Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il est vraiment super ! Je viens d'acheter un Bell Super 3R (MIPS) tout moche qui te donne l'air prétentieux... dégouté. Remarque, il a quand même l'air bien chaud, ce casque de parapente. Peut-être un comme ça pour l'hiver, et un truc moche de VTT pour l'été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pose ça là pour ceux qui chercheraient ce type de casque en grande taille

Débutante depuis quelques mois, j'avais un peu fait le deuil de trouver un casque intégral à ma taille. J'ai une chevelure très volumineuse et il n'y a pas tant de modèles proposés en 61-63cm  Jusque là je m'étais donc rabattue sur un casque vélo classique (un Abus) mais je n'étais pas satisfaite: même si pour l'instant je ne fais pas des folies ni en distance ni en vitesse, j'imagine qu'un jour le faceplant arrivera, j'aime autant prévenir et ne pas déranger mon dentiste.


Mes autres critères c'était que le casque ait une mentonnière, soit léger, aéré et fasse bien son job. Après plusieurs mois à scruter le forum, les comparatifs et les sites marchands, j'ai fini par trouver mon bonheur dans une boutique (bah oui, obligée d'essayer pour être sûre): le kali invader.

3 jours que je l'ai et c'est un bonheur: moins de 1kg, solide (il m'a fait meilleure impression que le Cratoni à ce niveau là) et confortable. La mentionnière n'est pas amovible. Je l'ai eu pour 149€ (trouvé sur le web pour plutôt 170-180€). Il est vendu avec une house et 3 tailles de mousses (lavables) pour les joues, la nuque et le dessus de la tête ce qui le rend assez customisable en fonction de  la forme de la tête du pilote.
 

 

 

 

IMG_20200620_162417.jpg

IMG_20200620_153435.jpg

IMG_20200620_162358.jpg

IMG_20200620_162407.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mentonnière semble bien balèze, effectivement, à en voir son volume. Et le fait qu'elle ne soit pas démontable est sans doute un plus, en fait: je n'ai jamais démonté la mienne, d'un Cratoni C-Maniac, et si je veux faire une sortie sans être géné par un mentonnière, je prends un autre casque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 à 19:17, tokumeino a dit :

Remarque, il a quand même l'air bien chaud, ce casque de parapente. Peut-être un comme ça pour l'hiver, et un truc moche de VTT pour l'été...

Les casques fermés c’est vite chaud, je suis d’accord.

Je viens de recevoir un casque de skate AOB. Ça allait tant qu’il faisait frais. Depuis hier ça devient dur. Je pense que je vais garder pour automne/hiver/printemps. Et l’été... et ben je serai prudent....

Mais quand on voit le crash de WrongWay (Coupure de la roue à 60km/h) il y a 2 jours, on sait pourquoi il faut sortir protégé.... Même sans ça, ma fille de 45kg a subi une coupure de roue à 10 à l’heure, ça a fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque AOB. 169€ neuf chez le fabricant allemand. Trouvé à 50€ neuf en destockage sur Le Bon Coin.

1kg, marqué CE.

 

Revue du casque après 2 mois d'utilisation :

Les +

  • Relativement léger
  • Champ de vision assez large
  • Assez stylé
  • Moins encombrant qu'un casque VTT
  • La visière teintée est agréable par grande lumière

Les -

  • Il ne sert pas bien le menton, malgré les rembourrages à taille variable. C'est peut être lié à mon tour de tête (casque L, pour un tour de tête limite entre M et L).
  • La visière se dévisse régulièrement
  • La visière teintée limite la vision par temps de pluie ou le matin/soir

 

J'ai peu de regrets vu le faible prix que j'ai payé. Mais je n'y mettrais pas 169€.

 

2D9AC589-4887-400D-91C6-22B3C82EFD1E.jpeg

51513D20-BC1A-4C6E-A136-C62E744F0E48.jpeg

E60106FF-D0F6-44F3-80BF-41C4EC28E21A.jpeg

2C3DEA21-FA8B-4938-A37A-A6FF92A03273.jpeg

F13DD4A7-6BA1-4190-B366-D8DDF8DA8B37.jpeg

Modifié par WheeLoic
Mise à jour de l'évaluation après 2 mois de test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2020 à 07:53, Tank a dit :

sympa celui la aussi!!! Une alternative au TSG pass

Exact ! Et en beaucoup moins cher, même à plein tarif. C'est largement suffisant pour une v10f.

Par contre, avec les 30°C de ces derniers jours, il est resté sur l'étagère 🙂 Trop chaud....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WheeLoic a dit :

Exact ! Et en beaucoup moins cher, même à plein tarif. C'est largement suffisant pour une v10f.

Par contre, avec les 30°C de ces derniers jours, il est resté sur l'étagère 🙂 Trop chaud....

je plussoie  difficile avec mes casques intégraux ! je prends un casque VTT  très aéré et accompagné de mes protections et je sors le matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, WheeLoic a dit :

Exact ! Et en beaucoup moins cher, même à plein tarif. C'est largement suffisant pour une v10f.

Par contre, avec les 30°C de ces derniers jours, il est resté sur l'étagère 🙂 Trop chaud....

Oui mais c’est le cas de tout les intégraux !!! 
Comme @Frifrilaw7, j’ai 1 casque été et un hiver 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WheeLoic a dit :

@Frifrilaw7 et toi, vous mettez quoi en été ? Quelle marque et modèle ?

j'ai un casque VTT acheté en  grande  surface,  sinon mon casque  shark  comme sûr mon pseudo des que les températures sont plus fraîches je met  un intégrale,  j'aime bien la marque shark !

a l'avenir je pense prendre un ruroc GX1 en gris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Frifrilaw7 a dit :

sinon mon casque  shark  comme sûr mon pseudo des que les températures sont plus fraîches je met  un intégrale,  j'aime bien la marque shark !

a l'avenir je pense prendre un ruroc GX1 en gris !

Ton Shark et le Ruroc, c'est sûr qu'ils sont stylés !!

Je vais voir ce qui existe comme casque VTT avec mentonnière en grande surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas devoir investir une fortune dans un casque pendant les fortes chaleurs voir même mi-saison et ne sortir son beau casque intégral ou autre seulement quand les températures se font plus fraîches.

Voici un casque Cairbull des plus modeste question prix et valider à de nombreuses reprises par des amis et moi même en VTT ,Trot ,

Même Quad ,donc aussi pour roue

Taille unique grâce à une molette de réglage , confortable,bien visser sur la tête, très léger 610 grammes une vraie mentonnière qui fait le job  un petit look sympa et une conformité CE 

La mentonnière est amovible  ,moi pour ma part je l'ai solidarisé au casque avec une colle néoprène cela le rend encore plus solide 

J'ai pas mal de casques haut de gamme à des prix stratosphériques et pourtant je lâche rarement ce petit casque tellement pratique en été et qui apporte une vraie sécurité c'est pas un gadget  le tout pour 50 euros  que demander de plus  :loveeyessmly: vous pouvez le trouver sur AliExpress et autres boutiques type Amazon

20200704_151830.thumb.jpg.b43d4ed2d46d70a5468d0fbcd98056c8.jpg

 

20200704_151855.jpg

20200704_151928.jpg

20200704_151918.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward