Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

'soir tout le monde ! 

j'ai été regardé les casques de ski aujourd'hui chez Decathlon (oui je sais grand public mais ils ont des trucs sympas), et je suis reparti les mains vides en me rendant compte que le menton n'est finalement pas protégé sur ce type de casque ! Me trompe-je ? ? 

Quelqu'un ici utilise un casque de ski ? 

Les casques intégraux BMX m'ont l'air bien plus protégés au niveau du menton, mais le look me plait moins. Bon le look vous me direz ... mais quand même ! ? 

j'aimais bien le Urge Drift en black mentionné par @Tank mais ils l'ont plus en ligne, plus qu'en gris et blanc ... 

Pas de gamelle encore donc le menton va bien mais ayant épluché les sujets sur les gamelles je préfère prévenir que guérir. Suis sûr que certains me comprendront ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 15/10/2019 à 18:43, Juan-Miguel a dit :

perso j'ai commandé ça et franchement il est confortable , on entend bien les sons exterieurs 

https://www.amazon.fr/gp/product/B001J3OEJ0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai vu ce casque, il m'a l'air pas mal et assez joli! Maintenant pas mal de gens ont l'air de dire qu'il est un peu trop fragile.. Autrement dit ça va pour faire du vélo tranquilou mais je sais pas si c'est suffisant pour faire de la roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une reponse faite sur un autre post:

Et pourquoi pas un casque de vtt de descente qui sont d’une resistance éprouvé ou un casque de longboard descente type tsg?

Je ne sais pas pourquoi mais j’ai plus confiance dans des casques de marque connu sur des sport ayant beaucoup de participant: moto, motocross, vtt, ski, longboard, skeleton, luge, etc.....
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...
On 3/8/2020 at 9:47 AM, Électron said:

55% sur le tsg pass,mais dommage que pour le blanc,je préfère le noir.

Screenshot_20200308-094530_Chrome.jpg

J'ai acheté mon TSG Pass chez Titus et suis content de leur service

J'ai pris le noir, mais j'aurais dû prendre le blanc. @Électron si tu veux une taille S je peux te vendre le mien pour 100 € (il n'est plus neuf évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goblin Tu es sûr de vouloir porter un casque ? Et si oui, tu en attends quoi, exactement, et au travers de deux ou trois exemples concrets de situations où il pourrait s'avérer utile ?

 

Exemple de casque très léger et très pliable:

20200311_125810.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sbouju a dit :

@Goblin Tu es sûr de vouloir porter un casque ? Et si oui, tu en attends quoi, exactement, et au travers de deux ou trois exemples concrets de situations où il pourrait s'avérer utile ?

 

Exemple de casque très léger et très pliable:

20200311_125810.jpg

Hello Sylvain, oui je suis sur de vouloir en porte un ;) En fait, c'est un casque qui me servira lors de mes déplacements pro que je peux facilement emporter avec moi dans le train (type cratoni c maniac) J'ai déjà un Bell super DH au top mais un peu lourd pour l'emporter avec moi dans les voyages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goblin a dit :

Hello Sylvain, oui je suis sur de vouloir en porte un ;) En fait, c'est un casque qui me servira lors de mes déplacements pro que je peux facilement emporter avec moi dans le train (type cratoni c maniac) J'ai déjà un Bell super DH au top mais un peu lourd pour l'emporter avec moi dans les voyages

OK... ;)

Un de mes casques est le Cratoni C-Maniac, justement, mais s'il est effectivement très léger pour un (genre d') intégral, il est pratiquement aussi encombrant, et tu risques donc de ne pas en voir "l'avantage" éventuel, par rapport à ton Bell !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goblin a dit :

salut les wheelers je voulais savoir si vous avuez une idée de casque ultra portable sympa qu'on peut mettre facilement dans ou sur un sac a dos léger ? Merci a vous ;)

Tu le veux avec ou sans mentonnière ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fr4bd a dit :

J'ai acheté mon TSG Pass chez Titus et suis content de leur service

J'ai pris le noir, mais j'aurais dû prendre le blanc. @Électron si tu veux une taille S je peux te vendre le mien pour 100 € (il n'est plus neuf évidemment).

Du coup je vais partir sur un autre model.

Pour la weel je cherche vraiment un casque léger,aéré.

J'en est un de moto-cross et lorsque j'en fait j'ai trop chaud dedans.

Le Cratoni C-Maniac site plus haut ma vraiment l'ère tip top pour ce que je recherche pour la weel(léger,intégral,aère)manque plus que la visière 😁.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward