Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goblin a dit :

avec ;)

Donc il sera volumineux !!!!

l’un des plus léger c’est effectivement le cratoni mais pour en avoir un, la mentonnière détachable me semble un peu frêle si tu roule à plus de 25 à 30km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tank a dit :

Donc il sera volumineux !!!!

l’un des plus léger c’est effectivement le cratoni mais pour en avoir un, la mentonnière détachable me semble un peu frêle si tu roule à plus de 25 à 30km/h

 

 

Je devrai rouler vers les 25 donc ça devrait être pas mal pour mon cas. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 08:03, Tank a dit :

Ruroc RG1-DX

 

core_side_final_rg1dx.png

Salut @Tank

Je suis a 2 doigts de prendre le Cratoni C-Maniac,par sa légèreté,aération.

mais j'avoue que c ruroc je kiffe vraiment,cette aspect futuriste,même style que le EXO,mais le prix calme aussi(300€minimum ).

Tu la?

est ce qu'il tient chaud en été(casque de ski)?c ce qui me freine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Électron a dit :

Salut @Tank

Je suis a 2 doigts de prendre le Cratoni C-Maniac,par sa légèreté,aération.

mais j'avoue que c ruroc je kiffe vraiment,cette aspect futuriste,même style que le EXO,mais le prix calme aussi(300€minimum ).

Tu la?

est ce qu'il tient chaud en été(casque de ski)?c ce qui me freine.

 

Non je l’ai pas celui la .

j’adore également sont look mais c’est un casque de ski donc l’été tu vas mourir de chaud!!
 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tank a dit :

Je pense qu’il faut un combo casque été et casque hivers.

ete: c-maniac, urge drift, ....etc. En gros des casque de vtt freeride 

hiver: tsg pass, ruroc, voir certain casque de moto

Oui sais une bonne idée +1.

Je pense pas que je roulerais en hiver,donc je vais passer pour le ruroc.

Dommage c mon préféré et de loins 😫😂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Électron a dit :

Oui sais une bonne idée +1.

Je pense pas que je roulerais en hiver,donc je vais passer pour le ruroc.

Dommage c mon préféré et de loins 😫😂😉

Bonjour, Si tu veux un casque costaux avec une mentonnière et très aéré et à la fois léger pas trop cher regarde le MET super produit :) je le possède si tu fais une recherche je l'ai mis en photo ! :) et je montre que j'ai adapté une visière dessus  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais acheter un cratoni c maniac pour mes petites balades a moins de 30km/h cependant, je me demande si un fox ou un met parachute serait moins lourd qu'un Bell super DH ?

J'ai ce dernier (Bell) et bien Qu'il soit un excellent casque, je trouve le champs de vision très restreint et surtout que j'ai du mal a l'enfoncer. Y a t'il quelque chose a faire a enlever dans le casque ou autre pour l'enfiler plus simplement ? (Sachant que j'ai la plus grande taille)

Modifié par Goblin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le casque Urge Drift .Je l'ai commandé en promo chez Alltricks a 49.99€.

les promos sont régulière mais il faut être très réactif car le stock est très vite épuise.

Ma première utilisation est très positive.

- Confortable

- 929 g mais on ne ressent  pas le poids.

- Bon champs de vision 

- Bonne aération

- Sensation de sécurité

Par rapport a la taille.Prendre une taille au dessus 

5b9906c8b7583.jpghttps://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-468474-casque_integral_urge_drift_noir_mat_2019?utm_source=alltricks&utm_medium=emailing-auto&bvdata=IT_7_FR_alltricks_order_confirmation

 

 

Avant je portai le casque Abus Hyban

 

CASQUE+V+LO+VILLE+HYBAN+NOIR.webp?f=1000

Très bien également mais comme je  viens de faire un chèque de 800 balles a mon dentiste,je préféré protégé mes chicos .

Sourire émoticône avec dent manquante Banque d'images - 48712506

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2019 à 10:44, Tank a dit :

Suite a mon passage du Cratoni C-maniac au Urge Drift , voici un premier retour après quelques jours:

 

Raison du changement : Je trouvais le C-maniac trop frêle pour des vitesses > à 30 km/h et les bruits d'air trop présent. Ces bruits  m’empêché d'entendre les bips de la roue. Le C-maniac est un casque léger de vélo sur lequel on a intégré une mentonnière amovible.

CRA-2015058600.jpg

 

 

 

Urge Drift noir acheté chez alltricks (livraison en 2 jours) au prix de 49.99€ + 4.99€ de FDP

5b9906d22279f.jpg

 

 

Conception : clairement, le Urge fait énormément plus sérieux et résistant. C'est plus un casque de motocross adapté au VTT descente qu'un casque de vélo upgradé pour le VTT.

Il est mono-bloque avec une mentonnière fixe. Coque en fibre de lin

Il est plutôt compact sur la tête est ne fait pas disproportionné. L'enfilage est facile et il supporte parfaitement les lunettes. 

Je trouve le confort supérieur à celui des autres casques que j'ai essayés : C-maniac, Met parachute et Fox Profame (cela reste subjectif). Je le trouve plus confortable certainement, car je retrouve le maintien et les contacts mousse/peau que j'ai dans mes casques motos.

Le poids est supérieur à celui du C-maniac mais honnêtement, ça ne change rien!! On ne le sent pas sur la tête.

Le champ de vision et complet et énorme!!! Aucune gène de ce côté.

Concernant le bruit, qui était l'un des deux-points les plus dérangeants du C-maniac: C'est beaucoup mieux!!!!! J'entends les Bips à 50km/h. les bruits de circulation ne sont pas étouffe et les bruits d'air très réduit par rapport au C-maniac. Il y a en plus la possibilité d'obstruer avec du scotch les ouvertures avec grilles placées aux niveaux des oreilles ( sous l’écriture dorée sur la photo) pour encore diminuer le sifflement. Bien sûr au détriment de l’écoute de son environnement).

 

Certains vont relever qu'il est moins ventilé. Pour le moment je roule par 15° le matin et 27 à 30° le soir en rentrant. Sur mon parcours, j'ai des portions rapides, lentes et des attentes a des feux et pour le moment, dans ces conditions je n'ai ressenti aucune gène ni aucun sentiment de manque d'air frais.Au contraire, le matin j'avais un peut froid au crane avec le C-maniac ce qui n'est pas le cas avec le Urge

Je pense qu'en obstruant les aérations avec un bout de scotch et en complétant l’équipement d'un foulard, il peut parfaitement couvrir de l'hiver à la canicule.

 

Conclusion : Je trouve le rapport qualité/prix canon pour un casque qui me semble parfaitement adapté à la pratique de la roue ( en tout cas de la pratique que j'ai de la roue) .

Pour le prix . Il n'est pas bruyant sans m'isoler des bruits extérieurs et je suis absolument ravi du sentiment de sécurité que j'ai. Vu qu'il existe depuis quelques années, on a de très bon retour d’expérience sur ça résistance au choc.

 

De plus, Urge est une boîte française qui a une démarche écoresponsable

 

Donc, pour 50 balles..... JE RECOMMANDE CHAUDEMENT.

Grace a ton commentaire Tank et je t'en remercie smile.png

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nono29 a dit :

Je viens de recevoir le casque Urge Drift .Je l'ai commandé en promo chez Alltricks a 49.99€.

les promos sont régulière mais il faut être très réactif car le stock est très vite épuise.

Ma première utilisation est très positive.

- Confortable

- 929 g mais on ne ressent  pas le poids.

- Bon champs de vision 

- Bonne aération

- Sensation de sécurité

Par rapport a la taille.Prendre une taille au dessus 

5b9906c8b7583.jpghttps://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-468474-casque_integral_urge_drift_noir_mat_2019?utm_source=alltricks&utm_medium=emailing-auto&bvdata=IT_7_FR_alltricks_order_confirmation

 

 

Avant je portai le casque Abus Hyban

 

CASQUE+V+LO+VILLE+HYBAN+NOIR.webp?f=1000

Très bien également mais comme je  viens de faire un chèque de 800 balles a mon dentiste,je préféré protégé mes chicos .

Sourire émoticône avec dent manquante Banque d'images - 48712506

Du coup je vais partir sur suis la aussi,merci du retour.

Je fais 56cm de tour de tête,donc je vais prendre 57,58 comme conseillé.

Merci @Tank également,super retour sur ce casque,ça aide bien à choisir.😉

Modifié par Électron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté ! Je voulais avoir votre avis sur le Bell Super DH. Je trouve qu'il cache pas mal la vision latérale et qu'il est assez dur a mettre sachant que j'ai pris la plus grosse taille :/

peut être qu'il y aurait un casque dans le style mais davantage avec de la vision et de bonne qualité ? Peu importe le prix car la sécurité n'a pas de prix

Merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

Moins cher encore (si c'est le challenge...): 19,88 $US

Mais il faut en acheter au moins 100🤡

 

Je regarde pas trop le prix,enfin 150€ max.

Le urge a l'ère très bien pour 50€,mais je me dis qu'une bonne marque a 50% doit être mieux 😁.

Enfin logiquement 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Électron a dit :

Je regarde pas trop le prix,enfin 150€ max.

Le urge a l'ère très bien pour 50€,mais je me dis qu'une bonne marque a 50% doit être mieux 😁.

Je plaisantais, bien sûr, avec cet exemple pris au hasard parmi des centaines d'autres similaires...

Urge n'est pas une "bonne marque" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis passé sur un casque avec protection mentonnière depuis presque un an ,je cherchais un produit de qualité et plutôt 4 saisons ,j'ai opté pour ce casque o'neal Sierra ll à double visière ,parfait pour mon utilisation aérations optimales anti-buée  pas trop lourd pour un 4 saisons et très confortable 

20200117_184402.jpg

20200117_184354.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward