Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Bon voilà mon chois c’est porté sur le ls2 mx436 pioneer evo avec décor cobra:

12645685-DC58-4CA8-BDA5-2B25189F0882.jpeg.7a3d52f706c4787fe3591ad61f617402.jpeg
 

autre alternative qui m’a fait hésiter au dernier moment et qui pourrait intéressé du monde car full carbone et hyper leger (1100 gr) sans etre trop cher: 

le Nishua enduro carbone (qui comme sont nom ne l’indique pas et une marque Allemande)

 

5D67D326-A55A-4580-AAE0-3BD7AA4DA526.jpeg.5827e2de92c22e23ba84361a8653d453.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai reçu le LS2 MX436 et.... je l'ai renvoyé directement!

Non pas que la qualité ne soit pas bonne bien au contraire, mais car en taille M la calotte est énorme!!!!!!

On dirais une tête d'ampoule!!:D

 

et j'ai peur que le Nishua soit pareil!!

 

Donc me revoila a la case départ!!!!

Je vais finir par prendre un TSG Pass car ca vas être le seul casque intégrale avec visière qui ne donne pas l'impressions d'avoir une tête gigantesque et un poids contenu!!!!

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le TSG est un beau casque avec un bon look , mais par pour moi , après l'avoir possédé quelque temps je me sentais trop à l'étroit dans ce casque peut être tout simplement par pour ma tête et de plus son manque d'aération probant en été était tout simplement insupportable ( pour moi ! ) c'est pour cette raison que dans cette catégorie de look de casque j'ai préféré ( entre autres ) prendre un Icon  Airfite en intégral 

 

Il faut bien prendre son temps et les essayer si possible , compliqué de trouver le bon , et pour chaque usage ou saison, c'est pour cette raison que bien souvent il en faut deux voir plus ...

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Exo a dit :

@TankVas essayer le Troy Lee Designs Stage en boutique comme celui de mon Avatar , il ne donne pas la grosse tête et de plus confortable , sécure et le plus léger de sa catégorie - de 600 grammes 

 

 

images.jpg

20200731_171137.jpg

20200731_173038.jpg

J'aime beaucoup ton casque mais je recherche un casque pour l'hiver et la pluie.

 

Actuellement j'ai un Urge Drift qui me satisfait pleinement pour l'été et la mi-saison mais en plein hiver.....  J'AI FFFRRROOOIIDDDDDDDDD :dent:

 

Je cherche donc un casque intégral AVEC VISIERE histoire de garder ma tête et mes idées bien au chaud :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Icon Airflite  est un intégral double visière, mais plus axé moto  plus lourd aussi d'ailleurs que le TSG difficile  de comparer  ces deux produits, casque qualitatif je le porte plus souvent que le O'Neal Sierra ll car moins volumineux plus pratique en urbain même  si le défaut  principal  de l'icon c'est pour le mettre et le retirer car étroit  à sa base , mais une fois en place il est très  confortable , bonne recherche afin de trouver ce qui peut te convenir, le choix est vaste :zarb:

20201006_181918.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Exo a dit :

Le Icon Airflite  est un intégral double visière, mais plus axé moto  plus lourd aussi d'ailleurs que le TSG difficile  de comparer  ces deux produits, casque qualitatif je le porte plus souvent que le O'Neal Sierra ll car moins volumineux plus pratique en urbain même  si le défaut  principal  de l'icon c'est pour le mettre et le retirer car étroit  à sa base , mais une fois en place il est très  confortable , bonne recherche afin de trouver ce qui peut te convenir, le choix est vaste :zarb:

20201006_181918.jpg

Je vais abusé mais tend que je te tiens :D pourrais tu me faire une photo avec le TLD et l'icon cota a cote histoire de me rendre compte de la difference entre un casque VTT et l'icon?

 

D'avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Exo a dit :

Oui pas de soucis , laisse moi deux trois jours , ils ne sont pas au même endroit l'Icon est dans mon vestiaire au club moto , quand je suis trop chargé je le laisse la bas 

j'y pense promis :yaisse:

Il y a aucune urgence !!!

 

vraiment merci :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Tank said:

Je vais finir par prendre un TSG Pass car ca vas être le seul casque intégrale avec visière qui ne donne pas l'impressions d'avoir une tête gigantesque

Tellement vrai ... Les casques intégraux compacts restent, hélas, bien trop rares. Je suppose qu'ils ne correspondent pas aux normes [de sécurité, toussa].

Modifié par fr4bd
intégraux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement @En_Zion_La reste quasi que ces casques la :

 

Soit les TSG PASS avec un prix compris entre 250 et 450€

best-full-face-helmets-for-longboarding-tsg-pass-pro-carbon-comparison-review.jpg

 

Soit la gamme Predator DH6 avec un prix compris entre 350 € et 550 €

 

best-full-face-helmet-downhill-and-freeride-longboarding-predator-dh6-dh6x-dh6xg-shape.jpg

 

Le Triple eight T8 Racer a 250€

best-full-face-helmet-for-longboarding-triple8-t8-racer-longboard-helmet.jpg

 

Le AOB helmet a 169€

41Nub9e5UOL._AC_SX425_.jpg

 

et le lifer Full face S1 a 320€:

best-full-face-helmet-for-longboarding-s1-lifer-full-face-longboard-helmet-black-siver-gloss-gliter-colorways.jpg

 

Voila je crois que j'ai fait le tour

 

Modifié par Tank
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Tank a dit :
Il y a 20 heures, Exo a dit :

Le Icon Airflite  est un intégral double visière, mais plus axé moto  plus lourd aussi d'ailleurs que le TSG difficile  de comparer  ces deux produits, casque qualitatif je le porte plus souvent que le O'Neal Sierra ll car moins volumineux plus pratique en urbain même  si le défaut  principal  de l'icon c'est pour le mettre et le retirer car étroit  à sa base , mais une fois en place il est très  confortable , bonne recherche afin de trouver ce qui peut te convenir, le choix est vaste :zarb:

20201006_181918.jpg

Je vais abusé mais tend que je te tiens :D pourrais tu me faire une photo avec le TLD et l'icon cota a cote histoire de me rendre compte de la difference entre un casque VTT et l'icon?

Voilà les photos histoire  de te donner une petite idée  des volumes avec deux casques jet et un ski en prime il manque le format modulables qui sont parmis les plus grands type Roof  :byebye:20201014_111627.thumb.jpg.0ee9b03e8ad06d45ef4e1f4c3eb86f3f.jpg

20201014_111543.jpg

20201014_111518.jpg

 

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si l'utilisation se cantonne uniquement pour faire de la roue ou de la trott le meilleur compromis en terme de volume , poids reste les formats longboard comme le TSG , S* ONE , AOB , DH6 , SteelBirde SBA 2 etc ...+ VTT et Cross suivant la saison   :yaisse:

Peut être moins encombrant qu'un intégral type Icon mais avec un confort et une sécurité légèrement en deçà , difficile de regrouper toutes les qualités sur un seul et même casque  

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop pour mon cas qui ne fait presque que de la piste cyclable a 25km/h et l'hivers qui arrive je suis partie sur une casque jet moto Eole pour avoir la sécurité mais surtout la sensation de "liberté" et la visière pour les vents froids, pluies etc + visière teintée.

casque-cosmos.jpg.2ef7e1f6e2150c63ec653ae1a1a27052.jpg

Je l'ai équipé d'un intercom Lexin LX-ft4 pour pouvoir écouter ma musique en toute légalité sans le couper des bruits extérieurs =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward