Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Exo a dit :

Dans la catégorie intégrale hiver double visière il y à  l'Icon Airflite avec un look intéressant mais reste tout comme le Oneal Sierra assez volumineux comme souvent avec de l'intégral ou du modulable 

 

a89c18c0d1507909d2942278a98bb52e.jpg

ee9d7dd5480507ff29ea2db510f57fd4.jpg

images.jpg

Celui ci je l’ai vu en vrai et bien que sont look soit vraiment super sympa, il est vraiment imposant une fois sur la tête et j’ai peur que cela fasse disproportionné sur nos petites roues😉

 

merci quand même de la proposition @Exo, si tu as d’autre idée hésite pas 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai commandé le Bell Super Air R en taille S (52-56cm) pour un tour de tête de 56.

 

Le problème chez Bell c'est qu'il n'y a que trois tailles différentes pour les casques et la taille M est pour les tours de tête de 55-59cm.

 

J'ai préféré commander la taille S plutôt que la M car je ne voulais pas que ça fasse une trop grosse tête, et d'après certains commentaires que j'ai lu sur alltricks ce casque taille large au niveau des joues, et du coup les mousses ne touchent pas les joues.

 

Quand je l'ai sur la tête ça va, mais pour l'insérer c'est un peu folklo, l'arrière du casque touche l'os arrière de mon crâne, mais bon avec une certaine inclinaison ça passe.

 

Quel est votre avis ?

 

Voici des photos de moi à l'instant :

 

041d7fe690ed8ce455de61ce22151a87.jpg

0c370e73b4787df2cc7e497c7f9da31f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question comment vous faites pour régler la jugulaire ? Comme sur un casque de vélo ? Il faut laisser deux ou trois doigts ?

 

Cela dit je sais pas si ce sera vraiment efficace en cas de chute car en appuyant un peu fort sur la mentonnière j'arrive à toucher le menton, et vu qu'à l'intérieur c'est dur et ben le menton risque d'en prendre un coup aussi, tout comme sur les côtés puisque sur les côtés il n'y a que de la mousse très dure.

 

J'ai l'impression que cette mentonnière ne servira pas à grand chose en cas de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui il est pas mal, tout comme le Troy Lee Design Stage, après j'ai peur d'avoir le même problème, disons qu'il faut que la mousse empêche la mentonnière de s'approcher du menton en freinant le casque en cas de chute, ce que ne fait absolument pas le Super Air R.

Et pour la taille c'est problématique en plus car je fais 56cm de tour de tête, et souvent les tailles S s'arrêtent à 56 et les tailles M commencent à 56 voir 57 et je sais jamais quoi prendre.

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 16:58, Tank a dit :

Bon sa vas certainement ce jouer entre AOB et le LS2

 

@WheeLoic et @LeLion74 vous étes toujours content de vos casques? des défauts sont ressortie depuis le temps?

Le AOB ne sert pas vraiment la tête. Du coup, j'ai peur qu'il dégage le menton en cas de chute. Mais c'est sans doute à cause de ma taille. J'ai pris du L alors que je suis à la pile à la limite entre le M et le L. Il faut savoir qu'on peut changer le rembourrage pour serrer plus la mâchoire.

A petite vitesse, la buée s'installe sur la vitre, mais au delà de 10km, c'est impeccable.

Sinon, le champ de vision est vraiment large.

Bon, il faut aussi nettoyer la visière, avec tous les insectes écrasés..... Mais j'imagine que c'est valable pour tous les casques fermés.

 

Alors tu as choisi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WheeLoic a dit :

Alors tu as choisi ?

Nonnnnnn

me mettez pas la pression !!!!!

😂😂

 

Actuellement le ls2 pioneer evo tiens la corde car il coche toutes les cases....mais .... il est très typé cross et ayant déjà le urge Drift je cherchais, à ma base quelques chose de moins typé.

Au début et comme beaucoup j’étais attiré pas le TSG Pass qui lui ne coche aucune de mes cases à l’exception de celle du style!!!! Mais plus il y a de retour et plus je me dis qu’il est peut être pas si top que cela a l’usage surtout qu’il coute assez cher

Il y a quand même un outsider de dernière minute avec le Triple Eight T8 racer qui peut être une alternative sympa au tsg

 

7F56A5FD-193A-404E-82BD-B93C49461FD9.thumb.jpeg.9bb3ac4e25d85a11a7ae9a5ce720ff92.jpeg

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dani31 a dit :

Ton rétro est adhésif non ?

oui, et j'ai hésité à le fixer avec de la colle forte, d'où le scotch de renfort 😁

(car, je considère qu'il s'agit de consommable, et qu'on doit pouvoir le remplacer, même si le mien survit malgré quelques chutes)

Casque intégral VTT : Ventura - Downhill (35€, pas assez cher mon fils.... 😂)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet un petit hors sujet sur les rétros, j'avais vu celui là sur cette vidéo, assez astucieux, il se fixe avec un collier de serrage au niveau des ouvertures du casque, et il est orientable au niveau de la branche, par contre pas donné !



Dispo ici :

https://www.amazon.com/EVT-Safe-Bicycle-Helmet-Mirror/dp/B003LVHZ4O
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dani31 a dit :

Je me permet un petit hors sujet sur les rétros, j'avais vu celui là sur cette vidéo, assez astucieux, il se fixe avec un collier de serrage au niveau des ouvertures du casque, et il est orientable au niveau de la branche, par contre pas donné !
 

 


Dispo ici :

https://www.amazon.com/EVT-Safe-Bicycle-Helmet-Mirror/dp/B003LVHZ4O

 

En tant que possesseur de ce super rétro, je confirme c'est un très très bon modèle! Perso, acheté chez @GyroRideRz, (un peu) moins cher mais en rupture à l'heure ou j'écris ces lignes.

 

Pas donné mais pour le coup je n'ai aucun regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai retourné le Bell Super Air R pour remboursement, sans aucune mousse sur la mentonnière pour moi ce casque ne sert absolument à rien, même sur le bout de la mentonnière (en face de la bouche) il n'y a rien ! J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de tous ces youtubeurs, en cas de choc latéral ou de face ils risquent de prendre très cher.

J'ai reçu ce matin le Bell Super 3R que j'avais commandé hier après avoir vu quelques vidéos, et j'aimais pas du tout la tête que j'avais dedans, du coup retour pour remboursement aussi, par contre lui était beaucoup mieux conçu que le Air R, il avait de la bonne mousse bien épaisse sur les côtés, et un espèce de caoutchouc sur le bout de la mentonnière et vers les côtés, donc très bon amorti lors d'un choc.

Je ne comprends pas comment Bell a pu sortir un casque aussi peu protecteur que le Air R, pour moi cette mentonnière n'est qu'une illusion.

L'idéal aurait été le design du Air R et la qualité de protection du 3R.

Du coup pour l'instant je reste avec mon bon vieux casque de skate Oxelo, car les casques intégraux je les trouve vraiment trop moches, enfin c'est plutôt de quoi on a l'air dedans que je n'aime pas, mais c'est que mon avis, le Air R sortait un peu du lot ainsi que les Cratoni que j'estime être réussis et en adéquation avec nos roues, les autres casques sont vraiment too much esthétiquement.

Le Cratoni 2.0 MX a le même problème que le Air R, pas de mousses pour amortir les chocs et éviter de se recevoir la mentonnière de plein fouet sur le menton, mais bon je vais encore voir.

Je compte sur mon bon sens pour éviter d'avoir un face plan, j'ai bridé la roue à 25 et je scrute la route sans cesse, mais étant conscient que ce ne sera pas suffisant je redouble de vigilance.

Modifié par dani31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward