Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Stephane Naulet a dit :

Apres un longue hésitation, j'ai fini par prendre le Met parachute

un test sur le sujet qui est intéressent car ils ont pu le tester avec deux crash, dont un faceplant...

https://www.vojomag.com/test-met-parachute/

 

Rapport qualité/prix, je vois pas mieux.

Je l'utilise depuis un mois sur de longues randos, j'en suis satisfait à 100%

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi acheté un MET Parachute, et j'ai les même conclusion que dans le test de vojomag cité plus haut.

Le casque est assez difficile à mettre, j'ai bien faillis le renvoyer tellement il avait l'air trop petit, j'ai vérifié sur le carton que j'avais bien reçus le bon modèle et pas d'erreur.

Après quelques essais, j'ai finalement réussi à enfiler le casque, et c'est bien la bonne taille, pas de soucis, l'emplacement des mousses sur les joues n'est pas top confort, mais le maintiens est bon.

La sangle pour n'est pas super pratique à fermer, et sur mon modèle, le bandeau de gel au niveau du front ne tiens pas en place, c'est assez chiant, le scratch ne tiens pas.

Enfin en dernier défaut, le bruit du vent est assez important dans les oreilles dès que l'on dépasse les 20 km/h.

 

Après pour tout le reste, c'est un bon casque, confortable une fois en place, léger, d'après les test, solide et sécurisant, bien aéré pour l'été, en complément de mon Triple8 racer qui lui est parfait par temps froid.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

que pensez vous des casques intégrales de la marque Urge comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Urge-Gringo-Sierra-Casque-intégral/dp/B07FMGVLWT/ref=pd_lpo_sbs_200_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9TGJ521R8MK937CFEMRT

il y a des promos intéressantes en terme de baisse de prix sur plusieurs sites, mais est ce que ces casques sont de bonnes qualités et rivalisent avec d'autres marques d'à peu prés même catégorie (cratonie ou met parachute par ex...)

Merci de vos réponses….))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, pyrrhus a dit :

Bonsoir,

que pensez vous des casques intégrales de la marque Urge comme celui-ci: https://www.amazon.fr/Urge-Gringo-Sierra-Casque-intégral/dp/B07FMGVLWT/ref=pd_lpo_sbs_200_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=9TGJ521R8MK937CFEMRT

il y a des promos intéressantes en terme de baisse de prix sur plusieurs sites, mais est ce que ces casques sont de bonnes qualités et rivalisent avec d'autres marques d'à peu prés même catégorie (cratonie ou met parachute par ex...)

Merci de vos réponses….))

Le Urge est très beau, mais pas du tout au même normes que le MET par ex  pour la mentonnière. En plus la sangle du Urge est nulle, elle maintient rien du tout et étrangle.

 

Cherchez pas (je l'ai fait pour vous :) pour la roue, je pense que le MET est le mieux de très très loin, prix/poids/solidité/confort.

Modifié par Vanzen
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

perso, j'ai pris le Abus Hyban avec visière.

https://www.neozone.org/tests/test-casque-velo-abus-hyban-avec-led-et-visiere-integree/

J'ai pris avec visière car, portant des lunettes, je n'en supporte pas une seconde paire et j'ai vite les yeux qui pleurent.

C'est vrai que le menton n'est pas protégé...On verra....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre intégral ou pas.

N'ayant pas encore testé les premiers gadins authentiques (dans le sens descente non décidée et non anticipée) et vu les récits de certains, je me disais intégral dès qu'il faut rouler un peu.
Mais too much pour mes 2km de piste cyclable bien lisse et sans dénivelé pour le boulot.

Dans tous les cas je partais sur les modèles avec système MIPS, en ayant observé la super vidéo du crash test twingo vs trott qu'on avait vu circuler un temps. Vue au ralenti on voit bien comment une personne debout (piéton, trotteur, wheeler) qui se fait faucher par une voiture à capot court va directement détruire le pare-brise avec sa tête.

Ca s'est fini avec le Bell Super 3R.

Côté démontage de la mentonnière c'est facile et avec un système à leviers 3 points qui ne doit pas trop compromettre sa robustesse, et semble conçu pour supporter de nombreuses manipulations.

Au premier essai, les coussinets latéraux rendent l'enfilage difficile et me compriment carrément les joues. Mais elles sont en fait ajustables, on peut enlever des cales pour réduire l'épaisseur et ajuster à son visage.

Une fois ce réglage fait il est confortable, du bonheur comparé à mon vieux casque de VTT de 15 ans d'âge que je mettais en attendant.

Tous les pads à l'intérieur sont détachables pour lavage. La fixation de caméra incluse peut s'enlever si on ne s'en sert pas. La notice promet qu'elle se détache en cas de choc mais si pas utilisé, inutile de prendre le moindre risque d'effet Schumacher.

Seul inconvénient, mais celui de tout casque intégral : il faut retirer ses lunettes de vue pour l'enfiler et les remettre ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'achat de la V10F, le besoin de se protéger plus sérieusement s'est imposé. Après avoir lu les 21 pages de ce sujet, je n'avais pas vraiment plus d'idée sur le casque à choisir. Je pensais qu'un modèle en particulier allait sortir du lot. 

Après un passage chez le marchand de vélo, j'ai trouvé plusieurs modèles qui m'allaient. Parmi eux, le Fox Proframe qui s'est glissé tout en douceur, sa légèreté le fait oublier. 

Je suis reparti avec! Le prix est conséquent mais protéger sa tête n'a pas de prix. 

Je suis allé rouler dans la foulée à 19h, le casque est fort agréable et sait se faire oublier. Son poids est de 850g. De larges ouvertures permettent de bien ventiler le crâne, c'est très bien. 

Je pensais devoir prendre du XL 61-64 puisque je taille 61cm, le L 58-61cm s'appuie sur mes joues ce qui empêche le casque d'avoir un petit flottement latéral. Sur le XL, je n'avais qu'un simple contact.  Sur d'autres modèles de casques, j'avais un appui trop prononcé. 

833.jpg

Modifié par JCH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi 2000 km avec un casque de skate sans mentonnière et sans soucis, puis un "petit face plant" à 15kmh, avec coup sur le nez et éraflure au menton ....

Merci pour l'avertissement sans frais :)

Depuis, je ne fais pas cent mètres sans intégral : MET PARACHUTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward