Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Le 08/06/2019 à 11:54, Scrounch a dit :

J'ai eu une majorité de réponses pour me dire qu'il n,avait pas bougé et qu'il pouvait continué à me servir fidèlement et d'autres qui me disent que tout choc = changement !.

Que feriez vous ?

Un mois plus tard, mais sait-on jamais, si ça peut aider :

"choc = changement" c'est un poil trop simpliste.

Dans le cas d'un choc, ce qui se passe c'est que les mousses internes s'écrase sur elle même pour absorbé la violence du choc. En fait, la tête appuie sur ces mousses (enfin la calotte interne pour être exact) qui absorbent le choc.

Extérieurement le casque semble nickel car la coque (la calotte externe) ne s'est pas déformée (elle est prévue pour ça, empêcher tout objet tranchant de rentrer)

Bref, donc, en cas de choc, la calotte externe est potentiellement nickelle, la calotte interne est elle, potentiellement complètement écrasée donc morte. Mais ça ne se voit pas !

En revanche, si le casque tombe au sol, seul sans la tête à l'intérieur, la calotte interne ne se déforme pas. Pas contre on peut avoir un léger coup sur la calotte externe sans grosse conséquence (donc avec un casque toujours utilisable).

"Donc choc = changement" c'est vraiment simpliste...

Certain constructeur de casque haut de gamme proposeraient de faire des radios du casque pour voir s'ils sont toujours en état ou pas.

Modifié par niklos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 21:56, JCH a dit :

Suite à l'achat de la V10F, le besoin de se protéger plus sérieusement s'est imposé. Après avoir lu les 21 pages de ce sujet, je n'avais pas vraiment plus d'idée sur le casque à choisir. Je pensais qu'un modèle en particulier allait sortir du lot. 

Après un passage chez le marchand de vélo, j'ai trouvé plusieurs modèles qui m'allaient. Parmi eux, le Fox Proframe qui s'est glissé tout en douceur, sa légèreté le fait oublier. 

Je suis reparti avec! Le prix est conséquent mais protéger sa tête n'a pas de prix. 

Je suis allé rouler dans la foulée à 19h, le casque est fort agréable et sait se faire oublier. Son poids est de 850g. De larges ouvertures permettent de bien ventiler le crâne, c'est très bien. 

Je pensais devoir prendre du XL 61-64 puisque je taille 61cm, le L 58-61cm s'appuie sur mes joues ce qui empêche le casque d'avoir un petit flottement latéral. Sur le XL, je n'avais qu'un simple contact.  Sur d'autres modèles de casques, j'avais un appui trop prononcé. 

833.jpg

Peut tu nous faire un retour sur les bruit d'air en roulant?

 

Entend tu ton environnement quand tu roule au dessus de 25km/h?  les bip de la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Tank et @papaCoursac, super casque, je l'ai aussi en xl, il n'est pas trop grand pour moi. Je confirme très léger.  Respire la solidité. Apres je n'ai pas d'expérience avec un autre casque si ce n'est un casque velo.  En plus avec ces larges ouvertures, possibilité  de l'attacher avec un antivol. Par contre, j'entends un peu moins fort les bips de ma roue. Je n'ai jamais dépassé le 35 km/h avec. J'en suis content.Par rapport à un casque de vélo, légère perte de vision inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, elric a dit :

@Tank et @papaCoursac, super casque, je l'ai aussi en xl, il n'est pas trop grand pour moi. Je confirme très léger.  Respire la solidité. Apres je n'ai pas d'expérience avec un autre casque si ce n'est un casque velo.  En plus avec ces larges ouvertures, possibilité  de l'attacher avec un antivol. Par contre, j'entends un peu moins fort les bips de ma roue. Je n'ai jamais dépassé le 35 km/h avec. J'en suis content.Par rapport à un casque de vélo, légère perte de vision inférieure.

Ok merci du retour..... Tu parle bien du Fox?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tank a dit :

Maintenant reste plus qu'a ce décidé entre :

 

le Met Parachute a 139.90€

600x600-141738_15060892025892.jpg

 

Et le Fox Proframe a 199.99€

600x600-160352_1550486359867.jpg

 

 

Ce qui me retiens encore c'est le bruit d'air en roulant et l'isolement des bruits ambiant et des bip de la roue.

Bonjour,

Cet hiver j'ai roulé avec un Bell Super 3R mips + cagoule (je suis frileux) en MSX et pas trop de problème pour entendre les bips ou les sons environnants.

J'ai roulé avec la tesla cette semaine et pas de problème de ce côté là non plus j'entends bien les bips et le bruits autour.

Faut prendre le coups, l'important c'est de pas le laisser au placard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 12 heures, Tank a dit :

voici les 2 finalistes: 

A l'oeil, je les trouve peu ventilés par apport au fox et au met. C'est bien de les essayer en magasin mais c'est en roue qu'il faudrait pouvoir les essayer!

Pour moi c'est plus simple: il n'y a rien sur Périgueux donc je ne peux même pas les voir en magasin! ? Et j'ai un problème avec la couleur: le gris/noir cela me parait triste et peu visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des test (sic!) que j'ai pu lire, les 2 casques ne trouve leur limite d'aération que pendant les pédalages en cote moyenne a longue en enduro VTT. Condition que l'on ne risque pas de trouver avec nos roues :D

 

J'ai essayé le MET parachute et le Fox et, pour mon illustre tête, il sont bien moins confortable que les URGE.

De plus la conception des Urge m'amene a penser qu'il "sifflerons" beaucoup moins avec le vent relatif.

 

Pour la visibilité, c'est un choix personnel mais il existe avec des couleurs plus criarde. Je préféré faire m'a déco à base de rétro-réfléchissant noir de ce type :

https://www.amazon.fr/VFLUO-Reflective-réfléchissant-Multi-Usage-TechnologyTM/dp/B01KG5IY3I/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=retroreflechissant+noir&qid=1567159514&s=gateway&sr=8-3

 

Ayant les moyens au taf de pouvoir les découper a mon bon vouloir...

 

Maintenant j'ai plus qu'a faire le choix entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello ! 

Nouveau wheeler depuis 15 jours, et très heureux de l’être, je lis beaucoup de sujets sur nos roues et suis évidemment très concerné par la sécurité (je suis musicien, et papa de 2 enfants, je tiens donc à mes mains et surtout à ma vie !). 

La coupure de la roue est ce qui me fait le plus peur, et par conséquence le face plant ! 

Je conduis ma roue très prudemment et ne dépasse pas les 30km/h. J’ai déjà parcouru plus de 300km en 15 jours (Paris et banlieue) et suis pour le moment équipé de genouillères, coudières, protège poignets et casque (pas intégral). 

Mes lire les posts concernant les chutes fait très peur, du coup je voudrais passer au casque intégral, plutôt léger et probablement de style bmx. Ma question est simple, connaissez-vous des magasins à Paris où je pourrais en essayer ? Je ne souhaite pas acheter sur internet. 

Merci pour vos retours et désolé pour le roman ! ? 

Modifié par Yugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tank merci pour ta réponse rapide ! Je vais regarder ça. A Paris je devrais pas avoir trop de mal à trouver un bon casque rapidement. J'avoue être très très refroidi par les retours sur les gamelles. Ceci dit dès que je monte sur ma roue, le plaisir est tel que les craintes sont vite oubliées. Mais étant indépendant pour mon boulot, le risque de me casser quelque chose me fait vraiment très très peur ! 

Merci encore en tout cas, je me plonge dans les recherches. ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Yugs a dit :

suis évidemment très concerné par la sécurité (je suis musicien, et papa de 2 enfants, je tiens donc à mes mains et surtout à ma vie !

 

il y a 25 minutes, Yugs a dit :

genouillères, coudières, protège poignets et casque

auxquels tu pourrais rajouter : blouson moto et bonne dorsale (plus dispositifs haute visibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward