Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Quelques informations sur l'installation d'un l'intercom Bluetooth / Wifi Maxto M3 sur ces deux casques  utilisés principalement pour sorties- EDPM avec dashcam circuit boucle utile  en cas de sinistre 

Je suis passé  du M2 au M3 ,le produit reste de belle qualité Avec un son plus puissant surtout à hautes vitesses ,les appels téléphoniques  sont très  clairs avec atténuation de bruits , des basses correctes et des aigus cristallins si utilisation de musique 🎵🎼, déconseiller avec nos roues

Les vidéos en HD avec la lentille Sony ,sont de meilleur qualité  qu'une GoPro Hero 7 ,

Le M3 dispose d'un emplacement carte Micro-SD -H10 jusqu'à  128 GB 

Communication entre 6 riders jusqu'à 1000m etc ...

Informations GPS + Radio FM 

Avec stabilisation des images éfficace ,donc pour l'instant que du positif 

Je ferais un petit retour plus précis avec vidéos ,après  quelques  km si le confinement et se damné virus nous lâche, ce qui est mal parti actuellement ! 

Prudence et protègez vous au mieux 😷  :byebye:

https://fr.aliexpress.com/item/4000902560783.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6ba86c378oeAc5

20201029_163156.thumb.jpg.252b30846fab69c5d692d0b20055b078.jpg

20201029_165359.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intégral, mais pas léger (1,6Kg)

€ 46,31  15%OFF | Casque à double objectif de Moto pour moto, cross-Off, casque de Cross-Off, ATV, Dirt bike, descente, vtt, course, DH
https://a.aliexpress.com/_BOGAXi

20201102_221700.jpg

20201102_221717.jpg

20201102_221745.jpg

J'espère moins de buée avec mon masque chirurgical 😁

Nota : la dashcam n'est pas encore installée

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2020 à 17:03, Exo a dit :

Quelques informations sur l'installation d'un l'intercom Bluetooth / Wifi Maxto M3 sur ces deux casques  utilisés principalement pour sorties- EDPM avec dashcam circuit boucle utile  en cas de sinistre 

Je suis passé  du M2 au M3 ,le produit reste de belle qualité Avec un son plus puissant surtout à hautes vitesses ,les appels téléphoniques  sont très  clairs avec atténuation de bruits , des basses correctes et des aigus cristallins si utilisation de musique 🎵🎼, déconseiller avec nos roues

Les vidéos en HD avec la lentille Sony ,sont de meilleur qualité  qu'une GoPro Hero 7 ,

Le M3 dispose d'un emplacement carte Micro-SD -H10 jusqu'à  128 GB 

Communication entre 6 riders jusqu'à 1000m etc ...

Informations GPS + Radio FM 

Avec stabilisation des images éfficace ,donc pour l'instant que du positif 

Je ferais un petit retour plus précis avec vidéos ,après  quelques  km si le confinement et se damné virus nous lâche, ce qui est mal parti actuellement ! 

Prudence et protègez vous au mieux 😷  :byebye:

https://fr.aliexpress.com/item/4000902560783.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6ba86c378oeAc5

20201029_163156.thumb.jpg.252b30846fab69c5d692d0b20055b078.jpg

20201029_165359.jpg

Salut @Exo, je m'intéresse à cette caméra, peux tu me dire qu'elle épaisseur maxi peu prendre la pince de fixation ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Marco73 Un -des casques concernés n'est pas sur place , je dirais dans les 10 mm maximum en jouant avec des petites entretoises et des vis plus longues , comme sur cette photo de l 'Icon que j'ai sous la main avec une petite découpe dans le joint de fixation qui n'a aucune incidence sur le casque lui même et de plus cette pièce est interchangeable , modification de cette pince assez simple si tu as ce qu'il faut / vis plus longues + rondelles 

Par contre tu peux fixer l'intercom avec un pad + 3M fourni aussi avec si pas de solutions adéquates avec la pince , j'ai déjà aussi utilisé ce type de fixation et je n'ai jamais eu de problèmes de décollement 

Pour ce qui est de l'intercom lui même le produit est très qualitatif pour le prix tout aussi bien que mon autre intercom moto à 473 euros et qui ne fait rien de plus , voir moins même la qualité d'image est aussi bonne que sur une Gopro 7 , comme quoi des fois les grandes marques ...

Juste un manque de basses si tu est un mélomane côté musique , mais bon ce n'est pas exactement ce qu'on demande à ce type de produit ,  pour le reste il à tout ce qu'il faut pour un intercom dernière génération , je peux le recommander sans hésitations , pour le moment que du positif    

20201102_231135.jpg

Modifié par Exo
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @misc

Assez compliqué de te répondre car pour l'instant j'ai pas assez de recul sur une utilisation de plusieurs  jours et aussi cela va dépendre si il y'à écoute de la musique qui est le plus énergivore , pour ma part j'écoute  jamais de musique  dans le flot de la circulation en moto trottinette  ou roue,par contre j'ai toujours  le mode dashcam qui enregistre en boucle,plus, téléphone , entrant sortant avec commandes vocales, intercom entre véhicules, Bluetooth/Wifi, couplage avec smartphone, et smart watch pour les alarmes diverses, plus mode photos  tout cela en permanence sans jamais avoir réussi à  décharger le produit, le plus long ayant été sur une utilisation d'un ride de 5/6 heures avec intercom + toutes options 

Tu peux aussi enregistrer en dashcam tout en coupant  le Bluetooth et Wifi 

De toute manière si décharge tu as une annonce vocale qui te préviens et tu peux alors le brancher sur une PowerBanque tout en utilisant toutes ses fonctions en même  temps que sa recharge,avec juste un petit fil entre ton sac à dos et l'intercom ,plus de risques de panne sèche :stress:

Screenshot_20201103-045133_AliExpress.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toute cette info @Exo . 5-6h c’est plus long que la plus part, ça dois s’approcher du drift xl. Je le regarderais de plus prêt, roulant à Paris une dashcam serai utile.

(Précédemment j’ai regardé les systèmes pour moto 12v cam avant arrière comme tu a sur ta grosse trott il me semble.)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Exo , donc pour la pince effectivement si elle est en 2 parties rien de plus facile, mon usage se limitera au mode Dash Cam. Encore une précision STP, est-il possible de régler l'horizontalité de l'objectif comme le permet la GHOST XL de chez DRIFT Innovation ?

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis c'est un plaisir de partager comme tu le fais si bien et si souvent :yaisse:

Pour en revenir à la Dashcam et nos petites roues bien fragiles , je peux garantir qu'avec de plus en plus d'incivilités, de délits de fuites , de conducteurs sans assurance etc... le fait d'avoir 95 % des images dans une petite boîte rends d'énormes services et le retour sur investissement est conséquent en cas de sinistre non responsable et sans tiers identifié 

Et pour moi le fait de pouvoir recevoir des appels au casque et parfois en cas d'urgence professionnel en donner en commande vocale ,m'est indispensable même si j'évite au maximum de le faire en moto et encore moins en trott ou roue 

Pour ce qui est des rétroviseurs caméra comme sur ma Thunder entre autre je me rends compte que dès qu'il y à trop de soleil il est parfois compliqué de lire correctement les informations sur un écran de la taille de la moitié d'un smartphone , c'est peut être l'age , pourtant je ne porte pas de lunettes   👀  

Avec un intercom , le fait d'avoir un maximum d'informations en audio est très sécurisant , il ne manque plus que des rétroviseurs en audio ou sur écran en 30 pouces , qu'il faudra bien fixer à cause de la prise au vent :laugh:

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco73 a dit :

Merci @Exo , donc pour la pince effectivement si elle est en 2 parties rien de plus facile, mon usage se limitera au mode Dash Cam. Encore une précision STP, est-il possible de régler l'horizontalité de l'objectif comme le permet la GHOST XL de chez DRIFT Innovation ?

@Marco73Non tu ne peux pas , mais si au moment de l'installation tu la place de façon à avoir un horizon aligné sur ton visuel grâce à l'angle important d'origine , vertical et horizontal  il y à aucun souci et ton regard fait le reste , comme sur toute les dashcams sur casque tu filmes ce que tu regardes et le grand angle fait le reste  

Modifié par Exo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 22:26, minch a dit :

Intégral, mais pas léger (1,6Kg)

€ 46,31  15%OFF | Casque à double objectif de Moto pour moto, cross-Off, casque de Cross-Off, ATV, Dirt bike, descente, vtt, course, DH
https://a.aliexpress.com/_BOGAXi

20201102_221700.jpg

20201102_221717.jpg

20201102_221745.jpg

J'espère moins de buée avec mon masque chirurgical 😁

Nota : la dashcam n'est pas encore installée

@minch, merci pour le lien, pourrais tu faire un retour sur la qualité perçue du casque ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Llaber a dit :

@minch, merci pour le lien, pourrais tu faire un retour sur la qualité perçue du casque ? 

 

Je ne l'ai pas encore porté, j'attends les grands froids pour ça (il faut justifier le 1,6Kg)

Sinon, pas de mauvaise surprise à la sortie de l'emballage (juste de l'emballage film bulle, pas de carton pour réduire les coûts)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite a la réception et aux premiers  trajets effectué avec mon TSG PASS:

Point positif:

- Très confortable, en tout cas plus que ce que j'imaginé. Lors du premier enfilage, j'ai flippé un peu car m'a bouche touché la mousse intérieur anti-buée en forme de fer a cheval mais il y a une seconde mousse fourni qui est moins épaisse. Une fois l'échange fait c'est parfait. Je fait 57 de tour de tête et le taille M est impec

- Tellement léger qu'on le sent pas du tout.

- champ de vision complet

- n'isole pas trop des bruit ambiant

- protection contre le vent et le froid vraiment top

- vraiment pas volumineux

- Boucle double D. Je l'a met en point positif car ca me rappel mes premiers casques et le coup est revenue immédiatement!!!! une fois l'habitude prise c'est rapide facile et fiable comme attache. Je sais que ca rebute beaucoup de personne mais en toutes honnêteté, c'est un détail qui devient vite insignifiant

 

Point négatif :

- un poil bruyant a haute vitesse. a voir pour mettre de la mousse ou un petit bout de scotch au niveaux des ouverture des oreilles

- le noir mat a un revêtement excessivement fragile

- la visière transparente que j'utilise pour le moment déforme légèrement

- Manque une visière photochromique ce qui serais le top pour ce type de casque!!

- Grosse pub en blanc! que j'ai recouverte direct de sticker noir réfléchissant

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai aussi choisi un TSG Pass que j'ai maintenant depuis juillet. Tour de tête 56 j'avais pris en premier le S... renvoyé dans la foulée pour un M. Il taille petit. 

Je l'ai pris en blanc satiné (peut être que je le repeindrais plus tard) j'ai poncé au papier fin les grosses lettres TSG... 

Casque confortable, léger, pas fragile en blanc. La finition n'est pas top, il y des défauts de préparation avant peinture.

Un peu de bruit quand on prend de la vitesse et un peu de buée par temps froid si on avance pas. Par temps chaud c'est correct et par temps froid aussi. 

La boucle D est en fait très pratique, il suffit de ne pas la détacher ! Un coup de main à prendre mais au final c'est top ! 

C'est un casque qui n'est pas parfait mais il est compact, léger confortable, polyvalent et joli. Je ne regrette pas mon choix.

Je vous le conseille sans hésiter avec un bémol sur la finition liée peut être à un ancien modèle car il me semble que les nouveaux sont appelés tsg pass solid ? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Personnellement j'ai le Bell Super DH qui est certifié Enduro donc je pense que c'est un excellent casque concernant les chocs. Le look, les aérations et le poids 1kg200 me paraît un bon compromis pour notre pratique. Je l'accompagne d'un masque ou parfois de lunette photochromiques tout dépend la durée de mon ride. Depuis quelques temps, Bell a sorti le super "air" qui est plus léger (celui de Marty Backe de Californie) mais il n'est pas certifié Enduro. Voilà pour aider ;)

Screenshot_20201117-215652.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après installation sur l'intégral , le Trial

Juste afin de valider  comme quoi l'intercom M3 fonctionne  aussi très  bien sur casque ouvert et malgré  les nombreuses aérations le son reste agréable et limpide lors des appels entrants,  sortant ainsi que les alarmes  de roue informations GPS etc ...coupler  avec une montre type  Ticwris , Lemfo et smartphone en même temps grâce au mode multi-connecxion , les infos en audio + commandes vocales sont un grand plus surtout quand les alarmes sont faibles sans oublier bien sur la dashcam en boucle et tout le reste pour faire court :music:

20201118_203342.jpg

20201118_222114.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 16:22, Llaber a dit :

Est ce qu'a l'occasion tu pourrais uploder un exemple de vidéo pour se rendre compte de l'angle 

Voilà un rush rapide de vidéo  sans aucuns réglages mode automatique sur casque dashcam M3 en boucle  sans stabilisateur d'images, et fin de journée,  dans ces conditions  pour de la dash c'est très  correcte 

20201118_203342.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward