Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Oui et de plus très bien aéré ,bon il ne faut pas non plus se focaliser sur les mousses internes découpées après une soirée légèrement arrosé mais au prix de moins cinquante euros c'est pardonnable et très correcte et cela fait très bien le job le mien en photo à plus de trois ans et il bouge pas 👍  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 8 heures, King Size a dit :

Un peu de pub pour vous prendre la tête :

Avec le Livall BH51M Néo qui fait feu stop, balise de détresse et talkie-walkie (avec ses semblables!). C'est beau la technologie...  05_EmoticonsHDcom.png

Vivement qu'il fasse aussi le café!!! :D

avec une bonne mentonnière fixe il serait vraiment top

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Personnellement j'aime bien le Cratoni C-Maniac, je trouve qu'il est relativement discret pour un casque avec mentonnière.

Je n'aime pas trop les Met Parachute et autres, je trouve que pour nos roues ça dénote pas mal, dans le sens où je trouve qu'esthétiquement ça fait "too much" mais ce n'est que mon avis.

La version MX du Cratoni C-Maniac 2.0 apporte quoi par rapport à la version classique de ce casque ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un cratoni C-maniac et il me semble clairement trop léger pour nos roues!!!!

Contrairement au vélo, nous avons un risque important d’avoir un choc de plein fouets entre le sol et la mentonnière, dans ce cas, même si la mentonnière ne ce brise pas, elle est tellement  fine qu’elle vas ce déformer et que le menton et les dents vont quant même prendre très cher!!!!!! 
 

Personnellement, je le réserve pour les balade en forêt (écarter les branches) ou en ville à allure très réduite mais c’est tout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Tank à raison ,le Cratoni n'est pas un mauvais casque si chutes sur terrain meuble ,mais il ne résistera pas sur un bitume et les dents avec ...

Dans ce type de casques j'ai un Trolley Stage MIP largement au dessus en terme de sécurité capable d'encaisser les chocs extrêmes ,et aussi léger voir plus  (- de 600 grammes ) mais bien sur les prix ne sont pas les mêmes  malheureusement 

Quand il fait très froid je passe sur O'Neal Sierra ll à double visière ,parfait pour utilisation longs rides, aérations optimales , et anti-buée  

 

 

 

20200731_172714.jpg

20200731_171137.jpg

20200731_173038.jpg

téléchargement.png

téléchargement (1).pngO'Neal Sierra II

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aime bien le Troy Lee Design Stage, je l'avais déjà repéré, j'aime bien son design, il est dispo sur un site actuellement à 195€ dans ma taille (tour de tête 56 donc taille XS-S donnée jusqu'à 56).

 

En plus le faible poids est vraiment appréciable.

 

Le Fox Proframe pas mal aussi mais j'ai une préférence pour le TLD.

 

Le problème aussi c'est de tomber la tête non pas sur le sol mais sur un objet ou sur une rambarde, là c'est le nez ou la face qu'on risque de s'abîmer même avec un casque qui a une mentonnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette vidéo de Hsiang qui vient de sortir, on peut voir qu'il porte un casque POC avec une mentonnière qui a l'air un peu légère par rapport à l'utilisation d'une V11 plutôt rapide. Mais ce type de casque ne serait-il pas suffisant en roulant à 30-35km/h? La mentonnière est-elle vraiment faite pour des crashs au sol ou est-elle faite pour écarter les branches?

Casque POC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un casque pour pratiquer le ski, le slalom, la mentonnière protège le visage des coups de piquets. Pour des raisons pas très claires, par défaut, cette mentonnière disjoncte lors des gros chocs. Il faudrait envisager de solidifier ce truc...

Ceci dit, l'été, un casque de ski c'est l’enfer... Perso, je porte un chapeau de paille...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je trouve étonnant que seuls peut être 15% des rouleurs parisiens que j'ai croisés sur mon 2x4km quotidien (donc 2 3 4 grand max par jour, pas les mêmes...) portent un casque et zéro % un casque intégral (je porte pour ma part un Urge Drift très confortable et léger acheté sur un avis de ce fil, avec un AOB pour l'hiver moins confortable pour l'instant).

Le reste des protections est encore moins porté. Ok il fait chaud mais il vaut mieux transpirer un peu en étant relativement serein que risquer une méga tuile. Avec le retour depuis 2j du monde à Paris, retour des Limes partout, avec qqs 'rodéos' parfois malvenus (évidemment sans aucune protection) ou grappes de trot qui bloquent le passage.

Modifié par Totogot
Grammaire
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2020 à 16:31, dani31 a dit :

En attendant tu te contentes de quoi BondZero07 ?

Je porte le Airwheel C5, voir ici  https://www.airwheel.net/fr/product/c5

Le mien est en finition look carbone noir foncé et bandeau gris clair.

Je dois avouer que je le porte très (trop) rarement ... il faut que je trouve un modèle avec mentonnière rabatable en un instant et discret.

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu qu'il y avait un nouveau modèle C-Maniac chez Cratoni : 2.0 MX

 

Il est plus renforcé au niveau de la mentonnière et plus lourd aussi.

 

Il est à la norme ASTM, ce qui est plutôt rassurant quand on voit que d'autres casques comme le Bell Super 3R Mips en est exempt.

 

J'aime bien le côté plus soft visuellement des C-Maniac et moins imposant que les autres

 

Mais après c'est dommage pour le Bell Super 3R Mips car je le trouve assez sympathique car pas très imposant sur la tête, l'absence de la norme ASTM est selon vous problématique pour notre discipline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward