Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Donc pas trop lourd selon toi ? Je pencherai que un ruroc atlas dans mon cas, si je me décide sur un moto. 
Le poids d'un casque ne m'a jamais gêné, après je te conseil d'essayer le casque avant d'acheter, car il faut qu'il soit confortable. Le ruroc 2.0 fait 1.6 kg et il est sympa esthétiquement.

1.6 kg pour garder ta tête bien protégé, c'est pas grand chose. Rapidement, porté un casque devient une habitude.

Le truc c'est que souvent on ne se rend pas compte de l'importance d'un casque. Tant que l'on a pas vue les dégâts que ne pas porter un casque peuvent faire a faible vitesse. Glissade sur des graviers, la tête tape sur un trottoir, muret ou un rocher...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en protection tête pour la roue j'ai opté pour une utilisation de plusieurs categories de casques ayant aussi une utilisation de certains d'entre eux avec mes motos, quad ou jet-ski et surtout n'ayant jamais trouvé un casque toute saisons ,afin de garder un confort agréable , sécurisant , et look sympa 

Un ressenti entre une température de moins dix et plus trente degrés peut vous faire adorer ou détester vôtre casque 

Tout en ayant bien sur déjà fait le tour et le tri sur les normes de sécurité , homologation , besoins et style 

Le tout avec bien sur , une vraie mentonnière qui à mon sens est indispensable 

Après c'est à chacun de voir ce qui lui convient le mieux pour nos petite engins diaboliques et en ce qui me concerne j'ai exclus les jets et casque ouverts 

Mais ils n'est point non plus une obligation de prendre du casque moto , les casque de type BMX ou Cross de type uniquement pour exemple -Trolley-Stage ou D3 Carbonne ou pas etc...font parfaitement l'affaire avec en été et par fortes chaleurs un côté léger et très agréable de part une excellente ventilation et poids mini de 800 grammes à 1.2kg 

Mes trois casques utilisés spécifiquement pour la roue sont L'icon Airflite = basses températures hiver et intersaison

Icon Airflite légèrement modifier

Les Trolley-D3-D4 Carbonne en intersaison et été

Le Trolley-Stage par fortes chaleurs 

Ceci n'est qu'un choix très personnel aussi bien de style que de ressenti confort mais sans jamais en oublier la sécurité du produit et, nombreuses sont les marques mettant à disponibilité leur savoir faire dans ce domaine

Photos des trois casques les plus utilisés pour ma petite roue :D   

"A vos casques , prêt ,partez" :yaisse: 

20210430_072322.jpg

20210430_072229.jpg

 

20201118_203351.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Exo je n'ai pas de retour d'expérience sur les casques de BMX sur la route, si certains on eu des chutes avec un casque comme ça et tout c'est bien passé après un contact avec le goudron je suis preneur d'infos.

Les casques de cross sont des casques moto, ils sont utilisés depuis de nombreuses années sur la route. j'en ai pris un pour l'été et je prendrais un casque moto intégral pour l'hiver. Avec l'achat de ma MSP et du casque cross ainsi que des protections je ne peut pas me permettre de prendre un casque en plus mais ça va venir.

Par contre je déconseille totalement les casques non intégrals. Je ne comprendrais jamais la normalisation des casques bol pour les deux roues.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui change vraiment en termes de sécurité et confort entre casque de type BMX/cross et Moto pure et dure 

C'est la résistance aux chocs,impacts, abrasion et une bonne insonorité aux bruit à hautes vitesses pour un casque moto, d'où souvent un poids supérieure ( à matière identique )   

L'amortie à l'impacte est tout aussi sécurisant et efficace en dessous des 120 km/h  et les tests et normes CE par classe de vitesses sont identiques

Tu peux si tu veux porter un casque intégral moto pour faire de la roue ou du BMX ou Cross sans soucis avec des vitesses qui sont en deçà des 90/100/120 Km/h mais à l'inverse un casque BMX / Cross n'est point fait pour les hautes vitesses ,donc impacts plus importants en cas de chutes    

De plus avec les systèmes MIPS sur les casques BMX/Cross haut de gamme ( plus chers ) , on gagne encore côté sécurité du pilote si tu veux rouler léger avec nos roues   

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bASKOU a dit :

Le poids d'un casque ne m'a jamais gêné, après je te conseil d'essayer le casque avant d'acheter, car il faut qu'il soit confortable. Le ruroc 2.0 fait 1.6 kg et il est sympa esthétiquement.

1.6 kg pour garder ta tête bien protégé, c'est pas grand chose. Rapidement, porté un casque devient une habitude.

Le truc c'est que souvent on ne se rend pas compte de l'importance d'un casque. Tant que l'on a pas vue les dégâts que ne pas porter un casque peuvent faire a faible vitesse. Glissade sur des graviers, la tête tape sur un trottoir, muret ou un rocher...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

J’aimerais trop essayer, mais c’est difficile en ce moment.

j’hésite donc entre : ruroc atlas (moto), TSG Pass (plus léger) et voir streetfighter helmet.

hum, si j’avais les 3 devant moi ce serait cool !! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aimerais trop essayer, mais c’est difficile en ce moment.
j’hésite donc entre : ruroc atlas (moto), TSG Pass (plus léger) et voir streetfighter helmet.
hum, si j’avais les 3 devant moi ce serait cool !!
Le TSG pass semble être très bien, comme à ce que je vois les casques intégraux pour les descentes en longboard. Ils sont fait et certifié pour résister à des impact sur la route.

En ce qui concerne le mt streetfigther je ne recommande pas, il est certe aux standards EU en protection mais le reste semble être au standard asiatique en terme de confort et autre. Ayant vécu en Asie pendant près de 4 ans je peut te dire que là-bas les casques de "qualité" avec la norme EU mais que l'ont retrouve sur le marché asiatique sont pourris ! Il faut acheter un casque européen, Américain, Coréen et encore pour certains c'est pas mieux que la Chine ou Japonais.

Puis une autre chose importante, surtout en cas de pluie et froid, il faut un traitement anti-buée ou un système anti-buée. Sinon rouler la visière ouverte...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Pour ma part, j'utilise mon ancien casque cross, un 'shot'(première photo), c'est plus économique, même si je ne suis pas fan du look, un peu agressif ^^

Le poid de 1,5 kg, me paraissait bien lourd pour de la gyroroue, mais après essai, sa passe bien ! Et surtout après avoir chuté sur mon premier aller/retour de 30kms, je me suis vite dit qu'il fallait se protéger les dents 😶....

Si j'avais les moyens, je m'offrirait un urge drift, sympa en look et léger, et un " Astone crossmax shaft " (2ème photo/ https://www.outletmoto.com/fr/casque-trail-astone-crossmax-shaft-mp-4859.html) pour la visière, en hiver 😉, car ici, il pleut un peu, des fois 😌...

IMG_20210430_141345.jpg

casco-astone-crossmax-shaft-1.jpg

Modifié par Alban 35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bASKOU a dit :

Le TSG pass semble être très bien, comme à ce que je vois les casques intégraux pour les descentes en longboard. Ils sont fait et certifié pour résister à des impact sur la route.

En ce qui concerne le mt streetfigther je ne recommande pas, il est certe aux standards EU en protection mais le reste semble être au standard asiatique en terme de confort et autre. Ayant vécu en Asie pendant près de 4 ans je peut te dire que là-bas les casques de "qualité" avec la norme EU mais que l'ont retrouve sur le marché asiatique sont pourris ! Il faut acheter un casque européen, Américain, Coréen et encore pour certains c'est pas mieux que la Chine ou Japonais.

Puis une autre chose importante, surtout en cas de pluie et froid, il faut un traitement anti-buée ou un système anti-buée. Sinon rouler la visière ouverte...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

Sur mes trois choix, tu prendrais le ruroc du coup, c’est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes trois choix, tu prendrais le ruroc du coup, c’est bien cela ?
A faire le choix oui. Sécurité avant tout. Après en été a faible vitesse tu peux avoir chaud. Mais je ne connais pas assez le casque pour m'avancer. Puis franchement un casque c'est super important, à mettre tout le temps. Les équipementiers moto sont ouverts, va y faire un tour pour tester.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les 3 casques que j'utilise désormais (2 casques BMX et un moto, équipés de rétro et dashcam)

20210501_092100.jpg

Edit : contrairement à ce que je craignais, le poids du casque intégral moto (1,6Kg) est tout à fait supportable, le champ de vision est relativement dégagé, mais la visière transparente apporte une petite déformation qu'il faut intégrer 

Confortable durant la mauvaise (/mi-) saison, il sera difficilement compatible avec la canicule

Casque intégral BMX Ventura Downhill (modèle de droite) 

Casque intégral BMX AWE (au centre, c'est le plus compact, et celui que je retiens pour le multimodal avec TGV et KS14S)

Casque moto Ali (à gauche, clone d'un modèle connu)

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bASKOU a dit :

A faire le choix oui. Sécurité avant tout. Après en été a faible vitesse tu peux avoir chaud. Mais je ne connais pas assez le casque pour m'avancer. Puis franchement un casque c'est super important, à mettre tout le temps. Les équipementiers moto sont ouverts, va y faire un tour pour tester.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

Bon, j’en ai un autre : l’icon airflite.

Il est un poil plus léger et aussi un peu moins cher. Bon, je vais essayer d’en acheter un avant de tomber !!! 
mais je suis d’accord avec vous : un casque, qu’importe le poids, le design, le prix (y’en faut pour tout le monde) du moment que tu le portes le plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Benoit a dit :

Bon, j’en ai un autre : l’icon airflite.

J'utilise aussi l'icon Airflite légèrement modifier avec un tunnel à air pour la roue , ce casque est très complet, bien insonorisé double visière et un look très  futuriste, après  on aime ou pas 

Mais malgré de bonnes ventilations le fait de rouler en roue de 25/80 km/h maximum ( route privé) fait que par fortes chaleurs comme bien des casque fermés ( intégral) on à vite chaud 

La ventilation prend tout  son sens au dessus des 100 km/h 

Mais il reste un excellent casque en hiver/ automne pour une roue avec son style  unique 

20210429_171705.jpg

20201029_163156.jpg

20201006_173800.jpg

20201006_181918.jpg

20210501_155854.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Exo a dit :

J'utilise aussi l'icon Airflite légèrement modifier avec un tunnel à air pour la roue , ce casque est très complet, bien insonorisé double visière et un look très  futuriste, après  on aime ou pas 

Mais malgré de bonnes ventilations le fait de rouler en roue de 25/80 km/h maximum ( route privé) fait que par fortes chaleurs comme bien des casque fermés ( intégral) on à vite chaud 

La ventilation prend tout  son sens au dessus des 100 km/h 

Mais il reste un excellent casque hiver/ automne pour une roue avec son style  unique 

20210429_171705.jpg

20201029_163156.jpg

20201006_173800.jpg

20201006_181918.jpg

Il est bien cool le tiens ! Moi, j’aime bien le blanc avec visière noire, mais j’ai l’impression que c’est souvent en option les visières colorées. 
oui, c’est le seul défaut que j’ai vu pour les integrals (aux ?). Mais bon, je préfère avoir chaud et me sentir en sécurité, j’aurais le temps de m’aerer lors de pause ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit gadget que je place sur la plupart  de mes casques pour une visibilité hauteur de voitures prix très abordable rechargeable avec une autonomie de 6/8 heures mini avec plusieurs  séquences  de flash 

20210501_160040.jpg

 

20210430_072229.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward