Aller au contenu

Casque léger ou intégral?


Wawaween

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Tu as pratiquement sur tous les sites la possibilité de renvoyer un produit pendant 15 jours / sur Motoblouz pour exemple le retour est gratuit j,e ne sais pas ou tu as commandé ton produit mais c'est facilement modifiable , tu risques de le regretter si tu ne le fais pas car dès qu'il va commencé à faire frais voir même avant tu risque de te retrouver avec un casque plein de buée sans ce petit pinlock  

Sur icasque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BelforToF a dit :

Je me demande ce que ça voudrait sur une chute à vitesse "modérée" en roue 🤔

Bah, il n'est pas fait pour les chutes, celui-là, mais juste calculé pour ne pas se faire empaler ! ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Techos78 said:

 

En 6 ans de fofo, je ne me rappelle pas d'avoir vu un wheeler se ratatiner les ratiches...

 

Rhooo, un scientifique qui utilise "l'argument d'expérience" pour en faire une généralité, je te pensais plus statistiquement orienté ?! 🙂 

Forum = représentif de la communauté ? J'en doute.

Un évenement jamais vu sur une petite communauté = n'arrivera jamais (sur une grande communauté), pas sur !

Pour moi, la chute la plus probable sur une gyroroue est la tête la première et quand les bras ne sont pas assez fort pour absorber l'impact, quelles sont les parties du corps qui vont potentiellement chatouiller les pissenlits ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SixteenX a dit :

Pour moi, la chute la plus probable sur une gyroroue est la tête la première et quand les bras ne sont pas assez fort pour absorber l'impact, quelles sont les parties du corps qui vont potentiellement chatouiller les pissenlits ?

Et encore... Le faceplant est potentiellement très rapide, et du coup, bien plus que tout réflexe de protection avec les bras qui pourrait venir les positionner au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien ce que Adam U met en avant, le fait que la relation avec les personnes qu'il rencontre est aussi important pour lui.

Il cherche à avoir un le meilleur compromis entre la relation sociale et sa protection. Notre image auprès des autres me semble aussi important, c'est pour ça que mes sorties comportent presque toujours une partie relationnelle, un essai, une discution ou un petit remerciement (sans doute un reliquat de mon expérience motarde). 

Modifié par SixteenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SixteenX a dit :

Pour moi, la chute la plus probable sur une gyroroue est la tête la première et quand les bras ne sont pas assez fort pour absorber l'impact, quelles sont les parties du corps qui vont potentiellement chatouiller les pissenlits ?

C'est moi qui souligne.

Pour moi, sans statistiques sourcées, je suis incapable d'affirmer qu'en gyroroue, la chute en avant soit la plus probable, et ensuite d'affirmer qu'une chute en avant est synonyme de tête la première 🤔

J'ai souvent chuté en avant en retombant sur mes pieds...

Mais jamais dans un champ de pissenlit 😉

J'ai eu deux CutOff et les deux fois j'ai fini sur les genoux (et deux pantalons à la poubelle...)

Une chute latérale avec réception sur protège poignet (et luxation de l'épaule...)

Mais ce n'est que des anecdotes personnelles, pas une généralité hein ? 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, BelforToF said:

C'est moi qui souligne.

Pour moi, sans statistiques sourcées, je suis incapable d'affirmer qu'en gyroroue, la chute en avant soit la plus probable, et ensuite d'affirmer qu'une chute en avant est synonyme de tête la première 🤔

 

oui, mais je n'en fais pas une généralité 🙂 , tu me diras, en y réfléchissant, Techos78 non plus. Pas implicitement en tout cas.

La physique de notre mode de déplacement, ne serait-elle pas en faveur, d'une chute vers l'avant, tête la première ?

Modifié par SixteenX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, BelforToF said:

 

J'ai souvent chuté en avant en retombant sur mes pieds...

J'ai eu deux CutOff et les deux fois j'ai fini sur les genoux (et deux pantalons à la poubelle...)

Une chute latérale avec réception sur protège poignet (et luxation de l'épaule...)

 

Mode mort de rire ON " Pffffff, tu dois rouler à 2 km/h" Mode mort de rire OFF.

Evidemment tu as raison, la chute en avant, n'implique pas forcement un atterrissage sur les incisives 🙂 🙂 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2021 à 13:58, Benoit a dit :

Mais du coup, pas de vitre, c’est pas gênant ? Moi, j’aime vraiment bien avoir la vitre de mon casque Kask, ça m’évite de me coller une abeille ou une grosse mouche en pleine face … parce que ça fait super mal quand même !!! 🥲

HE bien je ne m'en suis jamais pris, je roule 80% en ville, ma Vmax est de 30 et moyenne de 20 ... Je changerai d'avis peut-être plus tard, pour le moment  ça va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, malko05 said:

HE bien je ne m'en suis jamais pris, je roule 80% en ville, ma Vmax est de 30 et moyenne de 20 ... Je changerai d'avis peut-être plus tard, pour le moment  ça va...

Ah oui, j'oubliais, il faut des protections occulaires

Lunettes.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, malko05 said:

HE bien je ne m'en suis jamais pris, je roule 80% en ville, ma Vmax est de 30 et moyenne de 20 ... Je changerai d'avis peut-être plus tard, pour le moment  ça va...

Juste un partage d'expérience:

un truc vrombissant est venu se loger dans mon casque pour faire son chemin jusqu'à mon conduit auditif, ça m'a bien fait flipper. L'urgence de l'obligation d'éjecter ce chatouilli vrombissant et potentiellement dardé, m'est apparu dans la picoseconde qui ont suivi les faits.

De l'extérieur, la scène à du ressembler à une danse de saint gui, avec éjection du casque  et grattage d'oreille façon médor 

Modifié par SixteenX
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà tombé une fois à plein vitesse sur du goudron. Bin, j’ai fait ça en 2 temps : a pied et voyant que je ne pouvais courir à la même vitesse, le vol plané s’est imposé et j’ai atterrit (par chance) sur la bande d’herbe qui longeait la route ! En tombant genre chute de volley (des années de volley derrière moi ! 😁) sur le torse et la tête bien en arrière pour éviter d’abîmer mon casque tout neuf ! 😛

la roue s’était emballée en passant un trou, non prévu (un vélo m’a forcé à passer sur le côté de la route que je prenais 2 fois par jour pendant 3 mois) Et ensuite elle est partie des pieds et est tombée derrière moi. 
 

une chemise plus tard et un jeu de coque, je regarde tout le temps la route !!! 😅

F9EE7E6B-0ED1-4352-8CDA-7CF7DD7B92D4.jpeg

Modifié par Benoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 13:21, Kokorun a dit :

... ... ...

URGE bike, fabriquant de casque de VTT, publicite justement l'inverse, les visières souples pour limiter le coup du lapin., plus grave qu'un nez cassé.

C'est en effet surprenant, mais intéressant.

C'est en me basant sur ce meme principe que j'ai pris un (dit) jet, que personnellement j'appelerais plutot un "semi" intégral.

Il s'agit du Skark CityCruiser: https://www.rad.eu/fr/c/p/62465-shark-citycruiser-blank-noir-mat-kma.htm

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=b8kD7rDS90M&feature=emb_logo

Le menton n'est pas "découvert" comme sur un jet "classique", car la longue visière s'appuyant fermement sur les flans des bas-joues fait "amortisseur" en cas de chute purement faciale.

... euh ... pas encore testé, hein, et pas pressé de le faire, désolé ... 😁 .

 

H.S.: lorsque je roulais en gros cube fin des années 60 jusqu'en 1982 (bétise de me marier, et "obligation" de revendre ma bécane !) je roulais exclusivement avec mon vieux Cromwell, un bol anglais des années 40 ! ! ! . Jamais eu de problèmes faciaux, malgré de nombreuses chutes ... ... ... 🧠

Modifié par OTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, SixteenX said:

Juste un partage d'expérience:

un truc vrombissant est venu se loger dans mon casque pour faire son chemin jusqu'à mon conduit auditif, ça m'a bien fait flipper. L'urgence de l'obligation d'éjecter ce chatouilli vrombissant et potentiellement dardé, m'est apparu dans la picoseconde qui ont suivi les faits.

De l'extérieur, la scène à du ressembler à une danse de saint gui, avec éjection du casque  et grattage d'oreille façon médor 

Ca me rappel le jour ou je me suis fait piquer à quatre reprises par une guêpe qui s'est infiltré dans mon casque visière ouverte, pour ne pas avoir chaud. Elle s'est logé sous le lobe de mon oreille gauche. 3 jours plus tard j'ai changé pour un casque intégral avec un maximum d'aération pour ne plus avoir à l'ouvrir

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=8113]OTG[/mention]: la chute n'est pas la même en roue ou en vélo/moto ou sur ces derniers, tu es catapulté et du fait ton cerveau reptilien à le temps de se préparer à l'impacte. 
Pour le vélo je ne peux pas dire, mais en moto, tu peux avoir le temps de te dire que tu tombe dans certains cas, mais quand elle fait plus de 200kg et que tu perds l'adhérence subitement, tu te retrouves jeté sur le bitume car tu n'as pas eu le temps de lâcher la moto, par exemple une tâche d'huile en plein milieu d'un virage ou rond point. Tu t'écrase sur le sol avec ton poids plus celui de la moto. Il suffit que la moto t'écrase la jambe pour être en plus entraîné par la moto sur tout son chemin.

Une chute est très rarement anticipé, le premier réflexe est de vouloir contrôler l'engin pour éviter, la dite chute. Et non pas penser comment je vais tomber.

Je n'ai pas de grosse roue encore (elle est en chemin) mais j'ai fait un cut-off a 26km/h sans chuter. Mais j'ai eu de la chance, car le prochain pourrait être totalement différent. Pour moi le pire c'est les rollers, tu ne fait qu'un avec, donc si tu perd l'équilibre ou l'adhérence, t'es jambes aussi. Je m'en rappel tout les jours quand je me brosse les dents ou doit sourire...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bASKOU: je parlais d'un accident en avant.

Lors de mes soleils en VTT, et celui en motocross, tu es catapulté, et ce court moment de vol avant atterrissage, enfin crash, ton cerveau alimenté par une dose d'adrénaline fait passer le temps plus lentement, (du moins il va plus vite) et tu comprend l'issue fatale et prépare à limiter la casse.
En roue c'est si soudain, que ton seul reflex est de protéger la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2021 à 21:48, Benoit a dit :

En tombant genre chute de volley (des années de volley derrière moi !

Le volley c'est la vie! 😁

Et accessoirement l'apprentissage du plongeon indolore peut effectivement aider à appréhender toutes sortes de chutes. J'en ai moi aussi fait l'expérience.

Casque vélo pour moi, avec un bon rétro. Déjà chuté, la tête n'a jamais touché le sol. Le port de l'intégral m'emmerde, même si j'ai un peu de mal avec les wheelers qui se baladent tête nue.

Mais rien ne m'emmerde autant que les injonctions à porter ci ou ca, de préférence en ponctuant par un fameux "à bon entendeur" en ayant pris soin de relater son expérience perso, et d'oublier les limites de son comportement. 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward