Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Merci @minch
C’est vrai que les casques de parapente présentent des avantages.
C’est pas mal : avec une visière, on se rapproche de l’idée.
Celui-ci est encore plus léger (520g) :
https://www.parapentesudboutique.com/integraux-94/354-icaro-skyrunner.html

9e667778a9aa9e6eee245ac1c5a6e908.jpg

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 09:04, Maneaumetre a dit :

Hello, 

Jusqu'à présent j'utilisais un casque B'twin de chez Dé4 mais j'ai craqué hier et je me suis prit un intégral type "BMX".
J'ai trop peur de me planter et que ce soit ma mâchoire qui heurte le sol en premier :/
Un bell sancton : https://www.bike24.com/p2300581.html 

300581-04-d-613683.jpg

Très bon choix. On n'est jamais trop prudent 👍👍👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2021 à 09:04, Maneaumetre a dit :

Hello, 

Jusqu'à présent j'utilisais un casque B'twin de chez Dé4 mais j'ai craqué hier et je me suis prit un intégral type "BMX".
J'ai trop peur de me planter et que ce soit ma mâchoire qui heurte le sol en premier :/
Un bell sancton : https://www.bike24.com/p2300581.html 

300581-04-d-613683.jpg

 

Je vais bientôt me mettre à la gyroroue (mode balade 25km/h max) et avant de me lancer je prends le temps pour potasser....j'ai compris que chacun mettait son curseur au niveau sécurité et que le casque parfait n'existait pas.

Ce casque me plait (integral bell sanction), mentonnière non détachable (plus solide que détachable je pense) avec un prix très raisonnable certification EN1078 mais pas ASTM F1952...avez-vous un retour sur la mentonnière de ce casque? 

La norme ASTM F1952 permet de garantir sa résistance, un peu comme cela https://youtu.be/BgjwOj_jfcw?t=902

Le comparateur de l'ANUMME est bien fait et peut aider pour faire son choix et on retrouve les casques cités ci-dessus (MET PARACHUTE, etc)
https://www.anumme.fr/2020/07/19/comparateur-de-casques-vtt-esk8-avec-mentonnieres/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de retour.

Personnellement, je trouve qu'un casque modulable est très bien.

Pratique quand tu vas au distributeur.

Pratique quand tu rentres dans ta résidence.

La visière est un + par temps très froid, puis aussi une barrière contre les insectes dans les yeux, de la pluie lorsqu'il pleut très fort.

Le casque cross est une autre alternative lorsque il commence à faire très chaud.

Tout dépend de ton environnement et de ton style de vie.

 

 

nox-n964-noir-mat-casque-moto-modulable-modulaire-transformable-3-6110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Non pas de retour.

Personnellement, je trouve qu'un casque modulable est très bien.

Pratique quand tu vas au distributeur.

Pratique quand tu rentres dans ta résidence.

La visière est un + par temps très froid, puis aussi une barrière contre les insectes dans les yeux, de la pluie lorsqu'il pleut très fort.

Le casque cross est une autre alternative lorsque il commence à faire très chaud.

Tout dépend de ton environnement et de ton style de vie.

 

 

nox-n964-noir-mat-casque-moto-modulable-modulaire-transformable-3-6110.jpg

J'ai été motard pendant quelques années et j'avoue y avoir pensé également au casque modulable comme tu le décris et peut-être pour un prix finalement correct et aux normes de sécurités, après peut-être à voir pour le poids, le champ de vision et le système de fermeture de la mentonnière

il n'est pas donné mais je trouve que le CASQUE ROOF BOXER est pas mal

boxer_c_3_4.jpg

 

Modifié par mail443
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre un casque de moto (ex: roof boxer v8 1650g) et un intégral type "BMX" (ex: bell sanction 850g).
 
Ce que je recherche, c'est la protection de la mentonnière en un seul bloc et j'utiliserai la gyroroue en mode balade (25 km/h) lorsque le temps s'y prête.
 
Je me dis que le poids est peut-être trop important avec un intégral de moto surtout celui-ci. J'ai été motard et on peut sentir la différence. Le champ de vision est peut-être mieux avec intégral type "BMX" et peut-être moins agressif également.
 
Quel retour ou conseil auriez-vous?
 
Merci
Modifié par mail443
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 19:43, mail443 a dit :
J'hésite entre un casque de moto (ex: roof boxer v8 1650g) et un intégral type "BMX" (ex: bell sanction 850g).
 
Ce que je recherche, c'est la protection de la mentonnière en un seul bloc et j'utiliserai la gyroroue en mode balade (25 km/h) lorsque le temps s'y prête.
 
Je me dis que le poids est peut-être trop important avec un intégral de moto surtout celui-ci. J'ai été motard et on peut sentir la différence. Le champ de vision est peut-être mieux avec intégral type "BMX" et peut-être moins agressif également.
 
Quel retour ou conseil auriez-vous?
 
Merci

C'est beaucoup trop lourd un casque moto en roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2021 à 19:43, mail443 a dit :
J'hésite entre un casque de moto (ex: roof boxer v8 1650g) et un intégral type "BMX" (ex: bell sanction 850g).
 
Ce que je recherche, c'est la protection de la mentonnière en un seul bloc et j'utiliserai la gyroroue en mode balade (25 km/h) lorsque le temps s'y prête.
 
Je me dis que le poids est peut-être trop important avec un intégral de moto surtout celui-ci. J'ai été motard et on peut sentir la différence. Le champ de vision est peut-être mieux avec intégral type "BMX" et peut-être moins agressif également.
 
Quel retour ou conseil auriez-vous?
 
Merci

...il doit bien y avoir réponse à tes interrogations dans les 42 pages précédentes de ce topic, un p'tit peu de lecture 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/16/2021 at 7:43 PM, mail443 said:
J'hésite entre un casque de moto (ex: roof boxer v8 1650g) et un intégral type "BMX" (ex: bell sanction 850g).
 
Ce que je recherche, c'est la protection de la mentonnière en un seul bloc et j'utiliserai la gyroroue en mode balade (25 km/h) lorsque le temps s'y prête.
 
Je me dis que le poids est peut-être trop important avec un intégral de moto surtout celui-ci. J'ai été motard et on peut sentir la différence. Le champ de vision est peut-être mieux avec intégral type "BMX" et peut-être moins agressif également.

Etant donné nos vitesses un casque de BMX (édit: MTB) (un bloc est plus solide) devrais suffire, et bénéficie du confort du poids en moins et, en effet, d'un meilleur champ de vision. Le casque de moto sera plus solide a l'impact mais pourrais aussi entraîner plus de torsion sur la nuque avec son inertie.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misc a dit :

Etant donné nos vitesses un casque de BMX (un bloc est plus solide) devrais suffire, et bénéficie du confort du poids en moins et, en effet, d'un meilleur champ de vision. Le casque de moto sera plus solide a l'impact mais pourrais aussi entraîner plus de torsion sur la nuque avec son inertie.

merci je vais commencer avec un casque Bell Sanction

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière sur le boulevard Magenta, chute le casque moto à vraiment fait le job. Pas de torsion au niveau de la nuque. Tout dépend à quelle vitesse vous roulez et sur quel terrain.

A partir de 40 km/h et au delà le casque moto me semble plus sécurisant.

Les mousses absorbent bien l'onde de choc. En réalité c'est bien celle-ci qui nous brise à l'impact. Je commence à bien m'y connaître en matière de chutes 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mail443 a dit :

merci je vais commencer avec un casque Bell Sanction

Hello, 
J'ai donc reçu le Bell Sancton et j'ai eu le temps de l'essayer un peu durant cette semaine. 
Il est assez léger , a peine plus lourd qu'un casque vélo de chez décathlon. 
Le seul bémol c'est qu'il appuie un peu trop sur mes oreilles et donc ca me gène un peu au bout de 30 minutes ... mais voilà, c'est tout.
Donc j'en suis content, a voir en cas de chute 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/09/2020 à 13:21, Tank a dit :

Bon, l'heure du choix ne vas pas tarder a sonner concernant mon casque hiver.

Bien qu’étant parfaitement satisfait de mon Urge Drift, et bien que celui-ci puisse faire l'hiver avec un masque, je souhaite passé sur un casque avec visière.

Voici les critères :

1) Visière

2) discret (pas trop volumineux)

3) si possible double écran

 

Le poids n'est pas important.

 

Voici la sélection (merci a ceux qui m'on fait découvrir des modèles)

 

O'neal Sierra 2  :  130€

76084321_OneilSierra2.thumb.jpg.68908602da87714fc96b398d83fc36ba.jpg

 

Steelbird Air 2 double ecran : 75€

 

1889598170_SteelbirdAir2.thumb.jpg.a3f73b46b0b84ff98dd15ec5408a4602.jpg

 

MX436 Pionner evo LS2 : 100€

 

1811190502_MX436PionnerevoLS2black.jpg.4afadee263ef43111eb217625f007042.jpg

 

AOB : 169€

 

AOB.png.21375694b376f3ac5d8044e21e19466e.png

 

TSG PASS :  260€

1986214912_TSGPASS.jpg.05d296891b4ff741b8e41e42bc965a25.jpg

 

Le choix vas certainement ce faire entre les 3 premier a moins que l'un d'entre vous me propose un outsider.

 

Qu'en pensez-vous?

 

edit @Fredzewheel et demandé sur le pont

Aurais-tu un lien d’achat pour le Steelbird Air 2 (SBA 2) double visière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward