Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Goblin a dit :

Du coup, je me demande si je prend la taille du dessous il risque d'être trop petit.. quelle taille as tu pris ? Pour quel tour de taille pour que je me compare :)

J'ai pris la plus grande taille, pour mon tour de taille de 119 cm tête de 61 cm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, Tank a dit :

 

 

Vas y prend le comme ça tu me diras :D

Je te dirais cette automne si tu le prend pas avant.

Pour le moment j'arrête les dépenses,ma femme commence a ronner 😁.

Entre la roue et les équipements ce mois si,ça commence à faire.

Et je lui est pas parlé des 2 nouvelles roues qui arrivent en août,comment je vais m'y prendre 🤔😅,on peux même pas payer le restau avec ce confinement 😁😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d’expérience sur le Fox Proframe

Il protège bien mais il est fragile (même si les chutes en DH doivent être plus spectaculaires qu’en gyroroue).

Est-ce que certains d’entre vous ont malheureusement chuté avec leur Fox Proframe / Met Parachute ou autre casque haut de gamme et ont un retour sur la solidité du casque ? Sur une chute « normale », car sur une grosse chute, il faudrait de toutes façons remplacer le casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite entre le Bell Super DH et le TSG Pass. Budget identique, donc ça ne rentre pas en ligne de compte et de toutes façons, tout en restant dans la limite du raisonnable, je ne « compte pas » lorsqu’il s’agit de protections. Je pars du principe que si jamais je devais avoir un traumatisme qui m’empêche de travailler quelques temps, cela me coûtera beaucoup plus cher que le coût des protections 😎 Et comme je débute et que je risque de me prendre des gamelles...😛

Aux utilisateurs du TSG Pass :vous le portez par tout temps ? Quid de la chaleur en été ? Les aérations sont suffisantes, même à faible allure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, D.Touch a dit :

J’hésite entre le Bell Super DH et le TSG Pass. Budget identique, donc ça ne rentre pas en ligne de compte et de toutes façons, tout en restant dans la limite du raisonnable, je ne « compte pas » lorsqu’il s’agit de protections. Je pars du principe que si jamais je devais avoir un traumatisme qui m’empêche de travailler quelques temps, cela me coûtera beaucoup plus cher que le coût des protections 😎 Et comme je débute et que je risque de me prendre des gamelles...😛

Aux utilisateurs du TSG Pass :vous le portez par tout temps ? Quid de la chaleur en été ? Les aérations sont suffisantes, même à faible allure ?

Possesseur du tsg pass, j'utilise ce modèle en hiver et lorsque je me déplace en mode "hors la loi" (35à 40km/h). En mode balade accompagnant ma petite ou pour l'été, je privilège le kali city.Il m'arrive d'alterner avec le masei gris "war machine" bien que la visibilité soit largement moins bien que le tsg.

 

TSG.jpeg

KALI CTY droite.jpg

MASEI et MK3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A contrario, et à choisir, penses-tu que les FDO pourraient être amenées à interpeller le wheeler roulant potentiellement trop vite plutôt selon le genre de casque qui le protège ("délit de sale casque")...? ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Metz , je suis le premier (à ma connaissance) à mettre fait interpeller par la police minicipale en rentrant du boulot à 21h00 le mardi 15 octobre. ( la veille du décret sur la LOM). J' étais équipé comme sur la photo avec gilet jaune, casque allumé et dispositif laser et feux rouge allumé. Bref la totale! Ça n' a pas empêcher les FOD de me suivre sur 100m puis de me dépasser pour me faire m’arrêter sur le trottoir.On a discuter 10 à 15 min et ils m ' ont dit qu' il préfèrent voir des gens " BIEN VISIBLE et PROTEGER en EQUIPEMENT".

Leurs critères pour aller c"hercher des poux dans nos têtes" seraient uniquement ,si l' interpellé joue la carte du laxisme et foutisme!

Restons civilisé et respectueux des piétons et de la circulation routière.

Donc cela m'étonnerait fort que les FOD misent sur le ("délit de sale casque")

IMG_3177.jpeg

58237692858__6AEE933C-9136-4A0F-92E6-9CABA95AE3D8.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, D.Touch a dit :

En cherchant un comparatif Met Parachute vs Fox Proframe, je suis tombé sur un comparatif de 5 casques et du coup, je suis bien tenté par le Bell Super DH. A peine plus cher que le Fox Proframe.

 

 

Je me permet de mettre une vidéo d'un test du tld stage race, j'ai ce casque et je confirme qu'on l'oubli tellement léger et bien ventilé

En ce moment on peut l'avoir pour 165€ en promo au lieu de 320€.

Avis aux amateurs 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Falk34 a dit :

Je me permet de mettre une vidéo d'un test du tld stage race, j'ai ce casque et je confirme qu'on l'oubli tellement léger et bien ventilé

En ce moment on peut l'avoir pour 165€ en promo au lieu de 320€.

Avis aux amateurs 😉

Hey can m'intéresse tu as le lien du site ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goblin a dit :

Hey can m'intéresse tu as le lien du site ? ;)

Oui bien sûr, il est même un petit peu moins cher 157€ 

https://www.merlincycles.com/troy-lee-designs-stage-race-mips-full-face-helmet-122677.html?source=PHG

Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a plus toutes les tailles de disponibles 😔

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward