Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Exo a dit :

Oui top comme casque j'aime bcps les jets , mais apparemment en roue il vaut mieux avoir de la mentonnière afin de garder son sourire ( et ses dents ) en toutes circonstances , au cas ou !:D

Oui effectivement c'est mieux x) après je part du principe qu'en 5 ans de roue sans casque et sans chute, et en voyant beaucoup de weelheur sans protections le Jet est déjà un très grand pas dans la protection cérébrale x) 

Par contre j'ai vue qu'il y avais un projet d'airbag qui remplace les casques, ça pourrais vraiment être génial 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FatalDead a dit :

Je l'ai équipé d'un intercom Lexin LX-ft4 pour pouvoir écouter ma musique en toute légalité sans le couper des bruits extérieurs =D

En intercom j'utilise ce petit produit autonome avec dashcam intégré et une qualité d'images aussi bonne voir meilleur que que ma goPro 4x plus cher ,plus bien sur téléphone , musique etc .... 

Une dashcam autonome sur casque quand ont fait de la roue tout comme en moto semble avoir tout son sens en cas de sinistre il est fréquent de voir les automobilistes se souciants guère d'un drôle d'extra terrestre chevauchant un OVNI et partageant la voie de circulation avec lui 

Avoir des protections c'est bien et si en plus nous avons quelques preuves d'un éventuel litige c'est mieux , même si délit de fuite dans 90 % des cas la plaque d'immatriculation se trouvera sur l'image  

Ce type de confort juridique sans avoir à se prendre la tête à tout paramétrer avant le départ comme une caméra classique et à moins de 100 euros ,c'est loin d'être du luxe

Avant j'utilisais sur mes motos le même système ( sur mes trottinettes aussi  :D ) mais avec des marques bien connues dans ce domaine , pourquoi payer 3/4 fois plus cher pour un résultat identique voir supérieure suivant les produits 

Sur la vidéo à partir de 7.26 des images  <<<<>>>>>

https://fr.aliexpress.com/item/4001224619409.html?spm=a2g0o.cart.0.0.95793c004rI3Hq&mp=1

 

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Exo a dit :

Ils disent pas si le produit est à usage unique , ? et il manque la version avec mentonnière , à part cela pas mal comme concepte et de plus tu peux assortir ta minerve casque à ta cravate pour le bureau :mad2: 

Quand j'étais en Suède (Stockholm), à la louche, je vais dire qu'un cycliste sur deux en était équipé. 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://hovding.com/fr/hovding3/

 

Ah oui voilà le hic il est à usage unique pour des raisons de sécurité (lire le mode d'emploi )

C'est aussi le cas en principe avec les casques conventionnels en cas de gros choc mais utilisables sans problèmes en cas de chutes sans collisions directes 

A chaque petit roulé boulé c'est 300 euros :heben: 

 

https://hovding.com/wp-content/uploads/2020/09/4117_fr_manual_webb_c01-1.pdf

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BelforToF a dit :

Ca ?

  Masquer le contenu

 

 

C'est exactement ça ! Mais comme l'a souligné @Exo effectivement il manque une mentonnière.

Je me demande aussi comment la chute est détectée, car 300€ même a usage unique ça ne me gênerait pas dans le principe ou il est sancer être très rare de tomber mais si il détecte une chute quand tu fait juste un freinage etc ... x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que ça taille un peu juste voir petit donc si tu es entre 2 tailles je dirais de prendre celle du dessus. J’ai hésité à prendre le L mais le XL me va nickel en fait... et comme le casque n’est pas massif ça ne fait pas une grosse tête.


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tank a dit :

Leur guide des tailles est 'il bon?

Les tailles sur le TSG sont standards au niveau de la prise de taille en circonférence de tête ( 2 cm au dessus des sourcils )

Si hésitation et si tu te situes juste entre deux tailles , comme le dit @MrDam il faut prendre la taille au dessus 

Après la circonférence de tête c'est bien , mais cela ne fait pas l'intégralité du confort d'un casque , il y à de grosse différences de densité , d'épaisseur de mousse et de calotte interne au casque et le TSG que je possédait n'offrait pas la possibilité de changer ces mousses par des plus grandes , petites etc... contrairement à d'autres , cela à peut être changé depuis 

J'avais pour ma part les joues comprimées comme un hamster chose que je ne supporte pas dans un casque et aussi le manque important d'aérations pour l'été font que je ne l'ai pas gardé 

C'est un casque très correcte pour les sports de glisse ou la majorités des sessions ne durent pas longtemps , après le garder visser sur la tête au delà de 60 minutes d'affilée c'est moins évident 

Suivant ta morphologie de visage tu peux tomber dans la catégorie ou le TSG va te convenir à la perfection , il fait partie des casques qu'il faut impérativement essayer , 50% des processeurs de ce casque lui tolère un petit manque de confort et plus grâce à ce look superbe , autre chose la visière est très fragile en terme de rayures

Malgré cela si tu as la chance qu'il convienne à ta tête de beau gosse je ne pense pas que tu puisse être déçu côté sécurité et style pour une utilisation avec nos roues :yaisse:

   

 

22be0a800d6f5498163069012a233c16.jpg

 

Ampoule  images.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, suite a des essais  infructueux qui on fini par des retours marchandise je me retrouve donc a choisir entre :

 

Le TSG PASS bien connu et apprécié même si pas parfait qui ce négocie autour des 260€

tsg-pass-satin-black-fullface-helmet.png

 

Et le Predator DH6-XG dont 'on a beaucoup moins de retour et qui ce négocie a 340€

DH6-Xg_black_1024x1024.png?v=1586288891

 

Voici quelque info sur le Predator :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Dexter Marty blanc (visibilité) pour 100e, il est compact et solide (certifié ece 22.05...fibre de verre) et pèse 1050g en taille L. Très peu de ventilation mais a priori ok 6 mois par an en France. Confortable, intérieur amovible, taille bien, boucle double D un peu chiante à mettre mais super solide. Photo avec réflecteurs de chez Vfluo (au top.)

Bien mieux que le Urge Drift que j'avais, qui fait jouet à côté.

20201021_071717.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2020 à 07:26, Totogot a dit :

J'ai acheté un Dexter Marty blanc (visibilité) pour 100e, il est compact et solide (certifié ece 22.05...fibre de verre) et pèse 1050g en taille L. Très peu de ventilation mais a priori ok 6 mois par an en France. Confortable, intérieur amovible, taille bien, boucle double D un peu chiante à mettre mais super solide. Photo avec réflecteurs de chez Vfluo (au top.)

Bien mieux que le Urge Drift que j'avais, qui fait jouet à côté.

20201021_071717.jpg

Tu l'as trouvé où à ce prix ? 

Je suis en train de chercher à m'équiper en remplacement de mon casque de vélo (Bern) et justement je regardais le Urge drift et le Bell sanction, 

Selon toi celui ci est nettement mieux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un casque de moto. En général ils sont lourds et avec un plus petit angle de vue. Avec ses 1kg et une ouverture qui a l’air pas mal il pourrais se rapprocher des casques DH type TSG pass. La fibre de verre est clairement plus solide que les fines coques de plastic des casques MTB. Sur ces derniers c’est surtout la mousse expansée qui est sensée prendre les chocs.

(a vue de nez il a l’air bien, il faudra attendre @Totogot s’il veut développer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 08:33, Tank a dit :

Petite question au possesseur de TSG Pass :

Leur guide des tailles est 'il bon?

Hello,

Oui je trouve. J’ai un TSG Pass je fais un peu plus de 56cm en tour de tête et j’ai pris du M (56-58). Il est livré avec des mousses pour ajuster le casque au mieux. J’ai mis juste une mousse et il est impec pour moi. J’en suis très content il est confortable, il tient chaud (idéal en ce moment), et un look (toujours) d’enfer ! 

4D1E0C6B-9DAB-4EE6-9A8F-A6950BB1836A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2020 à 12:38, Exo a dit :

Suivant ta morphologie de visage tu peux tomber dans la catégorie ou le TSG va te convenir à la perfection , il fait partie des casques qu'il faut impérativement essayer , 50% des processeurs de ce casque lui tolère un petit manque de confort et plus grâce à ce look superbe , autre chose la visière est très fragile en terme de rayures

Oui j’ai l’impression car j’avais regardé la vidéo de Bonheur sur Seine concernant le TSG et ça m’avait un peu refroidi mais bon j’ai quand même tenté l’aventure et pour ce qui me concerne (je dis bien 😌) elle est plutôt concluante (Ouf!) Je le trouve très confortable. Là ou je rejoins Bonheur sur Seine c’est le système de fermeture du 20ème siècle (mais  bon étant motard j’ai l’habitude) et la chaleur du casque. En ce moment c’est top mais cet été... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward