Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Polo a dit :

Je ne me souviens plus si quelqu’un dans ce topic en a déjà parlé, mais qu’es-tu que vous pensez de ça comme intégrale ?
C’est vendu comme un intégrale pour cycliste.
POC-Coron-Air-Spin-Full-Face-Bike-Helmet-GreenBlack.jpg

Non je ne pense pas mais il y en a tellement ! Dispo ou STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POC c’est sérieux et la catégorie mountain bike / enduro etc est probablement la principale source de casques mono roues, il devrais le faire. Il a l’air un peut chaud mais ça c’est une question de goûts.

Je ne sais pas si ça tient chaud, mais il semble y avoir pas mal d’aération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant Urge est une marque que j’aime bien et le drift est mon casque principal mais le gringo reste un casque de vélo sur lequel il on rajouter une mentonnière amovible donc comme dit plus haut dans le sujet, sa restera moins rigide qu’un monobloc.

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'investir dans un casque Closca.

Pour moi c'est un peu le casque de la dernière chance, j'avais acheté un GIRO, je ne l'ai mis qu'une fois... bien trop contraignant.

Le Closca me semple parfait pour le moment ! Parfaitement simple à enfiler, à enlever et à plier ! Tellement léger qu'on ne le sent pas, et il n'obstrue pas le champs de vision !

Bon question style, évidement on a l'air con avec... mais sinon sur tout le reste il répond vraiment à ce que je recherchais !

 

casque.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F.B a dit :

Le Closca me semple parfait pour le moment ! Parfaitement simple à enfiler, à enlever et à plier ! Tellement léger qu'on ne le sent pas, et il n'obstrue pas le champs de vision !

Salut @F.B. Je suis un peu curieux au sujet de ce casque "escamotable".

Il y a un mécanisme à l'intérieur qui l'empêche de s'enfoncer en cas de choc sur le sommet du crâne? :zarb:

J'aimerais bien voir une photo de l'intérieur. Après tout je suis déjà assez grotesque avec mon casque Overade repliable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plié et déplié ci-dessous.

Après j'imagine bien que ce casque ne protègera pas en cas de chute à grosse vitesse... mais je préfère aujourd'hui rouler moins fort, mais très peu protégé, les sensations restent intactes.

Etre habillé en motard pour faire du plus de 50km/h sur une Veteran, ça n'est pas du tout mon kiff.

IMG_3111.jpg

IMG_3112.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dani31 a dit :

Une petite vidéo à regarder et qui donne lieu à réfléchir :

 

 

Existe t’il la même mais avec un intégral ? Juste pour voir la différence car là, sûre que le mannequin il a plus un sourir ultrabrite !!!!!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward