Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Petit gadget que je place sur la plupart  de mes casques pour une visibilité hauteur de voitures prix très abordable rechargeable avec une autonomie de 6/8 heures mini avec plusieurs  séquences  de flash 

20210501_160040.jpg

 

20210430_072229.jpg

C’est pas mal du tout. C’est Cosmo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Benoit a dit :

C’est pas mal du tout. C’est Cosmo ?

Non c'est pas cosmo j'ai mis un lien plus haut mais ayant un cosmo sur un de mes casque trois fois plus cher et qui finalement fait pas bien mieux que ce petit produit pourquoi se priver , pré monté sur velcros pèse rien et très fiable 

Tu peux te permettre d'en prendre 2/3 pour les casque si la flemme de devoir le retirer d'un pour placer sur un autre 

https://fr.aliexpress.com/item/4001198180841.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c376ys5ew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 08:47, Benoit a dit :

j’hésite donc entre : ruroc atlas (moto), TSG Pass (plus léger) et voir streetfighter helmet.

 

 

Hello @Benoit Finalement c'est sur l'Icon que tu as jeté ton dévolu :D

Il devrais te convenir ,c'est un très bon casque mieux fini et plus confort qu'un Ruroc  les ventilations sont pas mal mais comme presque la majorité des casque fermés il faut les équiper d'un Pinlock si tu veux être tranquille avec la buée,et cela même avec des visières avec traitement anti-buée, donc si jamais tu as commandé une visière supplémentaire ,pour quelques euros de plus commande celle avec prédisposition pinlock , que tu en installes un ou pas ,afin de ne pas avoir de regrets et devoir changer par la suite  ( différence de prix de l'ordre de 5/10 euros ) sur le prix total visière de 48/55 euros 

Attention aussi, à cause de leurs tailles les visières de ce casque se rayent facilement, surtout celles avec une surface en Iridium mais elles offrent une vision panoramique exceptionnel et parmi la meilleur sur ce type de produit  :byebye:   

 

https://www.motoblouz.com/vente-ecran-casque-icon-airflite-pinlock-ready-199807.html

 

https://www.motoblouz.com/vente-film-pinlock-icon-airflite-199808.html

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante à regarder.

Il est certain que sur nos roues, à mes yeux, et à condition de ne pas rouler super vite, le POC passe beaucoup mieux visuellement parlant qu'un casque intégral plus conventionnel.

En plus j'adore les aérations qu'on peut complètement ouvrir et fermer selon qu'on l'utilise en été ou hiver.

Sur la vidéo il le conseille pour une vitesse allant de 15 à 20 miles par heure, donc 30km/h.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo intéressante à regarder.

Il est certain que sur nos roues, à mes yeux, et à condition de ne pas rouler super vite, le POC passe beaucoup mieux visuellement parlant qu'un casque intégral plus conventionnel.

En plus j'adore les aérations qu'on peut complètement ouvrir et fermer selon qu'on l'utilise en été ou hiver.

Sur la vidéo il le conseille pour une vitesse allant de 15 à 20 miles par heure, donc 30km/h.



Casque prévu pour contact avec une surface bien moins dur et abrasive que le goudron. Après c'est déjà mieux qu'un casque vélo sans protection du menton.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo on le voit faire un MOD pour doubler l'épaisseur et donc la rigidité de la mentonnière.

Très simple à faire.

Enfin bref c'est là qu'on voit qu'il reste une bonne marge de progression pour nos casques de gyroroue, car quelque chose dans ce style là (urbain) mais suffisamment solide serait nettement mieux adapté que des casques cross agressifs qui sont souvent overkill, en tout cas pour rouler à 25 / 30km/h.

Enfin, je pense aussi, et c'est peut-être le plus important au final, qu'un casque de la sorte serait porté systématiquement, là où un plus overkill serait porté souvent à l'occasion de rides plus intenses, et un face plan ça ne prévient pas, donc il vaut mieux surement un casque qu'on portera systématiquement et qui protègera comme il le peut qu'un casque JET qu'on aura eu le malheur de porter le mauvais jour...

A la base ce casque a une mentonnière amovible, mais il y a un réglage pour la rendre fixe.

Il a fait tenir la deuxième mentonnière avec du double face puissant et des colliers de serrage.

 

210502070850622897.png

 

210502065723677890.png

 

210502065728112545.png

 

210502065727459588.png

Modifié par dani31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt favorable à ce type de casque, genre POC avec protection maxillaire. Il est possible (?) que ce soit moins performant en choc facial, sauf que la principale raison d'être d'un casque est de protéger l'encéphale pour ne pas être transformé en légume. Si il faut se contenter de manger de la purée, c'est "un moindre mal". Moi j'attends de voir les cyclistes "route" équipés de casques intégraux descendre les cols à ~100 km/h sur leurs bécanes <8kg .

En 6 ans de fofo, je ne me rappelle pas d'avoir vu un wheeler se ratatiner les ratiches...

La sur-protection apportée par un heaume intégral peut-être contre productive : plus durs à enfiler, galère si on est enrhumé ..etc, il sera souvent (?) oublié ou bien porté à moitié enfilé ce que j'ai vu plusieurs fois. O.o

La vue latérale d'un POC au sol montre une altitude du pif pas très élevée. Cela peut aussi s'améliorer avec une visière solide convenablement fixée.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

POC avec protection maxillaire.

J'aimerai y croire car il est beau et compact, mais la protection c'est du plastic fin destiné aux piquets de ski, et pas a l'impact. Il est possible (par contre, en effet) qu'on ne fasse pas autant de plantage de mâchoire que ce que l'on craint..

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a doublé l'épaisseur de la mentonnière, donc le nez serait un peu plus loin du sol surement.

Ce POC a une sorte de MIPS à l'intérieur, ils appellent ça "POC Spin", c'est une sorte de mousse épaisse qui jouerait un rôle identique au MIPS.

 

210503012625763159.png

 

210503012625352891.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Techos78 a dit :

En 6 ans de fofo, je ne me rappelle pas d'avoir vu un wheeler se ratatiner les ratiches...

 

 

Le réflexe de l'humain correctement cortiqué est de vouloir protéger le tête.
Du fait, les main en avant les poignets prennent.
Mais en fonction de la violence, les bras suffisent pas, et le menton touche le sol quand même.

image.png.0544d7ff95838026d6a6703ef98cbff0.png

 

il y a 13 minutes, Techos78 a dit :

La vue latérale d'un POC au sol montre une altitude du pif pas très élevée. Cela peut aussi s'améliorer avec une visière solide convenablement fixée.

URGE bike, fabriquant de casque de VTT, publicite justement l'inverse, les visières souples pour limiter le coup du lapin., plus grave qu'un nez cassé.

C'est en effet surprenant, mais intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 08:34, Exo a dit :

 

Hello @Benoit Finalement c'est sur l'Icon que tu as jeté ton dévolu :D

Il devrais te convenir ,c'est un très bon casque mieux fini et plus confort qu'un Ruroc  les ventilations sont pas mal mais comme presque la majorité des casque fermés il faut les équiper d'un Pinlock si tu veux être tranquille avec la buée,et cela même avec des visières avec traitement anti-buée, donc si jamais tu as commandé une visière supplémentaire ,pour quelques euros de plus commande celle avec prédisposition pinlock , que tu en installes un ou pas ,afin de ne pas avoir de regrets et devoir changer par la suite  ( différence de prix de l'ordre de 5/10 euros ) sur le prix total visière de 48/55 euros 

Attention aussi, à cause de leurs tailles les visières de ce casque se rayent facilement, surtout celles avec une surface en Iridium mais elles offrent une vision panoramique exceptionnel et parmi la meilleur sur ce type de produit  :byebye:   

 

https://www.motoblouz.com/vente-ecran-casque-icon-airflite-pinlock-ready-199807.html

 

https://www.motoblouz.com/vente-film-pinlock-icon-airflite-199808.html

Snif déjà commandé la visière supplémentaire et j’ai pas vu la fonction pinlock … 😢

Merci pour le conseil quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Benoit a dit :

Snif déjà commandé la visière supplémentaire et j’ai pas vu la fonction pinlock … 😢

 

Tu as pratiquement sur tous les sites la possibilité de renvoyer un produit pendant 15 jours / sur Motoblouz pour exemple le retour est gratuit j,e ne sais pas ou tu as commandé ton produit mais c'est facilement modifiable , tu risques de le regretter si tu ne le fais pas car dès qu'il va commencé à faire frais voir même avant tu risque de te retrouver avec un casque plein de buée sans ce petit pinlock  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, dani31 a dit :

Dans la vidéo on le voit faire un MOD pour doubler l'épaisseur et donc la rigidité de la mentonnière.

Très simple à faire.

Enfin bref c'est là qu'on voit qu'il reste une bonne marge de progression pour nos casques de gyroroue, car quelque chose dans ce style là (urbain) mais suffisamment solide serait nettement mieux adapté que des casques cross agressifs qui sont souvent overkill, en tout cas pour rouler à 25 / 30km/h.

Enfin, je pense aussi, et c'est peut-être le plus important au final, qu'un casque de la sorte serait porté systématiquement, là où un plus overkill serait porté souvent à l'occasion de rides plus intenses, et un face plan ça ne prévient pas, donc il vaut mieux surement un casque qu'on portera systématiquement et qui protègera comme il le peut qu'un casque JET qu'on aura eu le malheur de porter le mauvais jour...

A la base ce casque a une mentonnière amovible, mais il y a un réglage pour la rendre fixe.

Il a fait tenir la deuxième mentonnière avec du double face puissant et des colliers de serrage.

 

210502070850622897.png

 

210502065723677890.png

 

210502065728112545.png

 

210502065727459588.png

Il existe le CASQUE JET SCHUBERTH J1

Casque moto avec ce même genre de protection mais en costaud 👍

Schuberth-J1-Black_ml.jpeg.488a3aeced4606ccec5797b72a208931.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward