Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Je peut me trompé mais je reste quand même persuadé que les mentonnière amovible sont beaucoup plus souple que les mentonnière monobloc en cas de choc direct!!!! Les casque avec mentonnière amovible sont prévu pour les cyclistes qui on des chocs plutôt oblique comme simulé dans le dernier test. Les chocs potentiel pour nous utilisateur de roue sont beaucoup plus frontaux et violent.

 

Ensuite sur les images a 1min 43s on vois que la mousse qui symbolise la tète touche la mentonnière mais je présume que la déformation a du grandement absorbé l’énergie cinétique et que le choc avec les dent n'est pas si important 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un gars qui estime avoir sa vie sauve grâce à son casque Bell Super 3R, je ne sais pas si il est question de choc frontal par contre car il n'en parle pas, plus précisément la mentonnière.

Son pseudo est rehab1, il s'appelle Daniel Cole, peut-être le connaissez-vous car il a l'air d'être une figure du milieu, il a décidé d'arrêter définitivement la roue à la suite de ça.

Regardez un peu la facture qu'il a reçu pour son opération, on a vraiment de la chance de vivre en France je vous dis !

fd92cb02f6621bac15d9d735f48cb00b.jpg


https://forum.electricunicycle.org/topic/9379-rehab1´s-accidents/page/22/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'heure du choix ne vas pas tarder a sonner concernant mon casque hiver.

Bien qu’étant parfaitement satisfait de mon Urge Drift, et bien que celui-ci puisse faire l'hiver avec un masque, je souhaite passé sur un casque avec visière.

Voici les critères :

1) Visière

2) discret (pas trop volumineux)

3) si possible double écran

 

Le poids n'est pas important.

 

Voici la sélection (merci a ceux qui m'on fait découvrir des modèles)

 

O'neal Sierra 2  :  130€

76084321_OneilSierra2.thumb.jpg.68908602da87714fc96b398d83fc36ba.jpg

 

Steelbird Air 2 double ecran : 75€

 

1889598170_SteelbirdAir2.thumb.jpg.a3f73b46b0b84ff98dd15ec5408a4602.jpg

 

MX436 Pionner evo LS2 : 100€

 

1811190502_MX436PionnerevoLS2black.jpg.4afadee263ef43111eb217625f007042.jpg

 

AOB : 169€

 

AOB.png.21375694b376f3ac5d8044e21e19466e.png

 

TSG PASS :  260€

1986214912_TSGPASS.jpg.05d296891b4ff741b8e41e42bc965a25.jpg

 

Le choix vas certainement ce faire entre les 3 premier a moins que l'un d'entre vous me propose un outsider.

 

Qu'en pensez-vous?

 

edit @Fredzewheel et demandé sur le pont

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder une vidéo du O'Neal Sierra 2 et je le trouve vraiment hyper balèze, pour moi tout sauf discret, surtout en roue :

 

334310107_Capturedcran2020-09-2119_17_42.png.d712a896d1926e026a71ab9a48421d97.png

 

 

Me concernant je pense arrêter les recherches sur le Bell Super Air R, vraiment beau je trouve et adapté esthétiquement à nos roues, c'est que mon avis :

49893203277_0ef4cf3bfa_b.jpg.0a1ebf6fe67fe1c61692e99ee0c5ba97.jpg

 

49893202907_97ca54a8e6_b.jpg.59aa144fb89f8da22b6ea97305f46f5c.jpg

 

Et conseillé par beaucoup sur le forum :

https://forum.electricunicycle.org/topic/9074-the-helmet-thread/page/45/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part par ordre de préférence ‘rapport qualité-prix-design’ ce serait :

1. Steelbird Air Sba 2 Double Visor Night Vision.
Si j’ai bien compris la visière Night Vision dispose d’un effet chromée légèrement transparent qui permet de l’utiliser de nuit.
Vous confirmez ? Mais ou acquérir ce casque pour nous belges et français ?

2. Bell Super Air R (plus adapté pour le printemps - été prochain non ?).

3. TSG Pass.
Non seulement assez onéreux et très (trop serrant) aux joues et d’une conception assez ancienne qui n’a pas été remise à jour depuis un moment.

Le top du top serait un modèle avec mentonnière rabattable complètement en arrière pour les sessions à vitesse réduite et lors d’off-road engagé - plus rapide mentonnière ramenée vers l’avant.

Bref, si je trouve un lien avec prix réduit et livraison rapide, je pense pour cet hiver opter pour le Steebird.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais du Bell car j'ai mis un temps fou à en comparer et pour moi ce sera celui là, ensuite pour l'hiver il risque de tenir un peu froid en effet, mais je me sers pas non plus tous les jours de la roue.

Enfin bref, le steelbird a l'air sympa, la visière ajoute de la gueule au casque, mais la contrepartie de cette visière teintée c'est qu'elle nous rend (selon moi) intrusif dans les espaces piéton/cyclable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Effectivement, le Sierra est volumineux c’est d’ailleurs ce qui me dérange sur ce casque.

 

Quand au Bell, pour un casque hiver avec visière 😂😂😂

 

il y a une heure, Tank a dit :

Effectivement, le Sierra est volumineux c’est d’ailleurs ce qui me dérange sur ce casque.

 

Quand au Bell, pour un casque hiver avec visière 😂😂😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous conseilleriez quoi pour la taille pour le Bell Super Air R, sachant que j'ai un tour de tête de 56cm et que la taille S est donnée pour 52-56cm et la taille M 55-59cm.

Idéalement j'aurais préféré la taille S pour qu'il soit le plus compact possible sur ma tête, mais bon je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même noter que le Steelbird n'a aucune certification de résistance au choc ni même de marquage CE. Donc même si c'est celui qui m'attire le plus au niveaux du look, je vais certainement l’éliminer  pour, en premier lieu ne pas prendre de risque vis a vis de m'a sécurité et pour ne pas  risquer de problème vis a vis de l'assurance en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tank a dit :

Bon sa vas certainement ce jouer entre AOB et le LS2

 

@WheeLoic et @LeLion74 vous étes toujours content de vos casques? des défauts sont ressortie depuis le temps?

Le LS2 super, vraiment... et rien à redire sur la qualité.

Sous la pluie, c'est juste du bonheur par rapport au MET. Et merci la visière, plus d'insecte dans la figure.

Pour autant je n'ai pas abandonné le totalement le MET. Je le garde pour les fortes chaleurs et pour les sorties en off-road, pour lesquelles je préfère ce casque.

Au final, bien content d'avoir les deux 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward