité n'est pas forcement une bonne idée, pas certain que les casques 1er prix soit vraiment utile en cas de chute.

@Meneldor Sur le principe je suis d'accord, mais si l'argument prix n'est pas le seul il rentre quand même sacrément en ligne de compte, parceque là déjà roue + protections de skate + accessoires divers (sangle d'accroche, anti-vol, grip, etc...) + quelques bricoles à changer (le capuchon de la prise d'alim perdu, le pneu qui est en fin de vie, de la mousse de protection contre les chutes, un rétro de poignet, etc etc... Des bricoles "à pas cher" à chaque fois mais l'addition monte sans cesse... Et puis j'ai lu un article ultra intéressant hier sur les caractéristiques des casques, et qui une fois de plus démonte la croyance populaire du "plus c'est cher, mieux c'est" (je ne dis pas que l'inverse est toujours vrai non plus hein, m'enfin bon...). Attention c'est long, mais très instructif !

https://www.26in.fr/news/49011-casques-vtt-technologies-securite-.html

il y a 25 minutes, thibbea a dit :

Salut,

Et bien moi j'ai choisi l’intégrale roulant de plus en plus vite. J'ai reçu mon FOX PROFRAME depuis 15 jours et il est top.

Ah oui je l'ai repéré celui là!

Il est super beau, et ça construction semble plutôt robuste... Mais à 200€ le morceau, on ne joue plus du tout dans la même catégorie !!!

J'ai déjà : Casque intégral (haut de gamme) moto, casque vélo, casque VTT, casque ski, casque escalade... Là je trouve les casques vélo que j'ai pas super confortables ni très adaptés pour la roue, alors je voudrais en trouver un avec un protection correcte mais dans un budget "abordable" ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minch a dit :

Faire de pointes de 35Km/h à gyroroue, ou en faire à 70Km/h avec une e-trott, n'implique pas les mêmes éléments de protection (à sensibilité égale) ?

Dans un cas comme dans l'autre, mieux vaut quand-même un casque à pointe... ;)

 

 

téléchargement.jpg

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant je ne connaissais pas,  si la météo est bonne j'irais sans doute faire un tour !

Il n'y aurait pas une erreur par hasard dans l'article, je cite : " Il faudra donc réaliser un aller-retour sur 400 m en moins de deux heures. " ? , ou alors il y auras des engins sans doute très lents et du coup je suis vraiment très curieux de voir ça    :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso 

j'ai opté pour faire suivre aux nombreuses discussions et avis pour un intégrale, j'ai un shark drak soyouz un shark ridill  et un vancore !

en hiver c'est confortable le froid on le sent pas du tout, en ete sur Bordeaux lors des wheel game en 2018 je n'est pas eu trop chaud j'avais le vancore, 

et pour moi avec la chute d'une connaissance lors des wheels game  a 20km/h avec juste une visière son casque lui a sauvé la mâchoire la visière a amortie le choc  il a fait un face plant  son torse a amorti le choc il n'avait pas de plastron saurait pus être plus grave car il a perdu connaissance, 

depuis je ressemble à un robocop mais je m en balance les avis dans la rue son plutôt positif j'ai des pouce levé et des coup de klaxon !

après chacun se responsabilise !

 

images (3).jpeg

1-vancore-street-neon-ykk-34lfront-he3930_5b61b4aaecc20.jpg

téléchargement (2).jpeg

Modifié par Frifrilaw7
protection
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut.

Bon, suite à l'achat d'une roue (nettement) plus performante que ma petite V5F,

j'ai décidé d'investir enfin dans un bon casque, au vue des vitesses susceptibles d'être atteintes.

Histoire de préserver mes ratiches toutes neuves, j'ai opté pour:

met2.jpg.7b33ebd61985ecd34f5e5c70c845b7a7.jpg

Un MET Parachute bien flashy.

Et comme si c'était pas assez voyant, ajout d'une petite loupiote à deux balles:

met1.jpg.5e27eb0f51f515da764681c1f4d674ba.jpg

Normalement là, ça devrait aller...

Pour l'achat, pas de prise de tête. Magasin de vélo à 1 km de la maison, en roue bien sûr, et j'ai pu essayer, demander conseil et choisir tranquillou.

Niveau tarif ça pique un peu et j'aurais surement pu l'avoir moins cher (180 boules) mais j'ai fais fonctionner le commerce local et ça, c'est important à mes yeux, étant un ancien commerçant.

 

Hors sujet: vivement que je touche cette MS3 parce que là  j'en ai vraiment marre de me faire doubler par ces VVT à l'air aussi hautain qu'ils sont bariolés! Quand ils sont en groupe, jamais un signe ni bonjour! Fin du HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward