Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Pour ma part j'utilise 2 casques, un MET Parachute et un Triple 8 Racer, que je trouve complémentaires.

Triple 8 Racer, idéal par temps froid et/ou pluvieux, il isole bien de l’extérieur et on a tendance à rouler plus vite, on se rend moins compte de la sensation de vitesse.

+ Confortable
+ Bien isolé du froid, vent, pluie
+ Facile à mettre

- Visière sombre par défaut et impossible de trouver une visière clair, le casque n'étant plus produit
- Buée sur la visière par temps froid

MET Parachute, mieux adapté quand il fait plus chaud et se porte bien avec des lunettes de soleil, au 1er abord, il peu sembler tailler petit et difficile à mettre, mais une fois qu'on a pris coup, il tiens très bien en place. Je trouve que le bruit du vent dans les oreilles assez important.

+ Bien aéré pour l'été
+ Bon maintiens sur la tête
- Système de fermeture peu pratique, impossible à fermer avec des gants
- Assez bruyant au dessus de 25 km/h

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, westindiis a dit :

Hello question con pourquoi une telle différence de prix pour ses casques cross? 

J'en vois à 79 euros et d'être prêt de 300 euros.... Le matériel est différents ou c'est une histoire de style? 

J’imagine que c’est comme une Audi classique et une Allroad 🙂 de très bons choix (Met Parachute, Fox Proframe et gammes similaires)

Mais un casque intégral à 75 euros ou le Cratoni très mal noté au crash test, ça ne me rassure pas du tout pour protéger l’organe le plus vital.

Dans la vidéo comparative que j’ai postée, ils comparent notamment, le Bell Super DH, le Fox Proframe et le Met Parachute. Les 3 protègent bien mais le confort et l’ergonomie diffèrent. J’imagine, qu’il y a aussi une pointe de positionnement marketing dans le prix du TLD...

A +/- 200 euros en promo, le Bell Super DH et le TLD Stage, sont bien mieux notés que le Fox Proframe (qui est déjà un super casque).

J’ai envoyé un message sur le site de Troy Lee Design pour savoir si il y a des différences techniques entre le modèle 2020 à 329 euros prix public et le 2019 à 200 balles en promo.

Modifié par D.Touch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, D.Touch a dit :

Mais un casque intégral à 75 euros ou le Cratoni très mal noté au crash test, ça ne me rassure pas du tout pour protéger l’organe le plus vital.

Pas forcément vrais, regarde le Urge Drift qui est également très bien noté et qui est à 50€!!!!!

je pense qu’il faut prioriser les marque ayant une gamme complète et étant reconnue dans leur milieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tank a dit :

Pas forcément vrais, regarde le Urge Drift qui est également très bien noté et qui est à 50€!!!!!

je pense qu’il faut prioriser les marque ayant une gamme complète et étant reconnue dans leur milieux 

Tu as raison. C’est un bon casque pour un tout petit prix. Mais il n’est pas bien ventilé et donc pas comparable avec ceux-ci.

J’imagine que le mips rajoute à la facture, le design, le confort, etc. Et forcément, la marque ajoute aussi à la facture. Certaines marques se positionnent par le prix qui rassure si il est élevé. Mais bon, du moment que ça protège bien nos têtes, qu’ils sont confortables et ergonomiques, le reste, c’est du plaisir de « geek » 😛

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, D.Touch a dit :

Mais il n’est pas bien ventilé et donc pas comparable avec ceux-ci.

La ventilations est suffisante jusqu’à 38 degrés ( il a pas fait plus chaud chez moi l’année dernière)

J’ai longtemps hésité entre tout ces casques (Fox, Bell et Proframe) puis je les ai essayé et j’ai trouver le confort de tout ces casques pas terrible (pour ma tête 😉)  

Autre problème : les bruits d’air!! Plus le casque est aéré plus il génère des bruit d’air qui empêche rapidement d’entendre les bips

j’ai trouver mon bonheur dans le Urge Drift qui est mon casque d’été car parfaitement ventilé pour la roue (contrairement au vélo, on ce retrouve rarement en forçant comme un bœuf en monté à 3 km/h 😉) et le confort est royal!!!!

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, D.Touch a dit :

Tu as peut-être raison. De toutes façons, à 60 euros le casque, ça vaut le coup de tester et l’avoir sous le coude pour la mi-saison si trop chaud en été 🙂

Je note 🙂 Merci pour ton avis

Idéalement il faut les essayer car le sentiment change réellement du tout au tout en fonction des morphologies 😉

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas que le Urge est un très bon casque à prix contenu. 

Par contre je pense qu'il ne joue pas dans la même cour que les casques cités plus haut "met parachute, fox proframe, del super DH ou le tld stage"

Pour celui qui recherche ce qui se fait de mieux son choix ira plutôt sur les casques haut de gamme.

Si l'on recherche la qualité prix on se tournera à coup sûr vers le Urge drift.

Il s'agit juste de mon avis, j'ai également longuement hésité entre le urge, le met Parachute mais j'ai finalement pris le tld stage, mieux aéré, plus léger, meilleure conception et je préfère également son look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il n'y aura pas plus de véritable retex, je trouve un peu que les considérations sur le choix de tel ou tel casque ressemblent plus à un défilé de mode, pour l'instant ! Et bien sûr,  presque toujours avec le sempiternel "celui-ci est le mieux, la preuve: c'est celui que j'ai choisi !" ;)

 

Modifié par sbouju
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward